Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 3/5/05
202 messages
"Atchoum" disait:
"Thomas" disait:
Un peu motiv par l'argent aussi, mais c'est que quand on a un méga bon niveau :shock:
Là tu te gourre , l'argent vient seulement si tu peux envoyer comme eux. C'est pas l'argent qui les pousse a le faire . Sinon on serai tous pro... Le secret, je vais le révéler puisque personne veut le dire, c'est un paquet de technique ( en général du trial et du BMX ) , des heures d'entrainement ( normal ils sont payés pour ça ), un apprentissage dès le plus jeune age ( ces mecs là ont commencé par la Race en BMX a 12/13 ans ) , et surtout une bonne paire bien accrochée et protégée. Par contre le type de spad les importe peu ...

Houai c'est ce que je dis, si seulement tu as un tout bon niveau, alors, a ce moment la tu px espèrer gagner de la thune :D D'un autre côté ça serait bon de rouler avec tes bikes de rêve aussi freeriders02.skyblog.com

Bablestrudel
Bablestrudel

inscrit le 24/4/05
133 messages
Eh cochon, pique pas nos photos :!: lol, tu veux une photo de moi avec ce vélo? :twisted: Pour ce qui est de l'argent, c'est quand même déjà arrivé que des gars fassent une conneries pour une photo de pub ou autre et au final ca revient quand même à :arrow: De la thune. Mais c'est net que c'est pas ca qui fait avancer les riders (déjà qu'il y'en a peu qui arrivent à en vivre)
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
arrêter les gars c moi qui leurs ai tout appris du 3-6 au tailwhip en passant par les grosses barres!! :D :lol:
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 3/5/05
202 messages
"Bablestrudel" disait:
Eh cochon, pique pas nos photos :!: lol, tu veux une photo de moi avec ce vélo? :twisted: Pour ce qui est de l'argent, c'est quand même déjà arrivé que des gars fassent une conneries pour une photo de pub ou autre et au final ca revient quand même à :arrow: De la thune. Mais c'est net que c'est pas ca qui fait avancer les riders (déjà qu'il y'en a peu qui arrivent à en vivre)
Nan c'est bon, ai trouver toute facon :P
freerideur à l'arache
freerideur à l'arache

inscrit le 11/5/05
16 messages
b enfaite c tellement béte é c skon apprend o début c pr sa ke personne s'en souvi1 fo pa hésite si ta peur fé le pa mé fé le pa k moitié si nn c chut assuré!!!donc zi va franchement é si tu ve te perfexioné zi va progessivent sote pa du coq a l'ane si nn sa fa pa le fére parole de freerideur!!!vla sur cse bon ride é @+!!!!!!
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
beh moi j'éspére vrément que dans 6 ou 7 ans j'aurai leur niveau ou du moins je m'en aprocherai mais c'est sur que pour progrésser il faut bouger de spots trés souvent et vous avez aussi oublié de dire qu'ils font beaucoup de Dh pour la technique.Mais bon passer pro personélement c'est pas du tout mon réve parceque y a plus que ca dans ta vie et au bout d'un moment la passion s'en va et tu fais ca juste pour le fric mais ca c'est plutot en déscente que ca arrive je pense.Et puis on peut gérer en freeride sans étre canadien : la preuve Cedric Gracia !
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
ils sont super technique, ils sont super fou,y son rien dans le craneet axé de confiance en soi
nikonblaze
nikonblaze

inscrit le 11/3/09
6 messages
lentrainement lentrainement.....ya ksa mais faut aussi étre un peu attaqué du cerveau méme si jespére le faire plutard
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
ohh joli celui là, déterrage d'un post de 2005. Champion!
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/4/09
453 messages
Eh les mecs, faut arreter la fumette, on gagne pas d argent en étant freerider. Enfin comparé à d'autre sport c est totalement ridicule et surtout ça dure encore moins longtemps! Ce que certains comprennent pas, c est qu'on peut pas avoir le compte en banque de monsieur tout le monde et être sportif de haut niveau. Regardez les atherton, le cas typique, il y aurait pas papa et maman derriere pour leur filer du blé à la brouette ben ça serait encore des touristes. Y a pas mal de canadiens qui sont montés en force parce qu'ils habitaient dans les grandes stations... Les gens qui habitent là bas c est pas le tiers monde. y a toujours des cas à part, mais il faut beaucoup de temps à la base, et à moins d accepter de vivre comme un clodo ben il faut un max de blé. La vie a vite fait de vous rattraper, surtout quand on voit le prix des sejours à la montagne. On voit toujours des australiens, des neo zelandais sur les courses de haut level, c est clair qu'ils sont pas venus à la nage et ils ont pas de sponsors... Après ce qui fait un grand sportif c est la discpline, l'entrainement, une condition physique enorme et beaucoup de temps et du talent.
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Aujourd'hui, avec l'essor qu'a connu le vtt ces dernières années, le role des riders pro, c'est surtout de faire la pute, envoyées pas leurs macs pour qu'on puisse baver comme des chiens devant et qu'on lache un max de blés pour se payer des spads... 8) J'espère que vous aurez compris que ce que je dis est très imagés. Après pour leur niveau, y a pas de secret, entrainement, le contexte (avoir des spots à proximité) et du temps... je rajouterais aussi un water jump ou un bac à mousse pour envoyer en sécurité.
clem_du_77
clem_du_77

inscrit le 25/11/08
95 messages
non xzof, je ne pense pas qu'il font la pute mais plutôt de la pub :lol: pour les grandes marques sinon jolie deterrage en effet
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ça été dit leur secret: ils ont des couilles!!!
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
CG : cocaine vanderham : amphets pilgrim : lsd arthertons : vodka-redbull moi avec ma orange bud j'envoie rien :evil:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Cg : Coke... Oui quand on sait qu'il n'est pas champion du monde car il préfère se prendre de grosse murge les samedi et vendredi soir!! mdr Faut surtout avoir confiance en sois,et savoir déconnecter son cerveau et une dose de savoir faire...
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
comme dit diamondrider ils ont des couilles :lol: et il se font plaisir daans un milieu qui leur plait
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Avec l'entrainement on ne voit plus les choses de la même façon. Un gap qui t'a demandé du temps pour te lancer (petite déconnexion en étant persuadé que ça va passer car on s'est bien préparé mentalement) pourra servir d'échauffement quelques mois plus tard car on le "sent". ça fera pareil avec n'importe quel gap similaire. les pros on ridé tellement de choses différentes qu'a chaque chose nouvelle ils sont en terrain connu, ils se souviennent d'avoir fait tel ou tel jump qui y ressemblait, donc ils sentent d'emblée comment prendre le truc et comme ça va se passer. la préparation mentale est très importante, il faut visualiser sa trajectoire le nombre de fois nécessaires pour le "sentir" sans l'avoir fait, ça permet de ne pas être surpris en l'air et de le passer du premier coup comme si on le connaissait.
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
daccord berlioz mais pour sauter le canyon gap de la rampage y fallait aussi autre chose que de sentir le saut non? :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
y a toujours un moment ou il faut se lancer, et c'est le plus dur. Quand t'as décidé de faire un truc énorme comme ça, tu te prépares bien mentalement, tu flippes un peu (beaucoup), et tu pars. Bien sûr je fais pas des trucs comme ça, mais quand je teste quelque chose de nouveau et que je me suis bien préparé (ça prend du temps proportionnellement à la taille du saut :p), j'y vais car je sais qu'une fois en l'air tout se passera bien et que je pourrai replaquer sans risques. y a une part de confiance en soi très importante. faut avoir des couilles mais pas trop, si tu te jettes sur un truc énorme en te répétant ça passe ça passe ça passe tu vas finir par terre car la technique ne suit pas. pour moi c'est plus la préparation, le bagage technique et la confiance en soi qui compte, les couilles ça sert à se lancer.
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
ouai ouai je sais t'inquiète :wink: moi aussi je me jete pas comme un plouc sur un gap de 15m avec mon semi :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
je dis pas ça que pour toi, c'est juste que j'ai écrit à la 2eme personne car je voyais pas trop comment rédiger ça autrement :)
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
ok :oops: dsl
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
:lol: ben je :arrow:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est bizarre on ne parle jamais de dopage dans ce sport, tant mieux me dirait vous? :roll:
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Se doper sans technique sa sert a rien ! T'aura de l'endurance et rien de plus, et a part en world cup ou quoi (en compet en tout cas), se doper servirais a rien... Un exemple a la con: Si toi, moi ou qqu'un d'autre du forum on se dope pour aller a la Rampage l'an prochain, on aurait pas plus de technique, c'est pas un produit miracle, sa sert juste a avoir un physique plus developpé :wink: