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Salut les amis !

Je viens vous parler d'un produit qui commence à bien faire parler de lui pour les voitures/motos, mais qui n'a pas encore percé chez nos biclous, pourtant, vu les avantages, ce n'est qu'une question de temps. Ce produit, c'est le Plastidip.
Qu'est ce que c'est ? Le plastidip est une sorte de peinture (en aérosol ou pot) qui se distingue des produits traditionnels par le fait qu'il n'est pas destructif. C'est à dire ? En fait, le plastidip peut s'appliquer directement sur une peinture existante et se transforme en une sorte de film plastique, tel un covering. Il peut donc être retiré très simplement.

http://www.rokx.lu/components/com_virtuemart/shop_image/product/Kit_Plasti_Dip___5007e417a1991.jpg
http://ts1.mm.bing.net/th?id=H.4652876366938956&pid=1.7&w=225&h=155&c=7&rs=1

Quels sont ses avantages ?
- Non destructif : il s'applique sur une peinture existante, on peut le retirer très facilement, quand on a envie de changer de couleurs, quand il est abîmé, quand on doit le vendre le vélo (on le remet en peinture d'origine).
- Simple à appliquer, vu qu'il se retire facilement une fois sec, on peut être un peu plus négligeant sur la protection des zones sensibles. - Pas de peur de se louper, car on peut le retirer !
- Protecteur, comme il se transforme en film, il protège le cadre.
- Facilité de personnalisation : comme il est simple à appliqué, on peut personnaliser facilement, d'autant plus qu'on retrouve un assez large panel de couleurs.

En plus, la bombe de plastidip est abordable, une vingtaine d'euros les 400ml.

Bref, je suis surpris que le plastidip n'ait pas encore percé par chez nous. Pourtant, vu tout ces avantages, je pense que c'est une question de temps. Je n'ai trouvé qu'un seul vélo peint avec sur PB.




Quelques vidéos faites sur des voitures :

http://www.youtube.com/watch?v=rNY9Dx617N8
http://www.youtube.com/watch?v=WPEzDDul1Zk
http://www.youtube.com/watch?v=OAZ39e4AzWA
http://www.youtube.com/watch?v=zkkAwWLgxDI

Seul petit problème, il est vivement conseillé de stocker et appliqué le plastidip à une température de 20°. Va donc falloir attendre le printemps pour essayer ça !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 13/01/2013 - 12:38
kalim
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Bah j'connaissais point c'truc là!!

Intéressant!! Ca pourrait me donner des idées pour le Sin!
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Perso je pense que ce produit va faire un carton par chez nous. On risque de voir de belles créations avec ! Vu qu'il est facile à appliquer et à retirer, on risque de voir de jolis cadre bi-tons, des biellettes et petites pièces perso, etc..
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Ben carrément!
Apres le produit doit pas etre super "eco-friendly", donc sa surconsommation risque d'etre difficile a traiter au niveau des dechets.
Mais bon je ne m'avancerais pas plus que ca vu que je ne connais pas plus le produit que ca!
Omega3
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Super intéressant comme produit ca !
la.pelleteuse
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très interessant ça. On l'achete où?
furiouspower
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enorme, depuis le temps que je m' en sers j' aurais jamais pensé a le passer au pistolet pour peindre mon cadre 0_o

a la base c' est pour faire un film protecteur sur les circuits electriques, et les etancheiffier
c' est très connu des modelistes

regarde sur ebay us, j' avais acheté mon pot là dessus

ce que j' avais pas vu c' est qu' ils le faisaient en bombes maintenant, si je viens a en ravoir besoin ça sera 20x plus pratique :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par furiouspower, 13/01/2013 - 13:05
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Je savais pas que c'était utiliser pour les circuits électriques. Merci pour l'info furiouspower Je viens aussi de penser que je pourrais refaire mes casques. Moi qui aime le noir matte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/01/2013 - 13:09
arctik
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Sa tue ! C'est ce qu'il me faut , sa se trouve ou ce genre de truc ? Et savez vous quels sont les coloris disponible ?
arctik
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Awesome (13 janv. 2013) disait:

Je savais pas que c'était utiliser pour les circuits électriques. Merci pour l'info furiouspower Je viens aussi de penser que je pourrais refaire mes casques. Moi qui aime le noir matte.

Si j'étais toi je ne ferais pas sa
Eneite
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Et dès qu'on frotte une branche ça s'arrache et il faut refaire toute la peinture ?

En cas de chutte dans le cailloux ?
Ca tient au lavage (en frottant le cadre) ?
canadou
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Meme interrogation que eneite, Ça a l'air assez fragile quand même vu comme le gars enlèves ça facilement sur la S4...
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Comme c'est élastique, ça tient quand même bien :

http://www.youtube.com/watch?v=q37dZ2YdXl4
rider_on_kona
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Mon cousin en à appliqué sur certains éléments interrieurs de sa voiture pour faire des rappels avec la carrosserie.
Ca tient bien mais faut appliquer au moins 3 couches !
Après pour le vélo, le soucis est que si on se prend une chute ou quoi, la surface n'est plus homogène et ça doit partir en charpie je pense
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C'est sur que c'est pas de l'époxy.
furiouspower
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en fait ça ressemble un peu a du caoutchouc niveau texture.. c' est clair que ça doit pas aimer les trucs qui accrochent dessus

apres si c' est posé correctement et une couche bien fat ça doit tenir pas mal
fizik
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Eneite (13 janv. 2013) disait:

Et dès qu'on frotte une branche ça s'arrache et il faut refaire toute la peinture ?

En cas de chutte dans le cailloux ?
Ca tient au lavage (en frottant le cadre) ?


le meiux c'est d'aller voir sur le site :

Résistance à la traction selon ASTM D-638 2,6 daN/m² - Excellente
Elongation selon ASTM D-638 - 430%
Résistance aux coupures selon ASTM D-1044 - Très bonne
Abrasion à la pierre selon ASTM D-3170 - Excellente
Résistance chimique :
- aux acides, produits alcalins, polluants,
eau de mer, solutions à base de chlore
ou d'ammoniaque, caustiques... : Résistance excellente
- aux produits pétroliers et acétone : Résistance limitée
Température d'utilisation -34°C à 93°C
Propriétés isolantes selon ASTM D-149 - 48 000 V/mm
Dureté shore A selon ASTM D-2240 - 70
Viscosité de 80 à 100 Krebs Units à 25°C
Résistance au brouillard salin selon ASTM B-117 - Plus de 1 000 heures
Résistance aux intempéries selon ASTM G-53 - 7 à 10 ans
Perméabilité à la poussière selon ASTM E-96 - 0,03 grains/pied carré/heure
(à noter : 1 pied carré = 0,0929 m²;)
Pouvoir couvrant - 3 m²
Opacité (testée avec du noir) - Atteinte avec 4 couches
Pouvoir antidérapant - Excellen
t

et ils disent que ça résiste au nettoyage HP
Freemel91330
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c'est disponible en combien de couleurs ?? vu que ça doit bien servir pour une peinture complete sur un spad !
vu les caracteristiques .
rider_on_kona
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voici le site leader https://www.dipyourcar.com/
et sa chaine youtube qui est sympa http://www.youtube.com/user/DipYourCarcom
Eneite
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fizik (13 janv. 2013) disait:

Eneite (13 janv. 2013) disait:

Et dès qu'on frotte une branche ça s'arrache et il faut refaire toute la peinture ?

En cas de chutte dans le cailloux ?
Ca tient au lavage (en frottant le cadre) ?


le meiux c'est d'aller voir sur le site :

Résistance à la traction selon ASTM D-638 2,6 daN/m² - Excellente
Elongation selon ASTM D-638 - 430%
Résistance aux coupures selon ASTM D-1044 - Très bonne
Abrasion à la pierre selon ASTM D-3170 - Excellente
Résistance chimique :
- aux acides, produits alcalins, polluants,
eau de mer, solutions à base de chlore
ou d'ammoniaque, caustiques... : Résistance excellente
- aux produits pétroliers et acétone : Résistance limitée
Température d'utilisation -34°C à 93°C
Propriétés isolantes selon ASTM D-149 - 48 000 V/mm
Dureté shore A selon ASTM D-2240 - 70
Viscosité de 80 à 100 Krebs Units à 25°C
Résistance au brouillard salin selon ASTM B-117 - Plus de 1 000 heures
Résistance aux intempéries selon ASTM G-53 - 7 à 10 ans
Perméabilité à la poussière selon ASTM E-96 - 0,03 grains/pied carré/heure
(à noter : 1 pied carré = 0,0929 m²;)
Pouvoir couvrant - 3 m²
Opacité (testée avec du noir) - Atteinte avec 4 couches
Pouvoir antidérapant - Excellen
t

et ils disent que ça résiste au nettoyage HP

Je ne suis pas interessé, c'était juste pour soulever quelques points.

Si tu peux l'enlever à la main, je doute que ça ne résiste à des pierres. Et ensuite je pense que tu n'as plus qu'a tout enlever. ;)
fizik
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Freemel91330 (13 janv. 2013) disait:

c'est disponible en combien de couleurs ??


le mieux c'est d'aller voir sur le site²...

disait:
Si tu peux l'enlever à la main, je doute que ça ne résiste à des pierres. Et ensuite je pense que tu n'as plus qu'a tout enlever


ça s'enlève à la main quand tu as un morceaux déjà levé, après faut voir je ne connais pas le truc mais ça me tente bien pour protéger les castings de fourches en y passant plusieurs couches parce que c'est souvent la que ça prend chère
rider_on_kona
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20 euros en france et 6.30 aux states ... WTF ?
la.pelleteuse
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Si ça atteint les 100 kreb je suis rassuré.
duffman
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C'est un peu comme l latex a appliquer, rien de plus les dudes :arrow:

Non mais effetvement, ça peut etre pas mal si la resistance est là. Apres les couleurs aussi, si y'a du choix, et la tenue dans le temps. Bref a essayer mais c'est une voie interessante...
la.pelleteuse
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J'ai mis la page en favoris, quand je changerais de cadre de street cet été je manquerais pas d'essayer.