tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
mouai apres les chemin de morzine c'est plus defoncé du au trou de freinage et au manque d'entretient que defoncé DH avec des marches des racines des gros block chapeau stiff tu te gave
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"tony_larsouille" disait:
mouai apres les chemin de morzine c'est plus defoncé du au trou de freinage et au manque d'entretient que defoncé DH avec des marches des racines des gros block chapeau stiff tu te gave
merci ;)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
mouai apres les chemin de morzine c'est plus defoncé du au trou de freinage et au manque d'entretient que defoncé DH avec des marches des racines des gros block
Ca c'est si tu restes sur les permanentes, entre la liaison morzine les gets je connais 4 pistes cachées sans compter celle en plein morzine mais super caché (merci Kovarik ) et elles risquent pas d'avoir de trous de freinage vu le peu de monde qui y vont. :wink:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
salut tout l'monde, c'est notre dernier jour a chatel aujourd'hui, demain on rentre chez nous... j'commence deja par remercier Stifrider pour nous avoir ouvert la Air Voltage, du tres tres lourd, sacré p'tit bonhomme qui envoie du fat !! tres sympa d'avoir pris un peu de temps pour nous montrer la ligne !! :D :D et pour ce qui concerne la station, tout les jours, les bike patrol etaient sur place pour entretenir les pistes, faire des amenagements, des nouvelles modifs... on a discuté presque une heure sur le bord d'une piste avec eux; des gars super cools, hyper motivé, avec des tonnes d'idées, super bon etat d'esprit, ouvert et tout, et du coup , ca donne encore une autre dimension a la station, on etait pas la juste pour payer notre forfait et descendre des pistes, on étaient entre riders, qui font ca d'abord par passion je pense, et bon nous, avec mes potes, on a kiffé a mort, RDV pris l'année prochaine !!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
et deux p'tites videos... :D :D
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"laskomix" disait:
et deux p'tites videos... :D :D
Les river gap passe vraiment smooth je trouve, pourtant en photo ils paraissent bien plus gros...
pa19
pa19

inscrit le 19/12/07
25 messages
Stations : 1 avis
On parle des pistes cachés de morzine, mais y a pas des vidéo sur le net.. je voit pas la gueule qu'elle ont.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"purerider" disait:
Les river gap passe vraiment smooth je trouve, pourtant en photo ils paraissent bien plus gros...
les gap sont super baleze, vraiment, enfin moi j'ai trouvé... quand t'es a coté a pieds, tu te demande comment c'est possible de pouvoir passer de l'autre coté :lol: :shock: :lol: on a pas mal regarder les riders sauter avant de se lancer nous meme, (on a vu les pompiers chercher des mecs en vrac apres le petit river gap). mais en fin de compte c'est vrai que malgré la taille , ils sont super smooth, a partir du moment où ca passe, toutes les vitesses de passage sont possibles, on se mettait "overshoot" (langage bike patrol ) :D a chaque fois presque "par sécurité" parcequ'il ne valait mieux pas tomber dans le trou, parceque "si tu tombe..., c'est la tombe...!!" :arrow: on a rider la Air Voltage aussi... an other world, un autre level !!! :shock: :D :shock: :D
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"pa19" disait:
On parle des pistes cachés de morzine, mais y a pas des vidéo sur le net.. je voit pas la gueule qu'elle ont.
on voit quelques semi officielles sur cette vidéo : video.mpora.com et du côté des gets : zapiks.fr Après les vraiments cachées elles ont pour but de le rester donc sur internet tu en trouveras très peu mais en connaissant des locaux ils pourront te montrer les (très très) cachés. :wink:
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 06/04/09
241 messages
salute ! demain depart pour chatel, pour deux semaines. je part avec 3 potes. si vous nous croisez sur les pistes, hésitez pas à venir dire bonjour :D j'ai un yeti asx blanc anodisé rouge de partout. mes potes ont : un spé sx trail 2008 orange et blanc, un spé demo de 2010 (le blanc et noir), et un demo 2008 blanc et bleu. voila , en éspérant croiser quelques 26iniens , bon ride à tous !
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Si tu croise un groupe avec un Orange GBR224,un morewood iZimu,un gambler vert et un demo 2011 rouge et blanc.... Sa sera nous! :wink: Hésite pas non plus! 8) bon ride à tous!
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"laskomix" disait:
"purerider" disait:
Les river gap passe vraiment smooth je trouve, pourtant en photo ils paraissent bien plus gros...
les gap sont super baleze, vraiment, enfin moi j'ai trouvé... quand t'es a coté a pieds, tu te demande comment c'est possible de pouvoir passer de l'autre coté :lol: :shock: :lol: on a pas mal regarder les riders sauter avant de se lancer nous meme, (on a vu les pompiers chercher des mecs en vrac apres le petit river gap). mais en fin de compte c'est vrai que malgré la taille , ils sont super smooth, a partir du moment où ca passe, toutes les vitesses de passage sont possibles, on se mettait "overshoot" (langage bike patrol ) :D a chaque fois presque "par sécurité" parcequ'il ne valait mieux pas tomber dans le trou, parceque "si tu tombe..., c'est la tombe...!!" :arrow: on a rider la Air Voltage aussi... an other world, un autre level !!! :shock: :D :shock: :D
J'ai pas regarder, je voulais suivre notre tony national mais j'ai glisser des pédales sur la prise d'élan, du coup je m'y suis aventurer les yeux fermé... Pour le gros j'ai aussi pas pris de repère... Mais ils sont smooth de smooth... Pour la air voltage sur la fin mon pédalier se bloquait partout...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"Dirt- Boy" disait:
salute ! demain depart pour chatel, pour deux semaines. je part avec 3 potes. si vous nous croisez sur les pistes, hésitez pas à venir dire bonjour :D j'ai un yeti asx blanc anodisé rouge de partout. mes potes ont : un spé sx trail 2008 orange et blanc, un spé demo de 2010 (le blanc et noir), et un demo 2008 blanc et bleu. voila , en éspérant croiser quelques 26iniens , bon ride à tous !
surement moi le weekend prochain (samedi) ! sx trail 2 2010 avec fox 180 blanche...p-e totem coil d'ici la...ah et chemise bleu a carreaux euh et casque poc noir masque blanc^^
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
deux ptites cam embarquées en plus: :D :arrow:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'ai refait encore une semaine aux portes du soleil ... qu'est ce que je me suis fait chier à Chatel ! Sérieux je vois pas quel intérêt à la station pour de la descente si ce n'est aucun. Des bosses shappés façon dirt des pistes billard (autant rouler en semi) avec 400514514 virages sans aucun rythme, des pistes noirs inintéressante et sans difficulté à part la boue. A part les pistes typés slope c'est vraiment nul (cadre fissuré donc j'ai évité de les faire) ou alors faut débuter et là ça peut-être bien. C'est sur quelle piste la coupe d'europe ? Par contre gros coup de coeur pour Morgins et leur noire vraiment magnifique. Ultra bien shappé, ultra rythmé des bonnes racines, des passerelles bien dans le rythme j'ai adoré !!! Vraiment une station au top avec pas trop de débutants et de monde en général. Sinon les Lindarets c'est sympa, surtout la noire il y a des passages avec des cailloux au top Au passage, un grand merci au sport 2000 qui loue les Flatline. Je suis allé le voir pour demander si mon cadre pouvait passer en garantie. Alors que je ne l'ai pas acheté chez lui et qu'il n'a rien à y gagner à part perdre du temps, il a pris la peine de téléphoner à Rocky. J'ai trouvé ça super super sympa de sa part donc si vous avez des trucs à acheter et que vous ne voulez pas donner d'argent à des connards dont le seul but est de faire du fric vous avez la bonne adresse.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu dis que Châtel s’enchaîne mal mais les Gets c'est pareil on se fait chier sur ces pistes on a même pas envie de les rouler. Châtel s'en sort un peu mieux. Les lindarets j'ai pas pris mon pied non plus, Morzine pareil. En suisse j'ai pas été voir mais de tout ce que j'ai fait, il n'y à rien de bien pour la descente, surtout morzine ou la permanente est pas entretenu.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"purerider" disait:
Tu dis que Châtel s’enchaîne mal mais les Gets c'est pareil on se fait chier sur ces pistes on a même pas envie de les rouler. Châtel s'en sort un peu mieux. Les lindarets j'ai pas pris mon pied non plus, Morzine pareil. En suisse j'ai pas été voir mais de tout ce que j'ai fait, il n'y à rien de bien pour la descente, surtout morzine ou la permanente est pas entretenu.
Tu parles de quelles pistes aux gets ? Je roule principalement sur les variantes ou au mont cherry et c'est ultra fluide. Après côté nauchet il y en a certaine pas rythmé mais c'est bien moins pire que chatel et de toute façon elles n'ont pas d'intérêt technique. Morzine en même temps il faut aller sur les pistes non officielles pour trouver le technique et c'est vraiment top pour progresser. A gauche de la verte il y en a pas mal qui partent, il y a celle avec le départ dans les cailloux et d'autres plus cachées. Les lindarets je ne vois pas comment on peut pas aimer :shock: En faite t'aimes pas la dh quoi :?: :lol:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"riderdu03" disait:
"purerider" disait:
Tu dis que Châtel s’enchaîne mal mais les Gets c'est pareil on se fait chier sur ces pistes on a même pas envie de les rouler. Châtel s'en sort un peu mieux. Les lindarets j'ai pas pris mon pied non plus, Morzine pareil. En suisse j'ai pas été voir mais de tout ce que j'ai fait, il n'y à rien de bien pour la descente, surtout morzine ou la permanente est pas entretenu.
Tu parles de quelles pistes aux gets ? Je roule principalement sur les variantes ou au mont cherry et c'est ultra fluide. Après côté nauchet il y en a certaine pas rythmé mais c'est bien moins pire que chatel et de toute façon elles n'ont pas d'intérêt technique. Morzine en même temps il faut aller sur les pistes non officielles pour trouver le technique et c'est vraiment top pour progresser. A gauche de la verte il y en a pas mal qui partent, il y a celle avec le départ dans les cailloux et d'autres plus cachées. Les lindarets je ne vois pas comment on peut pas aimer :shock: En faite t'aimes pas la dh quoi :?: :lol:
Je vais te dire, j'adore la descente, mais, la les pistes des portes sont nul. Les Lindaret sa s’enchaîne mal. Les Gets, j'ai fais des secret spot sans le savoir au début, ben c'étais le seul truc presque potable. Chatel, impossible de trouver mes marques. Morzine, on connaissait rien donc bon... Super Morzine, un secret spot sympa. Pass' portes pour allez au Lindaret, sa c'étais sympa à rider, on pouvait prendre des appuis un peu partout. Tu viens au lac blanc t'as des pistes très diverse, tu prend ton pied sur les pistes, tous s’enchaîne à merveille bref, c'est énorme.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Mais les gens, quand est ce que vous comprendrais que chaque station est différente !!! Et que chaque personne aura sa station préféré !! - Elles n'ont pas toutes les même objectifs, la même clientèle à attirer. - Tous le monde ne recherche pas la même chose !!
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
pas de rythmes sur les pistes ? on doit pas rider les memes !! :arrow:
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Vu la teneur du débat, je me dis que certains ne sont pas neutres et doivent faire partis des Offices du Tourisme de ces stations... :lol: PS: peut-on considérer qu'une station fait un excellent travail si ses meilleures pistes sont des tracés "cachés non-officiels"? :roll:
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
"FreeSince1979" disait:
Vu la teneur du débat, je me dis que certains ne sont pas neutres et doivent faire partis des Offices du Tourisme de ces stations... :lol: PS: peut-on considérer qu'une station fait un excellent travail si ses meilleures pistes sont des tracés "cachés non-officiels"? :roll:
parle de qui ? pour ma part je ne suis que reparateur de btwin :D :D apres chaque station a sa clientel et son style de piste .... si tu veu faire de la fat dh engagé c'est vrai que chatel c'est pas le top bien ke les noirs sont stylé ...
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
"sx25" disait:
parle de qui ?
De personne en particulier car c'était juste ironique, simplement que beaucoup d'arguments me semblent dignes de commerciaux touristiques: "Ici c'est mieux que là-bas"- "Pourquoi?"-"Parceque !!!"...après chacun son avis.
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
"FreeSince1979" disait:
si tu veu faire de la fat dh engagé
normal, Châtel = spot freeride ;)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"FreeSince1979" disait:
Vu la teneur du débat, je me dis que certains ne sont pas neutres et doivent faire partis des Offices du Tourisme de ces stations... :lol: PS: peut-on considérer qu'une station fait un excellent travail si ses meilleures pistes sont des tracés "cachés non-officiels"? :roll:
Perso je m'en fous que ce soit des permanentes ou des non officiels. Mon seul but c'est de progresser. :wink: L'exemple parfait c'est morzine. Leurs permanentes sont déboitées et pas entretenues pourtant ça doit être la station qui attire le plus de monde car il y a pleins de secret tracks bien tracées.
"purerider" disait:
Je vais te dire, j'adore la descente, mais, la les pistes des portes sont nul. Les Lindaret sa s’enchaîne mal. Les Gets, j'ai fais des secret spot sans le savoir au début, ben c'étais le seul truc presque potable. Chatel, impossible de trouver mes marques. Morzine, on connaissait rien donc bon... Super Morzine, un secret spot sympa. Pass' portes pour allez au Lindaret, sa c'étais sympa à rider, on pouvait prendre des appuis un peu partout. Tu viens au lac blanc t'as des pistes très diverse, tu prend ton pied sur les pistes, tous s’enchaîne à merveille bref, c'est énorme.
En même temps c'est pas la même fréquentation donc normal que ça soit plus du "à l'arrache" Enfin les lindarets je vois pas où ça s'enchaine mal. A moins de ne pas savoir prendre d'appuie tout se fait sans pédaler (2 jours en chain less) et en pouvant quand même sauter les passerelles. Sinon concernant les gets il y a une vidéo qui regroupe pas mal pistes où je roule principalement zapiks.fr
"didero" disait:
Mais les gens, quand est ce que vous comprendrais que chaque station est différente !!! Et que chaque personne aura sa station préféré !! - Elles n'ont pas toutes les même objectifs, la même clientèle à attirer. - Tous le monde ne recherche pas la même chose !!
Tu as raison mais je régissais face à la masturbation faite sur chatel. En même temps quand je vois la grande majorité qui y roule là bas, c'est le mec en scott voltage avec sa chemise indem à 70 boules alors qu'elle est à 5 € chez gemo qui passe les passerelles mais si tu le mets sur une piste de dh (pas une piste que tu peux faire en vélo de route) il la fait à pied, en clair quasiment toutes les autres stations ne sont pas accessibles pour lui. Après je ne suis pas là pour juger (même si c'est ce que je viens de faire) mais faut arrêter de se toucher sur chatel pour la dh pure c'est à dire avec du technique, de la pente et des sauts dh (donc pas les trucs à la vertical qu'il y a sur chatel) c'est nul ! Par contre, bien que les pistes n'aient pas beaucoup de rythme je dois avouer que les bike patrol maitrise au niveau de la construction des virages. Après 20 virages à la suite sur du plat c'est pas génial sur un vélo de dh.