paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Encore peu de monde ce mois-ci... C'est dommage! Les derniers thèmes n'auraient-ils pas plu ? :?
theme pas forcement simple, mais interessant cependant. Periode des courses a foison, exams pour certains, etc... Pour ma part, un max de taf, les courses a couvrir, fatigue accumulée... ca aide pas.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Oui, c'est sûr... le temps.... ! Remarque, moi j'enfile pas des perles non plus : grosse période au taf, je retape mon garage,... et papa depuis 15 jours ! 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
et papa depuis 15 jours ! 8)
:shock: :D Felicitations !! :mrgreen:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Nitrous52" disait:
et papa depuis 15 jours ! 8)
félicitations! dommage qu'il y est peu de monde.. :?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci...! 8)
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Désolé, j'ai pas eu le temps ni les moyens ni les idées de faire ce que je voulais et donc de participer ce mois-ci .. Mes félicitations tout de même :)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
Félicitations a toi nitrous :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Jake : sans ton explication, chaud a trouver l'oxymore mais bonne idée! ta photo a de bonne couleur, le flou avec les couleurs de la guitare, ca rend super bien, un bon cadrage, une bonne pdc avec juste un petit truc pour chipoter, la mise au point est un peu trop sur le bouton et pas assez sur le "pet".. j'aime beaucoup le rendu général de ta photo! Mattouse82 : bien joué pour l'idée! pour la réalisation, le post traitement colle parfaitement a l'idée de ta photo, il fait bien ressortir "la vie". Pour ce qui est du cadrage, avoir les barrières entières (avec les angles) aurait été peut être mieux, et en shootant plus bas pour placé la croix plus dans le ciel.. Nitrous52 : j'accroche pas trop au diptyque.. une seule aurait été largement suffisent! j'avais eu un peu la même idée que toi au début, flamme glacé mais bon, pas fan du résultat! Ta photo elle fait un double oxymore, le feu et la glace, mais aussi sur la couleur, couleur chaude et froide. Je préfère de beaucoup ta 1ere photo, le cadrage est bien (pour chipoter il manquerait un poil de c*l de mouche du barbuc et de la brochette), les couleurs sont top, le jaune du feu contre le bleu de la glace, le barbuc flou met en avant la brochette, ta photo donne envie de la manger cette brochette même si c'est de la glace :lol: Pour ta deuxième photo, j'aime pas du tout.. les brochettes sont trop centrées, pas assez mise en valeur, pas trop d’intérêt pour cette photo.. Paikan : après le diptyque, le triptyque :lol: le gros cadre blanc va pas du tout je trouve, mais vraiment pas! tes photos sont bien cadrées, prise au bon moment avec de bonne couleur (un peu moins la 1ere) mais j'accroche pas tant que ca.. avec ton oxymore, tu aurais du peut être faire un filet pour avoir vraiment l'effet de vitesse figée Canard33 : la HDR est en trop, le n&b avec le rose, moyen .. c'est brouillon quoi, c'est dommage! t'aurais pu faire un putain de truc avec plus de temps! fin bon.. Pitrouille : l'idée est bien mais le 1er truc qui me saute aux yeux, c'est le baobab devant la chapelle! la scène est jolie comme tu dis, mais l'arbre il casse tout! pour le cadrage, je le trouve un peu trop éloigné, t'aurais peut être du te décaler soit a gauche soit a droite (en diagonale), pour caler l'arbre entre la chapelle et les tombes, et également pour voir les "cotés" de la chapelle ainsi que des tombes pour que ce soit moins "plat".. Podium: 1 - Jake 2 - Mattouse82 3 - Nitrous52 4 - Paikan 5 - Pitrouille
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"paikan" disait:
"quentin555" disait:
"paikan" disait:
"quentin555" disait:
Hey c'est a theoule sa, spéciale 2 si mes souvenirs sont bon :p. Faudrait qu'on se la face entre nomad :wink:
oui oui, c'est bien la Razor ;) Pourquoi une sortie...
Pas bien compris "pourquoi une sortie". Si c'est une question, j'aurais voulu voir a l'occase comment se comporte ton nomad et histoire de rouler un peu. Si c'est dans le sens pourquoi que 1 sortie. On peut en faire plusieur si possible. Enfin ;)
j'ai juste raté un mot :D c'etait pourquoi PAS une sortie :D donc oui, why not ;)
Dit moi quand tu peux et on s'organise sa ;). Si possible pour les photos si vous pouviez rapeller le théme j'ai cherché quelques pages avant mais bon :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"s.tereo" disait:
Paikan : après le diptyque, le triptyque :lol: le gros cadre blanc va pas du tout je trouve, mais vraiment pas! tes photos sont bien cadrées, prise au bon moment avec de bonne couleur (un peu moins la 1ere) mais j'accroche pas tant que ca.. avec ton oxymore, tu aurais du peut être faire un filet pour avoir vraiment l'effet de vitesse figée
le cadre, c'est pôur rappeler "un peu " l'effet pelicule, mais peut etre un peu gros. Pour le filé... euh, avec f.56 et 1/1600s a 200 isos, ca va etre chaud :D surtout que c'est impossible de mettre un filtre neutre sur le fish. @quentin: ok, on essaie de s'organiser ca, mais ca va etre... je ne sais pas trop quand. ce week end transvésubienne, le prochain roubion, ensuite forcalquier, restera 1 week end en juin avant la mega, mais je vais essayer de me reposer un peu :? :shock:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
UU c'est changé tout sa. Par mp ce sera plus simple on s'organiser sa. Mais bon aprés appart la station ou la temperature reste correcte, dans l'esterel c'est mort donc bon.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"quentin555" disait:
Par mp ce sera plus simple on s'organiser sa.
Ce sera mieux, oui... ! :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Paikan : Vitesse figée : J'aime beaucoup ton triptyque, les couleurs sont bien présente, belle et en harmonie. L'idée de la vitesse figée est bien trouvé, mais j'avoue que j'aurais peu etre plus fait un filé avec le sujet net ( pas evident a faire mais ca aura peu etre plus collé ) Nitrous52 : "Brochettes Glacées" ! : alors pour celle la j'aime beaucoup et on vois bien l'oxymore visuel de par les couleurs et les sujets. Par contre le truc qui a fait que tu passes 2 c'est le fait que la 2 photos soit inutile, la première aurais suffit pour moi pas besoin de faire un Diptyque. S.tereo : Végétation rouillée, j'aime bien la PDC qui est bien travaillée. Par contre je trouve que la photo est trop linéaire, y'a pas de punch qui attire le regard. Pour moi je ne l'aurais pas mis en paysage mais plus en portrait voir en format carré pour avoir moins de zone vide sur la gauche. Sinon le traitement est très jolie. Canard33 : le monde des adultes et des enfants : alors l'idée est sympa, le contraste des couleurs est bien approprié par rapport a ton oxymore. Par contre il est vrai que la HDR je n'en trouve pas l’intérêt. Pitrouille : "La lueur parmi les ombres" Pour cette photo il y a de l'idée mais mal exploité. Ton sujet est bien trop loin et on a du mal au premier regard. Malgré ça elle me plait quand même. Mattouse82 : [i]"La vie du cimetière": L'idée est bien trouvé j'aime bien le concept. Par contre je trouve que l'effet sepia par rapport au vert est pas top j'aurais perso peu etre plus accentué avec le noir et blanc et vert. Ensuite dommage que la photo soit de biais Donc voici mon top : 1/Paikan 2/Nitrous52 3/S.tereo 4/Canard33 5/Pitrouille
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jake, 29/05/2011 - 18:27
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Jake : Bon cadrage serré, saturation des couleurs très juste. PDC très (très) courte.. un poil trop, sans doute, car seule la moitié sup du "pèt" est nette. Sinon, le fondu prgressif sur les boutons et les cordes est très bon... Un dernier détail, pas grand chose nous montre que cette guitare est neuve, à part le titre... une étiquette de prix ou un code barre bien placé aurait pu gommer ce petit défaut ?! S.tereo : En la regardant, je me suis dis : sympa (genre sans plus) : netteté du clou impec, excentrage du sujet très poussé (!), en l'analysant, je découvre des petits détails bien pensés : la toile d'arraignée qui symbolise le temps qui passe de la même manière que le clou qui rouille, la géométrie cachée, mais bien présente sur cette photo : clou est fil extérieur de la toile d'araignée parallèles, tronc de l'arbre et planche perpendiculaires,... Bref, très intéressante Mattouse : l'oxymore est très bien trouvé! La réalisation est un peu "ligth", dommage : "sujet" très centré, PDC trop grande (tu vas me dire, j'ai un compact... oui bon...). La désat' partielle est bien vue, tout comme l'aspect sépia de l'arrière plan (qui vieilli la scène). Dernier point, il me semble que tu as pris cette photo en pleine journée (des éléments sont limites crâmés, comme la croix) méfie toi des lumières dures de la journée... la même photo le soir avec un soleil assez bas sur l'horizon t'aurai apporté de la douceur et des ombres peut- etre utilisables... Paikan : Tu maitrise mieux les x'ptiques que moi, c'est sûr ! :D Ok pour moi sur le cadrage et la compo ( beaucoup d'éléments sans que ce ne soit le bazar), bonne gestion des couleurs et de la lumière pour un contre jour ! t'avais un petit flash déporté ou bien ? ou c'est le maillot vert fluo qui renvoi bien la lumière ? Dans les "reproches" : le changement de mesure "auto" de l'appareil qui fait qu'on a pas le même ciel sur les 3 photos, ni le même soleil du coup... Si t'avais pu garder les réglages de la 1, ça aurait été top je pense... ça me laisse à penser que ce n'est pas une rafale mais 3 shoots en 3 passages... me trompe-je? (ce qui en soit n'a rien de mal!^^ Canard : bon travail sur les couleurs : les gris sont très beaux, et le rose contraste bien sans être trop agressif. Par contre, on t'as connu plus appliqué me semble-t-il... : on dirait que le cardage penche légèrement à droite, et est un peu déséquilibré quand on regarde les "marges" de droites et de gauche; et le découpage du sac kitty a l'air fait un peu grossièrement... Pitrouille : un spot à gros potentiel !malheureusement je ne suis pas tout à fait séduit... L'arbre en plein milieu cache et gâche un peu la chapelle, le cadrage est trop centré et les tombes sont trop éloignées (et/ou petites)... Dommage. Sinon, tu as bien capté cette belle et douce lumière (dont je parlais plus haut d'ailleurs pour Mattouse) Mon podium : 1/ S.tereo 2/ Pakian 3/ Jake 4/ Mattouse 5/ Pitrouille
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"Jake" tu n'as oublié personne dans tes coms ? :roll: Jake : l'idée est vraiment bonne, cependant j'aurais pas capté le rapport "vieu neuf" sans ton commentaire. Ensuite le cadrage est niquel ainsi que le positionnement de la guitare, j'aime beaucoup la mise au point et les couleurs bref beau boulot :wink: S.tereo : l'idée est vraiment sympa, le cadrage est un peu "linéaire" mais rend trés bien, la mise au point sur le clou est bonne, aprés au début j'ai plus vu la toile que le clou (donc peu étre pas assez en avant) mais quand on prend le temps de bien regardé la photo, les "éléments" concordent tous entre eux et renforcent l'idée de base de la photo, bien joué! Nitrous52 : roh pourquoi une diptyque sur cette photo, je trouve qu'une seule aurait largement été mieux. Le première j'accroche pas trop, je suis pas trop fan du cadrage et je trouve que les brochettes sont trop mise en retrait par rapport au barbeuc.. Par contre la 2éme retranscrit trés bien l'idée de base, le cadrage centré passe bien et les couleurs du feu et de la glace sont niquel. Paikan : pareil, je ne trouve pas que la triptyque rende bien sur ce théme, j'aurais plus vu une seule photo avec pourquoi pas un filet de flou qui aurait donné une impression de vitesse, dommage car l'idée est vraiment bonne Canard33 :l'idée est sympa et ta photo rend bien cette idée, seulement j'ai un peu de mal avec la réalisation car je trouve que la HDR gache un peu la photo, dommage Pitrouille : l'idée est bien mais pour tout te dire au premier coup d'oeil je n'avais pas vu la chapelle, je trouve que l'arbre est trop mis en avant et que la chapelle est trop éloigné. Je pense qu'un cadrage moins "large" (plus sur la chapelle) l'aurait plus mis en avant, aprés les couleurs sont sympa, les effets d'ombres aussi, dommage Podium 1 - Jake 2 - S.tereo 3 - Pitrouille 4 - Nitrous52 5 - Canard33
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Si je me disait bien qu'il y avait un truc qui cloché lool je rectifie ça de suite :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Paikan : Tu maitrise mieux les x'ptiques que moi, c'est sûr ! :D Ok pour moi sur le cadrage et la compo ( beaucoup d'éléments sans que ce ne soit le bazar), bonne gestion des couleurs et de la lumière pour un contre jour ! t'avais un petit flash déporté ou bien ? ou c'est le maillot vert fluo qui renvoi bien la lumière ? Dans les "reproches" : le changement de mesure "auto" de l'appareil qui fait qu'on a pas le même ciel sur les 3 photos, ni le même soleil du coup... Si t'avais pu garder les réglages de la 1, ça aurait été top je pense... ça me laisse à penser que ce n'est pas une rafale mais 3 shoots en 3 passages... me trompe-je? (ce qui en soit n'a rien de mal!^^
tu te trompes :D c'est juste que sur les 2 premieres, le flash a bien debouché, et a "cramé" sur le reste de la serie, soit les 2 dernieres du triptyque ;) (la serie complete comporte 5 photos) mais au cas ou je peux poster les 5 avec les exifs, tu vers le timecode ;) ) donc j'ai du retoucher un peu l'expo et les couleurs, mais pas parfaitement, je l'accorde (je fais ca au boulot, avec le soleil dans l'axe de l'ecran (pas top) )
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

A mon tour! :D Jake: déjà, une guitare électrique, ça me plaît, en plus, il y'a un beau bokeh, très doux, très progressif qui met vraiment ta photo en valeur et la rend beaucoup plus flatteuse à l'oeil. Sans, je pense qu'elle eut été beaucoup plus quelconque. Ensuite, "vieux neuf", d'accord, mais je ne comprend pas en quoi la guitare est neuve. Tu dis "guitare neuve mais usée d'origine" je t'avoue que j'ai du mal à saisir comment c'est possible. Guitare d'occasion? Edition limitée, "signature" de tel ou tel artiste? S.tereo: très jolie photo, le premier plan est bien net, l'idée est bonne même si je trouve que végétation rouillée, ça n'entre pas tellement dans le cadre des oxymores puisque ce ne sont pas réellement 2 mots que tout oppose. Mais bon, c'est personnel et ça n'enlève rien à la qualité de ta photo que je trouve très belle. Au final, ce qui me dérange peut être le plus, c'est le traitement des couleurs et le cadrage. Mattouse82: une de mes préférées. Un peu la même idée que moi avec le cimetière mais en beaucoup plus explicite et mieux travaillée. Pourtant, la photo en elle même ne casse pas des briques je trouve, ça manque de "mordant", elle est légèrement penchée sur la droite. Mais tu as eu la bonne idée de mettre en valeur le lierre pour ce que tu voulais montrer, le reste de la photo en noir et blanc la fait beaucoup mieux passer et au final, j'aime beaucoup ce que tu as voulu montrer. Nitrous52: "brochettes glacées" en voyant la photo après avoir lu le titre, on est vraiment pile dans le thème, on dirait vraiment de la glace. Mais après coup, je me suis dit "c'est pas possible" de la glace serait liquide quasi instantanément avec cette chaleur, ça doit donc être des chamallow. Et là, ça casse quand même pas mal l'idée initiale et le charme de la photo parce que les chamallow n'ont rien de glacé mis à part leur aspect. Pour ce qui est de la photo en elle même, c'est comme souvent parfaitement maîtrisé, très propre, des couleurs très justes, bref très bon. Paikan: Superbe photo, très dynamique, le sentiment d'action et de vitesse est indéniable et parfaitement figé, et, oh! mais tiens, ce ne serais pas le titre de ta photo?^^ Alors oui, le titre est parfaitement adapté, mais je sais pas, je le trouve un peu léger. En fait quand j'ai vu ta photo, ça m'a fait penser quasi instantanément à "l'éternité de le l'instant" l'album solo de Romain Humeau: deezer.com je ne sais pas trop pourquoi. Mais en tout cas, ça me plait bien, ta photo est vraiment très réussie, et en fait à bien y réfléchir, je pense que même sans le titre, la vitesse figée est tellement évidente que la plupart des gens ont tout de suite vue à quoi tu faisais allusion. ;) Canard33: marrante ta photo. Le contraste est...étonnant entre les bouteilles d'absolut et le petit porte-monnaie Hello Kitty. C'est un peu une petite fille qui aurait perdu son porte monnaie dans la chambre de son grand frère. Mais au final, je sais pas, je suis pas ultra fan du montage et de la réalisation, pourtant j'accrochais bien avec l'idée que tu as eu. Et félicitations à Nitrous pour l'heureux évènement!!! C'est juste génial, j'ai eu la chance d'avoir des petits frères avec une grosse différence d'âge et donc donc de les voir grandir en étant suffisamment âgé pour me souvenir de tout, les couches, les biberons, les siestes, les premiers sourires, fous-rire, les 1ers tours de vélo avec et sans petites roues, c'est un des plus beaux trucs dans la vie. Alors bravo! :D EDIT: merci à Jake et Nitrous pour leurs préçisions suite à mes questions, du coup, voilà mon podium. 1er Nitrous 2ème Mattouse 3ème Jake 4ème Paikan 5ème S.tereo

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 31/05/2011 - 18:24
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Pitrouille" disait:
Nitrous52: "brochettes glacées" en voyant la photo après avoir lu le titre, on est vraiment pile dans le thème, on dirait vraiment de la glace. Mais après coup, je me suis dit "c'est pas possible" de la glace serait liquide quasi instantanément avec cette chaleur, ça doit donc être des chamallow. Et là, ça casse quand même pas mal l'idée initiale et le charme de la photo parce que les chamallow n'ont rien de glacé mis à part leur aspect. Pour ce qui est de la photo en elle même, c'est comme souvent parfaitement maîtrisé, très propre, des couleurs très justes, bref très bon.
Je réfute le coup des chamalos et peux même le prouver si tu veux !!! :lol: C'est bien des glaçons... et j'avoue que j'ai bien galéré pour fabriquer ces brochettes ! de plus j'ai été très surpris, mais elle n'ont pas fondu très vite (faut dire que je les avait bien fatées, plusiseurs passages dans le congèle avec rajout d'eau à chaque fois... :wink: Sinon merci pour la fin :wink: quand on en sera au vélo sans les roulettes, on aura fait un grand pas :D !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
voilà les restes que j'avais laissé au congèle en cas de besoin d'une nouvelle tentative de shooting... On voit clairement les trace de grille qui ont fait fondr glace ! http://img18.imageshack.us/img18/6310/7298t.jpg :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"Pitrouille" disait:
Jake: déjà, une guitare électrique, ça me plaît, en plus, il y'a un beau bokeh, très doux, très progressif qui met vraiment ta photo en valeur et la rend beaucoup plus flatteuse à l'oeil. Sans, je pense qu'elle eut été beaucoup plus quelconque. Ensuite, "vieux neuf", d'accord, mais je ne comprend pas en quoi la guitare est neuve. Tu dis "guitare neuve mais usée d'origine" je t'avoue que j'ai du mal à saisir comment c'est possible. Guitare d'occasion? Edition limitée, "signature" de tel ou tel artiste?
