jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Ahhh m***** bon tampis j'avais eu une idée aujourd'hui et mes clichés aussi. Mais pas évident quand même. Surtout quand on a plus le temps de faire de la photo :'( crap:s Rdv le mois prochain.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Aaron_34 : perso je préfère largement celle en couleur! celle que tu as choisis pour le concours a un "flou général" qui me perturbe.. Et je trouve que la peur est plus présente sur la photo en couleur (le regard du mec) que celle en noir et blanc, après vu que c'est un show, les conditions pour shooter doivent pas être facile facile.. razgriz65 : une jolie photo avec de jolie couleur néanmoins le pipi est discret (sans lire ton titre, j'aurais cherché longtemps :lol:), le cadrage est bien mais la nature étouffe/camoufle le rider, tu aurais du peut être accentuer la contre plongée et te rapprocher un peu plus du rider.. victor67 : très jolie photo! un bon cadrage, de jolie couleurs, j'aime bien le halo sous le ski et le rayon de soleil, je sais pas trop quoi dire dessus, pas trop grand chose a redire dessus :lol: Mattouse82 : j'aime bien l'idée (j'y avais pensé aussi au début mais je l'ai abandonné..) j'aime bien le cadrage, j'aurais peut être prise la photo d'un peu plus haut pour accentuer l'infériorité du "battu" (:lol:) le noir et blanc colle très bien avec la photo, dommage pour le bruit mais c'est pas génant et bien joué pour l'ombre du "méchant" simon_du_68 : ta photo est bien mais j'accroche pas trop.. le panneau "danger" est pas trop bien placé je trouve, pour moi c'est "danger" que si on va dans le bois après le portail mais pas dans la direction du freeborder.. Nitrous52 : l'une de mes préférées voir ma préférée! la cadrage est top, le noir et blanc colle avec la photo, c'est propre, il y a un message fort dans ta photo et voila! tout les ingrédients sont la! bravo canard33 : l'idée est bien, tu as bien géré la lumière avec un bon cadrage mais le bas de la photo me gène, je trouve que la "bande noire" prend trop de place mais bonne photo! Podium : 1 - Nitrous52 2 - Mattouse82 3 - Victor67 4 - Canard33 5 - Simon_du_68 assez chaud le podium a 5 places ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par s.tereo, 25/04/2011 - 22:18
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Ne pas oublier Aaron_34 :!:
"Aaron_34" disait:
deux photos de thailande lors des croco show au zoo de phuket. je vous ai mis deux photos pour vous montrer juste comment peut rendre la premiere (que je valide pour le concours) en couleur. cliquez pour aggrandir je ne sais pas les mettre en grand sur le forum. Titre : Tu ne m'auras pas ! mais je me depeche.
:wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
me revoila parmis vous, j'espere que mon vote sera pris en compte vu le cb de temps je me ss abstenté des concours pour cause de boulot et de formation secouriste, enfin bref. voici mon vote: Aaron_34 : la on recent bien la peur pr ma part, car oui si ca gueule se referme et bah pas ca fera des chocapic. Par contre la netetté sur le croco n'est pas au top je trouve et perso ca me derange un peu. Le n&b est pas mal. razgriz65 : Lorsque j'ai vu la photo j'ai bien rit car j'ai trouvé l'idée original et amusante, et bien trouvé pour le sujet. Par contre j'aurais plus vu une photo en contre plongé, pour donné plus d'importance a la hauteur et justement évoqué la peur. s.tereo : en ce qui concerne ta photo j'aime beaucoup l'effet produit, les couleurs sont tristes ( évoquent la peur ) le manque d'inspiration sur la copie. J'aime beaucoup. victor67 : Tres bon paradoxe entre les deux saisons. Les couleurs sont jolies la prise de vu excellente, par contre j'y vois plus un paradoxe entre les deux saisons qu'une peur. Mattouse82 : traitement un peu faible a mon gout les noir et les blanc sont pas assez profond, mais j'aime beaucoup l'idée du serial killer ou truc du genre sens forcement voir un enfant battu. simon_du_68 : je n'aime pas trop, la prise de vu, je ne ressent pas le sentiment de peur . Nitrous52 : Tres bon traitement du b&w l'idée est la, perso j'ai pas grande chose a dire. Elle est tres bien ! canard33 : j'aime énormément le Lowkey comme la, l'idée est la, et j'aime beaucoup. Le seul petit pt négatif c'est la source de lumière trop présente sur la photo, et ca agresse l'œil d'entré. Classement : 1- Nitrous52 2- s.tereo 3- canard33 4- Mattouse82 5- victor67
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jake, 26/04/2011 - 12:22
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
Matos : 1 avis
hey oui tout le monde m'oublie ^^
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Jake, faut un podium a 5 places :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
voila c'est merci merci de l'info ^^
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Aaron_34" disait:
hey oui tout le monde m'oublie ^^
Excuse moi, ta photo n'étant pas aux "normes", je l'avais zappée ! J'ai édité la liste des participations pour t'inclure dedans... Merci à Jake de commenter et d'eventuellement éditer son podium :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Effectivement, faible participation... les gens ont-ils eu peur ?!? :?
