bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
c'est quoi l'assurance qui va avec la licence FFC qui à l'air bien et complète, mais assez chère...???????????
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
J'ai dans ma famille un professionel des assurances, et il m'a expliqué que du moment que l'on a une habitation, on peut negocier un contrat pour un vélo. Mais c'est evident qu'assurer un velo seul, c'est quasiment impossible : le rapport entre cotisation et risque est bien trop elevé ... il ne faut pas jeter la pierre au compagnie, c'est trop facile d'assurer un bike a 5000 euros, de payer 150 euros d'assurance par ans ... et de se le faire voler a coup sur ... car les compagnie estime qu'un vélo est quasiment sur d'etre volé ( meme si ca n'est pas le cas ) et ca me parait realiste : le risque vol sur un vélo est enorme. donc ceux qui sont chez leurs parents, pour les plus jeunes d'entre vous, consultez leur assureur et faites souscrire le contrat par vos parents. Pour les autres, si vous avez un logement, ca ne devrait pas poser de probleme. Si vous avez des question vraiment technique je peux les transmettre et vous donner la reponse ... en differer =) amicalement
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
Et comment on fait car tout les été je par en vacance a la montagne et j?emmène mon vélo. Si on me le vole la bas je ne serait pas rembourser!!!!!
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
svp dite moi c'est important!!!!!!!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah moi je me suis fait voler mon spad dans le garage et l'assurance rembourse le prix - 25 ou 30% d'ancienneté - franchise de 125?.... par contre on a envoyé les factures et un devis magasin : y a marqué 740? sur la facture et 1434? sur le devis magasin mdr, je sais pas ce qu'ils vont rembourser...
lefreeman62
lefreeman62

inscrit le 23/11/00
48 messages
SAlut Pour ceux que cela interesse je me suis renseigner auprès de ma femme pour le pb avec groupama. Pour ceux qui veulent assurer leur spad contre le vol, la casse il vous suffit d'envoyer une lettre à groupama pas de calais car aparament ces le seul a faire cela sinon pour les modalités voir avec eu ou regarder plus haut dans le post
grinta 223
grinta 223

inscrit le 29/12/05
3 messages
bonjour à tous je suis chez gmf. il assure le vélo mais le plafond par rapport au prix du vélo est très bas et il y a une sorte d'argus. pour mon 223 c'est rappé car il assure au max 1500 euros environ. Le coup du vélo assuré sur l'assurance maison j'ai perso pas trop confiance surtout avec le prix de nos vélos. en cas de pépin l'assurance va tiquer c'est sûr. Bon jour de l'an à tous.
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
"lefreeman62" disait:
SAlut Pour ceux que cela interesse je me suis renseigner auprès de ma femme pour le pb avec groupama. Pour ceux qui veulent assurer leur spad contre le vol, la casse il vous suffit d'envoyer une lettre à groupama pas de calais car aparament ces le seul a faire cela sinon pour les modalités voir avec eu ou regarder plus haut dans le post
bonjour, est ce que tu pourrais me donner leur numero de telephone, pour que je puisse les appeler ? merci si d'autre personne connaissaient des assurances qui assure les velos sans l'assurance habitation, je voudrais bien leur nom et leur numero de telephone. merci je cherche de me coté aussi... :wink: voila +
lefreeman62
lefreeman62

inscrit le 23/11/00
48 messages
le telephone pour se renseigner sur groupama assurance il faut faire le 0810112233 demander une assurance loisir sans franchise. Merci de me tenir au courant des avancés dans vos démarches
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
merci, bas je vais appeller aujourdh'ui et on verra ce qu'ils diront !!
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
J?ais appelé « groupama » et ils m'ont répondu qu'il le faisait mais qu'avec l'assurance habitation. Et il m'on dit que c'était environ 100 euros par an. Voila donc moi sa ne m'intéresse pas trop. Mes parents ont « eurofil », cette assurance ne le fait pas donc je ne sais pas quoi prendre... Aidez-moi ! SVP !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
alors, un super bon pote a mon père est postier (donc fonctionnaire), est ce que je peux l'assurer a la GMF, ou il faut forcément quelqu'un de ma famille. ensuite, sur mes 3 vélos, deux sont d'occase, donc sans factures, est ce que je peux les assurer quand même? et est ce qu'ils remboursent si a la suite d'une grosse chute tu pète ton casque, ton cadre, tu broie tes roues et ta fourche, ils te remboursent l'integralitée?? et est ce que le pote de mon père (parce que si je prend l'assurance la elle serait a son nom) doit forcément être déja assurer a la GMF?? et est ce que pour 41?, je peux assurer autant de vélo que je veux, ou c'est 41? par vélo. désolé si ces questions sont évidentes, mais je n'y connai rien en assurance. sinon, pour groupama, vous avez des nouvelles? répondez SVP
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Pour le plafond de la gmf c'est bizar le bien est au dessus de celui-ci et je suis quand meme assuré. Sinon xelalex35, normalement c'est quelqu'un de ta famille qui doit etre fonctionnaire, moi je n'ai pas eu besoin de facture. Je ne crois pas qu'il rembourse les casse sur le velo mes les vol
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
et moi personne ne peut m'aidez !!!!!!!!!!!!
lefreeman62
lefreeman62

inscrit le 23/11/00
48 messages
A propos de groupama tu as du tomber sur la plateforme et ils ne sont pas au courant de tout apparement. Sinon ma femme me dit que tu n'es pas obligé de prendre l'assurance habitation. Je pourrais te filer les coordonnées de ma femme pour plus ample renseignements mais actuellement elle est en congée maternité car on a eu un petit en novembre mais je vais lui en parler voir si elle est d'accord
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
"DjE" disait:
Pour le plafond de la gmf c'est bizar le bien est au dessus de celui-ci et je suis quand meme assuré. Sinon xelalex35, normalement c'est quelqu'un de ta famille qui doit etre fonctionnaire, moi je n'ai pas eu besoin de facture. Je ne crois pas qu'il rembourse les casse sur le velo mes les vol
moi il fait 1900? et il l'ont assurés pitétre que l'on est à la même DjE ^^ , doit pas y en avoir 40 a metz . puis le mec que tu conné xelalex35 il peut assurer ton vélo mais le bike sera a son nom :wink:
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
"lefreeman62" disait:
A propos de groupama tu as du tomber sur la plateforme et ils ne sont pas au courant de tout apparement. Sinon ma femme me dit que tu n'es pas obligé de prendre l'assurance habitation. Je pourrais te filer les coordonnées de ma femme pour plus ample renseignements mais actuellement elle est en congée maternité car on a eu un petit en novembre mais je vais lui en parler voir si elle est d'accord
oki bas dit moi quand sa sera fait . a+ je te fais confiance
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Voilà pour la Belgique, je sais que les assurances familliales et habitations couvrent d'une facon ou d'une autre le vol, ou l'accident ! Dans tout les cas, il y a moyen d'etre couvert ! Par contre il faut faire attention avec vos vélos si vous les transportez en voiture,... Effectivement un lecteur a témoingé dans le O2bikers, un pote part avec deux amis a une rando,...3 vélos sur la griffe du coffre bien attachés et ils partent,...Arrivé a un feu rouge,..un mec leur rentre dedans ! Résultat, les 3 vélos sont bousillés. l'assurance joue au niveau voiture,..mais là surprise,...les vélos,...on oublie ! Et oui, les assurances assurent tout ce qui se trouv dans la voiture,...mais aussi a l'extérieur avec un maximum de 1.000 ? Comme nous le savons tous,...3 vélos le tout pour 1.000 ? c'est assez rare ! La solution est qu'il faut premièrement prévenir son assurance familiale /habitation, de la valeur de votre vélo. Celà couvrira celui-ci, mais concernant le vélo de vos potes, vous devrez également prévenir votre assureur que vous pouvez de temps a autre d'autres vélos. A ce moment il pourra participer au remboursement des vélos,..mais n'espérez pas l'intégralité ! Prévenez leur également si votre vélo peut parfois se retrouver sur la voiture de quelqu'un d'autre,...comme ca, vous n'aurez pas de problèmes,...en tout cas, vous aurez une surprise moins grande :wink: Si pas, faites comme moi, assurez vous chez un ami,....il vous dira la meilleure facon pour l'assurer et surtoutpour payer le moins cher en étant le plus couvert possible....Et l'avantage de connaitre son assureur, c'est qu'en cas de problème, il connaitra tout les petits trucs pour etre remboursé bcp plus que la valeur du vélo en lui meme :D
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
bonjour, pour lefreeman62 : -est ce que tu pourrais me passer ton adresse msn ? merci d'avance
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"bmx77230" disait:
bonjour, pour lefreeman62 : -est ce que tu pourrais me passer ton adresse msn ? merci d'avance
Les MP ne sont pas là pour rien :wink: :arrow: vttfreeride.com
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
oki desolé
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
lefreeman62: tu as des nouvelles ? merci
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
Je viens de lire tout le poste,donc au final, si mon assurance habitation est axxa et qu'ils refusent de negocier un contrat pour mon bike c'est juste DMC nan? :?
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
lefreeman62: des nouvelles ou pas ?
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"bmx77230" disait:
lefreeman62: des nouvelles ou pas ?
Apparement, il ne passe pas souvent par ce post ! ENVOIE LUI UN MP,....Comme ca il recevra un mail et tu pourras lui demander ce que tu veux !