Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
bike volé, revu en rue 2 jours plus tard....j'ai poussé le mec dessus (par terre :lol: , l'effet de surprise c'est top xD ) et me suis barré avec (on touche pas à mon ns!!).

Après discussion avec un policier, il m'a dit que c'était la meilleur chose à faire (sans forcément tabasser le gars dessus hein...) car si j'avais appelé la police j'aurais jamais revu mon bike (bonne foi de l'acheteur prévaut sur mes factures d'achat y parait) et vu que j'avais pas été porter plainte..ben mon vélo n'a jamais quitter mon garage quoi :p ( gros coup de bol quand meme ..)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 14/10/2013 - 10:14
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Nic_lestreeteur (14 oct. 2013) disait:

bike volé, revu en rue 2 jours plus tard....j'ai poussé le mec dessus (par terre :lol: , l'effet de surprise c'est top xD ) et me suis barré avec (on touche pas à mon ns!!).

Ca m'arrive souvent de faire ce rêve avec le mien durant la nuit.
La chance. Il a rien du comprendre ! Ca doit être tellement jouissif.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bien joué nic !
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Bravo Morray :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Vélo d'un de mes mécanos volé au Roc...


Pour anticiper les crétins qui viendraient dire qu'il n'avait qu'a faire attention, le vélo était enfermé dans une voiture, elle même planquée dans un coin d'une résidence privé, surveillée et fermée.
Elie.
Elie.

inscrit le 12/08/08
52 messages
Un vélo pareil ne passe pas inaperçu, j'ouvrirai l’œil. J'espère pour lui qu'il va le retrouver.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ce vélo d'enc**** il doit être deg !
SixCoups
SixCoups

inscrit le 07/05/13
23 messages
Stations : 1 avis
Quant t'as un truc pareil, tu le laisse pas sans surveillance.... Même dans une résidence privée.... Vous de vrais bisounours ici :grin:
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Va falloir qu'on enferme nos vélos dans des coffres forts pour plus se les faire tirer ! Incroyable quand même ! Je vais en devenir parano !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Volé dans la voiture avec ce DH720 également...


Les deux sont largement modifiés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 14/10/2013 - 21:27
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
foutez des traceurs dans vos bicyclettes si ca continu!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
En parlant de ça tient...

On en parlait sur le fofo, ben cela existe j'en ai trouver sur la toile donc vous pouvez en mettre ;)
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Eneite (14 oct. 2013) disait:

Pour anticiper les crétins qui viendraient dire qu'il n'avait qu'a faire attention, le vélo était enfermé dans une voiture, elle même planquée dans un coin d'une résidence privé, surveillée et fermée.


Ça de quoi donner de bonnes sueurs froides.... ça fait des années que je connais cet événement et chaque année j'ai l'impression qu'il y a des sacrés bande de c** qui y viennent faire leur petit marché...

will88 (14 oct. 2013) disait:

En parlant de ça tient...

On en parlait sur le fofo, ben cela existe j'en ai trouver sur la toile donc vous pouvez en mettre ;)

Il y a un topic spécial pour cela? Il serait temps d'en faire un peut être ou même un article.... Refaire un topo complet de comment s'y prendre en cas de vol, en fonction des cas, les solutions... Toujours plus facile de trouver l'info dans un article que dans un topic avec gavé de pages...
8TWIN
8TWIN

inscrit le 09/04/09
78 messages
+thepyg

Un topic sur les solutions contre le vol et en fonction des cas.

Il serait bon d'y ajouter un topo sur les assurances existantes en fonction des lieux de vol : voiture, appart, garage, garage séparé, résidence de vacances (location en station).
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Il aurait pu mettre une couverture sur les bikes quand même.
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Coco Shakur (15 oct. 2013) disait:

Il aurait pu mettre une couverture sur les bikes quand même.


Je suis moi même très critique (un peu trop même avec le recul...) sur certains comportement mais là c'est peut être un peu tout much non? Les bikes ont été repéré à l'avance c'est tout... Et puis les couvertures, c'est comme les vitres teintés, ça aiguise la curiosité... Il y a un moment ou tu ne peux plus faire grand chose à par t'acheter un camion de la Brink's.

8TWIN (15 oct. 2013) disait:

+thepyg
Un topic sur les solutions contre le vol et en fonction des cas.

En fait il faudrait essayer de compiler un maximum de données pour en faire plutôt un article pouvant être régulièrement mis à jour.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages

Y'a ça qui serait pas mal je pense mais pas encore en vente :

integratedtrackers.com

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
thepyg (15 oct. 2013) disait:

Coco Shakur (15 oct. 2013) disait:

Il aurait pu mettre une couverture sur les bikes quand même.


Je suis moi même très critique (un peu trop même avec le recul...) sur certains comportement mais là c'est peut être un peu tout much non? Les bikes ont été repéré à l'avance c'est tout... Et puis les couvertures, c'est comme les vitres teintés, ça aiguise la curiosité... Il y a un moment ou tu ne peux plus faire grand chose à par t'acheter un camion de la Brink's.