Non, juste un gros manque de temps ces derniers jours... :( En fait, j'ai eu "ma" photo seulement hier, par hasard durant une sortie.... mais bon, hors delais, tant pis pour moi :lol: En plus, je vois que beaucoup on eu des idées que j'ai eu... ;) J'essaie de poster mes commentaires malgre tout (si vous acceptez) avant la date limite.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Mes commentaires : Aaron_34 :Le déclenchement est impeccable, l'instant est très bien choisi. Le traitement NB est bien propre et approprié. Seul regret, un léger voile flou, notamment sur le croco... Une vitesse d'ouverture un peu lente, je pense... ? razgriz65 : Je n'ai vu la flaque qu'au deuxième coup d'oeil... du coup ça m'a bien fait rire! Par contre, comme d'autre l'ont fait remarquer, le gap n'est pas mis en valeur, à cause à mon avis, de la position du rider dans le cadre. je l'aurai plus vu sur le tiers sup, ce qui aurait permit de valoriser le gap... sauf qu'à mon avis, ce gap là, il est pas si gros... me trompe-je ? :D s.tereo :c'est très propre! belle PDC. J'ai bien aussi ce côté désaturé, qui donne un peu "d'âge" à cette photo... On ressent bien la peur de l'élève un peu cancre... :wink: victor67 :1/ la photo : couleurs bien chaudes, bonne utilisation du soleil et du flash. L'idée du ski sur terre est excellente. petit bémol quant à la position du rider dans le cadre : un peu trop centré, ce qui casse un peu le dynamisme. 2/ le rapport au thème... désolé, un peu trop facile à mes yeux ! Seul ton titre évoque la peur, alors même si ta parade est bien vue, je ne prends pas :? Mattouse82 :J'aime bien! C'est une photo qui fait peur en elle même ! Traitement NB pertinent, position des modèles impec, gestion de la lumière et cadrage très bien également... simon_du_68 : Ok pour le cadrage, mais j'accroche pas plus que ça, désolé! Je pense que c'est du au fait que le rider est arrêté ce qui casse un peu la dynamique... de plus tu aurais du (si tu pouvais) diminuer la PDC pour flouter l'arrière plan et le rendre ainsi plus mystérieux... canard33 : C'est chouette ! L'idée comme la réalisation sont très bien, la lumière est bien gérée et le cadrage pertinent Mon Podium : 1/Canard 2/S.tereo 3/Mattouse 4/Aaron 5/Razgriz
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
allez a mon tour aaron_34 la peur se lit bien sur le visage de la personne, mais photographiquement parlant, la photo est un peu "passe partout", le noir et blanc manque un peu de contraste je trouve s.tereo l idée est bonne, mérite d etre creusée, mais du coup il n y aurait du y avoir que ta tirade sur la feuille d'un blanc immaculé, je trouve que les carreaux, le teint grisatre et le cartouche gachent un peu le rendu general victor 67 mon dieux ruiner des zag ca devrait etre interdit, cela dit, les couleurs sont vraiment belles mattouse82 l idée est au top, l ombre bien gerée, peut etre un petit manque de dynamisme sur le rendu du noir et blanc simon du 68 la tete de taré, le panneau danger, bien trouvé, avec un peu plus de degagement vers la droite pour mieux voir la partie" qui fait peur" ca aurait ete peut etre encore mieux nitrous52 t es bien dans l actualité, un bon vieil humour noir comme j aime bien.... canard33 l idée la aussi est bonne, mais la photo est vraiment trop sombre a mon gout, un eclairage déporté plus sur le coté aurait fait ressortir la texture je pense... podium 1 mattouse82 2 nitrous52 3simon du 68 4 victor67 5s.tereo
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
Matos : 1 avis
je tourne sur un 350D et j'étais avec un 70 300 (sigma) t j'étais a fond, donc autant dire que c'était tendu du string pour vraiment pas bougé et faire la map assez rapidement. je suis d'accord pour vos critiques, moi meme je reconnais qu'elle manque de netteté !
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Je tiens à préciser qu'aucun ZAG n'a été maltraité !
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 : de mon point de vue, la photo ne m'évoque pas du tout la peur, on ne sais pas trop ce que le rider fait en haut, cela me fait pensé + à une photo type lifestyle (sans le ''pipi'' bien sur), je trouve que le ''pipi'' rend la photo un peu ridicule. sinon point de vue technique, c'est coloré c'est beau c'est net ^^ s.tereo : idée est pas mauvaise, la copie blanche, une des plus grande peur d'étudiant ^^, l'écriture manuscrite un peu ''enfant'' donnne un coté un peu ''oh putain je suis dans la merde'' et c'est sympa. un poil sous expo, gris a mon gout. victor67 : je ne comprend pas la photo par rapport au theme, j'aurais juste vu un cadra un peu plus large au niveau des ski, sinon idée originale razgriz65 : gros gap, pipi de la peur!" s.tereo : "l'angoisse de la copie blanche" victor67 : "La peur d'être dans le faux !" Mattouse82 : superbe idée, l'ombre est terrible mais je trouve la photo un peu trop simple et pas assez déjantée. la position de l'enfant battu est a mon sens un peu trop surjoué. simon_du_68 : la peur surjouée, on ne ressent pas une vraie frayeur du rider. nitrous52 : yeah hyper originale, dans le contexte actuelle, bien joué ! canard : idée sympa, mais j'aurais vu ça differement, je trouve que la peur de l'absence n'est pas assez flagrante podium 1.s.tereo 2.nitrous 3.matouse 4.canard33 5.razgriz
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aaron_34, 29/04/2011 - 03:48
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
allé je me lance : Aaron_34 : ta photo est bien réalisé, le cadrage est bon, le NB bien maitrisé, la photo est prise pile quand il faut, bref une bonne photo mais néanmoins je trouve qui manque une petite touche de "mise en scéne" (biensur je sais que c'été pas possible dans tes conditions..) razgriz65 : au départ j'ai pas remarqué le pipi mais bon c'est une bonne idée ! mais j'aurais peu étre vu un plan plus rapproché pour que sa saute plus au yeux (et peu étre plus sur un gap en bois même si y en a pas partout) mais sinon la photo est de qualité, pas grand chose a redire de ce coté la :wink: s.tereo : une trés bonne photo j'aime bien le cadrage et la disposition des "objets", les couleurs un peu "vieilli" rendent vraiment bien ! aprés j'aurais peu étre plus vue la feuille complétement blanche avec une facon de tenir le stylo plus hésitante (enfin a voir ^^) victor67 : : les couleurs sont vraiment super ! aprés pas grand chose a redire dessus, le cadrage est bien, la lumière est "flash" sans donné un ciel "cramé" bref une bonne photo ;) simon_du_68 : la photo est sympa (les couleurs sont peu étre un poil sombre mais sa dérange pas) aprés j'accroche pas trop a la photo par rapport au théme.. Nitrous52 : pour une fois la photo n'est pas sur ton trail :lol: :lol: non sinon la photo parle de la "situation" actuelle on va dire, c'est une trés bonne idée pour le théme (fallait trouver l'idée), aprés niveau technique pas grand chose a dire du trés bon :wink: canard33 : trés bonne idée, la lumière est bien, le cadrage assez loin renforce l'idée de la solitude, le NB est niquel, bref j'aime ! Podium : 1 - Nitrous52 2 - S.tereo 3 - Canard33 4 - Razgriz65 5 - Victor67
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Il ne reste plus qu'aux alsaciens de voter .. ^^ Donc le Bas Rhin d'abord :P : Aaron_34 : Je pense bien que tu as sacrément galéré pour faire ces photos (tu devais être loin etc.) ! Mais perso, je préfère aussi la photo en N&B. Je trouve que le croco qui est flou donne une ambiance étrange .. razgriz65 : Il est vrai que sans le titre, j'aurais un peu peiné à trouver la subtilité de ta photo. Mais cela reflète bien l'état d'esprit de notre sport ! Mais je trouve que le rider est un peu perdu dans la photo, surtout le short quise fond dans le décors ! Mais il fallait bien qu'on voit la "flaque". s.tereo : Belle photo, tout à fait dans le thème ! Et une belle réalisation :). Mais j'aurais pris une feuille complètement blanche, ou quelque chose dans le genre ;). Mattouse82 : Bonne idée, cependant, je trouve deux trois soucis. J'aurais plus montré l'arme dans l'ombre et la photo manque un peu de dynamisme (elle est un peu "fade"). La prise sur la gauche, on va dire qu'on a rien vu :) ^^ simon_du_68 : Une sacrée idée et une bonne réa'. Par contre, je ne vois pas trop sur quoi il roule et pourquoi ?! Et peut être montrer un peu plus le "Danger" ;) Nitrous52 : Très très bien trouvé ! Rien à redire, si ce n'est une très bonne maitrise du N&B. En plus elle est enceinte juste pour pouvoir faire ce cliché ? :arrow: canard33 : Une bonne idée, mais je trouve que la réa' n'est pas super. La source lumineuse est trop oppressante, et ça fait qu'on ne voit pas bien le reste de la photo (à moins que l'écran de mon ordi ...). Podium : 1 - Nitrous 2 - S.tereo 3 - Mattouse 4 - Simon 5 - Razgris
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Mattouse82" disait:
Nitrous52 : pour une fois la photo n'est pas sur ton trail :lol: :lol:
Tiens, j'avais pas remarqué ! :mrgreen:
"Mattouse82" disait:
Nitrous52 : Très très bien trouvé ! Rien à redire, si ce n'est une très bonne maitrise du N&B. En plus elle est enceinte juste pour pouvoir faire ce cliché ?
Merci! 8) Est-ce nécessaire que je réponde à cette question ??? :mrgreen: Sinon, pour Aaron, ça serait sympa si tu pouvais quand même te creuser un peu pour donner un 5ème. Pour plus d'équité envers tout le monde... :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Aaron34: Ça me plait, parce que c'est clairement une véritable peur. Il n'y a pas là de mise en scène. l'expression type de la peur est là pour moi. Sinon ton cliché, je le trouve un poil clair, mais ça marche pour moi. Razgriz: Le choix d'un cadrage aussi large me laisse perplexe. On n'est plus dans "le détail qui tue" hein ;) J'ai du lire les commentaires des autre pour voir la tâche...Sinon on à vraiment pas l'impression d'être face à un gap, mais plutôt à un rider qui regarde l'horizon. Je valide pas vraiment sur ce coup là. Stereo: L'angoisse de la copie blanche. J'ai jamais connu ça moi. En même temps, je savais qu'elle serait blanche, donc je n'en avais pas peur, ah ah. Bref, Le coté blanc à gauche est à la limite du cramé, et ca attire trop le regard. Ensuite, il règne une sorte de flou sur ta photo, je n'arrive pas à savoir. Ca me perturbe, parce que je préférerais, soit un véritable flou, soit rien du tout. mais ce mi flou mi net, mouais mouais. victore 67: Désolé mais pour moi ça colle pas, et c'est trop tiré par les cheveux. Sinon la photo est sympa, bien que le ciel légeremment cramé, et le ski coupé! (oui je suis méchant) mattouse 82: Superbe, la mise en scène et la réalisation, ça me plait. Ta photo ensuite, je la trouve trop clair et c'est dommage. Un coté beaucoup plus sombre, plus renfermé, un peu de bruit en plus, ca aurait été niquel. Simondu68: Mouais, non j'accroche pas. Faut essayer d'être un poil plus crédible mec!!(te lance pas dans le cinéma :lol: ). La photo penche légèrement, c'est déstabilisant d'ailleurs!! Mais l'ensemble ne marche pas trop pour moi. nitrous52: Yes, j'aime! Bon, tu aurais pas du trop parler de ton choix, parce que "la peur d'être manipuler par les medias" ca fait un peu beaucoup je trouve au travers de cette photo. (avis perso.) Sinon j'aime beaucoup l'ensemble!! De suite je savais que tu serais sur le podium. Cependant, tu aurais du rechercher une mise en scène plus "photogénique". Plus artistique!! Podium: 1)Mattouse82 2)Nitrous52 3)Aaron34 4)razgriz 5)stereo
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, Aaron_34 : belle idée, bonne réalisation, on ressent bien la peur du mec. Par contre je prefére celle en couleur et je trouve le cadrage un peu trop "proche". razgriz65 : haha, pas mal. J'ai mis du temps à comprendre parce qu'on ne voit pas bien la zone "humide" et c'est un peu dommage. Peut-être qu'un cadrage de 3/4 et non de face aurait été un peu plus apprécié. s.tereo : comme d'habitude, encore une bonne idée et une bonne réalisation. Par contre ta photo serait peut-être passé un peu mieux en noir et blanc. victor67 : bonne idée, super réalisation mais je vois pas trop le rapport avec le théme. Enfin, la photo en elle-même est assez énorme. Mattouse82 : bonne idée mais j'accroche pas trop avec la réalisation, surtout le mur du fond qui me dérange en fait. Sinon on voit bien l'ombre et on comprend la peur, bien joué. simon_du_68 : photo un peu ratée ce mois-ci, j'en avais prise une de l'autre côté mais elle rendait moins bien je trouve. Nitrous52 : wouah, good game mec, l'idée est super bonne et la réalisation est également très bonne. Tu a su intégrer un événement présent à un futur "angoissant" d'une manière efficace. Good. canard33 : idée sympa' mais je trouve la photo trop noire en elle-même mais la lumiére est effectivement très bien gérée. Bref, sympa'. Et voici donc mon podium 1)Nitrous52 2)s.tereo 3)Aaron_34 4)canard33 5)Mattouse82 et 6)victor67 7)razgriz65 Sur ce, bonne journée.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
http://img135.imageshack.us/img135/1868/rsultatslapeur.jpg Et c'est ce vieux brigand de Nitrous ( 8) )qui remporte la manche d'avril... Merci à tous :wink: Stereo et Mattouse complètent le podium après une belle bagarre ! Peu de candidats, dommage ! bravo à ceux qui ont joué le jeu, dommage pour ceux qui n'ont pu trouver le temps pour participer... Le thème sera dispo au plus tard demain...
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Bien joué à tout le monde! Et félicitations pour ta photo Nitrous, j'ai vraiment beaucoup aimé, typiquement le genre de photo qui me touche et m'interpelle. Tu as été inspiré sur le coup-là :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Voici un thème qui devrait ravir les férus d'imagination... et peut-être effrayer un peu certains (?!) J'ai donc choisi pour thème de ce mois de mai : [size=18][color=darkred]L'oxymore visuel[/color][/size] L'oxymore, pour ceux qui ont loupé quelques cours au collège et qui ne savent pas utiliser wikipédia(!) c'est la figure de style qui vise à rapprocher deux termes que leur sens devrait éloigner (ex : mon plus beau cauchemar, le fou normal...etc.). 8) Fin de dépôt des participations : mercredi 25 mai 23h59 Votes et coms jusqu'au 31 mai 21h :wink:
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
Matos : 1 avis
ça tombe bien, j'ai également un concours avec mon site de photo clubbing, qui a un theme qui peut rentré dans celui la ! je poste ma photo ce soir
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
J'ai donc choisi pour thème de ce mois de mai : [size=18][color=darkred]L'oxymore visuel[/color][/size]
Bien joué pour ce theme... :shock: :D
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
J'avoue que je ne sais pas encore quoi faire mais vraiment pas du tout, mais j'aime le defi. En mode recherche d'idée a fond ! :) Tres bon thème !