ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
clemMK (16 oct. 2015) disait:

ratm54 (16 oct. 2015) disait:

DUDE13 (16 oct. 2015) disait:

et paul bas??

Ils en ont parlé durant le live mais vu que c'est en anglais j'ai "traduit" en route. Pas trop grave il me semble.

J'ai cru comprendre que lui aussi s'est cassé un bras...

pinkbike.com

Athletes not able to start Round 2 runs:
- Antoine Bizet - DNF (Crash - Broken Arm)
- Paul Basagoitia - DNF (Crash)
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
Toute cette attente pour ça !!!! franchement je suis bien dégouter !!!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bravo à Genon qui remporte le Fmb !
BrunoRibier
BrunoRibier

inscrit le 28/08/14
8 messages
Stations : 9 avis
Foutu vent, comme il y a deux ans, dur dur !
J'ai beaucoup de mal à comprendre les juges (désolé de lancer cet éternel débat). Pour moi, Zink mérite largement de gagner. Le voir sixième, c'est rude.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
dsl mais j' ai pas tout vu. pourquoi il y a marqué "s' est fiancé" ou " lavé mais ok" ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je pense que le système de notation est du au fait que les juges sont en bas de la montagne. Les runs rendent sans doute bien différemment d'en bas, par rapport à ce qu'on a pu voir sur RB. La fluidité doit bien mieux se sentir que la difficulté des tricks vu que c'est ce qui est récompensé. Les runs de Sorge/Lacondeguy étaient solides, mais franchement, heureusement que Bizet était la pour nous régaler avec son run qui innovait enfin (comment a-t-il pu caler ce front flip sur ce petit step up ?!). Je suis vraiment dégouter qu'il se soit viander (bon rétablissement à lui).

Quant aux problèmes récurrents de météos, on dirait que c'était la fois de trop...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
BrunoRibier (16 oct. 2015) disait:

Foutu vent, comme il y a deux ans, dur dur !
J'ai beaucoup de mal à comprendre les juges (désolé de lancer cet éternel débat). Pour moi, Zink mérite largement de gagner. Le voir sixième, c'est rude.

Balec les juges.
impossible de noter des styles et lignes différentes qui vont du bourinnage droit das la pente au trick de jeu vidéo.
Genre le classement a une importance quelconque...
Ce qui importe c'est de voir des trucs de barges pendant 2h :p
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome (16 oct. 2015) disait:

Quant aux problèmes récurrents de météos, on dirait que c'était la fois de trop...

Pourquoi tu dis ça ?
Avec mon pote on se disait, y'a plus qu'à essayer la nuit, car là en plein désert avec des canyons, faut pas être météorologue pour comprendre que dès que le soleil chauffe ça vente !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Massacre (16 oct. 2015) disait:

BrunoRibier (16 oct. 2015) disait:

Foutu vent, comme il y a deux ans, dur dur !
J'ai beaucoup de mal à comprendre les juges (désolé de lancer cet éternel débat). Pour moi, Zink mérite largement de gagner. Le voir sixième, c'est rude.

Balec les juges.
impossible de noter des styles et lignes différentes qui vont du bourinnage droit das la pente au trick de jeu vidéo.
Genre le classement a une importance quelconque...
Ce qui importe c'est de voir des trucs de barges pendant 2h :p

j' avoue que pour moi cette epreuve, c' est juste pour voir des riders completement cintrés qui font des trucs sur humain. le classement m' importe peu
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 (16 oct. 2015) disait:

dsl mais j' ai pas tout vu. pourquoi il y a marqué "s' est fiancé" ou " lavé mais ok" ?


Pas sur de savoir de où tu as vu ça écrit,mais Norbs a fait sa demande en mariage a la fin de son run!;)
Et j'attaque le sujet sensible mais cette année je trouve que les juges étaient vraiment fatigués!Quand je vois les runs de Zink et Semenuk être en dessous de ceux de Aggy et surtout de celui de Sorge je suis assez dubitatif!Dammmm! :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
@Tit_ben
Évidement, je sais bien (j'ai même bouffé une tempête de sable pas loin de la) mais je pensais plus aux problèmes logistiques et au fait que ça gâche encore une fois l'intensité sur le plateau. Moins de compétition, moins de runs à voir, donc moins d’intérêt et moins d'audimat.
Je voulais dire surtout que je ne serais pas étonné que la compète soit une nouvelle fois mis en stand-by, ou autre à cause de ces problèmes.

Je suis bien d'accord avec Massacre sur la façon de voir la Rampage. Les premières éditions, c'étaient les spéciales têtes brulées. Aujourd'hui, chacun peut la regarder en fonction de ses affiinités : racer, freerider, slopestyle, etc..
En fait, il ne devrait même plus y mettre de juges sur place, mais laisser les votes par internet, parce que ça suffisait largement et c'était très bien.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 16/10/2015 - 23:43
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
TheBlackrideur (16 oct. 2015) disait:

ChapiChapo06 (16 oct. 2015) disait:

dsl mais j' ai pas tout vu. pourquoi il y a marqué "s' est fiancé" ou " lavé mais ok" ?


Pas sur de savoir de où tu as vu ça écrit,mais Norbs a fait sa demande en mariage a la fin de son run!;)
Et j'attaque le sujet sensible mais cette année je trouve que les juges étaient vraiment fatigués!Quand je vois les runs de Zink et Semenuk être en dessous de ceux de Aggy et surtout de celui de Sorge je suis assez dubitatif!Dammmm! :lol:

Dans le classement pink bike posté par ratm54.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le passage de Bizet sans la chute était un run de podium.
Merci Antoine d'avoir poussé le niveau.
On est vraiment triste pour ta blessure. Bon rétablissement.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (16 oct. 2015) disait:


Les premières éditions, c'étaient les spéciales têtes brulées. Aujourd'hui, chacun peut la regarder en fonction de ses affiinités : racer, freerider, slopestyle, etc..
En fait, il ne devrait même plus y mettre de juges sur place, mais laisser les votes par internet, parce que ça suffisait largement et c'était très bien.

Non. Tant qu'à faire un classement, il faut confier ca à des experts indépendants sur place plutôt qu'à des Incompétents avec des partis pris plus pour un tel ou un autre et assis derrière leur ordinateur.

Non. Je ne vois pas comment regarder le plus grand contest de freeride autrement que sur l'angle du freeride.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (17 oct. 2015) disait:

Awesome (16 oct. 2015) disait:


Les premières éditions, c'étaient les spéciales têtes brulées. Aujourd'hui, chacun peut la regarder en fonction de ses affiinités : racer, freerider, slopestyle, etc..
En fait, il ne devrait même plus y mettre de juges sur place, mais laisser les votes par internet, parce que ça suffisait largement et c'était très bien.

Non. Tant qu'à faire un classement, il faut confier ca à des experts indépendants sur place plutôt qu'à des Incompétents avec des partis pris plus pour un tel ou un autre et assis derrière leur ordinateur.

Non. Je ne vois pas comment regarder le plus grand contest de freeride autrement que sur l'angle du freeride.


Il n'empêche tout comme Awesome je ne me retrouve pas dans ce classement. Pour moi, comme l'année dernière Semenuk à sorti un meilleur run que le vainqueur.
Mais finalement peu importe car le grand vainqueur est le spectacle que nous fournissent tous ces riders depuis une semaine ! Parceque tout ceux qui démarre de la porte mérite le respect ! J'en profite d'ailleurs pour faire un big up pour tous les acteurs et riders de ce grand barnum freeride !

Un spécial thanks à Antoine Bizet qui nous à fait vibrer et qui est passé à deux doigts du podium ! Bon rétablissement Antoine !
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Vous savez ce que c'est fait paul bas?? Je trouve aucune info mais sa a l'air bien grave.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (17 oct. 2015) disait:

kampfar (17 oct. 2015) disait:

Awesome (16 oct. 2015) disait:


Les premières éditions, c'étaient les spéciales têtes brulées. Aujourd'hui, chacun peut la regarder en fonction de ses affiinités : racer, freerider, slopestyle, etc..
En fait, il ne devrait même plus y mettre de juges sur place, mais laisser les votes par internet, parce que ça suffisait largement et c'était très bien.

Non. Tant qu'à faire un classement, il faut confier ca à des experts indépendants sur place plutôt qu'à des Incompétents avec des partis pris plus pour un tel ou un autre et assis derrière leur ordinateur.

Non. Je ne vois pas comment regarder le plus grand contest de freeride autrement que sur l'angle du freeride.


Il n'empêche tout comme Awesome je ne me retrouve pas dans ce classement. Pour moi, comme l'année dernière Semenuk à sorti un meilleur run que le vainqueur.
Mais finalement peu importe car le grand vainqueur est le spectacle que nous fournissent tous ces riders depuis une semaine ! Parceque tout ceux qui démarre de la porte mérite le respect ! J'en profite d'ailleurs pour faire un big up pour tous les acteurs et riders de ce grand barnum freeride !

Un spécial thanks à Antoine Bizet qui nous à fait vibrer et qui est passé à deux doigts du podium ! Bon rétablissement Antoine !


A la fin quand ça parlait j'ai re-regardé les runs des premiers (trop bien leur logiciel d'ailleurs !!!), et si le run de Sorge m'avait laissé indifférent au premier abord, en fait il est desservi par le dernier hip où il est un peu à l'arrache, mais en fait son run est plutôt réussi et comme chaque année, ils font gagner des runs rapides et amples, ce qui est plus le cas de cette grosse ligne "FEST" que celle empruntée par les européens (derrière la dent du départ) ou les Trek-boys (avec des sauts à 3.6).

FEST-series qui rafle tout du coup !
Moi ça me va bien en final, c'est l'esprit freeride qui gagne, c'est sur que quand on voit la technique de certains runs ça peut faire bizarre.

Ensuite pour moi y'a un truc qui est un peu dommage c'est que les juges partent direct sur des notes supérieures à 85pts. fait qu'il y a plus trop de marge à la fin, quand Andreu a presque 96, avec un run comportant quelques erreurs sur le début, il reste 4 points pour départager des ouf de la fluidité ou même lui si il s'était laché. Et on voit mal une note >98 je pense, donc la marge est vraiment faible. Tout se tient à 2 points.
Je continue à penser que les notes devraient être plus vague, genre sur 10 points, 9/10 pour les 6 premiers par exemple, et que les juges devraient les départager sur analyse plus poussée entre le run 1 et 2 puis à la fin du 2, ça laisserait le meme suspense, meme plus encore avant le podium !
Des fois je vois des runs identiques au 1 et au 2, avec des mecs qui gagnent/perdent 10 point d'un coup... Je comprends pas trop, et ça pourrait être lissé avec une note plus grossière sur 10.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 17/10/2015 - 10:14
dhomont
dhomont

inscrit le 22/02/15
15 messages
apparemment ça sent pas trop bon pour basagoitia ... c'est le dos qui est touché et il sentait plus ses jambes après la chute , son drop était monstrueux , si quelqu'un a la taille . Apres j'ai une question , ça vaut quoi les pares pierres qu'on certain rider ? y en a parmis vous qui roule avec ça ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tu sors ça d'où ? :?
Son run était vraiment top !! Engagé, original (pas une ligne vue 36 fois) et avec des tricks ! Plus son énorme drop. Surtout qu'il était à un poil de le rentrer...
Tout comme Bizet avec son double back d'ailleurs, c'est vraiment dommage pour eux.

Déçu du vent, c'est moche de finir comme ça, ça laisse un ton amère. Mais sinon j'ai trouvé que c'était une excellente édition, la meilleure pour moi ! L'ensemble du top 6 était fou et le reste n'était pas à jeter.

Bonne surprise de Metailler aussi, j'étais septique mais j'ai vraiment kiffé ses runs, rouler à fond sur les crêtes comme ça... :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 17/10/2015 - 18:54
dhomont
dhomont

inscrit le 22/02/15
15 messages
de fb je l'ai en "amis" , sont frère a posté ça" After an intense surgery my brother Paul Basagoitia is in ICU. Please pray for him and a speedy recovery. He's awake now and things are looking up.. He's a fighter and I'm confident that he will overcome this obsticle in his life like the champ that he is." mais c'est bien une blessure au dos
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ce qui ma interpellé c'est le manque de protection de certains riders. Certains n'avait même pas de gants. Je suis sur que si le casque n'était pas obligatoire on aurait vu des riders partir sans. C'est quand même fou, les mecs ne font un jump en palette dans le jardin a mémé quand même
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Apparement 12 vertèbres et 9h d'opération pour Paul BAS ! Ouille
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tom_69 (18 oct. 2015) disait:

Apparement 12 vertèbres et 9h d'opération pour Paul BAS ! Ouille


Pas 12 vertèbres, il serait mort.
Mais la vertèbres T12 de fracturée, il semble avoir perdu la sensibilité au niveau des jambes, ce qui n'est vraiment pas bon signe.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Olala, sa fait peur sa. C'est le rider qui est tombé de 10m?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non je pense que tu parle de Rogatkin là, il n'a rien eu.

Bas c'est celui qui à replaqué son drop monstrueux mais qui n'a pas réussi à tenir sa ligne après.
Il avait son propre canyon gap sur lequel il a mis un flip puis enchainé directement avec un 3.6

En tous les cas, oui, ça ne sent vraiment pas bon. :?
N'hésitez pas à poster des nouvelles.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 18/10/2015 - 14:27