tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Toi tes un peu le dhiste de base qui fait que la dh c'est devenu un peu pète cul. ( le Troy Lee a 200 boule laver par maman, je change de Velo tout les 6 mois etc etc...) Tu sais des mecs qui roulent fort en dh et qui prenne aucun saut il y en a aussi beaucoup c'est juste chacun sa pratique et ses envi puis ta pas du rouler avec énormément de mec qui s'envoi toutes les passerelles de chatel, la plus part doivent rouler aussi vite dans le défoncé (vu la technicité de certain jump) Dire que les pistes de morzine leurs sont inacessible cest un peu prétentieux bref d'ailleur j'aimerai bien te voire les prendres ces passerelles.... Au final débat sans fin chacun son style et ces envies .... Je m'escuse par avance je poste de mon iPhone Juste comme ça a chatel il s' organise une manche de coupe d'Europe (ou championnat je sais pas trop) de dh mais c'est sur on s'y amuse pas en dh....
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"tony_larsouille" disait:
Toi tes un peu le dhiste de base qui fait que la dh c'est devenu un peu pète cul. ( le Troy Lee a 200 boule laver par maman, je change de Velo tout les 6 mois etc etc...) Tu sais des mecs qui roulent fort en dh et qui prenne aucun saut il y en a aussi beaucoup c'est juste chacun sa pratique et ses envi puis ta pas du rouler avec énormément de mec qui s'envoi toutes les passerelles de chatel, la plus part doivent rouler aussi vite dans le défoncé (vu la technicité de certain jump) Dire que les pistes de morzine leurs sont inacessible cest un peu prétentieux bref d'ailleur j'aimerai bien te voire les prendres ces passerelles.... Au final débat sans fin chacun son style et ces envies .... Je m'escuse par avance je poste de mon iPhone Juste comme ça a chatel il s' organise une manche de coupe d'Europe (ou championnat je sais pas trop) de dh mais c'est sur on s'y amuse pas en dh....
Je crois que sur certaines partis c'étais sympa quand on pouvait partir en live, sauter un virage, river gap etc... Pour ce qui est de la piste de championnat d'Europe elle ma pas l'air très très comme sa me botte. Je t'avais dit avec mon vélo tu prend pas ton pied à chatel, avec un demo en 190 ou un soccom ou encore un uzzi la je me serait fais plai'z mais la sa avais pas asser de rythme pour le m6 :cry: . Pour moi une piste de descente c'est ce qu'on à en Alsace ou sa: <div style="font-size: 90%; text-align : center;">

<a href="https://www.zapiks.fr/nissan-european-dh-cup-oz-en.html" title="Nissan European DH Cup | Oz-en-Oisans | Quentin Derbier | Rider's Spirit">Nissan European DH Cup | Oz-en-Oisans | Quentin Derbier | Rider's Spirit</a></div>
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
En tant qu'ancien descendeur élite, certaines réponses me rappellent pourquoi j'ai naturellement préféré passer au freeride...je ne souhaite pas généraliser mais une mentalité, que je n'oserais pas qualifier, perdure surtout chez des jeunes qui se voient déjà en haut de l'affiche!!! Bref j'arrête le HS mais voici ENCORE un post perverti par un manque d'ouverture d'esprit...mon sentiment d'être en décalage s'en trouve renforcé ... et pas sûre que cela soit un mal tout compte fait...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"FreeSince1979" disait:
En tant qu'ancien descendeur élite, certaines réponses me rappellent pourquoi j'ai naturellement préféré passer au freeride...je ne souhaite pas généraliser mais une mentalité, que je n'oserais pas qualifier, perdure surtout chez des jeunes qui se voient déjà en haut de l'affiche!!! Bref j'arrête le HS mais voici ENCORE un post perverti par un manque d'ouverture d'esprit...mon sentiment d'être en décalage s'en trouve renforcé ... et pas sûre que cela soit un mal tout compte fait...
J'adore le freeride, mais pas en m6, c'est peut-être un peu compréhensif, certains font une petite impulsions, pour la même vitesse je dois donné une impulsion de psychopathe. Le freeride c'est un truc que j'aime de plus en plus, mais bon, j'aurais pas du prendre le m6 si sa me plaisait tellement. Je suis loin de me croire en haut de l'affiche tu peux demander à ceux qui me connaisse, mais c'est juste qu'avec un m6 j'aime m'envoyer sur des grosses pistes. J'aime toutes les discipline du vtt, j'ai un shova st dans le garage bon à l'heure actuel je peux plus faire un truc avec mais avec une fourche je pourrais me remettre au all mountain au xc etc. Donc après je ne sais pas si tu parlais de moins mais bon désolé mais sur ce genre de truc j'aime bien exprimer mon avis.
