Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
kampfar ( 5 juin) disait:

Weride a ouvert il y a 2 jours. Quasiment aucune mesure n'est prise contre la diffusion du virus. Le respect du guide des préconisations est loin d'être respecté. Par exemple, il n'y a pas de savon et s'essuie mains au sanitaire, de lingettes désinfectantes pour les surfaces courantes de contact. Je ne suis pas tombé sur un seul flacon de gel hydro alcolique.
La piste de Bmx génère toujours autant de poussière dans l'air et au sol qu'avant le confinement.


l effet de mode covid est passé! l été se pointe, c est reparti pour la vie comme avant
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
John the revelator ( 5 juin) disait:

C'est curieux parce que leur site annonce "Du gel hydroalcoolique sera disponible à l’accueil ainsi que dans le parc vers l’atelier"


Certainement, et comme j'écris, je ne suis pas tombé dessus: le gel hydro alcoolique ne doit pas être bien mis en évidence.
2 flacons pour la taille du Park, du bar, du restaurant, du sanitaire et des locaux ....
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
razgriz65 ( 5 juin) disait:

kampfar ( 5 juin) disait:

Weride a ouvert il y a 2 jours. Quasiment aucune mesure n'est prise contre la diffusion du virus. Le respect du guide des préconisations est loin d'être respecté. Par exemple, il n'y a pas de savon et s'essuie mains au sanitaire, de lingettes désinfectantes pour les surfaces courantes de contact. Je ne suis pas tombé sur un seul flacon de gel hydro alcolique.
La piste de Bmx génère toujours autant de poussière dans l'air et au sol qu'avant le confinement.


l effet de mode covid est passé! l été se pointe, c est reparti pour la vie comme avant


Oui. Même l'information est inexistante. Aucun affichage à l'entrée sur la porte ou sur les vitres adjacentes et sur le Park.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 5 juin) disait:

razgriz65 ( 5 juin) disait:

kampfar ( 5 juin) disait:

Weride a ouvert il y a 2 jours. Quasiment aucune mesure n'est prise contre la diffusion du virus. Le respect du guide des préconisations est loin d'être respecté. Par exemple, il n'y a pas de savon et s'essuie mains au sanitaire, de lingettes désinfectantes pour les surfaces courantes de contact. Je ne suis pas tombé sur un seul flacon de gel hydro alcolique.
La piste de Bmx génère toujours autant de poussière dans l'air et au sol qu'avant le confinement.


l effet de mode covid est passé! l été se pointe, c est reparti pour la vie comme avant


Oui. Même l'information est inexistante. Aucun affichage à l'entrée sur la porte ou sur les vitres adjacentes et sur le Park.


C'est pas la meilleure solution pour se couvrir si jamais quelqu'un se plaint surtout jusqu'à début juillet ils risquent de s'en mordre les doigts.

Après honnêtement les vacances auront finit de faire oublier cette enfermement de 2.5mois et les mesures sanitaires exigeantes qui ont permis de sauver quelques milliers de +70ans qui mourront d'autre chose l'hiver prochain.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

tellement vrai!

seulement 300 morts de moins de 50 ans (personne avec comorbidités incluses) autant dire qu'il y a tellement de choses qui tuent plus, et tuent les jeunes...

on a bien fait de mettre l'économie du pays en vrac pour les vieux.cette belle génération qui avait déja tout salopé et qui réclame 10 milliards de plus pour "assurer leur fin de vie", ou comment leur fin de vie va être payée avec des dettes remboursées par nos enfants.
lepoint.fr

bref, autant dire que le manque de gel hydroalcoolique ou de masque, ca va pas m empecher ni de vivre ni de rouler, juste que je peux encore moins saquer la génération de mes parents ! et que plus le temps passe, moins je vais faire d'efforts pour ces "toutpourmagueule"...

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6576 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
+1

On a repris comme avant sur mon trail à part le check du coude.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Chacun a son avis sur le sujet.
Vous irez dire ça à mon pote, qui je l'ai appris il y a peu à perdu son père (55 ans, sans commorbidité, qui a eu mon pote jeune) et qui laisse derrière lui deux enfants en bas âge (-5ans) de son remariage que mon pote avant même d'avoir pus lui même en avoir (il a 30 ans) va devoir en partie élever.
Si nous n'avions rien fait, les Français auraient hurlés au scandale, sur l'hôtel de notre système de santé moyen-âgeux qui laisse mourir sa population au détriment de l'argent.

50 ans les gars c'est jeune, c'est encore 15 ans de vie professionnelle, c'est des enfants qui n'ont pas finit totalement de grandir dans bien des ménages.
Maintenant oui, aujourd'hui l'épidemie est sous contrôle, il faut garder les bons réflexes et préparer l'automne.
Et préparer les choses assez bien pour ne pas avoir à bloquer une seconde fois le pays lors d'une probable nouvelle épidémie a l'automne.

Et la question de l'économie est un véritable merdier. Mais quand je vois la boite (très grande entreprise qui emploie plusieurs milliers de collaborateurs) dans laquelle je bosse qui a usé et abusé des aides d'état à grande échelle, qui aujourd'hui vis un redémarrage qui ferais envie à bien des entreprises (on est sur 3x ce qu'on rentre à période équivalente sur N-1) et qui arrive encore à pleurer et mettre des mesures de modulation, de restrictions de RTT j'en passe et des meilleurs..
Je me dis que l'injustice n'est pas dans le confinement, mais dans les conditions des aides octroyées (et c'est un problème généralisé sur toutes les aides, de tous types dans notre pays, qui sont essentielles et un privilège immense, menacé par des paramétrages mal foutus qui empêchent ceux qui en auraient besoin d'en bénéficier de manière efficace et permet à d'autre de se confire dans l'argent).

Bref, je vais pas m'étendre plus que ça, c'est déjà bien assez HS.


Pour ce qui est de nos habitudes, globalement les choses vont dans le bon sens, ça ne justifie pas des précautions aussi fortes que pendant la phase épidémique je suis d'accord.
Puis surtout en vélo, on a des gants, bon, enfin a priori on vient pas lécher les vélos des copains.
Perso j'ai repris mes trails en petit groupe, pas toujours très évident de gérer la distanciation (enfin celle de 10m) mais globalement, on prends le plis de se dire bonjour sans contact et de pas se prêter la flotte quoi.
Le reste, c'est surtout dans les milieux de grande fréquentation en intérieur que les mesures un peu plus strict se justifient.

Et c'est à chacun quand on sent qu'on a des symptômes, de se retirer de la circulation et de gérer ça avec son toubib chez soit.
C'est du bon sens (quoi que le bon sens c'est pas toujours la qualité prédominante des gens, le confinement l'a une fois de plus mis en valeur...).
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 05/06/2020 - 21:35
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

comme on disait, il y a des gens "sains et jeunes" qui en sont morts, mais très peu, pas plus que la grippe, la route ou les accidents domestiques, moins que le cancer...alors en effet c est moche, mais c'est propre à toutes les maladies, et ça ne justifie rien...surtout pas le fait de tuer l'économie pour les vieux, qui ont passé leur vie à se gaver et a justement pas prendre soin des leurs, de vieux, à l'époque....

bref, les efforts, ça va un moment
mapthenews.maps.arcgis.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Bon alors les copains ça bougent dans les Alpes cette été ? (Pour ceux qui n'y sont pas déjà :mrgreen: )

On prévoit 10j dans les portes vers la deuxième semaine d'août de notre côté
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les alpes c'est loin
Plutôt les Pyrénées pour moi !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 8 juin) disait:

Les alpes c'est loin
Plutôt les Pyrénées pour moi !



+1 pour moi je suis déjà dans le Pyrénées mais c'est les bikepark qui ne veulent pas de nous avec beaucoup de nouvelle piste à la mode 'flow' mais aucun vrai saut ni difficulté pour ne pas augmenter le nombre de secours...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Parce que le but c'est d'attirer massivement les débutants
Enfin j'ai largement de quoi faire sur les spéciales enduro du 34 si je veux progresser techniquement, et c'est beaucoup plus près que la première station :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 9 juin) disait:

Parce que le but c'est d'attirer massivement les débutants

Oui mais c'est pas comme ça qu'on attire les foules il faut de tout car pour faire rêver les débutants et les rendre assidu il faut plusieurs couches de niveau avec de la progression.

Le gros problème c'est que les stations des Pyrénées vise famille en oubliant les jeunes de 18 à 30 ans qui veulent des gros bikepark qui a leur tour amèneront leur enfant cette fois ci en famille de 30 à 50ans .

Par contre les acteurs bénévoles commencent à développer le coté enduro/e-trail pour les pratiques plus sages on le voit sur la vallée d'Aure, du Louron, en Pays toy autour de Lourdes etc.. (en 3ans ils ont rattrapé le retard sur la Zona Zero juste derrière la frontière).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Les angles ça a l'air assez énervé quand même niveaux jumps? J'ai vu une GoPro tourner d'une jump line bien fat
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sevenup ( 9 juin) disait:

Les angles ça a l'air assez énervé quand même niveaux jumps? J'ai vu une GoPro tourner d'une jump line bien fat


Oui y a une double noire, une rouge et une bleue en jump Line
Mais c'est pas ce que je recherche en bikepark perso ^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 9 juin) disait:

Les angles ça a l'air assez énervé quand même niveaux jumps? J'ai vu une GoPro tourner d'une jump line bien fat


Oui c'est la seule dans les Pyrénées d'ailleurs je ne passe que la première partie la seconde c'est plus du FMX que du DH....
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Nous on s'est décidé pour innover, des vacances d'été à montclar, avec peut-être un tour par les orres et l'evo... une première pour ces 3 bikepark...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (10 juin) disait:

Nous on s'est décidé pour innover, des vacances d'été à montclar, avec peut-être un tour par les orres et l'evo... une première pour ces 3 bikepark...



J'ai roulé aux Orres et à l'EVO l'an passé (sur la route de mes vacances en Italie au retour je n'ai pas pu aller à Châtel :sad: :( ) et j'ai emprunté la routes Dignes/Montclar/les Orres.


Pour les Orres ça vaut le coup 3 ou 3 journées maxi en plus tu peux chiller aux lacs en redescendant c'est plutôt agréable, pour Montclar ça m'a rappelé les bikepark des Pyrénées donc j'ai fuit, et pour l'Evo c'est le coup de cœur par contre ce n'est ouvert que Samedi/Dimanche/lundi il faut absolument réserver et ne pas trainer sur la piste pour prendre chaque navette.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec (10 juin) disait:

domback (10 juin) disait:

Nous on s'est décidé pour innover, des vacances d'été à montclar, avec peut-être un tour par les orres et l'evo... une première pour ces 3 bikepark...



J'ai roulé aux Orres et à l'EVO l'an passé (sur la route de mes vacances en Italie au retour je n'ai pas pu aller à Châtel :sad: :( ) et j'ai emprunté la routes Dignes/Montclar/les Orres.


Pour les Orres ça vaut le coup 3 ou 3 journées maxi en plus tu peux chiller aux lacs en redescendant c'est plutôt agréable, pour Montclar ça m'a rappelé les bikepark des Pyrénées donc j'ai fuit, et pour l'Evo c'est le coup de cœur par contre ce n'est ouvert que Samedi/Dimanche/lundi il faut absolument réserver et ne pas trainer sur la piste pour prendre chaque navette.

Quand tu dis "Montclar ça m'a rappelé les bikepark des Pyrénées donc j'ai fuit" tu penses à quoi?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Montclar pour des vacances, le coin est sympa, des belles stations et spots pas lojn mais le tour du parc est fais en une journée...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (10 juin) disait:

davelepec (10 juin) disait:

domback (10 juin) disait:

Nous on s'est décidé pour innover, des vacances d'été à montclar, avec peut-être un tour par les orres et l'evo... une première pour ces 3 bikepark...



J'ai roulé aux Orres et à l'EVO l'an passé (sur la route de mes vacances en Italie au retour je n'ai pas pu aller à Châtel :sad: :( ) et j'ai emprunté la routes Dignes/Montclar/les Orres.


Pour les Orres ça vaut le coup 3 ou 3 journées maxi en plus tu peux chiller aux lacs en redescendant c'est plutôt agréable, pour Montclar ça m'a rappelé les bikepark des Pyrénées donc j'ai fuit, et pour l'Evo c'est le coup de cœur par contre ce n'est ouvert que Samedi/Dimanche/lundi il faut absolument réserver et ne pas trainer sur la piste pour prendre chaque navette.

Quand tu dis "Montclar ça m'a rappelé les bikepark des Pyrénées donc j'ai fuit" tu penses à quoi?


Je compare ce bikepark a ceux que je croise dans les Pyrénées.

Les pistes se détériorent vite pas beaucoup d'évacuations où mal réfléchis souvent creusées par un gars de la station qui n'est pas rideurs mais qui conduit la dameuse l'hiver même si il est supervisé par un VTTiste ça ne s'improvise pas.

Les piste dites bikepark ne sont pas fluides tu dois beaucoup freiner ou pédaler pour prendre les obstacles(tables/drop etc...)

C'est un peu le problème de ces stations elles dévellopent trop de piste pour offrir beaucoup du choix sans mettre les moyens pour qu'elles soient durables safe propre (pour un bon bikepark il faudrait une pelle mécanique et minimum 3/4 gars pour entretenir en permanence)

Les Orres c'est guerre mieux mais les 3 remontées mécaniques offrent un domaine plus vaste mais là aussi ça manque d'entretien.

Par contre l'evo bike park le seul reproche c'est le système de navette tu ne peux pas trainer sur la piste(ils n'attendent pas et c'est normal) et lors de grosse affluence tu ne peux pas monter dans toutes le bennes mais par contre c'est du billard même dans la noire ou la rouge typé plus DH/freeride.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ok merci. Le bikepark n'est pas le seul critère... c'est aussi des vacances pour le cadre, le camping, la famille... et je vois que pra-loup et les orres ne sont pas très loin...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (10 juin) disait:

Ok merci. Le bikepark n'est pas le seul critère... c'est aussi des vacances pour le cadre, le camping, la famille... et je vois que pra-loup et les orres ne sont pas très loin...


Pour tout le reste c'est les Alpes de haute provence plus sèches que ton coin avec des orages plus violents mais souvent après 15/16h00 comme dans les Pyrénées mais pas comme aux portes de la pluie dès 8h00 le matin.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup ( 9 juin) disait:

Les angles ça a l'air assez énervé quand même niveaux jumps? J'ai vu une GoPro tourner d'une jump line bien fat


C'est intéressant ça. Tu voudrais poster un lien stp?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

Une vidéo du jeune qui shappe et est moniteur au club de combes (34) :
https://youtu.be/6qFM5B_hw8k

Un monstre en DH et en enduro, pour rouler plusieurs jours avec lui en BP tous les étés c'est toujours impressionnant

BIKEPARK | BACKFLIP FOR THE OPENING OF LES ANGLES

BIKEPARK | BACKFLIP FOR THE OPENING OF LES ANGLES

Profite de -15% sur le site HAOW-MTB avec le code : ABA15 | | | | https://www.haow-mtb.com/ â–ºN'oublie pas de mettre un j'aime, de partager avec tes amis, et ...