Merci...
De plus je ne sais pas d'où tu tire qu'il n'y avait pas de couverture sur les vélos. Tu dois surement avoir des talents de médium ou un truc comme ça pour deviner ces choses...
Bref toujours les mêmes commentaire à 2 balles de ceux qui n'ont rien à voir et qui n'ont rien vu mais qui veulent t'apprendre comment et pourquoi tu t'es fait voler ton vélo, pour finir par une pointe de "tu l'as presque mérité".
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 15/10/2013 - 15:37
8TWIN
8TWIN

inscrit le 09/04/09
78 messages
Eneite (15 oct. 2013) disait:


Bref toujours les mêmes commentaire à 2 balles de ceux qui n'ont rien à voir et qui n'ont rien vu mais qui veulent t'apprendre comment et pourquoi tu t'es fait voler ton vélo, pour finir par une pointe de "tu l'as presque mérité".


Te pète pas le crâne avec ce genre de réflexions, il y aura toujours des donneurs de leçon.

L'idée d'un traceur GPS est bonne. Il faudrait insérer une puce GPS (du type qu'on a dans nos smartphones) directement dans le cadre et pouvoir l'actionner quand bon nous semble. Sinon il faudrait regarder aussi au niveau des traceurs GPS pour animaux.

L'idée du tube de selle est bonne mais pas adapté pour ceux qui dispose d'une TDS télescopique.

Et je pense qu'un petit topo sur les assurances ne nous ferait pas de mal, ça permettrait au mini de savoir à quel moment on est couvert.

Parce qu'il existe pleins d'options en fonction de chaque lieu d'habitation et surtout de stockage du vélo : garage, balcon, cave dans une résidence, garage, abris de jardin, garage séparé de la maison etc etc
Idem il me semble qu'il existe une option pour que nos vélos soit couverts en cas de vol dans la voiture..
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Encore un vol !!! Décidément...

Facebook de Bryan Regnier : "Je me Suis fait cambrioler min garage cette nuit !! Plus de velo , si quelqu un apercoi tall boy , Bronson , nomad Santa Cruz , velo de route , tandem Lapierre , Scott Xc , giant Xc et glory. Dh me contacté en mp svp !!!!"

Malheureusement il n'a pas posté de photos mais comme il roule dans la brigade on se doute bien que ces vélos doivent êtres flambants ! Ouvrez l'oeil !
Merci pour lui ;)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
La question du jour:
vous les "securisez" comment vos vélos?

Mes 2 vélos sont dans la cave.
2 U motos + 1 chaine pour les attacher ensemble au cadre d'un 3° (vieu) vélo.
Tu peux les soulever, mais tu ne passeras pas la porte de la cave sans disquer 2 U..... Là ça devient déjà moins discret.
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
CED_ROCK (15 oct. 2013) disait:

La question du jour:
vous les "securisez" comment vos vélos?

Mes 2 vélos sont dans la cave.
2 U motos + 1 chaine pour les attacher ensemble au cadre d'un 3° (vieu) vélo.
Tu peux les soulever, mais tu ne passeras pas la porte de la cave sans disquer 2 U..... Là ça devient déjà moins discret.


Ben déjà gros point faible! Ils sont dans une cave, donc à l'écart...
Pour ce qui est de "disquer" en toute discrétion... si tu savais, tu les mettrais sous ton lit avec 4 dobermans autour :D
Après tout dépend où est placé ta cave, comment est la porte , etc...
Cela dit c'est une bonne question ;) Mais SVP n'en dites pas trop sur le forum, déjà que vous partagez pas mal sur vos vélo, vos sorties, vos lieux d'habitations.... Il ne faudrait pas que le forum devienne ( s'il ne l'est déjà... ) le supermarché du voleur de bike...
Quand je vois que certains rider pro montrent dans leurs vidéos ou photos leurs habitations et leurs garages... C'est du prémâché pour personne mal intentionné... (cf par exemple le vol chez Bryan Regnier que nous a rapporté @chaarle13 , visible dans une vidéo?? si ça se trouve c'est "simplement" du repérage)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par thepyg, 15/10/2013 - 19:06
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mon dirt, mon fixie et le vélo de ma copine sont sur le balcon au premier, en travers avec la roue avant dans le vide. Pour anticiper les remarques, le voleur devra mettre son échelle sur la route et avoir pas mal de force, d'equilibre et de temps pour en redescendre un.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Un mec motivé pourra toujours voler un vélo, ça je le sais déjà...
J'essaie juste de lui compliquer la tâche, au maximum, pour bien le faire chier!!!
Et je me dis que c'est déjà pas mal.
En attendant de pouvoir mettre un vrai tracker GPS dans le tube de selle....
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
la.pelleteuse (16 oct. 2013) disait:

Mon dirt, mon fixie et le vélo de ma copine sont sur le balcon au premier, en travers avec la roue avant dans le vide. Pour anticiper les remarques, le voleur devra mettre son échelle sur la route et avoir pas mal de force, d'equilibre et de temps pour en redescendre un.


Ils vont venir te casser ta porte 1 de ces 4 :lol: