ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok merci
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok merci
Wave52
Wave52

inscrit le 25/05/15
2 messages
Stations : 1 avis
Cam Zink a posté un message pour Paul Bas: lien

Apparemment il pourrait ne plus marcher... j'espère que ça n'arrivera pas! C'est vrai que les mecs prennent des risques énormes à la Rampage, sans être forcé bien sûr, mais ils ont la mine sérieuse en haut, ça contraste avec les images du FEST où les mecs envoient des sauts tout aussi abusé mais dans un esprit, en tout cas en apparence, plus décontracté. C'est peut-être pour ça que Zink termine son message de la sorte, pour exprimer un certain malaise chez lui ou d'autres riders, vis-à-vis de la Rampage..
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que la rampage est une compétition complètement folle. Et encore je trouve que red bull l'organise bien. Rider seulement sur invitation, la montagne est bien shapé et ils tiennent compte de la meteo. Malheureusement des accidents il y en aura toujours. Il y a bien eu un mort ews cette année
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Est ce qu'il y a une vidéo de la ligne de Bas' ?? Je ne l'ai même pas vue rider et je ne vois même pas sur quel drope il a chuté ...

(j'ai bien dit une vidéo de sa ligne, pas de son crash)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
redbull.tv

tu regarde en dessous chaque point représente un coureur
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
didero (18 oct. 2015) disait:

Est ce qu'il y a une vidéo de la ligne de Bas' ?? Je ne l'ai même pas vue rider et je ne vois même pas sur quel drope il a chuté ...

(j'ai bien dit une vidéo de sa ligne, pas de son crash)

Tiens, directement ici :
Redbull disait:


Son run est vraiment top... En plus il avait replaqué son énorme drop, juste un peu trop sur la droite. C'est vraiment pas de chance.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Eneite, 18/10/2015 - 20:30
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Eneite (18 oct. 2015) disait:

didero (18 oct. 2015) disait:

Est ce qu'il y a une vidéo de la ligne de Bas' ?? Je ne l'ai même pas vue rider et je ne vois même pas sur quel drope il a chuté ...

(j'ai bien dit une vidéo de sa ligne, pas de son crash)

Tiens, directement ici : target="_blank" rel="nofollow">http://moments.redbull.tv/events/meta/40?cttp=heat:1083&burl=http%3A%2F%2F
(clique sur le lien en bas)

Son run est vraiment top... En plus il avait replaqué son énorme drop, juste un peu trop sur la droite. C'est vraiment pas de chance.


Pas de chance je sais pas ... Il rentre trop fort dans le saut, il est en sur-régime et je pense que c'est ce qui lui à été fatal. Si tu regardes ceux qui ont fait des sauts équivalents (Agassiz, Sorgue, Lacondeguy, semenuk) il rentre nettement moins fort dans ces grops gap. Par contre vu ce qu'il a montré sur le début du run il pouvait sérieusement prétendre à la victoire. Il a clairement un niveau et un style monstrueux. Il est jeune et a beaucoup à prouver c'est peut être ce qui lui a été fatal ... L'ironie de l'histoire c'est que c'est probablement un de ceux qui était le mieux protéger (dorsale, pare pierre, genouillère avec protège tibia, gant) manquait juste le protège cervicale, les coudière et les épaules. Cela étant vu la vitesse lors de l'impact et le fait qu'il tombe mal en contrebas (pas sur les jambes ou bras pour amortir), les protections, n'aurait probablement pas changer grand chose ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/10/2015 - 20:43
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui c'est clair qu'il arrive trop fort, mais il l'a replaqué sur le vélo et pendant un moment on croit qu'il va s'en sortir. C'est une histoire de pas grand chose.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis

Du coup c'est bien Genon qui est 1er au classement FMB ou alors Rheeder

fmbworldtour.com

Je pige pas trop la , quelqu'un pourrais m'expliquer ?

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
PEP_Lucas (18 oct. 2015) disait:

Du coup c'est bien Genon qui est 1er au classement FMB ou alors Rheeder

fmbworldtour.com

Je pige pas trop la , quelqu'un pourrais m'expliquer ?

Genon
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Eneite (18 oct. 2015) disait:

Oui c'est clair qu'il arrive trop fort, mais il l'a replaqué sur le vélo et pendant un moment on croit qu'il va s'en sortir. C'est une histoire de pas grand chose.

C'est clair, un petit rien aux conséquences terribles ...
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages

Paul Bas a beaucoup à prouver?
Pour le plaisir youtube.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (18 oct. 2015) disait:

Eneite (18 oct. 2015) disait:

didero (18 oct. 2015) disait:

Est ce qu'il y a une vidéo de la ligne de Bas' ?? Je ne l'ai même pas vue rider et je ne vois même pas sur quel drope il a chuté ...

(j'ai bien dit une vidéo de sa ligne, pas de son crash)

Tiens, directement ici : target="_blank" rel="nofollow">http://moments.redbull.tv/events/meta/40?cttp=heat:1083&burl=http%3A%2F%2F
(clique sur le lien en bas)

Son run est vraiment top... En plus il avait replaqué son énorme drop, juste un peu trop sur la droite. C'est vraiment pas de chance.


Pas de chance je sais pas ... Il rentre trop fort dans le saut, il est en sur-régime et je pense que c'est ce qui lui à été fatal. Si tu regardes ceux qui ont fait des sauts équivalents (Agassiz, Sorgue, Lacondeguy, semenuk) il rentre nettement moins fort dans ces grops gap. Par contre vu ce qu'il a montré sur le début du run il pouvait sérieusement prétendre à la victoire. Il a clairement un niveau et un style monstrueux. Il est jeune et a beaucoup à prouver c'est peut être ce qui lui a été fatal ... L'ironie de l'histoire c'est que c'est probablement un de ceux qui était le mieux protéger (dorsale, pare pierre, genouillère avec protège tibia, gant) manquait juste le protège cervicale, les coudière et les épaules. Cela étant vu la vitesse lors de l'impact et le fait qu'il tombe mal en contrebas (pas sur les jambes ou bras pour amortir), les protections, n'aurait probablement pas changer grand chose ...


lol on parle bien de la même personne ? Paul Bas à 29 ans, première personne à gagner back to back le crank de whistler(2004 et 2005 ça commence à dater tout ça ..), un des premiers gars a tenté double back en freeride, à la rampage depuis l'edition 2008(ce fameux 3.6 drop ou il se met une sacré boite photos.nsmb.com ) il a rien à prouver à personne, à part à lui même désormais pour retrouver l'usage de ses jambes .. :???:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 18/10/2015 - 22:11
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Erreur de ma part, j'avais cru comprendre qu'il avait 20 ans... reste quand-même cette quete du gral qu'est la rampage et qui pousse a aller toujours plus loin... pendant les qualif j'avais fait le parallèle avec les jeux du cirque dans la Rome antique....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/10/2015 - 22:31
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
slope43 (18 oct. 2015) disait:

Paul Bas a beaucoup à prouver?
Pour le plaisir youtube.com


J'ai tout de suite pensé à NWD en voyant le message de ratm54.
Paul Basagoitia, le gars qui débarque aux Crankworks Whistler en 2004, pique le bike de son pote et gagne la compet'...
Un vélo de chez Kona porte même son nom, le ..... BASS :



Les news sur sont état sont vraiment préoccupantes, j'espère que l'on aura vite de bonnes infos.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par BraKC, 19/10/2015 - 01:06
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (18 oct. 2015) disait:

Erreur de ma part, j'avais cru comprendre qu'il avait 20 ans... reste quand-même cette quete du gral qu'est la rampage et qui pousse a aller toujours plus loin... pendant les qualif j'avais fait le parallèle avec les jeux du cirque dans la Rome antique....

Dommage d'avoir commenté sur la base d'un âge sans véritable culture Freeride.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (18 oct. 2015) disait:

Eneite (18 oct. 2015) disait:

didero (18 oct. 2015) disait:

Est ce qu'il y a une vidéo de la ligne de Bas' ?? Je ne l'ai même pas vue rider et je ne vois même pas sur quel drope il a chuté ...

(j'ai bien dit une vidéo de sa ligne, pas de son crash)

Tiens, directement ici : target="_blank" rel="nofollow">http://moments.redbull.tv/events/meta/40?cttp=heat:1083&burl=http%3A%2F%2F
(clique sur le lien en bas)

Son run est vraiment top... En plus il avait replaqué son énorme drop, juste un peu trop sur la droite. C'est vraiment pas de chance.


Pas de chance je sais pas ... Il rentre trop fort dans le saut, il est en sur-régime et je pense que c'est ce qui lui à été fatal. Si tu regardes ceux qui ont fait des sauts équivalents (Agassiz, Sorgue, Lacondeguy, semenuk) il rentre nettement moins fort dans ces grops gap. Par contre vu ce qu'il a montré sur le début du run il pouvait sérieusement prétendre à la victoire. Il a clairement un niveau et un style monstrueux. Il est jeune et a beaucoup à prouver c'est peut être ce qui lui a été fatal ... L'ironie de l'histoire c'est que c'est probablement un de ceux qui était le mieux protéger (dorsale, pare pierre, genouillère avec protège tibia, gant) manquait juste le protège cervicale, les coudière et les épaules. Cela étant vu la vitesse lors de l'impact et le fait qu'il tombe mal en contrebas (pas sur les jambes ou bras pour amortir), les protections, n'aurait probablement pas changer grand chose ...


Jeune? Beaucoup à prouver?

Sérieux? Vous connaissez pas Paul Basagoitia?
C'est une légende du mtb qui a 29ans, il a gagné 2 fois le Crankworks a Whistler en 2004 et 2005. En 2004, il a gagné en empruntant le vtt d un pote car il.ne faisait que du bmx...
C'était un pure dirteur qui est passé au freeride, maintenant il ne fait plus que la Rampage.
Clairement pas le gars qui vient pour prouver qqchose aux sponsors mais plutôt comme défi personnel.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
BraKC (19 oct. 2015) disait:

slope43 (18 oct. 2015) disait:

Paul Bas a beaucoup à prouver?
Pour le plaisir youtube.com


J'ai tout de suite pensé à NWD en voyant le message de ratm54.
Paul Basagoitia, le gars qui débarque aux Crankworks Whistler en 2004, pique le bike de son pote et gagne la compet'...
Un vélo de chez Kona porte même son nom, le ..... BASS :



Les news sur sont état sont vraiment préoccupantes, j'espère que l'on aura vite de bonnes infos.


Exact, jme rappelle des premières images vu dans BigBike, parlant vaguement d'un gars venant du bmx pour relever le niveau du mtb!

Et puis effectivement après les images de nwd, (le 5 je crois "disorderly conduct") ou on le voit sur le crankworx avec effectivement un vélo prêter par un pote ou il se met une hauteur phénoménale en backflip. Il éclate a la gueule du monde avec une aisance de fou bref en tous cas bon courage a lui en espérant que l'issue soit bonne et qu'il ne finisse pas comme Mr Rasouli...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Désolé pour la redite, mais Paul Bas, c'est quand même une légende qui prouve qu'il est toujours au niveau, alors que c'est sa seule compet de l année.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
vitalmtb.com
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Intéressant le compte rendu de Kyle Strait sur cette Rampage surtout qu'il l'a déjà gagné deux fois.

Finally back home now from a heavy few weeks in the Utah desert. Unfortunately coming home after it has a much different feel than it has in the past. It was tough this year. With the abrupt schedule change, eliminating an expected practice day I felt panicked and pressured to ride features on my line I would normally wait on until later in the week. I got a little off line first time hitting my blind step down and crashed really hard into the wall. Many riders went down hard this year and I can't help but wonder if they also felt rushed and panicked? After my first run score came in I decided the risk of my line was not worth the reward. I would like to thank all of the people that supported me through the event and the season. @srammtb @commencalbikes @kendatire @novatecwheels @htcomponents @oakleybike @vans @rynopower @thebrewerscabinet @birzman My diggers were the best anyone could have. @26griz @luca_cometti and ?#?slim? || I want everyone to keep all of the riders that went down in the event in your thoughts and prayers. Link in my bio to find out how you can help @paulbasmtb. ?#?irideforpaul?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
pas sur que les riders aient kifé cette année
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Mouais j'ai surtout l'impression que c'est la mode de cracher sur le rampage en ce moment (surtout de la part de ceux qui n'ont pas réussi à briller).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Cela suit la même évolution que le ski freestyle et freeride où a un moment, c'était à qui faisait le contest avec les plus gros sauts ou sauter la plus gros barre.
Jusqu'au contest où personne n'a réussi à sa faire plaisir sur le saut tellement il était gros et où il y avait des blessés grave à chaque saison.

Depuis, les sauts ont diminués en taille en freestyle, une barre mal replaqué ne permet plus de scorer et y a beaucoup moins d'accidents.
Le vtt est encore loin d'avoir atteint l'âge de maturité.

De plus, la Rampage n'a plus grand chose de freeride comme au début, je me souviens de Gracia qui pestait déjà contre les mecs qui construisaient de partout pendant sa première victoire.

Quand à ceux qui ralent, comme Zink, il s'explique très bien et difficile de lui donner tort.
Le mec fait un run à 94, fini 6e, il doit faire quoi pour gagner, un deuxième run où il prend encore plus de risque, alors que son premier run est déjà à la limite. Et pourquoi? Pour peu être améliorer un tout petit peu et gagner 5000$ de plus tout en risquant sa vie...
Quel intérêt? Surtout pour quelqu'un qui n'a plus rien à prouver.