MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (27 mars) disait:


Le Yeti comme le Capra ont des ratios bas ce qui est cool pour les poids lourds et la sensibilité, par contre la progressivité est amené par le "putain de switch" ça doit marcher 1 ou 2 saisons mais pas sur que ça résiste à de l'aérien plus longtemps enfin perso j'ai zero confiance.


Mon 303 rdh; en 2 ans, à part un coup de chiffon en fin de cession et un peu de lube tous les 3 mois il a pas bronché.

C'est pas du sucre non plus
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
MatraK30 (27 mars) disait:

davelepec (27 mars) disait:


Le Yeti comme le Capra ont des ratios bas ce qui est cool pour les poids lourds et la sensibilité, par contre la progressivité est amené par le "putain de switch" ça doit marcher 1 ou 2 saisons mais pas sur que ça résiste à de l'aérien plus longtemps enfin perso j'ai zero confiance.


Mon 303 rdh; en 2 ans, à part un coup de chiffon en fin de cession et un peu de lube tous les 3 mois il a pas bronché.

C'est pas du sucre non plus


Celui avec le "rail" le 303rdh ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (27 mars) disait:

J'ai bavé longtemps sur le matos, mai plus ça va et j'enchaine les beaux montages plus je me rend compte qu'un bon cadre ça suffit

Ça dépend il y en a qui ressentent mieux les différences de matos que d’autres. J’ai des potes qui ne savent pas régler un vélo même leurs leviers de freins sont mal réglés mais ils roulent avec le Bike et ça leur va. A côté je connais des mecs super pointilleux qui ajustent la moindre pièce à leurs envies et qui en ressentent le besoin.
Déjà il y a la pratique entre celui qui fait que de l’aérien qui en gros a juste besoin d’un truc solide et dont les suspat vont pas l’assommer sur les recep et celui qui fait de la dh/enduro il y a une demande en exigences différentes.
Entres des roues carbones de bonnes qualités et certains montages alu entrée de gamme il y a un monde en terme de rendement et sur une sortie de 3h même un pinpin qui a débuter le bike il y a 2 mois va s’en rendre compte à ses dépends :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 27/03/2023 - 13:01
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (27 mars) disait:

Mon 303 rdh; en 2 ans, à part un coup de chiffon en fin de cession et un peu de lube tous les 3 mois il a pas bronché.
C'est pas du sucre non plus

Heureusement que les cadres tiennent 2 ans !
Perso ce que je souhaiterais c'est un cadre dh que je puisse garder dix ans sans me demander s'il va lâcher. Mes vélos je les garde au minimum 4 ans voir 5-6 ans. Le DH si je le revend c'est parce que je n'aurai plus confiance dans le cadre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (27 mars) disait:

MatraK30 (27 mars) disait:

J'ai bavé longtemps sur le matos, mai plus ça va et j'enchaine les beaux montages plus je me rend compte qu'un bon cadre ça suffit

Ça dépend il y en a qui ressentent mieux les différences de matos que d’autres. J’ai des potes qui ne savent pas régler un vélo même leurs leviers de freins sont mal réglés mais ils roulent avec le Bike et ça leur va. A côté je connais des mecs super pointilleux qui ajustent la moindre pièce à leurs envies et qui en ressentent le besoin.
Déjà il y a la pratique entre celui qui fait que de l’aérien qui en gros a juste besoin d’un truc solide et dont les suspat vont pas l’assommer sur les recep et celui qui fait de la dh/enduro il y a une demande en exigences différentes.
Entres des roues carbones de bonnes qualités et certains montages alu entrée de gamme il y a un monde en terme de rendement et sur une sortie de 3h même un pinpin qui a débuter le bike il y a 2 mois va s’en rendre compte à ses dépends :lol:


Sauf que le débutant ne roulera pas sur des roues carbones haut de gamme, donc dans les faits, il ne verra pas la différence.
Et de toute façon, s'il a un vélo à 3-4000€ et que c'est son premier, il sera tellement surpris par le fonctionnement des suspensions et du vélo en générale que les roues, ça va lui passer totalement au dessus de la tête.

Là, tu appliques une logique de quelqu'un qui s'y connait bien en pensant que cela va s'appliquer à lui, ce qui est rarement le cas dans la réalité.

Clairement pour 90% des gens, avec ce qu'on trouve comme vélo sur le marché actuellement pour faire du gravity, c'est le pilote qui limite les performances, le vélo viendra après tout le reste.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 mars) disait:

MatraK30 (27 mars) disait:

Mon 303 rdh; en 2 ans, à part un coup de chiffon en fin de cession et un peu de lube tous les 3 mois il a pas bronché.
C'est pas du sucre non plus

Heureusement que les cadres tiennent 2 ans !
Perso ce que je souhaiterais c'est un cadre dh que je puisse garder dix ans sans me demander s'il va lâcher. Mes vélos je les garde au minimum 4 ans voir 5-6 ans. Le DH si je le revend c'est parce que je n'aurai plus confiance dans le cadre.


Voilà ça serait top 10ans, mais même mon pot léger "90kg" qui n'est pas brise fer me disait encore ce weekend qu'il allait remplacer son Banshee Legend(2017) l'an prochain car c'est impossible qu'avec 1 sortie aérienne par semaine le cadre ne se brise pas à force.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (27 mars) disait:

MatraK30 (27 mars) disait:

Mon 303 rdh; en 2 ans, à part un coup de chiffon en fin de cession et un peu de lube tous les 3 mois il a pas bronché.
C'est pas du sucre non plus

Heureusement que les cadres tiennent 2 ans !
Perso ce que je souhaiterais c'est un cadre dh que je puisse garder dix ans sans me demander s'il va lâcher. Mes vélos je les garde au minimum 4 ans voir 5-6 ans. Le DH si je le revend c'est parce que je n'aurai plus confiance dans le cadre.


Je parlais du mécanisme principalement. Le vélo avait déjà 2 ans quand je l'ai acheté et il avait fait de L'IXS + WC.

Au bout de 4 ans il avait pas une ride, et c'est normal.

Ça devient inquiétant cette épidemie sur ce forum où tout le monde psychote sur la solidité des cadres. Ok, il y a des ratés, mais on roule pas sur des vélos en cristal. Sur mon spot local les commençal ils font 100% de freeride avec des tirs de plus de 10 au moins 20x par we, et même le gars qui roule en Meta HT depuis 3 saisons il a 0 soucis.

A lire le forum il se serait coupé en deux à la première sortie.

Sur la trentaine de riders que je fréquente hebdomadairement, 80% roulent en enduro, c'est ultra aérien, il y a toutes les marques, et quasi 0 casses.

il y a un spectral de 2021 qui est mort, et un gamin qui roule un voltage de 2011 avec 2 fissures.

Le reste RAS.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (27 mars) disait:

ratm54 (27 mars) disait:

MatraK30 (27 mars) disait:

Mon 303 rdh; en 2 ans, à part un coup de chiffon en fin de cession et un peu de lube tous les 3 mois il a pas bronché.
C'est pas du sucre non plus

Heureusement que les cadres tiennent 2 ans !
Perso ce que je souhaiterais c'est un cadre dh que je puisse garder dix ans sans me demander s'il va lâcher. Mes vélos je les garde au minimum 4 ans voir 5-6 ans. Le DH si je le revend c'est parce que je n'aurai plus confiance dans le cadre.


Je parlais du mécanisme principalement. Le vélo avait déjà 2 ans quand je l'ai acheté et il avait fait de L'IXS + WC.

Au bout de 4 ans il avait pas une ride, et c'est normal.

Ça devient inquiétant cette épidemie sur ce forum où tout le monde psychote sur la solidité des cadres. Ok, il y a des ratés, mais on roule pas sur des vélos en cristal. Sur mon spot local les commençal ils font 100% de freeride avec des tirs de plus de 10 au moins 20x par we, et même le gars qui roule en Meta HT depuis 3 saisons il a 0 soucis.

A lire le forum il se serait coupé en deux à la première sortie.

Sur la trentaine de riders que je fréquente hebdomadairement, 80% roulent en enduro, c'est ultra aérien, il y a toutes les marques, et quasi 0 casses.

il y a un spectral de 2021 qui est mort, et un gamin qui roule un voltage de 2011 avec 2 fissures.

Le reste RAS.


Je pense que ça vient de la grosse présence de gros gabarit dans les gros contributeurs ( beaucoup de gros dans la même phrase ) qui représentent une toute petite portion des riders mais forcément parlent beaucoup ici et ont une vision totalement déformée de la tenue des cadres.

Je vais encore le dire pour la 150 000e fois mais si tu dépasses les 100kgs, tu ne trouveras jamais un vélo dans le commerce qui tient 10ans de bikepark à tout passer, voir qui tient plus d'une saison.

Pareil, à part des vélos qui avaient des problèmes avérés, certains Canyon a une époque, je vois très peu de casses dans mes connaissances et pourtant ça roule très fort, ça passe des pistes de dh en enduros assez régulièrement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (27 mars) disait:

Je vais encore le dire pour la 150 000e fois mais si tu dépasses les 100kgs, tu ne trouveras jamais un vélo dans le commerce qui tient 10ans de bikepark à tout passer, voir qui tient plus d'une saison.

Mon sender à 4 ans il va attaquer sa 5eme saison d'au moins une 20 aine de sorties par an.
Les dt swiss fr 2020 ont 5 ans et vont attaquer leur 6ème saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/03/2023 - 15:43
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (27 mars) disait:

ratm54 (27 mars) disait:

MatraK30 (27 mars) disait:

Mon 303 rdh; en 2 ans, à part un coup de chiffon en fin de cession et un peu de lube tous les 3 mois il a pas bronché.
C'est pas du sucre non plus

Heureusement que les cadres tiennent 2 ans !
Perso ce que je souhaiterais c'est un cadre dh que je puisse garder dix ans sans me demander s'il va lâcher. Mes vélos je les garde au minimum 4 ans voir 5-6 ans. Le DH si je le revend c'est parce que je n'aurai plus confiance dans le cadre.

Je parlais du mécanisme principalement. Le vélo avait déjà 2 ans quand je l'ai acheté et il avait fait de L'IXS + WC.
Au bout de 4 ans il avait pas une ride, et c'est normal.

Précision importante parce que 5 ans c'est le minimum syndicale.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (27 mars) disait:

Blancoco (27 mars) disait:

davelepec (27 mars) disait:

Awesome (27 mars) disait:

Et tu es un petit gabarit = moins de contraintes


Complétement après si tu prends le bon cadre pour la bonne fonction il doit durer minimum 3ans même en étant lourd ou engagé.

Mais Perso je ne vois pas sur un Yeti sb 165 balançait des drop de 3m vu comme je talonne fort déjà mon DH avec 25% de SAG.


Talonner fort avec 25% de sag c’est qu’il y a un soucis de réglage ou une mauvaise cinématique, puis un drop de 3m ça veut toujours et rien dire je frappe plus sur un gap à plat d’1m des fois que sur un gap propre de 6…
Le capra par exemple encaissait beaucoup mieux les gaps à plat que le gambler


Oui on est d'accord que je compare à des DH progressif ( genre mon Canyon Sender actuel avec presque 30% de progressivité;), si tu parles des anciens Capra déjà tu as 180mm et on est sur un monstre de progressivité donc normal qu'il soit mieux que certains DH.

Pour les Drop je parle de réceptions propres mais c'est clair comme tu dis une marche à plat de 1m c'est déjà suffisant pour bien se tasser les chevilles ou les poignets.

Le Yeti comme le Capra ont des ratios bas ce qui est cool pour les poids lourds et la sensibilité, par contre la progressivité est amené par le "putain de switch" ça doit marcher 1 ou 2 saisons mais pas sur que ça résiste à de l'aérien plus longtemps enfin perso j'ai zero confiance.


Nota Bene : Mon 165 a une progressivité à presque 30 %, donc des valeurs proches des valeurs les plus élevées que l'on puisse trouver, et donc du Capra notamment, référence en la matière. C'est bien LA raison principale pour laquelle ce vélo m'a fait craquer.

Et dans mon cas précis, progressivité + ratio bas +débattement "intéressant" + poids léger = si tout va bien je vais jamais talonner ! :lol:
Sachant que les sauts que je tente en général je suis à l'aise dessus et je mise sur l'experience fait que je tape vraiment pas souvent ! (la fameuse propreté;), en général je me pose comme une fleur, et sinon j'amorti comme un gymnaste.

Exemple parfait :
instagram.com

Ca doit mettre dans les 5-6m de long sur moins de 2 m de haut, bon bah le vélo il prend globalement strictement rien nulle part avec moi ! je vous garanti qu'il peut passer sa vie à faire ça, ni lui ni moi sommes à l'approche de la sortie de notre zone de confort, loin de là. D'ailleurs j'ai sauté ça avec un vélo sortant du carton (1 spéciale dans les jambes). En bon Marseillais je dirais que je rentre tout juste dans le SAG :lol:

Putain j'ai hate d'y retourner !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 27/03/2023 - 20:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (27 mars) disait:

Exemple parfait :
instagram.com

Tiens d'ailleurs c'est ou ce saut j'ai l'impression l'avoir déjà fait. La spéciale fini pas au pied d'une route goudronnée ?
Comme cela je dirais, figanière, fontaine de vaucluse ou plan de la tour. Enfin dans les coins d'un des trois.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jycstd (27 mars) disait:


Mais en gros, ton vélo il est beau Tit ;-)
Dans les messages, je l'ai déjà répété, je le pense vraiment, il est classe.

Ca m'empêche pas d'être critique sur les dires de Sevenup (qui parle de vécu, si faut encore remettre des points sur les i à certains) quand il parle de l'entretiens laborieux du pivot, qu'on soit bien d'accord, je vais pas commencer à faire la bouche de vielle a me retourner, mais c'est pas parcequ'on rebondit sur ce commentaire qu'on bash ton bike !
J'ai aucuns doutes qu'il marche bien, et si il te fait rêver, qu'il t'a fait rêver déjà depuis un moment c'est d'autant plus savoureux ;-)

Et le côté dentistes, si j'avais des thunes pour prendre un "dreambike" tu sais, y'a deux trois trucs un peu claquant qui me feraient bien envie aussi, chez Santa ou chez Last par exemple (en ce moment en tous cas) :lol:


Oui merci, ça fait plaisir de voir qu'il vous plait quand même ! :grin: même si il est pas fait pour ça à la base, mais alors du coup je me permets de vous remettre une couche de piniolage perso ( et assumé :mrgreen: ) regardez si il est pas magnifique ce vélo ! Siiiii il est magnifique ce vélo ! :lol:



Sur cette photo que j'ai essayé de prendre bien de profil et normalement bien à l'horizontale, on note comme il est méga bas de l'arrière (love), à quel point l'angle est fermé devant comme sur un DH, que le 220 devant sur du 27,5 ça donne l'impression d'un 26' !

Une selle de dirt montée sur une TdS rigide, et bin on a un slopestyle à l'ancienne j'ai envie de dire ! :cool:
Et en vrai pile dans la lignée de l'Entourage que j'ai eu pendant longtemps, un vélo que j'adorais ; et pareil qui souffre d'une réputation de casseur, mais qui a fait presque 6 ans dans mes jambes après 1 grosse années dans celles d'Antoine Bizet peu connu pour ses courses de XC...

Coté résistance, on parle souvent de taille de saut pour juger de la solidité d'un vélo (cf. échanges), entre mes jambes j'ai l'impression qu'ils morflent beaucoup plus dans des gros appuis pris bien fort que dans les sauts que je leur mets (sachant qu'il y a bien longtemps que j'ai arrêté le laché de viande inconscient-ce qui ne veut pas dire plus petits sauts !).
À méditer...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 27/03/2023 - 20:42
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (27 mars) disait:

Tit_Ben (27 mars) disait:

Exemple parfait :


Tiens d'ailleurs c'est ou ce saut j'ai l'impression l'avoir déjà fait. La spéciale fini pas au pied d'une route goudronnée ?
Comme cela je dirais, figanière, fontaine de vaucluse ou plan de la tour. Enfin dans les coins d'un des trois.


Non c'est à Gemenos à coté de Marseille, descente depuis la Vigie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 27/03/2023 - 21:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (27 mars) disait:

ratm54 (27 mars) disait:

Tit_Ben (27 mars) disait:

Exemple parfait :

Tiens d'ailleurs c'est ou ce saut j'ai l'impression l'avoir déjà fait. La spéciale fini pas au pied d'une route goudronnée ?
Comme cela je dirais, figanière, fontaine de vaucluse ou plan de la tour. Enfin dans les coins d'un des trois.

Non c'est à Gemenos à coté de Marseille, décentes depuis la Vigie.

Joli saut en tout cas !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tit_Ben (27 mars) disait:

ratm54 (27 mars) disait:

Tit_Ben (27 mars) disait:

Exemple parfait :


Tiens d'ailleurs c'est ou ce saut j'ai l'impression l'avoir déjà fait. La spéciale fini pas au pied d'une route goudronnée ?
Comme cela je dirais, figanière, fontaine de vaucluse ou plan de la tour. Enfin dans les coins d'un des trois.


Non c'est à Gemenos à coté de Marseille, descente depuis la Vigie.


Ha mais je le connais bien ce road gap , j'adore ce coins là il y a des piste vraiment sympa !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Faut qu’on se fasse une session un de ces 4, ajoute moi sur insta !
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Bon bah voilà j'ai tenu à faire les choses dans l'ordre,
-d'abord tester le YETI sur des trails simples, faire les réglages, apprendre à le connaitre;
-aller sur des trails connus, commencer à monter en rythme, faire péter les PR sur Strava
-petit check up au shop pour vérifier que tout tient bien,
-test fatidique : EVO bike park !

Verdict : c'est le playbike ultime ! :cool:
:arrow: Le débattement est idéal pour là bas, ça absorbe vraiment les parties défoncées, ça permet de passer au dessus des trous,
:arrow: dans les pif paf c'est très joueur, même quand c'est serré;
:arrow: La progressivité des suspensions aussi bien devant que derrière permet de ne pas taper lors d'erreurs d'appréciation
:arrow: sur les sauts à grande vitesse j'étais à l'aise et le vélo pouvait bouger (je parle des sauts de la Whip it, donc des trucs où on arrive à 50 km/h et plus !)
:arrow: sur les petits sauts plus lents, il est joueur et nerveux, on peut tirer des whoops ou les enrouler

Un vrai vélo de chèvre :mrgreen:

Pour moi il coche les cases que je lui demandais de cocher, C'est vraiment un DH mais en fun, un truc au guidon duquel on se fait plaisir, mais qui permet d'aller super vite, qui absorbe les petits comme les gros chocs. Et cerise sur le gâteau, il peut remonter à la pédale, même si c'est pas ma passion et que ce n'est pas ce que je lui demande, il sait le faire.

y'a une série de 2 sauts sur la Whip it, que je n'aurais jamais testé avec mon clash, et là au deuxième passage je me suis dit go et c'est passé parfaitement alors que c'est bien technique et bien gros.

Puis bordel qu'il est beau ! Comme m'a dit un gars avec qui j'ai roulé la journée, il est vraiment différent des autres vélos, ça change et ça fait plaisir.

Les seules images, la fin de la Whip it, du bonheur :mrgreen:

instagram.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 29/04/2023 - 08:02
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tit_Ben (29 avril) disait:

Bon bah voilà j'ai tenu à faire les choses dans l'ordre,
-d'abord tester le YETI sur des trails simples, faire les réglages, apprendre à le connaitre;
-aller sur des trails connus, commencer à monter en rythme, faire péter les PR sur Strava
-petit check up au shop pour vérifier que tout tient bien,
-test fatidique : EVO bike park !

Verdict : c'est le playbike ultime ! :cool:
:arrow: Le débattement est idéal pour là bas, ça absorbe vraiment les parties défoncées, ça permet de passer au dessus des trous,
:arrow: dans les pif paf c'est très joueur, même quand c'est serré;
:arrow: La progressivité des suspensions aussi bien devant que derrière permet de ne pas taper lors d'erreurs d'appréciation
:arrow: sur les sauts à grande vitesse j'étais à l'aise et le vélo pouvait bouger (je parle des sauts de la Whip it, donc des trucs où on arrive à 50 km/h et plus !)
:arrow: sur les petits sauts plus lents, il est joueur et nerveux, on peut tirer des whoops ou les enrouler

Un vrai vélo de chèvre :mrgreen:

Pour moi il coche les cases que je lui demandais de cocher, C'est vraiment un DH mais en fun, un truc au guidon duquel on se fait plaisir, mais qui permet d'aller super vite, qui absorbe les petits comme les gros chocs. Et cerise sur le gâteau, il peut remonter à la pédale, même si c'est pas ma passion et que ce n'est pas ce que je lui demande, il sait le faire.

y'a une série de 2 sauts sur la Whip it, que je n'aurais jamais testé avec mon clash, et là au deuxième passage je me suis dit go et c'est passé parfaitement alors que c'est bien technique et bien gros.

Puis bordel qu'il est beau ! Comme m'a dit un gars avec qui j'ai roulé la journée, il est vraiment différent des autres vélos, ça change et ça fait plaisir.

Les seules images, la fin de la Whip it, du bonheur :mrgreen:

instagram.com


Même commentaire pour mon Propain Spindrift 650b.
Sauf,
mon terrain de test de référence, Châtel
il ne remonte plus à la pédale en raison du 7v DH.
J'ajoute des adjectifs, prise de vitesse instantanée, dynamisme et légèreté.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Très beau bike aussi oui ! Un top 3 pour sur !

Pour le poids je sais plus ce qui est lourd et léger…
En 26’ j’ai roulé un Bullit qui était dans les 18,5kg,
Puis juste après un banshee wildcard avec moins de débattement que j’avais réussi à descendre sous les 15, genre 14,5 avec des roues légères

Là mes 2 derniers sont dans les 16,5 donc pile au milieu, mais avec du 27,5 une TdS télé et des Cushcore, à la fois c’est lourd, et à la fois pas tant au vue des caractéristiques.
On le sent surtout à la montée à ce niveau,
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour moi léger, c'est 15,5 kg. Monté FR, Sans tds télescopique, avec une transmission légère 7 v en XO, sans cushcore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 30/04/2023 - 10:49
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mon capra équipé enduro (tds telecopique, rimpact, pneu double down/exo+) fait 16.3 en XL et 29".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/04/2023 - 11:46
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Re pèse ton vélo avec un moyen précis ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (30 avril) disait:

Re pèse ton vélo avec un moyen précis ;-)

?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mon clash pneu exo+ sans insert je suis a 17kg avec les pédales.