jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Pourquoi ne pas monter ton vélo dans ton logement ?
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
jujubiker ( 1 jui 2012) disait:

Pourquoi ne pas monter ton vélo dans ton logement ?

C'est aussi ce que je ferais.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Ma chambre n'est pas très grande et est au 3eme étage donc ce n'est pas très pratique. En plus je ne suis pas sur que le propriétaire soit d'accord.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Awesome (30 juin 2012) disait:

kalim (30 juin 2012) disait:

Plunderr (30 juin 2012) disait:

Je verrais bien, pour le montage de l'attelage ce sera fait au black, j'espère pas trop cher quand même ^^ pour ce qui est des faissaux je pense pas que ce soit bien différent, en général les Allemands pensent bien, du moins, mieux que le reste !


Ou pas! Faudra emmener ta caisse chez VW pour qu'ils valident la presence de l'attelage dans le calulateur du vehicule... Et ca, avec les appareils multi marque c'est impossible a realiser, +100€ s'ils acceptent de prendre un vehicule dont l'attelage et surtout le faisceau ne sont pas montés par leurs soins...

Mais t'as raison, c'est bien penser pour obliger les gens a tout faire faire chez eux au tarif horaire sympathique de 80€ ttc!


Euh, c'est quoi ces faisceaux d'attelage ? En général les fabricants proposent un boitier MUX universel pour être connecté sans aller jusqu'à brancher la valise.

france-attelage.com


Sur les VW derniere generation (donc G6), le boitier est specifique aux VW pour repondre aux equipements multiplexés (surtout les feux et le radar de recul)... Or sur ces saloperies (la meme sur les Mitsu Colt a l'epoque avec les moulins des Smart For Four), faut indiquer a l'ECU qu'un attelage est present, sinon ca marche pas! (et arretez de me contredire m*rde ca m'a fait le coup il y a tout juste 1 an!!! :lol: d'ailleurs ces cons au taf ils croyaient dur comme fer que ca venait d'une erreur de ma part au branchement...Bien fait d'etre parti!!)
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Je m'incruste dans la discussion car j'ai eu à mettre un attelage sur ma voiture (320D de 2004) et c'était obligé de remettre à jour l'ordi de bord car sans ça les radars de reculs auraient gueuler tout le temps. Il faut donc que l'ordi prenne en compte la présence de la boule d'attelage.

Sinon je crois que même si tu n'as pas de radar de recul, tu devra mettre à jour l'ordi pour que le faisceau alimente la prise à l'arrière correctement.

Perso je suis passé par un garage Feu Vert et le montage est tip top et propre, pour deux fois moins cher que le concessionnaire BMW.

D'habitude je suis pas fan des "chaines" de garage mais si les mecs sont bons y a pas de raisons que ça soit moins bien qu'un concessionnaire.
Free26...
Free26...

inscrit le 03/03/12
18 messages
Je relance le sujet.

Mon padré a acheté un freelander g4 challenge (ayant participé a une course au brésil:voir photo).

Il a de la gueule mais n'est pas très pratique pour transporté des SPAD. on peut rentrer deux bikes avec un qui a les deux roues enlevées et l'autre avec une roue enlevée, et trois pilotes et leur équipement.

Free26...
Free26...

inscrit le 03/03/12
18 messages
splint_rider (30 juin 2012) disait:

hellow!
Mon santa cruz et un da bomb dans une ford fusion, ça passe :D




LA CLASSE, bien tassés les bikes dans la caisse. Le problème c'est qu'il ne reste plus que deux places tandis que là:

http://limosales.biz/wp-content/uploads/2011/01/05-BLK-KK-H2-13.jpg

http://limosales.biz/wp-content/uploads/2011/01/05-BLK-KK-H2-5.jpg

Il y a de la place à l'aise.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

Bonjour,
Qui connait ce produit ou l'équivalent pour savoir les qualités et les défauts. Les vélos me semblent un peu serré? Merci
roady.fr

maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
kampfar (30 juil. 2012) disait:

Bonjour,
Qui connait ce produit ou l'équivalent pour savoir les qualités et les défauts. Les vélos me semblent un peu serré? Merci
roady.fr


Moi j'ai sa mais pas pivotable , des que tu met plus de 2 vélos il faut absolument enlever les pédales , sa tien bien , les pneus ont un peut de mal a passer a partir de 2.35" , le poids maxi est de 60kg de mémoire .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
maxime54 (30 juil. 2012) disait:

kampfar (30 juil. 2012) disait:

Bonjour,
Qui connait ce produit ou l'équivalent pour savoir les qualités et les défauts. Les vélos me semblent un peu serré? Merci
roady.fr


Moi j'ai sa mais pas pivotable , des que tu met plus de 2 vélos il faut absolument enlever les pédales , sa tien bien , les pneus ont un peut de mal a passer a partir de 2.35" , le poids maxi est de 60kg de mémoire .

Super ta réponse. Sympa la remarque pour la taille des pneus dans la goulotte.
Je suis allé voir en shop. Effectivement, des vélos de route bien fins passent et encore ça doit taper parfois, mais un gros vélo, avec des grosses fourches, des moyeux en 150mm, la largeur hors tout est supérieure, ça ne passent pas.
Je laisse tomber ce choix, payer pour un porte vélo 4 places et ne pouvoir en porter que 2...Je vais encore garder mon Master.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Concept Hyundai Veloster
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/11/2012 - 11:38
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut à tous,

je ne sais pas si c'est le lieu pour ce type de message.

J'ai pas mal utilisé une Renault Mégane Break de 2003 (Arrière "carré";) pour transporter mon bike de fr. Il rentrait dedans sans le démonter en rabattant les banquettes. Puis quand on allait rouler à deux, on mettait le second velo par dessus sans problèmes.

Bref, tout ça pour dire que maintenant cette voiture est à vendre (Moins de 4000€).
Afin d'éviter de transformer ce forum en site marchand n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Awesome (29 nov. 2012) disait:

Concept Hyundai Veloster
youtube.com

Oh une megane 3 Rs !!
Quoi c'est pas du Renault ? WTF !
:mrgreen:

La 1ère fois que j'ai vu cette voiture en vrai de derrière , je me suis fait avoir !! :lol:
Sympa , mais préfère la version turbo et 3 portes !! ;)
K00cha
K00cha

inscrit le 21/07/10
3 messages
Salut à tous,
Je roule depuis quelques années avec une Subaru Impreza WRX, très sympa :) mais pour transporter son vélo c'est pas top. La première fois j'avais démonté la roue avant et le guidon pour caser le bike sur les sièges arrière :( .J'ai quand même étudié le problème et j'ai pu trouver un attelage et un porte vélo pour pas trop cher et je l'ai adapté dessus, le résultat est pas trop mal et permet de lier l'utile à l'agréable :D





Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut ! Superbe ta WRX, 2L ou 2.5L ?
K00cha
K00cha

inscrit le 21/07/10
3 messages
Merci, c'est la 2.5L, je suis d'origine juste avec une ligne Inox et ça chante :p
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La ligne, c'est le minimum syndical avec ce genre de voiture. A chaque fois que j'en croise une, je baisse la vitre pour entendre le bruit du flat4. Si j'entends rien, j'insulte le proprio :lol:
Un pote en avait une de 2004, ligne, KAD, dump valve, c'était magique. Malheureusement il l'a prété à quelqu'un qui fallait pas qui la mis les 4 fers à l'air :-(. Même s'il a du passé sur un autre genre bien différent de voiture, à cause de l'assurance, il reste piqué par la fièvre sub et compte bien s'en reprendre une autre.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 19/12/2012 - 23:48
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Et Fuck the nature ! Tu consommes à peu près combien avec ça ? Autonomie ect... étant donné que je risque fort de passer sur une Golf V R32.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Une R32 consomme autrement moins qu'une Sub!!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Plunderr (20 déc. 2012) disait:

Et Fuck the nature!


lire encore ça à notre époque ...
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Bonjour a tous,
Je mets mon petit grain de sel dans ce topic car depuis un peu moins d'un an maintenant je pense avoir la perle des caisses pour nos spads.
Le mercedes vaneo!
Attention, c'est pas un viano ou un vito, ça paye pas de mine avec sont avant de classe A mais derriere c'est geant!
Si j'en parle aujourd'hui c'est qu'hier j'ai reussi un petit tour de force dont je suis pas peu fier :
Un pote et moi meme, mon spad, mes caisses a outils, les pneu de rechanges, le pied d'atelier, beaucoup d'affaires et...
une ducati monster s4r! !!
Oui ça rentre large, et j'avais encore un siege passager a l'arrière!
J'ai pas pensé a prendre de photo, mais promis j'vous montrerais ça!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Vaneo , c'est vrai que c'est pas très utile , mais ca fait un bon "kangoo" Mercedes !!
Moi pour mettre les spads c'est scenic 1 tu rabats juste les sièges et c'est bon ou un viano c'est assez grand pour mettre un spad entre les sièges sans les pliés et toujours 6 places , le seul truc qu'il fait faire c'est démonter le guidon !! :D
vincelow
vincelow

inscrit le 07/02/13
29 messages
Pour ma part l'été je transforme mon espace 3 en camping car, je me suis fait un meuble modulable et du coup c'est tres pratique je m'en servait pour transporter mon gsxr de piste, et la le spad rentre impec sans rien démonter, bon faut dire aussi que je lui ai fabriqué un rail que j ai adapté sur les fixations de sieges.. mais c'est vraiment le top comme ca je peux me poser n'importe ou sans être déranger !!
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages

Un break passat a vendre:
leboncoin.fr
maintenant je suis en trafic super pratique..

freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Salut! Quelle voiture break pour transporter mon vélo dans le coffre? 1 Seul vélo et seulement 2 places assises suffisent, pour les sessions entre potes j'ai une remorque :) Merci!