duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yep

Pour voir si ca vaut le coup regarde les autres annonces du même modele(je dis ca parce que je sais pas du tout :lol: )

Après tes roues, si tu veux du light le mieux ce sera le montage perso.
32 rayons a l'avant pour gagner du poid,
36 derrière pour la solidite (voir 48 pour les gros bourrins).
On prend souvent du hope pro II pour moyeux, une super référence, je pense que t auras le budget si tu grattes les 100e sur la fourche.

Pour ce qui est du poid de la fourche, ca va c'est raisonnable de prendre une marzo, par contre vaut mieux avoir des roues legeres.
Les roues sont en rotation, avec l'inertie gagner 100g sur un cerclage c'est mieux qu'en gagner 200 sur une selle.
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
Ben c'est la seule de ce modèle a ce prix là.

Pour la roue rien que le moyeux Hope pour l'arrière est a 200€ sur crc..
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour les roues, regarde les petites annonces sur velo vert, parce qu en neuf, tu vas pas trouver grand chose de potable.
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
velovert.com

Je vient de trouver sur sur velovert, mais sa m'embete un peu le 24", aprés faut voir j'ai jamais essayer du 24" sur cadre de 26" donc a voir
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Tom_69 (17 avril 2013) disait:

Artick où le mec à chaque post tu es obligé de lire entre les conflits pour repondre et aider une personne...

Rfx moi j'ai des deetracks de 2008 ça fait 5 ans aucun voile aucun rayon de resserés alors que je fais des verifs tout les ans et le driver jamais vraiment regraissé car il y en avait suffisamment.
Mais c'est des roues freeride..
j'ai deux autres potes qui on on, pas bronché en 4ans aussi.
si ça t'interesse regarde sur 26bikes je crois bien qu'elles se rapprochent des 200€ et elles sont neuves

La le gonz vient me provoquer et aprés c'est de ma faute , faut rester logique deux secondes. Tout sa parce que le mec c'est une antiquité et qu'il zone le site depuis 15 piges.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non juste parce que je reflechis avant de parler et que je raconte pas des conneries plus grosse que moi.

Et oui, tu viens de decouvrir le concept d experience.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nbf/artik: on sait tous que sur ce forum, c'est D-man qu'a la plus grosse alors on arrete la :wink: :arrow:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J irai pas vérifier. ;)

Non mais faut quand meme qu on l aide le petit rfx.
Je sais comme ca peut etre galere de rechercher des pieces.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Rfx look sur alltricks les halo chaos
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
NBF-Ronron (17 avril 2013) disait:

Non juste parce que je reflechis avant de parler et que je raconte pas des conneries plus grosse que moi.

Et oui, tu viens de decouvrir le concept d experience.

non mais mec tu reliras la discussion je vois pas trop ce que j'ai dit comme connerie. Par contre toi t'avançais l'idée selon laquelle un jeune ne pouvait pas dire si un cadre était bon ou pas et que de toutes façons on ne pouvait croire que les concepteurs. je caricature à peine.

A partir de ce momment la t'apprendras que c'est que ce sont les riders qui font remonter les avantages et les defauts à corriger sur les spads.

Va jouer aux billes vieux et arrêtes de faire l'ancien qui connait tout alors qu'au final t'es dépassé. Alors c'est beau de parler d'industrie du vélo , de conception de cadre et autres mais vas plutôt prendre un vélo et voir ce que tu vaux.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Fait nous voir ce que tu vaux sur un biclou au lieu de pourrir tout les topic
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Tu as tes hemoroides qui te gratte où quoi ?!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Au moins je parle de ce que je connais, meme si je ne connais pas tout.
Alors que toi, tu n y connais rien.
Juste du bouche a oreilles.

T es desperant.

Arretons la pour ne pas pourir plus le sujet.
Et commence un nouveau topic pour nous expliquer en detail comment sont concu les cadres de velos de nos jours.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
NBF-Ronron (17 avril 2013) disait:

Au moins je parle de ce que je connais, meme si je ne connais pas tout.
Alors que toi, tu n y connais rien.
Juste du bouche a oreilles.

T es desperant.

Arretons la pour ne pas pourir plus le sujet.
Et commence un nouveau topic pour nous expliquer en detail comment sont concu les cadres de velos de nos jours.

c'est beau de dire tu connais pas moi je connais tout. Donc dis moi ce que tu me repproche concrétement dans la discussion. Sur quoi j'ai eu tort , au moins on fera avancer les choses.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Tom_69 (17 avril 2013) disait:

Fait nous voir ce que tu vaux sur un biclou au lieu de pourrir tout les topic

va check tes mp sa répondra à ta question ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin relis moi, j ai quasiment tout dit.
Mais c est pas de ma faute si tu comprends pas.

Mais en bref, tu confonds conception et mise au point de produits.
Tu parles de qualites de produits aprtir de bouches a oreilles.
Et enfin tu ne connais rien a l industrie du cycle et pourtant tu en parles en affirmant des choses.

Je continues?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
NBF-Ronron (17 avril 2013) disait:

Bin relis moi, j ai quasiment tout dit.
Mais c est pas de ma faute si tu comprends pas.

Mais en bref, tu confonds conception et mise au point de produits.
Tu parles de qualites de produits aprtir de bouches a oreilles.
Et enfin tu ne connais rien a l industrie du cycle et pourtant tu en parles en affirmant des choses.

Je continues?

et je devrais me baser sur quoi ? arrêtes toi la sa suffuira. Je t'ai simplement dit que quand des gens qui avaient un certain niveau me rapportaient leurs ressenti sur du materiel j'avait tendance à les croire. quoi de plus normal serieusement ? Quand tu parles de fringues ou de bagnoles avec tes potes et qu'ils te disent "je te le conseil pas , sa tiens pas trés bien dans le temps , sa s'use rapidement etc..." tu les crois , tu ne vas pas verifier à chaque fois pour savoir si ils ont raison ou pas. Moi c'est pareil pour le vélo. C'est clair que quand on me dit de ne pas acheter sa parce que c'est nul , premiérement je ne vais pas l'acheter et deuxiémement j'aurais tendance à le déconseiller.
Et c'est comme sa partout. Et heureusement que sa marche comme sa , c'est mon avis.

Aprés ta conception et ton industrie tu t'es embarqué la dedans tout seul,j'ai rien dit la dessus. Et oui j'y connais pas grand chose mais en même temps j'en ait pas grand chose à faire.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Les mecs, la fermeture du post guette, alors on se détends, on pète un coup et on boit un 51, ok...
NBF, s'il te plait, n'amène pas de l'eau au moulin de Arctik et Arctik, calme toi aussi. T'es sur le siège éjectable là :p!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T es serieux?

Tu prends tout ce qu on re dit comme argent comptant.
Il est pas ironique ton message???

Ok je comprends mieux maintenant.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Tu a quel niveau artick ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je sais mais moi ca m interesse laconception des cadres de dirt.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
guillaumewish (17 avril 2013) disait:

Tu a quel niveau artick ?

en dh rien d'exceptionnel , je me débrouille plutôt pas trop mal , je commence a faire des chronos trés corrects. en dirt j'en fait depuis un an , je whip , x-up , table top , 180 , les bases quoi.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Donc rien de ouf quoi
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Vos gueules !!!!
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
De quoi tu parles toi ? Mon message n'est en aucun cas provoquant ou autre... Bref. Pour les roues l'occasion ça reste le mieux, y'à souvent de tres bonnes affaires !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumewish, 17/04/2013 - 12:19