Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Franchement pour dire ça thepyg, ça se voit que tu n'es jamais venu au lac blanc.
Là bas c'est que des riders, au fin fond d'un vallon au milieu de nulle part.
Je ne me suis jamais posée la question d'attacher le vélo, je le laisse c'est tout.
C'est pitoyable ces gars qui volent.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et qui te dis que ce ne sont pas des voleuses pisseuses ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 25/09/2013 - 23:48
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
rideuse67 (25 sept. 2013) disait:

Franchement pour dire ça thepyg, ça se voit que tu n'es jamais venu au lac blanc.
Là bas c'est que des riders, au fin fond d'un vallon au milieu de nulle part.
Je ne me suis jamais posée la question d'attacher le vélo, je le laisse c'est tout.
C'est pitoyable ces gars qui volent.

C'est bien ce que je disais, un minimum de bon sens. C'est pas parce que l'on est au milieu d'une petite station qu'avec des rideurs que ça ne risque rien... Oui c'est horrible qu'un tel lieu perde son spirit de cette façon mais c'est comme ça... je sais ce que c'est les petites stations ne t'inquiète pas, mais on ne connait jamais tout le monde. Donc oui c'est pitoyable, mais le vtt n'est pas le seul à avoir perdu ce spirit, je fais du skate de descente et il y a une recrudescence de vol de planche ces dernières années, obligé d'avoir les planches sous ctrl même en session avec des pôtes...

Eniete disait:
T'es jamais aller pisser en station ? Si oui, tu cadenasse ton vélo à le temps d'y aller ? T'es bien le 10ème moralisateur à la con qui vient me dire ça, pourtant c'est drôle mais je n'ai jamais vu un seul cadenas en station.


[Mode Papa] on t'a jamais appris à pisser derrière un arbre? mon vélo tu le verras jamais sans moi à côté en station.... [Mode Papa Fin] Si tu n'as jamais vu un seul cadena en station c'est peut être pour ça que des cons viennent pourrir la vie de certains en piquant facilement un vélo... le c** de moralisateur il dit ça il dit rien... Je vais te parler aussi de mon vécu. Je suis très matérialiste donc mon vtt j'y tiens énormément. Je fais chier beaucoup de monde pour les sorties parce que oui je calcule tout pour ne jamais à avoir me séparer de mon vtt. Alors oui c'est un manque de confiance en la nature humaine mais bon pour ce qui est des vtt je ne me suis jamais fait voler.

Alors si sur ce forum je suis le seul à faire autant attention à mon bike et bien je comprend que mon envolée lyrique soit mal appréciée... J'étais juste énervé que personne ne fasse jamais cette remarque...
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Et le pire dans tout ça c'est de se dire que la ou les personnes qui volent les vtt en station sont des mecs qui ride comme vous et moi... Là on a peut être atteint le fond.... sur ce bonne nuit et bonne méditation... Et gardons un œil ouvert sur toute vente suspecte !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'estime que j'ai pas à me justifier, mais un commentaire de celui qui était avec moi :
 
En 20 secondes il était plus la. Le bâtard qui l'a prit savait ce qu'il voulait.


Ce qui est marrant c'est que je me reconnait dans ce que tu peux dire. Et que jusqu'à il y a une semaine, je ne m'étais jamais fait voler de vélo non plus. Si tu as lu, tu sais qu'on me l'a volé sous le nez, on était à 2 à moins de 10m avec vue sur les vélos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 26/09/2013 - 01:12
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
thepyg (26 sept. 2013) disait:

[Mode Papa] on t'a jamais appris à

Et toi par hasard on ne t'as jamais appris à avoir du tact ?! (je t'épargne les balises)
T'as pas compris que ça me les brisait assez comme ça de m'être fait tirer mon spad ? T'es obligé d'arriver derrière avec tes gros sabots "moi je suis parfait alors que vous, vous êtes des cons, faut pas vous étonner après !" pendant que tu ne connais rien à la situation ?
Je viens signaler le vol, t'en fais ce que tu veux, mais je ne t'ai pas demandé ton avis.
Et après tu t'étonnes encore que "mon envolée lyrique soit mal appréciée", non mais sérieusement...

thepyg (25 sept. 2013) disait:

Je crois qu'il est temps de faire une récap (du style morale de papa :D)


thepyg (25 sept. 2013) disait:

désolé mais ton post m'a fait hurler de rire au taf...
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut

Sans dire que j'ai hurlé de rire (je me suis deja fait voler mon bike je sais ce que tu traverses), c'est quand même naif d'oser penser que parce que tu tiens a ton bike les gens auraient des remords à te le voler, un bike c'est cher et les flics peuvent rien faire c'est tout ce que les gens voient

Bref ca sert a rien de débattre la dessus je voulais juste savoir par curiosité si l'assurance peut te rembourser ou pas, moi je me rapelle qu'avec un vélo acheté d'occase sans aucune facture a mon nom je l'avais dans le c**

J'ai vu aussi sur les posts précédents qur tu vas en école d'ingé, les stages peuvent aussi te permettre de re-rouler, renseigne toi par exemple pour rentrer chez Nicolaï, ils filent un cadre a leur stagiaires il me semble,

Bref, courage et soi patient !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bistouflex (26 sept. 2013) disait:

c'est quand même naif d'oser penser que parce que tu tiens a ton bike les gens auraient des remords à te le voler

Si tu parle a moi, je n'ai jamais dit ça... :roll:

Après si ça peut te rassurer, même neuf avec les factures, si le vélo n'était pas dans un local qui a été forcé les assurances ne font rien pour toi.

Si Nicolai font ça, ça doit bien être les seuls. Et je ne parle pas allemand.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 26/09/2013 - 21:40
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Eneite (26 sept. 2013) disait:

Bistouflex (26 sept. 2013) disait:

c'est quand même naif d'oser penser que parce que tu tiens a ton bike les gens auraient des remords à te le voler

Si tu parle a moi, je n'ai jamais dit ça... :roll:

Après si ça peut te rassurer, même neuf avec les factures, si le vélo n'était pas dans un local qui a été forcé les assurances ne font rien pour toi.

Si Nicolai font ça, ça doit bien être les seuls. Et je ne parle pas allemand.


Pas besoin de parler l'allemand, l'anglais suffit.
Je suis chez Acros pour le moment, ils ont qq bikes et il suffit de demander pour rouler avec. ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Eneite (26 sept. 2013) disait:

Bistouflex (26 sept. 2013) disait:

c'est quand même naif d'oser penser que parce que tu tiens a ton bike les gens auraient des remords à te le voler

Si tu parle a moi, je n'ai jamais dit ça... :roll:

Après si ça peut te rassurer, même neuf avec les factures, si le vélo n'était pas dans un local qui a été forcé les assurances ne font rien pour toi.

Si Nicolai font ça, ça doit bien être les seuls. Et je ne parle pas allemand.


Ca fait 150fois que je dis que le coup de l'assurance a marché pour moi alors qu'il était dans une rue avec un cadenas et tu pleure encore...

Si t'essaye pas, c'est sur que ça marchera pas.

Et Nicolai fait ça, car il ne rémunère pas les stagiaires.

S'autoflageller ne sert à rien.
Maintenant faut penser à comment acheter le prochain, c'est tout.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
CeNtUrUs (26 sept. 2013) disait:

Eneite (26 sept. 2013) disait:

Bistouflex (26 sept. 2013) disait:

c'est quand même naif d'oser penser que parce que tu tiens a ton bike les gens auraient des remords à te le voler

Si tu parle a moi, je n'ai jamais dit ça... :roll:

Après si ça peut te rassurer, même neuf avec les factures, si le vélo n'était pas dans un local qui a été forcé les assurances ne font rien pour toi.

Si Nicolai font ça, ça doit bien être les seuls. Et je ne parle pas allemand.


Pas besoin de parler l'allemand, l'anglais suffit.
Je suis chez Acros pour le moment, ils ont qq bikes et il suffit de demander pour rouler avec. ;-)


Effectivement, j'étais chez Nicolai avec un anglais qui parlait pas deux mots d'allemand.
Et on peut essayer des spads, pas tout les week ends non plus, c'est sur.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi si ça m arrivais je defoncerais ma porte pour que l assurance me couvre a 100%
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
+1 :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (26 sept. 2013) disait:

Ca fait 150fois que je dis que le coup de l'assurance a marché pour moi alors qu'il était dans une rue avec un cadenas et tu pleure encore...

Si t'essaye pas, c'est sur que ça marchera pas.

MP ?
Parce que j'ai bien regardé plusieur fois ca ne marche pas sinon.

Je pensais que c'était mort du fait que je suis aller directement porter plainte avec le papier de l'assurance et que par conséquent les faits réels du vol sont connu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 26/09/2013 - 23:01
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Eneite (26 sept. 2013) disait:

Bistouflex (26 sept. 2013) disait:

c'est quand même naif d'oser penser que parce que tu tiens a ton bike les gens auraient des remords à te le voler

Si tu parle a moi, je n'ai jamais dit ça... :roll:

Après si ça peut te rassurer, même neuf avec les factures, si le vélo n'était pas dans un local qui a été forcé les assurances ne font rien pour toi.

Si Nicolai font ça, ça doit bien être les seuls. Et je ne parle pas allemand.


