MrGambler
MrGambler

inscrit le 2/6/09
149 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonsoir alors voilà, il y a environ plus d'un mois j'ai fais l'acquisition d'un "superbe Trek Session DH 88" (c'était l'intitulé de l'annonce) Mais qui était en faite une belle arnaque... Je m'explique Ce Vendeur qui fait parti de la donc m'a vendu le vélo en m'indiquant comme quoi il n'avait quasiment jamais été servi, très bien entretenu et fourche et amortisseur révisé. Une fois sur le lieu du rendez-vous il me montre le vélo en gros. (il avait effectivement l'air d'être nickel). Mais voilà, une fois emmené chez mon bouclar pour un dévoillage de jante il me découvre une fissure au niveau du haut ban arrière, voulant aussi changer les ressorts de fourche car trop dur il découvre que l'huile ressemblé a une huile de vidange de tracteur et le ressort cassé en 2 parties. Plus tard, Il me fit voire que le disque avant été complètement hors d'usage. Donc voilà... Ça va faire presque 2 mois que je le possède mais 2 mois qu'il est chez mon bouclar. Nouvelle info, étant donné que c'est un vélo qui vient de suisse Trek France ne veut pas me faire une garantie pour le cadre mais me propose de soit payé plein pot soit le renvoyé en suisse chez le bouclar du vendeur. Je suis complètement dégouté ! Si vous voyez un vélo qui provient de la méfiez vous ! J'en ai fais l'expérience! :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrGambler, 09/06/2010
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 20/1/10
43 messages
Matos : 2 avis
oh ben' t'a vraiment pas de chance mec le mec était vraiment un putain d'arnaqueur quoi et ofaite t'a tj le gambler???
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Doucement sur l'orthographe les copines :wink: En meme temps je suis dsl mais c'est un peu de ta faute... Tu dis "le vélo avait l'air niquel".Oui mais il ne l'etait pas,et tant qu'acheteur on se doit de tout verifier,tous les tubes et toutes les soudures,les jonctions et roulements,le fonctionnement des suspensions et l'etat des peripheriques(perte d'huile,disques,jeu...) :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Comme on dit chez nous: [size=24]DTC![/size] Quand t'achettes un velo, regardes TOUS les détails... Pour un simple dirt j'y suis resté 35minutes à tout regarder :roll:
MrGambler
MrGambler

inscrit le 2/6/09
149 messages
oui le gambler mon père est l'heureux possesseur maintenant... J'ai tout vérifier... il n'y avait aucune perte d'huile ni rien seul bémol c'était le frein mais même l'arrière le faisait il m'a dit que c'était qu'il manquer un peu de liquide de frein. et la fissure tu ne la vois presque pas ! tu a l'impression que c'est une mini rayure ...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Bizarre :? c'est vraiment une fissure? Essaye de contacter le gars pour la garantie
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Essaye de lui mettre la pression en lui répétant que c'est un arnaqueur et qu'il t' a fait de la fausse information ainsi que de l'abus de confiance :!: Tu lui dis que tu vas l' emmener en justice, et que tu as des preuves... Ca devrait le chier deux secondes, et peut être qu'il acceptera de le passer en garantie :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"dirtyfifty" disait:
Essaye de lui mettre la pression en lui répétant que c'est un arnaqueur et qu'il t' a fait de la fausse information ainsi que de l'abus de confiance :!: Tu lui dis que tu vas l' emmener en justice, et que tu as des preuves... Ca devrait le chier deux secondes, et peut être qu'il acceptera de le passer en garantie :wink:
Avant d'en arriver la vas y a la cool!
MrGambler
MrGambler

inscrit le 2/6/09
149 messages
oui c'est ce que je voulais faire mes mes parent (surtout ma mere) ne veut pas (elle en a rien a foutre du bike)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Elle en a rien à foutre, peut être, mais là ça dépasse le cadre sportif... Vu que tu t'es fais arnaquer... Elle devrait quand même comprendre, surtout si elle a participé à l'achat du vélo.
MrGambler
MrGambler

inscrit le 2/6/09
149 messages
justement, elle n'a pas participé... cette tune je l'ai eu a la sueur de mon front
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"MrGambler" disait:
justement, elle n'a pas participé... cette tune je l'ai eu a la sueur de mon front
Ben si c'est pas son fric, c'est pas son affaire, rentre lui dedans au type :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Ouais enfin crapulle quoi ! ( Désolé pour ta mère :? ) Mais bon... Laisser son fils dans la merde c'est pas très gentil...
MrGambler
MrGambler

inscrit le 2/6/09
149 messages
il habite en suisse et moi en alsace... sinon sa serait déja fait. Je vais pas vous mentire je les payé 2800 roros et la gendarmerie est pas loin de chez moi. est-ce que je peu aller porter plainte ? si oui pour quel motif ? merci
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
aie aie aie !!! C'est bien pour des merdes de problèmes comme ceux-ci que je ne n'achète rien et ne vend rien d'occas !! je préfère compter sur mes heures sup ! En tout cas mec ! bon courage et mais nous au courant de la suite !
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Si tu as la preuve qu'il t' a certifié que le vélo était en très bon état ( autrement dit, que c'est marqué quelque part ), tu peux porter plainte pour abus de confiance je pense...
MrGambler
MrGambler

inscrit le 2/6/09
149 messages
bah j'ai vu l'article sur Troc vélo donc dans leur archives je pensse qu'il doivent encore avoir l'annonce
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Récupère la au plus vite, tu l'imprimes !
MrGambler
MrGambler

inscrit le 2/6/09
149 messages
oui mais le souci c'est que l'anonce a été supprimée donc que dois je faire ? envoyer un mail pour kil me l'envoi ?
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"MrGambler" disait:
oui mais le souci c'est que l'anonce a été supprimée donc que dois je faire ? envoyer un mail pour kil me l'envoi ?
Tu as pas échangé de mails avec lui? Sinon contactes le support de troc-vélo, disant que tu es victime d'une arnaque, dis leurs tout ce que tu nous as dit.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ca sert a rien de contacter troc-vélo ils sont en rien responsable,suffit de lire la charte
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Franchement, les flics ils vont prendre ta plainte et la foutre dans la corbeille une fois que tu auras passé la porte ... Ils vont pas se faire chier avec ce que tu peux régler toi même ... De plus vu que tu n'as fait aucun "état du bike" avec le mec, il pourra te dire : "c'est de ta faute, c'est toi qui l'a pété" ... Là tu n'as plus grand chose à faire à part pleurer ou t'arranger en appelant le gars en question ...
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
a ben avec moi ça sera vite réglé
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"scottus" disait:
Tu aurais degainé tes super muscles et ta virilité exacerbée en le frappant avant de lui dire "eh connard,s'pece de fils de p*te rend moi mon fric et repare le vélo!"? :lol: Faut se calmer superman :lol:
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"duffman" disait:
"scottus" disait:
Tu aurais degainé tes super muscles et ta virilité exacerbée en le frappant avant de lui dire "eh connard,s'pece de fils de p*te rend moi mon fric et repare le vélo!"? :lol: Faut se calmer superman :lol:
Pété de rire :lol: