arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

Et en quoi ce prix confirme ce que dit arctik?

sur ce que j'ai pu voir autour de moi et de ce qu'on m'en a dit.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Franchement pour du dirt ou du street, un dj est bien suffisante.
Je vois pas l interet d avoir une fourche plus complexe avec un meilleur fonctionnement.
Le poids peut jouer, mais faut quand meme quelquechose de costaud.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les "on dit" sur les velos, ca m a toujours bien fait rire.
90% de legende urbaine.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

Les "on dit" sur les velos, ca m a toujours bien fait rire.
90% de legende urbaine.

pense ce que tu veux , si je le dit c'est certainement aussi que ce n'est pas n'importe qui qui me l'a fait savoir. Tu peux trouver bien mieux pour moins cher.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C est quoi pour toi "bien mieux"?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
plus solide avec des meilleurs équipements , un meilleur vélo quoi.
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
guillaumewish (16 avril 2013) disait:

Regarde d'occasion des rock shox argyle, voir Manitou circus expert, ou alors dj1 neuve ! :)


Tu trouve ou une DJ1 neuve a 200 boules? J'en ai trouver nulle part ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et tu le mesures comment le plus solide, grace a un mec qui a casse son cadre?
Car y a beaucoup de choses qui peuvent justifier le prix d un cadre comme j ai dit plus haut.
Et il est tres difficile de donner un avis sur la solidite d un cadre, surtout un cadre de dirt.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

Et tu le mesures comment le plus solide, grace a un mec qui a casse son cadre?
Car y a beaucoup de choses qui peuvent justifier le prix d un cadre comme j ai dit plus haut.
Et il est tres difficile de donner un avis sur la solidite d un cadre, surtout un cadre de dirt.

t'aimes bien me contredire toi j'ai remarqué. comme je te dit je tiens sa de gens qui ont assez de niveau et d'expérience pour que je crois sans problémes ce qu'ils disent. Aprés non je ne suis pas allez faire le test moi-même si c'est ce que tu veux savoir.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin moi je te dis que j ai bosse pour une entreprise qui fait des velos haut de gammes et que j en ai concu moi meme.

Et que des gars qui racontent des trucs juste sur leur propre experience alors qu ils ont 17ans...
Faut se mefier.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

Bin moi je te dis que j ai bosse pour une entreprise qui fait des velos haut de gammes et que j en ai concu moi meme.

Et que des gars qui racontent des trucs juste sur leur propre experience alors qu ils ont 17ans...
Faut se mefier.

je vois pas trop le rapport avec l'age , un mec qui rentre flip , superman et autres je le crois. Aprés ils sont pas trés vieux mais il n'ont pas 17 piges. plutôt 20-25ans.En même temps sa m'étonnerait que ce soit un papy de 50 ans qui me dise ce que c'est un bon cadre de dirt.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Rfx j'ai vu des argyle rct y'a peut de temps à 200€ Sur velovert
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et tu connais l age de celui qui concoit le cadre.
A mon avis, il a pas ce niveau et pas 17 ans.
Mais il a de l experience.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Tom_69 (16 avril 2013) disait:

Rfx j'ai vu des argyle rct y'a peut de temps à 200€ Sur velovert

sur les coupes de france , d'europe vous pouvez trouver des trés bonne fourches pas chers. je l'avait vu a 200 e la dj2 neuve il me semble.
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
Tom_69 (16 avril 2013) disait:

Rfx j'ai vu des argyle rct y'a peut de temps à 200€ Sur velovert


Je vient d'aller voir, la seule que j'ai vue a moins de 200€ a les plongeur tordu..
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

Et tu connais l age de celui qui concoit le cadre.
A mon avis, il a pas ce niveau et pas 17 ans.
Mais il a de l experience.

il y a vraiment de tout chez les concepteurs , et au final sa reste quad même le petit de 17 ans qui lui dit si son vélo est bien ou pas ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ca m etonnerait qu il y est beaucoup de jeune de 17 qui bosse avec les BE et qui donne un avis.
On leur donne surtout un velo et il se debrouille avec.

Y a que les stars qui ont le droit dedonner leur avis sur la conception. Car au final, c est quand meme l inge qui sait sur quel parametre influer pour ameliorer le cadre.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

Ca m etonnerait qu il y est beaucoup de jeune de 17 qui bosse avec les BE et qui donne un avis.
On leur donne surtout un velo et il se debrouille avec.

Y a que les stars qui ont le droit dedonner leur avis sur la conception. Car au final, c est quand meme l inge qui sait sur quel parametre influer pour ameliorer le cadre.

bah c'est bien ce que je dit. Les pros sont pas vieux , genon et bizet par exemple
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
arctik (16 avril 2013) disait:

NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

Ca m etonnerait qu il y est beaucoup de jeune de 17 qui bosse avec les BE et qui donne un avis.
On leur donne surtout un velo et il se debrouille avec.

Y a que les stars qui ont le droit dedonner leur avis sur la conception. Car au final, c est quand meme l inge qui sait sur quel parametre influer pour ameliorer le cadre.

bah c'est bien ce que je dit. Les pros sont pas vieux , genon et bizet par exemple
t as raison, lenosky n a jamais touche a la geo du stp, chase a la geo du chase, cowan a celle du cowan, ni strait remanie le stp, berrecloth n a pas le niveau pour dire si son bike est bien ou pas et il se fait trop vieux pour vraiment envoyer avec son velo et voir ce qui va as, c est comme les paul bas‘, et les lacond', agaziz, en plus d etre des vieux glandos y connaissent nada en geo.
Ca, on le sait tous :lol:

Et c est que ceux qui me viennent directement en tete, si je me retape les nwd c est encyclopedie.
Notez aussi que chase a fait un drôle de proto avec une lefty en guise de top tube :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
il était génial ce proto. Shandro pour les session aussi ;).
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
duffman (16 avril 2013) disait:

arctik (16 avril 2013) disait:

NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

Ca m etonnerait qu il y est beaucoup de jeune de 17 qui bosse avec les BE et qui donne un avis.
On leur donne surtout un velo et il se debrouille avec.