Alors pour ce qui est de la guitare oui elle est bien neuve a l'achat elle fait partie du Custom shop de chez fender la preuve en image : fender.com guitare bien neuve a l'achat. Et oui c'est aussi le principe des signature, par exemple la guitare de rory gallagher prix d’achat neuf pas loin des 3000€ et pourtant elle est complètement usée. ( celebrityrockstarguitars.com
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bon, allez, vite vite avant la dead line. Jake : belle rea, pdc courte, mais pas trop. Un point un peu sur ex mais pas vraiment genant en fait. J'aime beaucoup ! S.tereo : Idem, pdc super courte qui colle bien ! par contre, la lisibilité est un peu tordue avec les lignes vraiment trop droites et perpendiculaires, "peu coherentes" avec la vegetation ;) Joli bokeh cependant ! Mattouse82 : belle "desat", qui colle bien avec l'ambiance du lieu. Un peu centrée, mais pas trop le choix, non? J'aime bien :) Nitrous52 : :D bravo pour l'idee, et la rea ! tu as du t'amuser pour faire ca :D La dualité chaud/froid des materieux, et des couleurs est tres bien pensée. Peut etre juste la 1ere photo qui est un poil mal cadrée (manque un bout de la brochette) mais rien de grave. Bref, bravo ! Paikan : pffff :D Canard33 : Encore une desat, bien faite, mais je ne sais pas, j'accroche pas plus que ca, bien que la dualité des 2 mondes adultes/enfants soit là, peut etre pas assez marquée (un verre rempli en plus? ) Vignettage rajouté ou a la prise? Pitrouille : Etonnante cette photo. Couleurs tres chaudes (retouche? trop de sat? ) mais pas degueu ;) Trop centrée par contre pour moi. Est ce que tu pouvais prendre la cime des arbres avec ou pas? Assez de recul? Podium: #1 Nitrous #2 Mattouse #3 Jake #4 S.tereo #5 Canard #6 Pitouille
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"paikan" disait:
Pitrouille : Etonnante cette photo. Couleurs tres chaudes (retouche? trop de sat? ) mais pas degueu ;) Trop centrée par contre pour moi. Est ce que tu pouvais prendre la cime des arbres avec ou pas? Assez de recul?
Oui retouche, j'ai un peu joué avec le gamma et le contraste, mais avec la saturation, il ne me semble pas. Les couleurs étaient très chaudes en vrai, j'ai eu la chance d'avoir un très beau coucher de soleil avec une belle lumière orangée. Je pense que j'aurais pu avoir la cime des arbres en mettant un format 4/3 mais j'ai du mal avec ces proportions, je préfère vraiment le grand angle, et pis comme cette petite chapelle est au sommet d'une colline, je voulais garder cet effet de sphère pour le sol, même si on le voit pas trop. Et puis pour ce qui est de la chapelle trop centrée, c'est vrai que je n'ai pas encore le réflexe de jouer avec la règle des tiers pour excentrer le sujet, ça ne me paraît pas naturel; ça viendra...J'espère! :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Impec, il manque plus que les coms et votes de Canard...avant ce soir :wink:
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous, je n'ai pas pu participer ce mois-ci par manque d'idées et surtout par manque de temps. Je tiens à féliciter ceux qui ont participer, qui ont réussi à développer l'idée d'oxymore. Ma photo préférée de ce mois-ci étant celle de canard33. A la prochaine, pour le futur théme.