kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
bonjour tout le monde. on a un légé souci technique a notre trail. pour les bosses aucun problème. mais le souci c'est qu'on arrive pas a avoir une prise d'élan plate, c'est la galère il y a des fosses et des bosses. alors je me demandais si vous aviez une technique? style passer le motoculteur avant d'aplatir ou quelque chose dans le genre. merci de vos réponses ps : c'est sur un sol argileux
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
tu applatis les bosses et tu remplis les trous a chaque fois qu'il y en a trop et un moment ce sera tellement tassé que ca bougeras plus :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis

salut, ptite question, est-ce que cette pelle semble bonne pour le tassage ? surtout pour tasser parce que ma terre est assez fine et se tasse pas trop ( terre agricole quoi ) castorama.fr merci :)

kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"victorrr_du_92" disait:
salut, ptite question, est-ce que cette pelle semble bonne pour le tassage ? surtout pour tasser parce que ma terre est assez fine et se tasse pas trop ( terre agricole quoi ) castorama.fr merci :)
heu une pelle c'est une pelle non :roll:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
oui c'est pas faux, mais bon des pelles on en tous connut qui se déforment, cassent ou qui tassent pas bien ...
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"dirtrocker" disait:
Le Camp woodward le paradis la-bas ! Magnifique le virage relevé .
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ouais, mais Woodward,, c'est privé et que sur invit (enfin ca a peut-être changé depuis)
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Ouais, mais Woodward,, c'est privé et que sur invit (enfin ca a peut-être changé depuis)
c'est bien ce qu'il dit...le paradis, c'est sur invit aussi :wink:
dirtrocker
dirtrocker

inscrit le 08/03/07
56 messages
Personne a de réponse pour ma question... ? Je la repose au cas ou: Comment bien faire une bosse à tricks ? Salut !!
sylvoc
sylvoc

inscrit le 08/04/09
35 messages
Stations : 2 avis
les pelles caré vont nikel pour tassé et pour pas que la terre colle a la pelle enleve la peinture
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
ok merci.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"dirtrocker" disait:
Personne a de réponse pour ma question... ? Je la repose au cas ou: Comment bien faire une bosse à tricks ? Salut !!
Un envois normal et une recep pas tassé et large :wink:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
"dirtrocker" disait:
C'est bien beau la-bas, on dirai que c'est shapé au laser :lol:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"dirtrocker" disait:
Personne a de réponse pour ma question... ? Je la repose au cas ou: Comment bien faire une bosse à tricks ? Salut !!
Sinon tu peux faire genre comme un step up avec juste un peu de pente a la recep . Pour les 360 et autres c'est pas mal et au moins quand tu tombe, tu tombe pas de haut! :wink: édith : comme la zapiks.fr
dirtrocker
dirtrocker

inscrit le 08/03/07
56 messages
Merci de votre aide les gars;)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
salut pour kosumo j'ai ptetre une idée :idea: un motoculteur mais bon si tu en a pas voila :?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"KoSumO" disait:
bonjour tout le monde. on a un légé souci technique a notre trail. pour les bosses aucun problème. mais le souci c'est qu'on arrive pas a avoir une prise d'élan plate, c'est la galère il y a des fosses et des bosses. alors je me demandais si vous aviez une technique? [color=red]style passer le motoculteur avant d'aplatir ou quelque chose dans le genre.[/color] merci de vos réponses ps : c'est sur un sol argileux
"stips" disait:
salut pour kosumo j'ai ptetre une idée :idea: un motoculteur mais bon si tu en a pas voila :?
c'est quand même gentil d'y avoir pensé :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
ça dépend dee trous et bosses que tu veux ratrapper (5cm? 10cm? 30cm?).Travailler au motoculteur va te permettre d'ameublir sur 20 à 30 cm, ça va te faire une terre très fine sur toute cette épaisseur, puis il te faudra tasser,arroser, tasser,arroser, tasser, arroser et laisser sêcher...Le motoculteur, je trouve que c'est pas le bon moyen.Moi, j'opterai plutot pour une scarification (ou un léger travail au rateau ou à la griffe) en surface sur les 5 premiers cm de la zone à réparer, puis nivellement, arrosage et compactage...
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
yaaaaaaaah il a plus toute la nuit je vais pouvoir shaper cet aprem :twisted: sinon pour le rateau sa peut etre une bonne idée
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
yaaaaaaaah il a plus toute la nuit je vais pouvoir shaper cet aprem :twisted: sinon pour le rateau sa peut etre une bonne idée
Ne shape pas avec le front ce coup ci :wink:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
ouaip j'y tacherais :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
on vas tenter l'affaire avec un outil dans se genre la pour ramollir. http://www.test.informatique-sl.com/jardinage/images/81.jpg ça devrais donner quelque chose de correcte. merci de vos conseils
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"KoSumO" disait:
on vas tenter l'affaire avec un outil dans se genre la pour ramollir. http://www.test.informatique-sl.com/jardinage/images/81.jpg ça devrais donner quelque chose de correcte. merci de vos conseils
Alors là, avec ce genre d'outil de m**** je te souhaite bien du courrage!!! prends plutot une griffe ou un croc standar de jardin!!http://www.triangle-outillage.fr/photos/large/CROCSTANDARD.jpg?