Y a que les stars qui ont le droit dedonner leur avis sur la conception. Car au final, c est quand meme l inge qui sait sur quel parametre influer pour ameliorer le cadre.

bah c'est bien ce que je dit. Les pros sont pas vieux , genon et bizet par exemple
t as raison, lenosky n a jamais touche a la geo du stp, chase a la geo du chase, cowan a celle du cowan, ni strait remanie le stp, berrecloth n a pas le niveau pour dire si son bike est bien ou pas et il se fait trop vieux pour vraiment envoyer avec son velo et voir ce qui va as, c est comme les paul bas‘, et les lacond', agaziz, en plus d etre des vieux glandos y connaissent nada en geo.
Ca, on le sait tous :lol:

Et c est que ceux qui me viennent directement en tete, si je me retape les nwd c est encyclopedie.
Notez aussi que chase a fait un drôle de proto avec une lefty en guise de top tube :lol:

je comprends pas trés bien ou tu veux en venir la , dailleurs je comprends rien de tout ce que tu racontes
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
arctik (16 avril 2013) disait:

duffman (16 avril 2013) disait:

arctik (16 avril 2013) disait:

NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

Ca m etonnerait qu il y est beaucoup de jeune de 17 qui bosse avec les BE et qui donne un avis.
On leur donne surtout un velo et il se debrouille avec.

Y a que les stars qui ont le droit dedonner leur avis sur la conception. Car au final, c est quand meme l inge qui sait sur quel parametre influer pour ameliorer le cadre.

bah c'est bien ce que je dit. Les pros sont pas vieux , genon et bizet par exemple
t as raison, lenosky n a jamais touche a la geo du stp, chase a la geo du chase, cowan a celle du cowan, ni strait remanie le stp, berrecloth n a pas le niveau pour dire si son bike est bien ou pas et il se fait trop vieux pour vraiment envoyer avec son velo et voir ce qui va as, c est comme les paul bas‘, et les lacond', agaziz, en plus d etre des vieux glandos y connaissent nada en geo.
Ca, on le sait tous :lol:

Et c est que ceux qui me viennent directement en tete, si je me retape les nwd c est encyclopedie.
Notez aussi que chase a fait un drôle de proto avec une lefty en guise de top tube :lol:

je comprends pas trés bien ou tu veux en venir la , dailleurs je comprends rien de tout ce que tu racontes


+10000 pour Duffamn, les pros ils sont tout le temps avec leur vélo, pour le ressenti par contre à la géométrie du cadre y'a pas mieux qu'un rider qui roule tout le temps pour trouver la bonne technologie !

L'ingénieur il conçoit le cadre, mais il est forcément obligé de discuter avec le rider pour savoir quel est le retour sur le terrain (à moins que l'ingénieur ne soit lui aussi un pro)...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
rideuse67 (16 avril 2013) disait:

arctik (16 avril 2013) disait:

duffman (16 avril 2013) disait:

arctik (16 avril 2013) disait:

NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

Ca m etonnerait qu il y est beaucoup de jeune de 17 qui bosse avec les BE et qui donne un avis.
On leur donne surtout un velo et il se debrouille avec.

Y a que les stars qui ont le droit dedonner leur avis sur la conception. Car au final, c est quand meme l inge qui sait sur quel parametre influer pour ameliorer le cadre.

bah c'est bien ce que je dit. Les pros sont pas vieux , genon et bizet par exemple
t as raison, lenosky n a jamais touche a la geo du stp, chase a la geo du chase, cowan a celle du cowan, ni strait remanie le stp, berrecloth n a pas le niveau pour dire si son bike est bien ou pas et il se fait trop vieux pour vraiment envoyer avec son velo et voir ce qui va as, c est comme les paul bas‘, et les lacond', agaziz, en plus d etre des vieux glandos y connaissent nada en geo.
Ca, on le sait tous :lol:

Et c est que ceux qui me viennent directement en tete, si je me retape les nwd c est encyclopedie.
Notez aussi que chase a fait un drôle de proto avec une lefty en guise de top tube :lol:

je comprends pas trés bien ou tu veux en venir la , dailleurs je comprends rien de tout ce que tu racontes


+10000 pour Duffamn, les pros ils sont tout le temps avec leur vélo, pour le ressenti par contre à la géométrie du cadre y'a pas mieux qu'un rider qui roule tout le temps pour trouver la bonne technologie !

L'ingénieur il conçoit le cadre, mais il est forcément obligé de discuter avec le rider pour savoir quel est le retour sur le terrain (à moins que l'ingénieur ne soit lui aussi un pro)...

oui , c'est exactement ce que je disais ou est le probléme ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis


Drôle d'idée. Je me demande l'intérêt.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
la.pelleteuse (16 avril 2013) disait:



Drôle d'idée. Je me demande l'intérêt.


le proto de Chase qu'on avait vu aux crankworks y'a biiiien longtemps. ça a été un des premiers vélo de dirt tout suspendus. Bon bien sur ça n'a pas fait long feu.

Mais comme disait un gars du forum (sevenup ou stpO je ne sais plus) "ça sert à démontrer que ça ne marche pas" ! :D