la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai je comprends pas trop l'absence de casque en bmx, même dans les vidéos/pub pour telle ou telle marque. Ils disent que c'est moche mais moi j'ai un bowl à 30 balles que je trouve plus joli que tous les intégraux et je le mets toujours quand je roule sur la piste de race. En street non parce qu'à la vitesse et à la hauteur ou je vais faudrait vraiment le faire exprès.

Celui-là mais avec les couleurs inversées
http://www.kitchen-bike.com/319-552-large/kali-casque-maha.jpg
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
la.pelleteuse ( 7 avril 2013) disait:

C'est vrai je comprends pas trop l'absence de casque en bmx, même dans les vidéos/pub pour telle ou telle marque. Ils disent que c'est moche mais moi j'ai un bowl à 30 balles que je trouve plus joli que tous les intégraux et je le mets toujours quand je roule sur la piste de race. En street non parce qu'à la vitesse et à la hauteur ou je vais faudrait vraiment le faire exprès.

Celui-là mais avec les couleurs inversées
http://www.kitchen-bike.com/319-552-large/kali-casque-maha.jpg

en park tu tombes moins qu'en dirt généralement
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Ça c'est une grosse connerie !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
guillaumewish ( 8 avril 2013) disait:

Ça c'est une grosse connerie !

bah non c'est vrai , en tout cas pour ma part c'est vrai. aprés c'est pas forcément intelligent de réfléchir comme sa mais bon compare les parks et les trails , tu vois moins de boites en park. C'est le constat que j'en fait.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
je prefere ma later la gueule sur de la terre que me manger les dents sur du béton ou des rails...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
arctik ( 8 avril 2013) disait:

guillaumewish ( 8 avril 2013) disait:

Ça c'est une grosse connerie !

bah non c'est vrai , en tout cas pour ma part c'est vrai. aprés c'est pas forcément intelligent de réfléchir comme sa mais bon compare les parks et les trails , tu vois moins de boites en park. C'est le constat que j'en fait.


Perso, je suis pas mal tombé en park, les chutes sont moins vioentes mais plus fréquentes.
Et en effet, un coping ou du goudron, ça fait pas que du bien.

Et en street/park, tu tombes pas mal en arrière (abubaca, 180, fakie) d'ou l'interet du casque bowl pour protéger l'occiput (l'arriere du crane).
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
NBF-Ronron ( 8 avril 2013) disait:

arctik ( 8 avril 2013) disait:

guillaumewish ( 8 avril 2013) disait:

Ça c'est une grosse connerie !

bah non c'est vrai , en tout cas pour ma part c'est vrai. aprés c'est pas forcément intelligent de réfléchir comme sa mais bon compare les parks et les trails , tu vois moins de boites en park. C'est le constat que j'en fait.


Perso, je suis pas mal tombé en park, les chutes sont moins vioentes mais plus fréquentes.
Et en effet, un coping ou du goudron, ça fait pas que du bien.

Et en street/park, tu tombes pas mal en arrière (abubaca, 180, fakie) d'ou l'interet du casque bowl pour protéger l'occiput (l'arriere du crane).

moi c'est l'inverse
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
chepas comment tu tombes alors, pour te manger un frontal en park en street faut un certain talent, park encore ya moyen mais bon faut pas avoir de chance..


bon, vivement que mon ptit capital arrive... c' est la loose de bouger en dh avec ce temps
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
NBF-Ronron ( 7 avril 2013) disait:

arctik ( 7 avril 2013) disait:

duffman ( 7 avril 2013) disait:

bmx, le casque c'est pas leur fort.

je me souviens d'une grosse vid ou un blondiné assez viking passait un enorme drop a plat en bmx en sautant d'un espece d'escalier de secour...il s'eclatait par terre sans casque mais etait mort de rire quand meme

sur les contests ils l'ont tous



Et non ...
Plutot malheureusement.

mpora.com

évidement je parle en régles générales. forcément il y a des cas enfin bref je pense que tu m'avais compris.
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Sam Pilgrim gagne le swatch rocket air slopestyle avec un putain de run faut bien l'avouer.A noter que le level general etait bien haut, c'est en tout cas mon avis général sur cette compet.Et vous qu'en penser vous ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un lien vers le run en question?
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
j' avoue, une chtite video histoire de voir ça


jsuis en pleine recherche de pneus legers avec un tres bon roulement pour le bitume

j' ai retenu les powerblock et les fs100 apparement plus solides

les khe park ont l' air top mais j' ai entendu quelques mauvais retours donc j' hesite, surtout a ce prix

vous auriez d' autres idees de ce coté là ?
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Après tu as les npj , ils font a peu près 600g , il sont bien résistant , puis en park c'est du bonheur.
ratchet65
ratchet65

inscrit le 19/01/13
1 message
pour le run de pilgrim direction redbull tv/live tu as les swatch rocket air et les viena air king entre autre
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
m.youtube.com
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages

Bug. Pour la vidéo il faut taper swatch rocket air 2013 et ilby à le brun de pilgrim, c'est la 4ème vidéo je crois, j'arrive pas à mettre de lien

Édit : voilà youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumewish, 14/04/2013 - 12:11
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Super run effectivement. De toute façon avec la foule en délire et le mec qui gueule même avec des tricks pourris ç'aurait été bien. :lol:
Pour les pneus moi j'ai un High Roller 24x2.5 annoncé à 900g, je lui ai coupé tous les crampons de la bande de roulement en gardant les latéraux, j'ai gagné facile 200g, il résiste super bien aux pincements (mieux que le kenda NPJ en tout cas) et à un look super roots.
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Salut a tous,
J'ai un problème de crevaison arrière a répétition quand je pratique du dit.

J'ai regardé d'où ça pouvait venir mais rien ne parait, le fond de jante est niquel. De même pour le pneu.

J'utilise des chambre a air décat' gonflé à environ 1.4 bar (Je pèse 70 kg) et j'ai un pneu KENDA SMALL BLOCK EIGHT 26x1.95 Souple.

Est-ce que le pneu souple, pour l'arrière, occasionne des pincements d’environ 1.5 cm ?

Merci
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je suis loin d’être expert en dirt mais à mon avis tu roules à pression trop basse !
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Moi je roule à 3 bars.
Apres le pneu souple en plus d'etre gonflé à 1bar5 doit peut etre plus facilement le deformer donc surement pincer
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu pinces parce que tu as une pression bien trop basse effectivement. A noter que les pneus n'offrent pas tous la même résistance aux pincements.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout qu'il n'y a aucun intéret à ne pas trop gonfler en dirt.
On s'en fou un peu de l'adhérence, on veut du rendement pour les relances et pour pomper.
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Ok, je vais tester.

Merci a tous =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_64, 14/04/2013 - 18:57
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
FCKAD.WALTER ( 7 avril 2013) disait:

en bmx, ils le font ça gaper dans les marches et rouler a bloc dedans

j'ai jamais compris comment


Ils ont des couilles!
JordiRufus
JordiRufus

inscrit le 14/04/13
13 messages
Salut, pour en revenir au pneu :P, je roule sur un Last Rufus avec des Schwable Table Top. Pour le dirt c'est parfait mais sa accroche pas du tout sur mon spot en descente, avec de la terre assez sableuse.

Je viens donc a vous pour un combiné de pneu avant/arrière, avec de bon crampons pour bien accrocher.

Je pensais partir sur du 2.35, je pense que sa passera.

A vous de jouer, et merci d'avance de vos réponses :P