Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on s'en fout on est 4 dedans, mais on aime avoir de la place
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non je déconne, en plus je me suis planté, on est 18 dans un et 4 dans un autre logement, au final...

après, du moment que le jandri, voire venosc tourne, et que le bistro des lutins est ouvret, le reste, on peut s'en passer!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/04/2020 - 16:10
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Léa W2L (16 avril) disait:

jycstd (16 avril) disait:

De toutes manières actuellement vu les pertes de salaires mirobolantes je n’en ai pas les moyens, les vacances ce sera pour une autre fois.


Cela, malheureusement, sera une réalité pour beaucoup. On va faire des vacances à la ferme en mode woofing !


Déjà si j’arrive à avoir 3 sous pour prendre le vélo en voiture et partir dans mon appartement dans le Doubs une semaine ou deux, on va dire que ce sera pas mal ...
Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
29 messages
Si on fait passer la santé publique avant les intérêt économique : non.
Si on fait passer les intérêts économique avant la santé publique : oui peut-être.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Nan mais à un moment, si l’on instaure des règles sanitaires élémentaires il n’y a pas de raisons que prendre un télésiège pour descendre quelques pistes soit plus risqué que d’aller faire ses courses ou prendre le métro.

A partir du moment où les services de santé n’imposent pas de devoir les soulager d’autres prises en charges superflues à mon sens je ne vois pas le soucis.

Alors oui ça peu vouloir dire que la bière après le ride ça va passer par la glacière chacun de son côté, mais je pense que si c’est les efforts à faire globalement les rider les feront sans rechigner !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on les boira à 1m de distance les uns des autres !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
De toutes manières, difficile de faire des plans sur la comète avant de voir les résultats du deconfinement.
Si les choses se passent bien à priori pas de raisons, si ça se passe pas bien on repartirais sur du confinement restrictif jusqu’au vaccin et là globalement les ouvertures de stations ... enfin on aura d’autres priorités !
Kh0ll
Kh0ll

inscrit le 19/10/19
29 messages
Moi aussi j'adorerais pouvoir ride de nouveau, clairement, mais vu où en est la pandémie il vaut mieux pas se faire trop d' illusion.
Il me semble qu'on est déjà dans le "on a d' autres préoccupations que son sport favori" hélas.
Fin je sais pas, peut-être que j' ai une vision biaisé parce que je suis entouré de soignants.
Peut-être un peu pessimiste de nature....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kh0ll, 16/04/2020 - 18:24
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
shredeer (16 avril) disait:

Et niveau affluence si ça ouvre vous pensez pareil que les autres années, moins ou plus car les gens auront besoin de faire autre chose de s'échanger les idées?


Clairement il y aura beaucoup moins de monde. Déjà les étrangers c'est mort, et les familles compliqués pour certains à cause des baisses de revenus..
Et pour certains ce serait tout simplement pas de bike Park car pas de vacances. Moi ce sera 2 semaines de vac maxi (pour l'instant ..) et j'ai eu au tel des potes qui bossent en pme on leur a bien fait comprendre qu'il n'y aura pas de vacances de si tôt. Certains auront 1 semaine, peut être qu'ils vont faire sauter le trip bike Park dans ce cas là ..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ah c’est sur que de toutes manières, même avec une reprise ce ne sera pas juteux nul part.
Puis les gens mettent à gauche pour ceux qui peuvent au cas où, et on peu pas leur reprocher.

Après le « on aura d’autres préoccupations » c’est bien entendu le cas actuellement, mais nous sommes encore dans la phase de confinement strict et à cette étape on ne sort même pas se dégourdir les pignons, donc le problème est réglé.
Nan, je parle de l’après.
Est ce que cet été va marquer une pause dans la pandémie ?
Est ce que le virus sera toujours actif et nous imposera jusqu’à la sortie de crise par un vaccin de vivre de manière extrêmement restreinte ?

J’ai pas de boule de crystal malheureusement (et personne je crois bien :lol: )
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
jycstd (16 avril) disait:

Ah c’est sur que de toutes manières, même avec une reprise ce ne sera pas juteux nul part.
Puis les gens mettent à gauche pour ceux qui peuvent au cas où, et on peu pas leur reprocher.

Après le « on aura d’autres préoccupations » c’est bien entendu le cas actuellement, mais nous sommes encore dans la phase de confinement strict et à cette étape on ne sort même pas se dégourdir les pignons, donc le problème est réglé.
Nan, je parle de l’après.
Est ce que cet été va marquer une pause dans la pandémie ?
Est ce que le virus sera toujours actif et nous imposera jusqu’à la sortie de crise par un vaccin de vivre de manière extrêmement restreinte ?

J’ai pas de boule de crystal malheureusement (et personne je crois bien :lol: )


Aucune boule pour moi non plus ahah, simplement le malheureux constat que l'économie prendra probablement le déçu malgré tout.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (16 avril) disait:


Est ce que cet été va marquer une pause dans la pandémie ?
Est ce que le virus sera toujours actif et nous imposera jusqu’à la sortie de crise par un vaccin de vivre de manière extrêmement restreinte ?


oui enfin , tout de même, si t es pas vieux, et que t es en bonne santé, on est loin du virus ébola!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ben les chiffres montrent que le vieux c’est à partir de 45/50 ans avec le virus.
Et malheureusement il y a aussi beaucoup de jeunes dans les personnes lourdement touchés.

Et puis je crois qu’on a tous des parents voir des grands parents, donc là aussi.
Et quand bien même ce ne serait pas le cas, nous seront vieux un jour, et à ce moment ce serait criminel de se voir crever car les plus jeunes ont décidés que les loisirs étaient plus essentiels que la vie.

Mais c’est des propos de lieu commun, actuellement on est tous confinés Parceque précisément le virus frappe fort, un mois après le deconfinement si on en arrive au même point que mi mars, on aura pas d’autres solution que de re confiner tout le monde et ainsi de suite.

Pas mal de scientifiques pensent que l’été pourrait être propice à une grosse acalmie du virus et qu’il ne pourrait revenir en force qu’à l’automne.
Nous verrons bien !
Mais ce qui est quasi sûr c’est qu’avant une vaccination de masse, nous ne pourrons plus vivre comme avant et quoi qu’il advienne il faudra restreindre un certain nombre de nos activités et habitudes.

De toutes manières nous sommes dans de l’inédit.
A partir de là, je pense que tout le monde tente des stratégies afin de faire ensuite le point sur ce qui fonctionne ou pas et de cerner plus précisément comment fonctionne et quelles solutions sont les plus efficaces face au virus.

Le fait est que si nous laissions courir le virus et que nous n’avions pas pris les mesures que nous avons prises, nous aurions certainement eu plusieurs centaines de milliers de morts.

Nous verrons le cas hollandais plus tard, eux pour le moment ne sont pas comptabilisés car ils meurent chez eux. Mais leur bilan risque d’être particulièrement dur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

non
lequotidiendumedecin.fr
ca montre que ca monte graduellement, et surtout ca parle jamais des comorbidités associées, ou meme "juste" de maladies qui aggravent la situation: obésité, maladies cardio-vasculaires, respiratoires, les immunodéprimés, etc...
et surtout tant qu'on a pas testé toute la population, on sait pas combien on avait de cas, les le porte avion charles de gaules ils ont fait demi tour pour 50 cas...en les testant au débarquement ils etaient plus de 700 positifs .
donc pour les gens globalement jeunes, et globalement en bonne santé, clairement ca reste un peu plus grave qu'une grippe, bien plus contagieux, mais finalement le plus grave, c'est les pertes économiques


entre le début ou tout le monde s'en fichait, et maintenant ou on dit que les caissiers des supermarchés dont "au front" ou "en première ligne" bon faut temporiser hein...il y a un juste milieu.

le Danemark reouvre ses écoles , entre autres, pour exposer la population et immuniser un peu...
francetvinfo.fr

alors c est politiquement archi incorrect, mais faut savoir que la france, comme tous les autres pays, ne va pas, et ne peut pas se permettre, de rester trop longtemps en vrac économiquement pour combattre une maladie qui bute principalement des vieux et des gens globalement malades, donc des gens qui spécifiquement ne font pas tourner le pays, ou peu.
aucun politique ne se risquera à le dire, c'est méchant, c'est outrageant, mais c'est la stricte vérité, du darwinisme politique et démographique des plus basique...

la niveau bilan humain, on en est a même pas 2 fois la grippe saisonnière, par contre niveau économique, ça va être un tantinet plus sévère...

donc au bout d'un moment, maladie ou pas, ils vont tout réouvrir.
ne serait ce parce que une assez grande partie de la population est immunisée et permet d'enrayer une épidémie (et il y a pas besoin de beaucoup de %ages)

razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (16 avril) disait:


Et quand bien même ce ne serait pas le cas, nous seront vieux un jour, et à ce moment ce serait criminel de se voir crever car les plus jeunes ont décidés que les loisirs étaient plus essentiels que la vie.

ben non, nos loisirs, c est le metier des autres...

Mais c’est des propos de lieu commun, actuellement on est tous confinés Parceque précisément le virus frappe fort, un mois après le deconfinement si on en arrive au même point que mi mars, on aura pas d’autres solution que de re confiner tout le monde et ainsi de suite.

jycstd (16 avril) disait:


Mais ce qui est quasi sûr c’est qu’avant une vaccination de masse, nous ne pourrons plus vivre comme avant et quoi qu’il advienne il faudra restreindre un certain nombre de nos activités et habitudes.

De toutes manières nous sommes dans de l’inédit.

euh, non, en 1919 c'était bien pire, la peste noire a buté 1/3 des européens...et il n'y avait pas d'avions...ces maladies etaient bien pires, et auraient fait bien pire de nos jours vu que tout est interconnecté.
donc vivre comme avant, mais bien sur que ça va revenir! on a toujours eu la mémoire courte pour tout, on apprendra quasi que dalle de nos erreurs, et malheureusement ça ne servira même pas a réduire notre consommation de quoi que ce soit, ni à changer aucun comportement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi la remontée la plus près de chez moi c'est le funiculaire de Lourdes et je vois mal une réouverture à 80 personnes (rideurs et touristes) dans quelques mètres carré pendant 10 minutes si on est cohérent.

Pour les stations on parle de télésiège ok ça peut le faire mais toutes les autres remontées genre télécabine ou téléphérique je me demande comment ils font faire pour nous faire respecter 1m (les études américaines actuelles suggère 4m sans masque).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben c'est qu'a un moment, il n y aura plus de restrictions...donc retour comme avant, faut juste savoir quand ca sera...

et savoir quand 1000 morts de plus ne vaudront plus le coup comparé à 10000 ou 50000 chomeurs de plus (chiffres au pif hein, pour imager).
et pour revenir à ce que j'ai dit juste au dessus, la on met le pays à l'arret et chaque jour on survit économiquement en empruntant, donc en creusant la dette...donc on sauve nos vieux (qui ont au passage, du temps de leur activité, pourri la planète, son système politique et bancaire) en empruntant de l'argent que nos enfant devront rembourser un jour (eux qui n'ont rien fait,rien demandé, et vont déjà devoir essayer de rattraper toutes les conneries déjà faites).
alors là je m'amuse à pousser le raisonnement à l'extrême, et ça dont un raisonnement pas jolijoli ni à écrire, ni à lire, mais au final est ce vraiment faux ?
bref, croire qu'on va indéfiniment rester en confinement, moi j'y souscris pas, à un moment, risques ou pas, ou moins élevés, on va devoir revivre!
et en plus dans certains domaines, on va devoir rattraper le retard accumulé ! donc bien sur qu'on va repartir comme avant...c'est pas la crise économique la plus grave qui soit advenue, ni la crise sanitaire la plus grave non plus...et ces fameuses crises plus graves, personne ne s'en souvient, tout le monde s'en cogne.

ben en 2100, le covid 19, le peu qui sauront ce que c'est, s'en ficheront éperdument.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
@razrig

Pour avoir un certain nombre de personnes dans mon entourage qui bossent dans les hôpitaux et une grosse partie en réa (des kinésithérapeutes, des infirmiers, des anesthésistes) non, le sujet des commorbidites c’est un faux sujet.
Ils ont beaucoup de jeunes, ils ont beaucoup de personnes de moins de 60 ans.
D’ailleurs, au dessus de 65 ils n’intubent plus en idf depuis déjà un moment.

Effectivement, l’obésité est un vecteur on le sait maintenant particulièrement favorable à des complications en pneumopathie.
Mais quand on dit obésité, on ne parle malheureusement pas que d’obésité morbide.
Il a tout un tas de patients qui sont des quinqua bedonnant qui ont comme les 3/4 des personnes de cet âge une bedaine et se situent en dessous de 40.

Les chiffre que tu vois ce sont les personnes qui ne sortent pas vivant de réanimation, mais avec une bonne réanimation ils arrivent à sortir pas mal de monde.
Par contre, nous commençons tout juste à en parler, mais ces personnes ne retrouverons pas une vie normale avant pas mal de temps.
On ressort pas de 15 jours de coma, d’une mise sous respirateur et des dégâts aux poumons associés comme cela.
Aujourd’hui encore comparer cela à une grosse grippe c’est n’avoir pas compris.

Le fait est qu’on parle (dans le vide car nous n’avons pas fait les tests) d’estimations entre 5 et 10% de la population.
Et on a globalement pu soigner tout le monde.

Toutes ces personnes qui sont passés en réa si on avait pas pus les prendre en charge seraient mortes.

Les premiers chiffres expliquent que par le confinement nous avons évités une hécatombe et que c’était incontestablement le meilleur choix.

La grippe espagnole était très violente et a tuée beaucoup, mais aussi car médicalement nous n’avions pas les mêmes capacités technologiques qu’aujourd’hui.
Certainement aurait elle été bien moins violente 100 ans plus tard.

En revanche les allemands s’en sortent bien mieux que les autres, à nous de comprendre quels choix ils ont pus faire pour obtenir ces résultats.
Et sans doute notre erreur a été de sous estimer le dépistage.
De force hein, car si nous avions mieux anticiper les choses (avec par exemple une chine qui aurait tirés la sonnette d’alarme plus tôt et plus fort) sans doutes nous aurions eu les moyens d’adopter ces stratégies.

Bref, le retour à la vie normale, même si l’économie presse n’est pas pour tout de suite.

Et d’ailleurs, on parle de croissance, mais quelle est ce besoin de croissance dès lors que tous les pays riches sont frappés du même mal ?
La croissance infinie, c’est pas utopique après tout ?
On pourrait parler d’économie, ce serait pas le sujet, ce serait long et il faudrait que tous les protagonistes soient capable de discuter calmement (je dis pas que c’est ton cas, seulement sur les forums c’est tout de suite vite le bordel :lol: )

En tous cas, cette crise met en exergue nos failles dans les relations à l’économie, à l’organisation de la production mondiale et je pense que malheureusement ce ne sera que le prétexte à une montée du nationalisme.
J’espère que je me trompe, sincèrement, mais comme la finance ne retiendra probablement pas la leçon (ils ne l’ont pas fait en 2008, pas de raisons que ce soit mieux maintenant) il ne restera plus que le peuple et des personnalités démagogues pour rejeter la faute sur les autres.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d accord avec toi sur toute la fin.
la crise économique de 2008 avait une cause endogène,c est a dire interne (c est une connerie économique , les subprimes, qui avait causé la crise) la la cause est extérieure, une epudemie, donc ils vont encore moins se remettre en cause.

du reste, je suis dans l oise, a 10km d un des premiers foyers et dans un coin les plus touchés...jai eu des cas chez mes potes, mes collègues, etc... de plus j avais des points de suture sur une main donc des pansements a faire tous les jours, et l infirmere qui me les a fait la dernière fois, qui sortait de sa garde en hôpitaux sur paris m a bien dit que oui, il y avait quelques jeunes en bonne santé qui en mourraient, mais que tres majoritairement c etait des vieux et des gens en vrac. qui croire du coup ?

et désolé hein, mais avoir 60 ans c est plus etre jeune, et avoir de la bedaine à etre classé "obèse leger" et/ou cloper un peu et/ou etre sédentaire, ca veut pas dire etre en bonne santé.

et dans aucune etude j ai reussi a trouver des chiffres de mortalité pour le gars lambda qui clope pas, picole pas a outrance, fait un peu de sport...etc...bref une qui classait par age et par etat de délabrement

si il y a bien un message qui risque de passer c est bien celui ci: maintenez vous en bonne santé autant que faire se peut, sinon au prochain virus exotique, vous serez un client de choix...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/04/2020 - 21:50
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Il y a aussi eu des sportifs dans la merde, donc pour le coup ça ne veut rien dire !
Et du reste les personnes fumeuses sont pas du tout les plus nombreuses, au contraire.
Alors il est trop tôt pour dire pourquoi, mais en tous cas à ce jour fumer n’est pas un élément « négatif » face à ce virus.
Après, difficile d’en parler, car fumer étant foncièrement mauvais pour la santé, on ne pourrais pas se permettre de dire que fumer n’est pas grave.

Et deconne pas, une bedaine n’est pas un cas de mauvaise santé.
D’ailleurs, les kilos de trop sont un vecteur aggravant de soucis de santé, mais cela ne veut rien dire.
J’en suis la preuve, je suis selon l’imc en surpoids limite premier stade d’obésité pourtant je suis sportif, j’ai un très bon cardio et une musculature tonique.

En contrepartie des vieux en très mauvaise santé s’en sortent sans que ça dégénère en pneumopathie.
Si le virus nous a bien appris une chose c’est que les comorbidites affectent mais pas que et loin de la.

Je pense qu’il faut être bien plus humble envers ce virus et ne pas se dire que ça n’arrive qu’aux autres.

Et quand bien même cela ne toucherais que les personnes fragiles, on leur dit quoi ? Bon désolé mon gars tu va crever pour que j’aille faire du vélo en vacances ?
Quand les personnes fragiles seront tes parents, ton cojoint(e), t’es enfants ?

D’ailleurs avec ce raisonnement, mon pote en réa dans deux hôpitaux (il est normalement au bloc, il est là en renfort) me disait, chez eux et en idf de manière générale, une énorme partie des personnes en réa sont d’origines metisses et africaines.
On en déduit quoi ? Que ça n’arrive qu’aux immigrés et que c’est de leur faute ?
Que les personnes d’origines de couleur sont très touchés et qu’après tout ça ne nous regarde pas ?

Bref, on est tous concernés et tous des victimes potentielles.
Et tant que tout le monde aura pas pigé, on y arrivera pas.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (16 avril) disait:


du reste, je suis dans l oise, a 10km d un des premiers foyers et dans un coin les plus touchés...jai eu des cas chez mes potes, mes collègues, etc... de plus j avais des points de suture sur une main donc des pansements a faire tous les jours, et l infirmere qui me les a fait la dernière fois, qui sortait de sa garde en hôpitaux sur paris m a bien dit que oui, il y avait quelques jeunes en bonne santé qui en mourraient, mais que tres majoritairement c etait des vieux et des gens en vrac. qui croire du coup ?



Parce que les hôpitaux sont en cas de "guerre", ils ont sont à faire des tris. Ils s'occupent des gens qui ont le plus de chance de s'en sortir (aka les jeunes), parce que oui avec les moyens même des vieux pourraient s'en sortir... C'est exactement ce que Jycstd explique.

Peut-être qu'on arrivera à trouver le point commun entre les "jeunes" chez qui le virus à dégénéré (l'ibuprofène ? une loterie génétique à la con ?)

Y'a quand même une ado de 16 ans qui est morte, ok ok... une sur... des millions d'ados, mais ça en dit long sur le virus. Un jeune de 16 ans ne meurt pas d'une grippe, d'ailleurs faut arrêter de dire "grippe" c'est de la mauvaise sémantique.
Liho
Liho

inscrit le 19/03/20
11 messages
Salut, en ce qui concerne les patients (noir, métisse, chinois, caucasien) que l’on retrouve dans un hôpital, tout dépend de la population du département ou de la région.
Moi, j’ai vu toutes sortes de patients atteints du COVID. Quant au fait qu’on n’intube pas les patients de 75 ans ou plus, c’est pas si simple que ça en a l’air. Les réanimations sont des services particuliers, le tri a toujours existé et cela quelque soit l’âge du patient.
Actuellement dans les hôpitaux, la tendance est à une reprise partielle de l’activité originelle des services.
Des lits se libèrent en réa. Par contre, je pense qu’il va falloir assurer le suivi de ces patients et penser aux soins de suites et de réadaptation comme l’a dit jycstd.

Concernant la réouverture des bike-parks, hôtel, restaurant et bars, un mois après le déconfinement si la descente perdure ce serait bien.
Le chômage partiel a ses limites, faut quand même penser aux intermittents et aux saisonniers.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
razgriz65 (16 avril) disait:


alors c est politiquement archi incorrect, mais faut savoir que la france, comme tous les autres pays, ne va pas, et ne peut pas se permettre, de rester trop longtemps en vrac économiquement pour combattre une maladie qui bute principalement des vieux et des gens globalement malades, donc des gens qui spécifiquement ne font pas tourner le pays, ou peu.
aucun politique ne se risquera à le dire, c'est méchant, c'est outrageant, mais c'est la stricte vérité, du darwinisme politique et démographique des plus basique...



Razgriz il est vénère et cynique, mais ma fois c’est pas faux et ca me trotte dans la tete aussi. Les annonces de Manu tendent à montrer que c’est comme ça que les grands de ce monde pensent.

Pour les types de populations touchées, il faut regarder attentivement les coutumes ethniques, religieuses, culturelles qui ont certainement un impact important sur la propagation. cf. En Israel, où les juifs extrémistes ont affronté le virus en pensant que Dieu allait les sauver et ont bravé les règles de confinement :roll: Aujourd’hui ils occupent bien plus de lits que les autres groupes là bas et sont accusés de tuer les autres par leur inconscience... pareil pour je ne sais plus quel groupe de jéhovah ou je sais quoi et on en reparlera aussi des crétins de la messe de Pacques (dans 15 jours) !
Les Africains ou les Antillais font bien plus la fete que nous et sont bien plus proches les uns des autres dans les rassemblements. CQFD ?

Sinon comme on est en « guerre » :roll: je me demande si nos grands parents avaient les mêmes questionnements que nous à notre age... «  après la guerre j’ai hate de retourner jouer à la belote avec Bernard !!! » « enfin si on a le droit ! Et si la brasserie est toujours ouverte » :mrgreen:
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas se flageller, c’est normal de penser à la suite, certains comme moi s’emmerdent, quoi faire d’autre que de croire en l’avenir meilleur ?

Je vous conseille aussi la chaine Osons causer qui propose des points journaliers sur la crise qui sont bien sentis comme tout leur contenu :
https://youtu.be/wIYfbFD0Dek

Vous noterez que le monde des puissants n’est pas pret de s’effondrer ! Et comment il va Boris d’ailleurs :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
jycstd (16 avril) disait:

La grippe espagnole était très violente et a tuée beaucoup, mais aussi car médicalement nous n’avions pas les mêmes capacités technologiques qu’aujourd’hui.
Certainement aurait elle été bien moins violente 100 ans plus tard.


Pas vraiment, une étude paru dans frontiers in cellular and infection microbiology prédisait qu'aujourd'hui, à cause du vieillissement de la population, du nombre grandissant de personne touché de pathologie et surtout de l'interconnexion entre les régions/pays/continents comme l'as dit razgriz, une grippe espagnole pourrait tuer entre 50 et 150 millions de personnes. Contre les 50 à 100 millions de personnes tués en 1918-19. (Ratio moins important certes car 2 milliards d'habitants à l'époque)

La grippe h1n1 en 2009 a fait entre 200 000 et 400 000 morts dans le monde. A titre de comparaison, la rapidité de reproduction du virus de la grippe espagnole dans l'organisme est 10 000 fois supérieur à celle d'une h1n1 classique
On est pas si armé que ça, faut quand même 3 à 6 mois en moyenne pour un vaccin contre une grippe, on l'a vu à l'époque du h1n1.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Oui, bien entendu que les origines ethniques de patients et les coutumes et habitudes de vies ainsi que les conditions de vie jouent !
Je ne fais pas de darwinisme, c’était vraiment justement pour justifier que ce n’est pas Parceque certains sont en réanimation aujourd’hui qu’il faut en traduire tout et n’importe quoi.
Une vie est une vie, et en tant que pays riche et développé, je pense que la finalité de tout ça est notre capacité à se battre pour la moindre vie.

La seule chose à en tirer c’est que nous sommes tous responsables et tous dans le même panier. Il faut considérer que nous sommes tous potentiellement concerné par de gros soucis de santé lié au virus et que même si les statistique donne une certaine catégorie de la population comme plus à risque, c’est pas pour autant qu’il faille s’en dédouaner et se dire que c’est pas notre problème.
Parceque d’une part ça pourrait être des personnes proches et d’autre part, quand ce sera vous, vous serez content d’avoir une place à l’hôpital et qu’on vous dise pas que vous allez mourir car vous êtes une victime collatérale de l’économie.

L’économie a un soucis, le retour de bâton va certainement être hardu, mais avec les bonnes décisions nous sommes parmis les pays les plus riches, heureusement, nous auront des solutions pour nous retourner.
La caisse des dépôts fait un chèque en blanc à l’état pour financer la crise, ce sera une dette, mais le discourt de début de crise de Macron qui vient dire l’état payera quoi qu’il en coûte fait sens pour moi.
On taxe plus facilement une économie qui roule qu’une économie à terre.

Donc oui on va faire de la dette, mais de la dette on travaillera plus tard à la résorber.
C’est une logique qui ne fonctionne pas sur le long terme, on le sait, mais aujourd’hui c’est à ça qu’elle sert.
Et je préfère entendre que nous paierons pour avoir sauvé notre cul aujourd’hui que nous payerons pour des erreurs organisationnelles comme nous en avons fait des tonnes depuis des décennies.
Cette dette là elle a un sens et une utilité.

Les mesures annonces malheureusement sont là pour financer les grandes entreprises avant tout, c’est là que le bas blesse, mais après le sujet est tellement vaste qu’on va éviter de partir là dedans :lol:
Déjà que j’avais dis que je causerais pas d’économie ici :roll:

Enfin toujours est il que le retour en station, on verra bien d’ici mi juin ce que ça dit et ça sera un bon indicateur quand à la réouverture pour l’été !
C’est con d’ailleurs que nous ayons pris cette tuile sur la tête et que je pense ne pas pouvoir me le permettre car j’aurais bien fais une ou deux journée à Meta cet été en louant un dh histoire de me mettre doucement à tout ça (je roule principalement xc/trail léger am) :cry: