Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
Ca calme. :cry: La vie est parfois dégueulasse. Rest In Peace.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Paix son âme c'est dommage de terminer comme ça surtout pour les parents :cry: Sa fait réfléchir :cry:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Adesias Jerome :(
Grand yeti
Grand yeti

inscrit le 22/07/09
25 messages
Dire qu'il y a 1 mois et demi , sur une double dans les memes circonstances , enfin non j'avais un casque intégral et une dainese, je me cassais 4 vertebres. je pense que j'ai vraiment eu de la chance car je suis tombé le tête la première et ce sont les dorsales et non pas les cervicales qui on pris. Résultat 1 mois d'hopital allongé sur le dos mais c'est pas grand chose , même si ça aurais pu etre pire , comparé à ce qu'il lui est arrivé . toutes mes condoléances a ses proches et je le répête protéger vous bien même devez passer pour une tortue ninja car la vie ou la chance de marcher ne tiens qu'a un fil dans cette pratique risquée.
Fab_1
Fab_1

inscrit le 08/05/05
10 messages
:cry: Toutes mes condoléances à toute sa famille et à tous ces potes. Ca craint... Mais avis personnel, il faut y penser, mais pour nous, il ne faut pas s'arréter de vivre, on est encore là alors profitons-en. Sinon dans ce cas on ne fait plus rien de la vie si on commence à toujours penser à la chute, et surtout au pire qu'il puisse arriver... Il faut arriver à gérer les risques, ne pas dépasser son niveau, et parfois réfléchir à deux fois avant de faire quelque chose... La famille des riders est touchée, mais survivra...
OriGiNaL MiX
OriGiNaL MiX

inscrit le 05/05/05
12 messages
Mes condoléances à la famille... Comme quoi cela n'arrive pas que aux autres...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
Merde, ça fout les boules ! Paix à son âme de rider. Condoléance à la famille et aux potes de Jérome.
cira
cira

inscrit le 25/04/05
2 messages
Toutes mes condoléances à la famille et à ces amis. Une fois de plus cela nous rapelle que le vtt est un sport dangereux même avec des protections.
Yoda_1
Yoda_1

inscrit le 29/04/05
9 messages
Mes condoléances à ses parents et ses amis. Je crois que sa fait prendre conscience à tout la comunauté des riders que nous ne sommes pas invincible et que des accidents peuvent arrivé à n'importe qui. Que sa mort ne soit pas inutile et qu'elle fasse réagir les ventes de protections et ceux qui sont uèn peu cassecou. Je pense notement à un ami qui c cassé la clavicule et le poigné je lui conseil vivement de faire plus attention la prochaine fois. Paix a son âme pour ce jeunes rider :cry:
Benny_1
Benny_1

inscrit le 12/05/05
2 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars, je suis Ben du team de Vince, le webmaster de vttfreeride.com. J'ai passé 1 an en Australie et en suis revenu en urgence à cause de problèmes de dos!!! Hé oui, je me suis cassé deux fois le coxis l'année derniere en faisant le con... je suis rider en vtt freeride et en BMX. En Australie, jai roulé un petit moment en BMX avec des pros qui mon bien appris, mais comme tous les pros, ils se croient à l'abri de tout grâce à leur niveau élevé... Pourtant j'ai vu un gars y passer juste en face de moi 20minutes avant un contest après s'être s'arraché des backflips sur la dernière bosse (la plus grosse) sans casque. Celui-ci a été le plus gros accident que je n'ai jamais vu (meme pas sur video), le gars n'a pas assez tourné à cause du vent de face violent et la roue avant tape l'arrete de la reception. Le gars a chuté de 3 mètres avant d'arrivé au bas de la réception tête la première, le vélo sur le dos. Bilan colonne vertébrale et bras cassés et traumatisme crânien. Il est depuis 3 mois à l'hopital entre la vie et la mort. Je ne vais pas en rajouter et vous foutre encore plus les boules, mais la sécurité n'est pas a n'égliger car c'est votre vie qui est en jeu. Quand tu sors, ne sois pas con et PROTEGES TOI !!!
dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
je me joinds à vous tous pour exprimer mes condoléances à sa famille et ses proches. tous vos messages sont impressionnant et fascinant, on peu y voir un grand civisme et beaucoup de solidarité, chapeau et merci les gars pour jérome, s'est plutôt rare aujourd'hui, après tout s'est l'essence même du vtt qui s'en dégage, faut que sa perdure. logiquement et malheureusement, se drame relance le débat concernant les protecs, je suis d'accords, quelque soit le niveau de chacun et sa discipline, hors le xc peut être, faut se protéger. paradoxe : un message "vos photos" un peu plus haut tj dans le forum du rider, on peu constater qu'aucuns riders, que je respect, ne porte de protections, attention à l'image que l'on veut véhiculer du vtt, surtout au près des jeunes. bon ride, a consommer sans limite mais avec modérations a+
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
oui, tout a fait d'accord avec toi, on ne devrait plus publier de photos sans casque ni photos d'acrobaties sans protecs :roll:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ouai et poster plus de photos d'apres crash sans casque... Mais faudrai remonter aupres des constructeurs pour faire des protections agréables à porter.. (perso mes genouilleres kona sont un peu 'chiantes' car elles retombent tout le temps et quand mon pied se plie, çà fait mal à la cheville !!!) Peut être que si on a çà, déjà plus de monde porterai de protections ! Apres pour ceux qui disent que le casque çà rend con, moi je dis le contraire, je trouve que çà donne un look les protections !
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
même avec protections on ne sera jamais invincible... les accidents bêtes arrivent toujour bètement c vraiment dommage et mm si je ne le connaisais pas sa me fais vraiment mal au coeur de voir un rider partir comme sa... une grosse pensée a lui et longue vie au bike... la vie continue et la passion aussi ...
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Je n'oublierais plus jamais mon casque :oops: ... Toutes mes condoleances à toi et à ses proches.. :( Bon courage.
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
Je sais ce que c'est que de perdre un pote pour du "fun", c'est à chaque fois l'occasion de se rappeler que ce que nous faisons est une pratique trés risquée. Un corps humain n'est pas fait pour se faire projeter à 3m de haut, et le seul moyen de palier à ça reste les protections. Mais on est jamais invincible, comme le prouve encore une fois ce sujet. Alors merde, quitte à répéter ce qui a déjà été dit: est-ce que le "style" vaut la peine de mettre sa vie en danger? Et franchement, c'est pas avec des protections qu'on passe plus pour un con. Si un rider envoit des trucs de malades c'est pas parce qu'il a des protections que tout le monde va se foutre de lui... Et plus simplement pour les débutants, il est normal dans tous les sports de se protéger, surtout à ce stade. Pourquoi le VTT devrait faire exception? Franchement je vois pas. Si notre sport est un exemple de prise de rique, il devrait l'être tout autant de prise de conscience. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire concernant la sécurité. Toutes mes condoléances à ses proches.
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
condoleance :cry: je n'est qu'une chose a dire a par que sa me degoute que des accident comme sa arrive! alors comme pour le sex sortait couvert c'est le meilleur moyen de vivre.............car la vie na pas de prix :wink:
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
toute mais condoléances a ce rider mort pour sa passion :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: merde :cry: mais c peut etre mieu pour lui plutot qu'il et souffer tout le restant de sa vie ne pouvant plus marché et encore moins roulé :cry: encore vraiment désolé pour lui. Rémi
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
toutes mes condoléances a sa famille .... repose en paix... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
hido
hido

inscrit le 05/05/05
47 messages
Pensée pour la famille ou c'est vraiment dur dans ces cas la je vais peu étre dire quelque chose de dur mais je pense qu'il est bien plus heureu ou il est en ce moment , car sa vie n'aurai été que fardo, ou l'esprit est enfermé dans un corps inerte ou méme les besoins les plus rudimentaire sont réalisé artificielement , poche à urine ou autre ..... c'est tellement dommage de voir cela , surtout au sein de notre communauté de rider , ou l'esprit de liberté reigne et représente un mode de vie , dans ces cas la on demande jamais d'avoir un destin comme celui ci mais au contraire de s'éclater et de profité de la vie avec un grand V. Mais un jour on se retrouvera bien tous pour rider sur les chemin du paradis, en attendant que ce moment arrive protégons nous un maximum
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Hier je suis tombé sur mon terrain, les sauts sont pas tres haut, je sais pas comment j'ai fait, je sui mal retombé, mais bon heureusement que j'avais mon casque... Apres 30 secondes à terre, je me releve (avec difficulté), je constate que j'ai vraiment mal au cul, et ce matin, chez le medecin, apres qq radios : fragmentation du bas de la colonne vertebrale, le muscle de ma cuisse gauche est déchirée... le coxys a été un peu abimé... Qq jours et apres çà reviendra bien... Sortez protégez !! (je crois que sans le casque çà aurai été pire !)
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
et moi 2 abubaca ratés...la roue arriere qui part en avant...et le dos qui vient s'eclater par terre... le 2eme coup j'me voyais deja dans le camion des pompiers tellement ca faisait mal.... comme quoi ca arrive sur des trucs tout cons... et j'etais vraiment mal de pas avoir de dorsale... les recits s'enchainent, ca veut tout dire... d'ailleurs, si quelqu'un connait l'existence d'une dorsale avec protection en air sous pression pour amortir au niveau des epines dorsales...please MP.... car apparament elles sont toutes en pavés de protection "rigide"... merci... :twisted: