shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
bonjour à tous,

alors, Vink et Lacondeguy chez Commencal vous y croyez?
j'aimerai avoir vos avis! et d'ailleurs parler des autres transferts côté dh/freeride aussi!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 07/01/2020 - 17:50
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Apparemment c'est ce qui se raconte sur pinkbike sachant que Luis son frère roule déjà pour eux et que Scott ne veut plus sponso de freeride.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Et Tupin, toujours sur Scott?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Apparement reigner part de chez yt aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 05/01/2020 - 08:40
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec ( 4 janv.) disait:

Apparemment c'est ce qui se raconte sur pinkbike sachant que Luis son frère roule déjà pour eux et que Scott ne veut plus sponso de freeride.



j'ai entendu Vink chez transition moi aussi??

pour Scott je savais pas qu'ils ne voulaient plus d'athlète FR
=> problème pour Tupin?
=> problème pour Châtel?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer ( 5 janv.) disait:

davelepec ( 4 janv.) disait:

Apparemment c'est ce qui se raconte sur pinkbike sachant que Luis son frère roule déjà pour eux et que Scott ne veut plus sponso de freeride.



j'ai entendu Vink chez transition moi aussi??

pour Scott je savais pas qu'ils ne voulaient plus d'athlète FR
=> problème pour Tupin?
=> problème pour Châtel?

Rumeur entendue avec le développement de leur gambier plus DH que jamais mais pour Tupin et Châtel j'en sais rien on verra.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec ( 5 janv.) disait:

shredeer ( 5 janv.) disait:

davelepec ( 4 janv.) disait:

Apparemment c'est ce qui se raconte sur pinkbike sachant que Luis son frère roule déjà pour eux et que Scott ne veut plus sponso de freeride.



j'ai entendu Vink chez transition moi aussi??

pour Scott je savais pas qu'ils ne voulaient plus d'athlète FR
=> problème pour Tupin?
=> problème pour Châtel?

Rumeur entendue avec le développement de leur gambier plus DH que jamais mais pour Tupin et Châtel j'en sais rien on verra.


Vink est super attaché à Châtel même en dehors du sponsoring qu'il avait, ça se sent en discutant avec lui et il l'a dit en quittant Scott.

Un truc pas impossible,
Vink=>Commencal et Commencal qui reprend le partnership avec Châtel?
ça peut avoir du sens surtout si Scott n'est plus axé FR.

Le 2e gro sponsor Chatel c'est Reverse et Reverse=Vink
et pas loin il y a déjà l'Evo qui est Reverse ET Commencal.


Je pars sûrement un peu loin, mais il y a quelques trucs qui peuvent être réalisable !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
shredeer ( 5 janv.) disait:

davelepec ( 5 janv.) disait:

shredeer ( 5 janv.) disait:

davelepec ( 4 janv.) disait:

Apparemment c'est ce qui se raconte sur pinkbike sachant que Luis son frère roule déjà pour eux et que Scott ne veut plus sponso de freeride.



j'ai entendu Vink chez transition moi aussi??

pour Scott je savais pas qu'ils ne voulaient plus d'athlète FR
=> problème pour Tupin?
=> problème pour Châtel?

Rumeur entendue avec le développement de leur gambier plus DH que jamais mais pour Tupin et Châtel j'en sais rien on verra.


Vink est super attaché à Châtel même en dehors du sponsoring qu'il avait, ça se sent en discutant avec lui et il l'a dit en quittant Scott.

Un truc pas impossible,
Vink=>Commencal et Commencal qui reprend le partnership avec Châtel?
ça peut avoir du sens surtout si Scott n'est plus axé FR.

Le 2e gro sponsor Chatel c'est Reverse et Reverse=Vink
et pas loin il y a déjà l'Evo qui est Reverse ET Commencal.


Je pars sûrement un peu loin, mais il y a quelques trucs qui peuvent être réalisable !


Tu pourrais être commentateur sportif :cool: ce que tu dis se tient.

Perso, une marque de vélo qui sponsorise une station me laisse indifférent. Je vois bien que quand je roule à Chatel, je suis sur un Specialized ou un YTIndustrie :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 5 janv.) disait:

Tu pourrais être commentateur sportif :cool: ce que tu dis se tient.

Perso, une marque de vélo qui sponsorise une station me laisse indifférent. Je vois bien que quand je roule à Chatel, je suis sur un Specialized ou un YTIndustrie :grin:


Toi tu n'y fais pas attention mais sur les Pyrénées et les Alpes du sud(Andorre,evobikepark,st lary,Lourdes,les Angles) Commencal en sponsorisant ces bikeparks bouffent les autres en part de marché en possibilité de pouvoir tester des bike de vpc.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
kampfar ( 5 janv.) disait:





Perso, une marque de vélo qui sponsorise une station me laisse indifférent. Je vois bien que quand je roule à Chatel, je suis sur un Specialized ou un YTIndustrie :grin:


On est d'accord là dessus!
je disais ça dans le sens où des riders qui sont aussi de gros shaper (Vink ou Lacondeguy) pour ne citer qu'eux, par contre sur ton YT tu vois la qualité et le Flow de la piste ;)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Si t'as le vélo de la meme marque que le sponsor de la station en général ça fait des KOM sur strava :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 5 janv.) disait:

kampfar ( 5 janv.) disait:

Tu pourrais être commentateur sportif :cool: ce que tu dis se tient.

Perso, une marque de vélo qui sponsorise une station me laisse indifférent. Je vois bien que quand je roule à Chatel, je suis sur un Specialized ou un YTIndustrie :grin:


Toi tu n'y fais pas attention mais sur les Pyrénées et les Alpes du sud(Andorre,evobikepark,st lary,Lourdes,les Angles) Commencal en sponsorisant ces bikeparks bouffent les autres en part de marché en possibilité de pouvoir tester des bike de vpc.


Je me doutais bien que le sponsoring de station par une marque était bien à visées publicitaires et commerciales.
C'est vrai ce que tu dis, je connais plusieurs personnes débutantes et jeunes qui achètent le même vélo que celui qu'ils ont loué ou testé. Après, est ce si rentable pour une marque?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
shredeer ( 5 janv.) disait:

kampfar ( 5 janv.) disait:





Perso, une marque de vélo qui sponsorise une station me laisse indifférent. Je vois bien que quand je roule à Chatel, je suis sur un Specialized ou un YTIndustrie :grin:


On est d'accord là dessus!
je disais ça dans le sens où des riders qui sont aussi de gros shaper (Vink ou Lacondeguy) pour ne citer qu'eux, par contre sur ton YT tu vois la qualité et le Flow de la piste ;)


Pas de soucis. J'aime bien Vink mais à Châtel, je n'apprécie pas les pistes construites par Vink.

Pour ceux qui saurait comment ça se passe ailleurs en matière d'actions du sponsor vélo des stations et pour Châtel, il me semble que sponsoring de Scoot ne portait pas sur les pistes?
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
kampfar ( 5 janv.) disait:


Pas de soucis. J'aime bien Vink mais à Châtel, je n'apprécie pas les pistes construites par Vink.

Pour ceux qui saurait comment ça se passe ailleurs en matière d'actions du sponsor vélo des stations et pour Châtel, il me semble que sponsoring de Scoot ne portait pas sur les pistes?


Il me semble en effet que ça portait pas sur les pistes mais plus sur la station en général, le sponso pour les Bike-patrol etc.. et afficher la marque sur différents évènements bien regardés (Rampage avec Vinny T, les fest series..)

Chose qui selon moi a plutôt bien marché pour la station puisque maintenant même les US en parlent (sur PB)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Haaa ça fait plaisir qu'on parle du "mercato" Freeride. On annonçait une saison tranquille, mais tout le monde avait les yeux rivés sur la DH (qui est tranquille, les contrats prendront fin en 2020 pour la plupart des teams).

Je suis de retour de vacances (zéro ordi, zéro vélo, full sapin et neige) mais je vais m'atteler à faire un bel article récap' avec tous ces mouvements !
Commencal effectivement a bien bougé les lignes (départ de Wiwi et Eliott, arrivée de Kilian, arrivée d'Andreu (à confirmer cependant)).
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
en ayant trainé sur les autres forums,

Vink sera chez transition et non pas Commencal!
une story d'Andreu traine et on distingue en effet un TR11 du côté de Vink.

Alors celle là! je m'en serai jamais douté! mais super cool de voir TR revenir en free ride (en plus de Salido)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Et la team 26in, des changements d'écurie pour votre matos Freeride ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est officiel sur vélo rose Vink va chez Transition comme tu as vu shredeer.


Et Commencal arrête son partenariat avec Vallnord en Andorre bizarre quand tu sais que leur QG est à 10min en vélo des remontées mécaniques.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar ( 6 janv.) disait:

Et la team 26in, des changements d'écurie pour votre matos Freeride ?


ça ce serait du #teamrumor
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 7 janv.) disait:

C'est officiel sur vélo rose Vink va chez Transition


Comme il va talonner le Transition :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 07/01/2020 - 09:34
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Et hop : 26in.fr

N'hésitez pas à me dire s'il y avait des oublis.

A priori l'article concerne les changements !
J'ai juste ajouté les quelques prolongations de contrat qui ont été annoncées.

jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
J'ai vu passer sur insta et Facebook que Fayolle est complètement perdu pour la suite des opérations de sa carrière dans le velo...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

@Shredder tu m'en voudras pas j'ai renommé le titre du topic puisqu'on parle de DH, enduro et tout ça :)

D'ailleurs, serait-il le 3ème pilote de Specialized Gravity ?


Certains pensent qu'il s'agit de ce jeune (les prothèses de poignets rouge...)
instagram.com

Spéculation ou sherlock holmes des temps modernes ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 07/01/2020 - 14:26
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
On pourrait regrouper tous ces sujets dans le sujet original DH/ 4x non ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Quand tu vois ce genre de post. TLap, pas timide du guidon, ni des réseaux sociaux,...
Et on continue de mettre des manches d'EWS à Zermatt ainsi qu'aux 4 coins du monde...