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Tu as tout dit: ça vient du vélo...non mais sans déconner on va où là?
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"purerider" disait:
[quote="tony_larsouille"] Tu sais des mecs qui roulent fort en dh et qui prenne aucun saut il y en a aussi beaucoup c'est juste chacun sa pratique et ses envi puis ta pas du rouler avec énormément de mec qui s'envoi toutes les passerelles de chatel, la plus part doivent rouler aussi vite dans le défoncé (vu la technicité de certain jump) Dire que les pistes de morzine leurs sont inacessible cest un peu prétentieux bref d'ailleur j'aimerai bien te voire les prendres ces passerelles.... Au final débat sans fin chacun son style et ces envies ....
+1 j'dirais que c'est meme carrément prétentieux !! comme l'autre mec qui balance, la air voltage a 14piges, Facile... donc moi, je suis impatient de te voir gagner le CMS dans 4 ans, parceque d'ici la tu sera devenu une vrai bombe !! petit blaireau :lol: . je ne crois pas que le topic ait été crée pour critiquer la station, c'est HS (le meme debat que sur le vrai topic du freeride), pour moi ca colle plus, c'est trop facile de critiquer a tout va... si la station ne vous a pas plus,faut passer a autre chose alors, c'est pas interressant, avec des remarque inutiles, parler pour rien dire : ya pas d'rythme !! pff ca veut dire quoi ?? c'est toi qui est garé man, avec ton M6, ou alors argumentez les gars , balancez nous des preuve, de la cam embarquée (des pistes de la station, puisque c'est le post de Chatel) qu'on sache de quoi vous parlez moi je voyais plus ce post, comme un lieu d'echange positif, l'evolution des pistes d'années en années, les techniques de passages de certaines portions, bref des discussions entre bonhommes passionné par la meme chose et dans le meme sens... bref pour notre part, mes potes et moi, avons été a l'aise sur toutes les pistes de Morzine Jusqu'a Morgins, pas de probleme de rythme car j'avais garder mes roulettes, mais vite revenu sur Chatel, bien plus interressant pour notre style de ride et notre etat d'esprit (fat gap, passerelles, equipe d'encadrement sympa et disponible, rapidité des secours au cas où, et format de la station assez humaine qui permet des rotations rapides au remontées et faire un max de descentes ) voila en tout cas c'est une station qui mérite le respect de tous, au vues du travail fourni au quotidien, de l'energie qu'ils depensent, et de la prestation finale dont on beneficie si ca ne vous plait pas, ne venez pas polluer :arrow: :arrow:
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
"FreeSince1979" disait:
Tu as tout dit: ça vient du vélo...non mais sans déconner on va où là?
Quand on voit les vélos que les gas avaient pour la DH il y a 20 ans...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"laskomix" disait:
+1 j'dirais que c'est meme carrément prétentieux !! comme l'autre mec qui balance, la air voltage a 14piges, Facile... donc moi, je suis impatient de te voir gagner le CMS dans 4 ans, parceque d'ici la tu sera devenu une vrai bombe !! petit blaireau :lol: .
Rigole pas trop parce que si il fait un podium en amateur l'année prochaine sa m'étonnerais même pas :? :wink: Meme si il n'a pas 14 ans :lol:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
lol ouai ca rejoint l'autre discussion, ils sont tres fort, on est tous tomber dans l'panneau, sont fort ces couillons :lol: :lol: j'crois qu'il faut quand meme avoir 18 ans pour participer , mais je ne suis pas sur qu'il ait 14ans, ce sont de farceurs... bande de ptits farceurs, mais ca se passe a Chatel, donc c'est bon , It's The place to be :arrow: :arrow: :arrow:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ils ont 17 donc l'année prochaine 18 :wink: Ps : Faut pas trop réflechir aux blagues c'est du second degrè voir du troisième ou du quatrième :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[color=red]Mode modo ON Messieurs on va eviter d'epiloguer sur des debats steriles, sans interets et qui pourrissent un sujet de discussion en quelques mots... Merci beaucoup! Mode modo OFF[/color]
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
Toi tes un peu le dhiste de base qui fait que la dh c'est devenu un peu pète cul. ( le Troy Lee a 200 boule laver par maman, je change de Velo tout les 6 mois etc etc...) Tu sais des mecs qui roulent fort en dh et qui prenne aucun saut il y en a aussi beaucoup c'est juste chacun sa pratique et ses envi puis ta pas du rouler avec énormément de mec qui s'envoi toutes les passerelles de chatel, la plus part doivent rouler aussi vite dans le défoncé (vu la technicité de certain jump) Dire que les pistes de morzine leurs sont inacessible cest un peu prétentieux bref d'ailleur j'aimerai bien te voire les prendres ces passerelles.... Au final débat sans fin chacun son style et ces envies .... Je m'escuse par avance je poste de mon iPhone Juste comme ça a chatel il s' organise une manche de coupe d'Europe (ou championnat je sais pas trop) de dh mais c'est sur on s'y amuse pas en dh....
Le troy lee je l'ai payé 75 € l'ensemble par contre la deuxième partie est totalement vrai. Et pour le vélo de 6 mois j'aurais bien fait de faire cela ça m'aurait éviter le fissurer. Je pense que tu prends les 100 premiers de chaque coupe de France, les passerelles de Chatel pour eux c'est comme descendre un trottoir. Je dis juste que rouler fort en dh donnera un bon niveau en fr et pas l'inverse. Je n'ai jamais prétendu toutes les prendre, à 20 cm j'ai le vertige et je me sens mal donc je prends aucun plaisir et celles que je fais c'est surtout parce qu'elle se trouvent sur mon passage. Après une passerelle ça a pas trop d'intérêt technique c'est juste des couilles. Autant faire du dirt dans ce cas là la au moins ça apprend. Et au passage je n'ai jamais prétendu rouler fort. Relis tous mes messages postés, si tu en trouves un qui dit que je roule fort je te donne mon spad ... J'ai juste dit que les mecs qui roulent fort en dh (ce n'est pas mon cas) ont largement plus de techniques que certains freerideux à 2 balles. Cool ils organisent une manche donc c'est une super station pour la dh ? Val d'isère a eu une coupe de france par contre c'est pas super réputé comme station comme quoi . Enfin bref reste à Châtel ça fera moins de monde sur les autres stations.
"laskomix" disait:
+1 j'dirais que c'est meme carrément prétentieux !! comme l'autre mec qui balance, la air voltage a 14piges, Facile... donc moi, je suis impatient de te voir gagner le CMS dans 4 ans, parceque d'ici la tu sera devenu une vrai bombe !! petit blaireau :lol: . je ne crois pas que le topic ait été crée pour critiquer la station, c'est HS (le meme debat que sur le vrai topic du freeride), pour moi ca colle plus, c'est trop facile de critiquer a tout va... si la station ne vous a pas plus,faut passer a autre chose alors, c'est pas interressant, avec des remarque inutiles, parler pour rien dire : ya pas d'rythme !! pff ca veut dire quoi ?? c'est toi qui est garé man, avec ton M6, ou alors argumentez les gars , balancez nous des preuve, de la cam embarquée (des pistes de la station, puisque c'est le post de Chatel) qu'on sache de quoi vous parlez moi je voyais plus ce post, comme un lieu d'echange positif, l'evolution des pistes d'années en années, les techniques de passages de certaines portions, bref des discussions entre bonhommes passionné par la meme chose et dans le meme sens... bref pour notre part, mes potes et moi, avons été a l'aise sur toutes les pistes de Morzine Jusqu'a Morgins, pas de probleme de rythme car j'avais garder mes roulettes, mais vite revenu sur Chatel, bien plus interressant pour notre style de ride et notre etat d'esprit (fat gap, passerelles, equipe d'encadrement sympa et disponible, rapidité des secours au cas où, et format de la station assez humaine qui permet des rotations rapides au remontées et faire un max de descentes ) voila en tout cas c'est une station qui mérite le respect de tous, au vues du travail fourni au quotidien, de l'energie qu'ils depensent, et de la prestation finale dont on beneficie si ca ne vous plait pas, ne venez pas polluer :arrow: :arrow:
Commentaire au summum de la débilité. Parce que ça me plait pas je devrais fermer ma gueule ou me masturber sur la station ? Une critique se fait avec TOUS les avis les positifs et les négatifs. En plus ta capacité de compréhension n'est pas des plus élaborés à ce que je vois. Au passage je n'ai pas de m6. "bref des discussions entre bonhommes passionné par la meme chose " Oui je suis passionné de descente pas d'autoroute sans technique. ET pour la cam paye la moi je t'en ferais avec plaisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 22/08/2011 - 10:27
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
pareille pour ma chemise indem payé 20 euro aussi .... bref de toute façon les dhiste sont les plus fort du monde je savais bien que t'etais le genre de type à dire a un mec qui fait du freeride "je comprend pas pourquoi si t'aimes les sauts tu fais pas du dirt plutot..." c'est juste pas pareille. De plus vu que tu sautes pas tu parles donc de choses que tu ne connais pas non il ne faut pas que des couilles pour se balancer des gaps peut importe leurs tailles
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[color=darkred]Mode modo ON Alors c'est bon, chacun a repondu aux attaques personnelles, donc on revient au sujet de base s'ils vous plait... ou pas d'ailleurs... Sinon va falloir avertir! Mode modo OFF[/color] PS: au fait qu'est-ce qu'il se passe ici :shock:? Pendant 1 semaine RAS, puis vous déraillez comme ca, sans prevenir!! Ca fait bien 3 semaines que ca suit ce schéma!! J'en viens meme a me demander quel age vous avez!! :x C'est quoi, la canicule? Le manque de ride? Les coui**** pleines? Du gaz plein les intestins?