Pour Nicolai pas la peine de parler allemand, un peu d'anglais suffit
sinon je faisais juste une alusion a ce que tu disais sur la valeur sentimentale du vélo en gros

Bon en gros dans ces cas la les assureurs sont un peu radins pasque le vélo est trés cher, quoi qu'il en soit, il faut vraiment que t'essayes tout , limite harcele les ! Dis leur que tu vas changer de companie d'assurance, trouve des trucs je sais pas, mais reste optimiste, tu as l'air d'avoir completement perdu espoir, c'est bien la derniere chose a faire !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Quand j'évoquais la valeur sentimental je parlais de moi, pas du voleur...

Ouais je vais voir, merci pour tout en tous les cas, c'est sympa. Mais ne pas parler allemand dans une petite boite allemande et surtout dans un pays allemand, vous ne m'enleverez pas l'idée que c'est pas terrible... Rien que pour trouver un appart et le quotidien... Et puis même, les gars doivent toujours parler allemand entre eux, tu dois quand même te sentir à l'écart.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 27/09/2013 - 00:16
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Eneite (27 sept. 2013) disait:

Quand j'évoquais la valeur sentimental je parlais de moi, pas du voleur...

Ouais je vais voir, merci pour tout en tous les cas, c'est sympa. Mais ne pas parler allemand dans une petite boite allemande et surtout dans un pays allemand, vous ne m'enleverez pas l'idée que c'est pas terrible... Rien que pour trouver un appart et le quotidien... Et puis même, les gars doivent toujours parler allemand entre eux, tu dois quand même te sentir à l'écart.

Ben écoute, ça fait trois mois que je suis ici sans peter le moindre mot d'allemand (en Belgique on apprend le flamand forcément), et ça ne me pose pas de problèmes.
Si jamais t'as besoin d'infos, hésite pas à me MP ;-)
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
will88 (26 sept. 2013) disait:

Moi si ça m arrivais je defoncerais ma porte pour que l assurance me couvre a 100%


Je me suis fais braquer le vélo en plein Marseille par 5 gars le vélo était juste assurer sur l'appart j'ai mis un coup de batte sur la baie vitré jusqu’à ce qu'elle éclate et j'ai déclarer le vol du spad comme ca! ca a marcher et il ont aussi pris en charge les réparation de la baie vitrée

En tout cas ca me fais grave chier pour toi mais comme te dis tout le monde même ci c'est dur faut pas baisser les bras
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
roh ces magouilles..
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
Awesome (27 sept. 2013) disait:

roh ces magouilles..


Ouai mais c'est mieux que ce mettre un vélo dans le fion :mrgreen:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Mouais, je sais pas si j'oserais faire ça.
Et puis tout le monde ignore ma question, mais puis-ce que j'ai déjà porté plainte en signalent la façon et l'endroit où le vélo s'est fait volé, c'est mort tous ces trucs non ?
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Oui plutôt et tu risques même des poursuites pour "déclaration mensongère" étant donné que tu donneras 2 versions différentes ... Si tu veux magouiller faut le faire direct.

Sinon la piste Allemande a rien donné ? Tu as contacté les flics ?

EDIT : Technique de lascar :
Refaire la déclaration à un autre nom (parents / cousins / potes/ ...) ça peut le faire.
Je viens pas te donner de mauvaises idées mais il est possible que ça passe si les informations ne se recoupent pas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 27/09/2013 - 11:31
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est bien ce qu'il me semblait...
Je me suis dis que si le soir ils retrouvaient une camionette de vélos volés venant du Lac Blanc (par exemple) et que j'avais dit qu'on me l'avais volé chez moi j'aurais eu l'air con...
En plus j'habite quand même pas au même endroit. Vous comprenez c'est pas comme si je me l'étais fait voler dans une rue vers chez moi.
Et en plus les gars de la stations m'ont dit d'aller porter plainte tout de suite. Donc je pense que c'est mort ?

La piste en allemagne, j'ai envoyé un mail en anglais, pas de réponse, je viens d'en renvoyé un en allemand (à l'aide d'un pote).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
jeffz (27 sept. 2013) disait:

EDIT : Technique de lascar :
Refaire la déclaration à un autre nom (parents / cousins / potes/ ...) ça peut le faire.
Je viens pas te donner de mauvaises idées mais il est possible que ça passe si les informations ne se recoupent pas ...

Faire une fausse déclaration du même vélo ? Avec les mêmes factures, le même numéro de série au même commissarita ?
Ca le parait un peu gros, surtout que dans ma petite ville je doute qu'ils se fassent voler des vélos comme ça tous les jours.
Edit: Surtout que la facture du vélo est à mon noms.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 27/09/2013 - 11:40
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Oui ben je vais pas te dire en détail comment "gruger" mais faut changer tout ça .. Une peu comme si c'était ton pote qui s'était fait voler le sien ...