stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
c'était moi ;)
non mais l'idée de départ est géniale. D'un point de vu production ils n'ont pas a développer de suspension ils récupèrent que des pièces qu'ils savent déjà produire. mais dans la réalité ça marche moins bien que sur le papier ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
stp0 (16 avril 2013) disait:

c'était moi ;)



une chance sur deux ! :)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
stp0 (16 avril 2013) disait:

c'était moi ;)
non mais l'idée de départ est géniale. D'un point de vu production ils n'ont pas a développer de suspension ils récupèrent que des pièces qu'ils savent déjà produire. mais dans la réalité ça marche moins bien que sur le papier ;)

moi aussi j'ai tendance à vous confondre tous les deux
JordiRufus
JordiRufus

inscrit le 14/04/13
13 messages
J'ai une petite question en tête depuis un moment qui va peut être paraitre nul :P.

Pourquoi Ns bike mettent des composants Octane one sur leur vélo neuf ? Ils sont en "partenariat"?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
JordiRufus (16 avril 2013) disait:

J'ai une petite question en tête depuis un moment qui va peut être paraitre nul :P.

Pourquoi Ns bike mettent des composants Octane one sur leur vélo neuf ? Ils sont en "partenariat"?


Il peut y avoir de ça, et du fait que octane one doit avoir des prix un peu plus intéressant que NS, du coup ça permet de vendre un vélo complet (sur la base d'un cadre NS) moins cher.

Après peutêtre que c'est la même entreprise ??
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
arctik (16 avril 2013) disait:

oui , c'est exactement ce que je disais ou est le probléme ?
que personne avait compris ça comme ça, ou j'ai confondu avec un autre membre :wink:

Pour chase, il me semble qu'il avait des problemes de dos ou de genoux, je sais plus exactement...mais c'etait original et ingenieux!
Le gros interet, c'est de garder exactement la meme geo avec des bases courtes et en plus avec un boitier articulé au boitier de pedalier t'as 0 variation de chaine...tout benef sur le papier!
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
rideuse67 (16 avril 2013) disait:
JordiRufus (16 avril 2013) disait:
J'ai une petite question en tête depuis un moment qui va peut être paraitre nul :P.

Pourquoi Ns bike mettent des composants Octane one sur leur vélo neuf ? Ils sont en "partenariat"?

Il peut y avoir de ça, et du fait que octane one doit avoir des prix un peu plus intéressant que NS, du coup ça permet de vendre un vélo complet (sur la base d'un cadre NS) moins cher.

Après peutêtre que c'est la même entreprise ??

Octane one c'est la marque discount de NS si je dis pas de connerie, c'est le bas de gamme de NS
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
arctik (16 avril 2013) disait:

duffman (16 avril 2013) disait:

arctik (16 avril 2013) disait:

NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

Ca m etonnerait qu il y est beaucoup de jeune de 17 qui bosse avec les BE et qui donne un avis.
On leur donne surtout un velo et il se debrouille avec.

Y a que les stars qui ont le droit dedonner leur avis sur la conception. Car au final, c est quand meme l inge qui sait sur quel parametre influer pour ameliorer le cadre.

bah c'est bien ce que je dit. Les pros sont pas vieux , genon et bizet par exemple
t as raison, lenosky n a jamais touche a la geo du stp, chase a la geo du chase, cowan a celle du cowan, ni strait remanie le stp, berrecloth n a pas le niveau pour dire si son bike est bien ou pas et il se fait trop vieux pour vraiment envoyer avec son velo et voir ce qui va as, c est comme les paul bas‘, et les lacond', agaziz, en plus d etre des vieux glandos y connaissent nada en geo.
Ca, on le sait tous :lol:

Et c est que ceux qui me viennent directement en tete, si je me retape les nwd c est encyclopedie.
Notez aussi que chase a fait un drôle de proto avec une lefty en guise de top tube :lol:

je comprends pas trés bien ou tu veux en venir la , dailleurs je comprends rien de tout ce que tu racontes


Ce qui prouve que tu n'y connais rien au vtt et à l'industrie du vtt.
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
Sa répond pas a ma question pour ma fourche, mdr
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tous les jours sur 26in suivez un nouvel épisode de "Battle NBF vs Arctik" :lol:

http://photos.be.com/photo/642642/be-fashion/jb3-1233589252.jpg
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
RFX_corentin_12 (16 avril 2013) disait:

Sa répond pas a ma question pour ma fourche, mdr


Franchement, à part d'être vraiment bon et de faire de la compete, une DJ3 suffit amplement, c'est robuste, ça fait ce qu'on lui demande et ça se trouve vraiment pas cher.
J'en avais trouvé à 70€ sur ebay.
Cherche sur le ebay allemand, y a souvent des shops qui font des destockage.

Apres c'est plus du tout le même ordre de prix quand tu passes chez Fox par exemple.
Ca dépent de combien tu es pret à mettre.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
RFX_corentin_12 (16 avril 2013) disait:

Sa répond pas a ma question pour ma fourche, mdr

A 200, à moins d'avoir du bol tu auras du mal à trouver une bonne fourche.
Pour moins que ça en neuf je t'en trouves une légère et fiable mais en rigide...
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
je veux pas etre en rigide ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (16 avril 2013) disait:

Tous les jours sur 26in suivez un nouvel épisode de "Battle NBF vs Arctik" :lol:

http://photos.be.com/photo/642642/be-fashion/jb3-1233589252.jpg



C'est quand même ahurissant de voir un mec parler d'un sujet qu'il ne connait pas du tout.
Perso, je parle pas des nouveaux dh ou du nouveau frein Shimano, je suis plus assez l'actualité, je m'y connais plu assez. Je parle de ce que je connais, et les cadres de dirts, j'en ai vu quelques uns, et les cadres en générales, j'en ai conçu et vu fabriquer.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

une DJ3 suffit amplement, c'est robuste, ça fait ce qu'on lui demande et ça se trouve vraiment pas cher.

Mais une DJ3 ça pêse quand même 2750 gr soit quand même le quart du poid du vélo.
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
Aprés j'peut monter jusqu'a 250-300€ même si j'suis pas super chaud pour aller jusque la mais bon
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
RFX_corentin_12 (16 avril 2013) disait:

je veux pas etre en rigide ^^


Va faire un tour sur ebay, tu seras peu être surpris de ce que tu vas trouver.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (16 avril 2013) disait:

NBF-Ronron (16 avril 2013) disait:

une DJ3 suffit amplement, c'est robuste, ça fait ce qu'on lui demande et ça se trouve vraiment pas cher.

Mais une DJ3 ça pêse quand même 2750 gr soit quand même le quart du poid du vélo.


Bin ça fait les bras.
Et si tu veux du vrai light pour ce prix, c'est comme du dit : du rigide.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
NBF on a tous été jeunes et un peu à côté de la plaque... :lol:
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis

Tiens RFX cadeau

mtbikers.com

RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
Merci!! vraiment pas cher celle la :o
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
C'est une 2013 en plus..
2kg quelque chose
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
FCKAD.WALTER (16 avril 2013) disait:

rideuse67 (16 avril 2013) disait:
JordiRufus (16 avril 2013) disait:
J'ai une petite question en tête depuis un moment qui va peut être paraitre nul :P.

Pourquoi Ns bike mettent des composants Octane one sur leur vélo neuf ? Ils sont en "partenariat"?

Il peut y avoir de ça, et du fait que octane one doit avoir des prix un peu plus intéressant que NS, du coup ça permet de vendre un vélo complet (sur la base d'un cadre NS) moins cher.

Après peutêtre que c'est la même entreprise ??

Octane one c'est la marque discount de NS si je dis pas de connerie, c'est le bas de gamme de NS


Ah ben voilà ! :)
Merci pour l'info ;)
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
Ouep, vraiment pas cher pour une de l'année et neuve
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
RFX_corentin_12 (16 avril 2013) disait:

Merci!! vraiment pas cher celle la :o
t'as regardé les society aussi?
bon prix souvent (je sais meme pas si ça se fait encore tien! :shock: )