JU Ross
JU Ross

inscrit le 06/09/13
3 messages
Oui je confirme L’ONF fait des rondes de surveillance tout les deux mois environs mais sont aidés par le garde forestier et par les centres Equestres qui adore faire détruire les spots !
Pour la partie SLOPE c en partie a EDF (sous et très proche des lignes haute tension) y a que eux qui défriches donc aucune raisons qui le détruise sauf si y a accident (pompier, police) la il sera normalement détruit !

Je vote OUI pour la LASKOTRAIL !!! un taf de OUF…

++...JU...
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
JU Ross ( 9 sept. 2013) disait:

Oui je confirme L’ONF fait des rondes de surveillance tout les deux mois environs mais sont aidés par le garde forestier et par les centres Equestres qui adore faire détruire les spots !
Pour la partie SLOPE c en partie a EDF (sous et très proche des lignes haute tension) y a que eux qui défriches donc aucune raisons qui le détruise sauf si y a accident (pompier, police) la il sera normalement détruit !

Je vote OUI pour la LASKOTRAIL !!! un taf de OUF…

++...JU...
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Effectivement JU la partie slope devrait rester peinarde d'après tes explications.
Je ne critique pas le boulot de shapping qui est considérable (et bien fichu) du "lasko trail".
Je trouve juste dommage de creuser un talus pour faire un appel de jump qui traverse un sentier de rando.
Ca va attirer l'attention de l'ONF (dans le mauvais sens du terme) et ça va mal finir.

A+

David
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Je donnerais beaucoup pour venir rouler la bas !
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Petit Up pour le topic :)

Petite session shape aujourd'hui:



ce n'est qu'une toute petite partie du spot, on va essayer de pas mal shaper cette semaine et les suivantes pour remettre le spot a neuf pour cette hiver.. Je vais essayer de poster quelques photos une fois tout fini... :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Salut

Je me suis trouvé un spot couvert qui ne demande qu'à être rénové pour rider l'hiver.


Le sol est uniquement constitué d'un sable fin et cela me fait un peu peur quand à la durabilité des bosses. la question que je me pose c'est que pourrais-je rajouter (à part de l'eau et des coup de pelle) pour rendre le sol plus compact, moins friable. Merci de votre aide.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ta terre est pas mal elle donne un aspect sablonneux car elle n'a pas vu d'eau depuis très longtemps donc pour la tassé il va falloir pas mal l’arroser et l'arroser beaucoup surtout l'été avant de rouler pour pas que la terre soit friable.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui de sablonneux elle n'a pas que l'aspect, c'en est effectivement. Non, ce que je me demandais c'était s'il était possible de rajouter du béton ou du ciment ou un truc comme ça.
K.o.B
K.o.B

inscrit le 13/05/13
19 messages
Salut,

Si le sol est super friable, à mon avis, ce sera difficile de le rendre compact, car meme si tu mets du ciment à un endroit, ta "bosse" aussi rigide soit elle, finira par bouger, à moins que tu coules des fondations en dessous, ce qui me parait assez chaud à faire.
A ta place, je privilégierais des modules en bois, réalisés à partir de palettes, avec une partie qui sera enfouie sous la terre/sable.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
OK merci.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Calle un beau kick pour faire un wallride
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
La terre a l air pauvre mais bien humide elle doit super bien se travailler !
Le plus chiant ce sera toute cette caillasse qu il y a l air d avoir !!!
C est ou???
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
tu veux vraiment savoir où ??!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le spot c'est à Annecy mais je pense qu'on a tous un pont d'autoroute qui passe sur un spot potentiel près de chez nous!
Awesome pourquoi tu demande ça?
Et je le dis encore, c'est pas de la terre c'est vraiment du sable comme à la plage.
http://www.sci-sebastien.com/location-canet-plage/images/Canet-plage.jpg

Et je sais pas si vous avez déjà fait des chateaux de sable mais quand la frangine saute dedans ça tient mal!

Ca doit bien faire des années que les 2 bosses sont là, donc à priori ça devrait tenir mais:
-Je n'ai jamais vu personne rouler dessus
-il n'y avait aucune trace de pneu
-C'est à l'abri du vent, de la pluie, de tout en fait.

Donc je vais les rafraichir, les rider quelques temps et je verrais bien. Si jamais ça part en couille, je verrais à rajouter des planches dessus.

Haha ben merde alors, comment fixer des planches sur du sable tout en ayant un kick arrondi?

Je verrais pour mettre une pallette bien droite, genre que sont bord coïncide avec celui du kick et rajouter du sable par dessus pour donner l'arrondi.

D'autre idée pour mes bosses?

Aidez moi les mecs ce sera le seul trail indoor du département!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Awesome ( 2 oct. 2013) disait:

Calle un beau kick pour faire un wallride

Ouais, j'y pensais sur le mur au fond. Sur celui à droite je pense pas que ce soit possible, il est recouvert d'humidité, il y a des petits tuyaux d'évacuations de flotte.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu sais ce qu'on répond quand on insiste pour savoir où c'est ?

Sinon un quarter contre le mur c'est pas mal aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 02/10/2013 - 22:11
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Dans ton cul?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est pas moi qui l'ai dit !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
De retour de sous mon pont! le sable est pas tant du sable que ça, mélangé à de l'eau il devient super dur et compact, donc c'est cool. Par contre le sol est très irrégulier, avec des pierres partout et j'arrive pas à prendre de la vitesse (le velo qui part dans tous les sens). du boulot en perspective.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
astuce du jour :

le ciment est ton amis dans ton cas!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour le sol irrégulier?
Et donc oui antoine 76 ces caillous sont vraiment relou. Je pense qu'avec un rateau à gazon il y a moyen d'arranger ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 04/10/2013 - 21:19
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
pour que tes bosses tiennent
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca sent le spot où un jour tu vas te faire violer par une pute borgne héroinomane.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/10/2013 - 21:53
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais je me disais ça aussi. Mais maintenant qu'elles sont faites je vais pas recommencer.
Et puis c'est un spot uniquement pour l'hiver quand il y a de la neige partout et que j'ai un besoin compulsif ;). Il est pas bien grand.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
C'est le spot près du NC2 à Annecy ça ?