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"purerider" disait:
Je t'avais dit avec mon vélo tu prend pas ton pied à chatel, avec un demo en 190 ou un soccom ou encore un uzzi la je me serait fais plai'z mais la sa avais pas asser de rythme pour le m6 :cry: .
ah oui autant pour moi, c'en était encore un autre :lol: :lol: bon ,c'est une perte de temps, bonne nuit :arrow: :arrow: :arrow:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
PS: au fait qu'est-ce qu'il se passe ici :shock:? Pendant 1 semaine RAS, puis vous déraillez comme ca, sans prevenir!! Ca fait bien 3 semaines que ca suit ce schéma!! J'en viens meme a me demander quel age vous avez!! :x C'est quoi, la canicule? Le manque de ride? Les coui**** pleines? Du gaz plein les intestins?
J'étais aux gets pendant une semaine c'est pour ça :lol: Qu'est ce que j'ai ? Juste envie de donner mon avis et particulièrement quand il tranche avec le mainstream. J'ai un pote du forum qu'il y ait allé il s'est bien fait chier si il avait vu un commentaire qui "desidyllise" chatel peut-être qu'il aurait logé dans une autre station.
"tony_larsouille" disait:
pareille pour ma chemise indem payé 20 euro aussi .... bref de toute façon les dhiste sont les plus fort du monde je savais bien que t'etais le genre de type à dire a un mec qui fait du freeride "je comprend pas pourquoi si t'aimes les sauts tu fais pas du dirt plutot..." c'est juste pas pareille. De plus vu que tu sautes pas tu parles donc de choses que tu ne connais pas non il ne faut pas que des couilles pour se balancer des gaps peut importe leurs tailles
Je n'ai pas dit que j'en sautais pas j'ai dit que je prenais aucun plaisir à le faire (pour les passerelles) et c'est juste pour faire "le show" si j'en fais ou parce que ça me fait descendre du vélo.
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
Moi je trouve que c'est bien d'avoir des avis négatif, ca évite de se faire ***** une semaine sur des pistes vraiment pas top et dépenser de l'argent pour rien... enfin apres chacun son avis comme on dit
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
je suis d'accord, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'avis objectifs. En tous cas moi j'aime bien les Orres, très variée, pour tous les gouts, un peu plus DH quand même, mais ça commence à devenir une grande station qui mérite d'être ridée
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"songbird" disait:
Moi je trouve que c'est bien d'avoir des avis négatif, ca évite de se faire ***** une semaine sur des pistes vraiment pas top et dépenser de l'argent pour rien... enfin apres chacun son avis comme on dit
Moi aussi je suis entierement d'accord, mais si c'est pour repartir sur le puéril debat DH vs FR, on va éviter hein? :wink: En tout cas, je vous fais part de mon experience personnelle, l'an dernier avec mon petit biclou (le Battery), je me faisais super chi** a Villard de Lans alors que j'avais kiffé les 2 alpes et Chatel. Cette année, outre le fait d'y rouler tres regulierement, avoir un velo plus adapté ma fait decouvrir qu'un spot "defoncé" (abus de caillasse a Villard), ben c'est pas si mauvais que ca, ca apprend a rouler et on se sent encore plus a l'aise ailleurs. J'ai pris mon pied a Chatel (quoique les relevé avec vu sur le vide ca me bloque un peu), j'ai vu que je pouvais lacher les freins aux Deuz, gros panard egalement! Donc chacun a sa vision du ride, et autant la faire partager dans le respect des autres vu que certains ont la meme, ca leur evite d'aller sur des spots qui ne leur conviendraient pas au final. 8)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"canadou" disait:
je suis d'accord, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'avis objectifs.
L'objectivité est la somme des subjectivités. Et je rajouterais ... youtube.com :lol:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"riderdu03" disait:
L'objectivité est la somme des subjectivités.
On me l'avais jamais faite celle là :lol:
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Pour recentrer le sujet, je vais raconter mon expérience :
J'ai passer la seconde semaine d'aout à Chatel. Mes parents avait loué un appartement au centre ville. Entre nous 3 étages sans ascenseur au retour de journée, j'étais content d'avoir un enduro light.

Etant donné qu'il faut décrire son équipement pour donner une idée de son niveau je dirai que j'ai le top de top :lol:
un vieux maillot de mon club avec plus de trous que de tissu et une chemise de chantier que l'entreprise où bosse mon pere donne aux macons. Le reste est du même acabit short bas de gamme et casque troué/fissuré.

Bref, mon message n'est pas la pour ce débat mais pour raconter ma vision de Chatel.
J'ai été impressionné par le monde et surtout le nombre d'étrangers dont les vélos sont plus brillant les un que l'autres. A croire qu'ils roulent pas.....

Pour les pistes, la majorité des rideurs sont sur celle qui sont dans la vallée. A croire que l'on va à Chatel pour le road gap et les deux rivers gap.
Mais comme je suis peureux et que je saute plus par obligation que par plaisir, j'ai amener mon petit enduro sur les noirs, j'ai du y croiser 2 personnes (qui ont du rigoler en voyant mon velo accrocher dans l'arbre et moi en train de remonter le chercher) . Oui, les noirs de Chatel sont d'un niveau élévés par rapport à celle des 2alpes ou des saisies :shock:
Mais que du bonheur, de la racines , de la boue , .......... A refaire avec un bon gros DH.
Vous avouerez que lors de mon séjour ma piste préférée fut la noir d'Avoriaz appelé "coupe de France"

Les défauts de la station ? Je dirai une mauvaise information ou alors pas assez visible. le 1er jour j'ai voulu partir sur la air voltage pour voir sa tète. Et elle était fermée mais c'est marqué qu'un fois effectué la descente sur la route pas en haut :x
Un autre petit bémol, le plan distribué ne correspond pas super bien au couleur et emplacement des pistes.

J'ai voulu faire une sortie enduro en prenant les oeufs de Chatel (je parlerai pas de la noir sous ceux-ci qui est fermé par un cable electrifié;) et la piste rouge que je devait suivre pour effectué ma boucle comprenait du portage, du parcours d'orientation, et un retour par la route (piste de la passporte).
Vous l'aurez compris, je reviendrai à Chatel pour le cadre (je vis en station balnaire), pour la DH, mais pas pour de l'enduro et la pass porte.

ps: désolé pour le pavé
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Vous avouerez que lors de mon séjour ma piste préférée fut la noir d'Avoriaz appelé "coupe de France"" Un homme de goût 8) "Les défauts de la station ? Je dirai une mauvaise information ou alors pas assez visible. le 1er jour j'ai voulu partir sur la air voltage pour voir sa tète. Et elle était fermée mais c'est marqué qu'un fois effectué la descente sur la route pas en haut icon_mad.gif Un autre petit bémol, le plan distribué ne correspond pas super bien au couleur et emplacement des pistes." +1 Par contre les noirs de chatel au contraire je n'ai pas trouvé de difficulté hormis le revêtement glissant. Le seul passage intéressant était un avec des dalles de cailloux. Viens à Super Besse tu verras ce que c'est du difficile. :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Elles sont plus simples qu'à Besse?? Je me souviens des rouges à Châtel c'était inroulable tellement ça glissait. L’accroche était vraiment aléatoire, mais il pleuvait aussi. Donc ça m'étonne que tu dises ça.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Je roule en enduro light avec la pluie des jours précédents , j'en menais pas large dans les racines.

Je n'ai pas roulé à super besse, en station je n'ai fais que les 2alpes, Tignes, les saisies et Chatel. Donc je compare a ce que je connais :oops: