Bon bah voilà j'ai tenu à faire les choses dans l'ordre,
-d'abord tester le YETI sur des trails simples, faire les réglages, apprendre à le connaitre;
-aller sur des trails connus, commencer à monter en rythme, faire péter les PR sur Strava
-petit check up au shop pour vérifier que tout tient bien,
-test fatidique : EVO bike park !
Verdict : c'est le playbike ultime !

Le débattement est idéal pour là bas, ça absorbe vraiment les parties défoncées, ça permet de passer au dessus des trous,

dans les pif paf c'est très joueur, même quand c'est serré;

La progressivité des suspensions aussi bien devant que derrière permet de ne pas taper lors d'erreurs d'appréciation

sur les sauts à grande vitesse j'étais à l'aise et le vélo pouvait bouger (je parle des sauts de la Whip it, donc des trucs où on arrive à 50 km/h et plus !)

sur les petits sauts plus lents, il est joueur et nerveux, on peut tirer des whoops ou les enrouler
Un vrai vélo de chèvre
Pour moi il coche les cases que je lui demandais de cocher, C'est vraiment un DH mais en fun, un truc au guidon duquel on se fait plaisir, mais qui permet d'aller super vite, qui absorbe les petits comme les gros chocs. Et cerise sur le gâteau, il peut remonter à la pédale, même si c'est pas ma passion et que ce n'est pas ce que je lui demande, il sait le faire.
y'a une série de 2 sauts sur la Whip it, que je n'aurais jamais testé avec mon clash, et là au deuxième passage je me suis dit go et c'est passé parfaitement alors que c'est bien technique et bien gros.
Puis bordel qu'il est beau ! Comme m'a dit un gars avec qui j'ai roulé la journée, il est vraiment différent des autres vélos, ça change et ça fait plaisir.
Les seules images, la fin de la Whip it, du bonheur
https://www.instagram.com/reel/Crlub4OrKsi/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 29/04/2023 - 08:02
inscrit le 28/08/09
4374 messages