Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça fait longtemps que j’en parle, notamment ici, ce vélo me fait rêver depuis sa sortie, il est pour moi le playbike ultime de ce que j’en ai lu, et de mes analyses personnelles, par rapport à ma pratique et mes envies, aujourd’hui après des bons résultats pros j’ai pu me le payer, et j’en suis super fier.

:arrow: Premier vélo carbone, parce que j’ai adoré ceux que j’ai testé
:arrow: Retour à un amorto à ressort après 13 ans !!! (Bullit vendu janvier 2010)
:arrow: Full 27,5 en 2023, un exploit ! :lol:
:arrow: Shimano slx , roues DT Cushcore inside et suspensions Fox comme vous pouvez voir
:arrow: 165/180, le top pour moi. Des valeurs sur lesquelles je suis globalement depuis 2005 (sauf pour la pause avec mon banshee)

Hate de tester ca je vous avoue !!! :mrgreen:





Petit montage ce jour, tout frais, j’ai mis quelques couleurs pour égayer le beige mat qui est très beau mais très sobre.
Quelques touches de orange en plus du turquoise yeti


PS : vous n’êtes pas obligé d’aimer, mais si c’est le cas gardez le pour vous. Vous remerciant :cool:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Jolie montage ! Tu va t’amuser avec ça
Juste petit conseil démonte régulièrement le switch pour le nettoyer. Il ne faut pas s’arrêter au regraissage avec la seringue, ça use quand même le revêtement du switch et diminue sa durée de vie
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sevenup (24 mars) disait:

Jolie montage ! Tu va t’amuser avec ça
Juste petit conseil démonte régulièrement le switch pour le nettoyer. Il ne faut pas s’arrêter au regraissage avec la seringue, ça use quand même le revêtement du switch et diminue sa durée de vie


Genre 1 fois par an ? (Sachant qu’on roule jamais dans la boue par chez moi)
Je pensais le faire une sorte de chaussette autour pour les jours de pluie, tu en penses quoi ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (24 mars) disait:

Sevenup (24 mars) disait:

Jolie montage ! Tu va t’amuser avec ça
Juste petit conseil démonte régulièrement le switch pour le nettoyer. Il ne faut pas s’arrêter au regraissage avec la seringue, ça use quand même le revêtement du switch et diminue sa durée de vie


Genre 1 fois par an ? (Sachant qu’on roule jamais dans la boue par chez moi)
Je pensais le faire une sorte de chaussette autour pour les jours de pluie, tu en penses quoi ?


Il y a pas d’hydraulique à l’intérieur donc le graissage et le nettoyage sont les seuls rempart au frictions. Faut le démonter maximum tout les 10 ride je pense. Et regraisser à la seringue tout les 2/3 ride, voir à chaque ride dans des conditions extrême de boue/poussière
Le regraissage a la seringue seul ne suffit pas à la longue contrairement à ce que yeti dit, j’ai vu des kashima des switch bouffé alors que le gars regraisser quand même régulièrement(à mon avis les poussières finissent toujours par rentrer et s’accumuler à l’intérieur)
Les yeti sont les vélos les plus contraignants à entretenir et de loin
La chaussette ne change pas grand chose ce système s’assèche à cause des frottements. Il vaut mieux regraisser après les sessions plutôt que mettre une chaussette
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 24/03/2023 - 23:22
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Impec, ça donne envie :roll:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Il est superbe ! Ce vélo me fais aussi rêver depuis sa sortie :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Le vélo est beau, ça oui.
Mais un truc où faut démonter le système de pivot toutes les 10 sorties pour etre « moins » emmerde, je préfère le voir en photo ;-)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ca c'est parce que tu ne l'as jamais essayé ;) . Cela rentre vite dans la routine de l'entretien faut pas s'en faire une montagne . De plus les conditions dans lesquelles tu roule determineront la frequences des entretiens . Pas la peine de graisser a chaque fois si le velo est propre !
Je souhaite bien du kiff avec ce jouet car tu vas en avoir !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Après chacun son truc.
Ca je le fais l'hiver le gros entretien de tout, changer ce qui doit l'être, démonter, nettoyer, lubrifier, vidanger enfin bref, ce qu'il faut pour que le vélo soit fin prêt pour la saison comme neuf.
Après en saison, je répare les urgences, deux trois vérifs, mais je fais pas grand chose d'autre sur le vélo, car j'ai pas envie de passer mes weekends à faire de la mécanique.

Après pas de doutes que ce soit un bon vélo hein, mais entre ça et le Fox ce serait trop de galère en perspective pour que je choisisse ce Bike perso ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 25/03/2023 - 10:47
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1027 messages
Il est magnifique !
Bon les yetis autour de moi ont pas été plus emmerdé que ça avec le switch, graissage régulier ca fera déjà un bon taf.


Jycstd la maintenance c'est un critère mais ya pas que ca non plus... faut aussi sortir de temps en temps de certains dogmes. Les théories développés sur les forums c'est intéressant mais faut aussi voir un peu au delà des fois.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Bricabrac (25 mars) disait:

Il est magnifique !
Bon les yetis autour de moi ont pas été plus emmerdé que ça avec le switch, graissage régulier ca fera déjà un bon taf.


Jycstd la maintenance c'est un critère mais ya pas que ca non plus... faut aussi sortir de temps en temps de certains dogmes. Les théories développés sur les forums c'est intéressant mais faut aussi voir un peu au delà des fois.


Faut toujours relativiser ce qui se dit sur les forums. Si tu prends tout à la lettre t’as l’impression que certains bike cassent à la moindre marche alors que des contres exemples si regardes autour de toi je suis sûr que tu trouves des gars qui ont roulés les dit bike pendant 2 ans sans la moindre emmerde. Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu.

Ça reste à chacun de faire sa propre expérience, moi j’ai fais la mienne avec le switch, elle est plutôt négative mais certains ont sûrement des expériences plus positives, faut dire aussi que mon bike était un 2016, depuis il y a peut être des step up de qualité de joints ou de revêtements. Tit ben nous fera un retour !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Surtout que ca reste un vélo super fiable et dejà eprouvé . J'avais beaucoup chercher avant d'acheter le mien et aucun probleme connus ou recurrent a l'horizon ! . D'ailleur la version 2023 n'a pas evolué d'un poil et ce n'est pas pour rien . De memoire seul le turq serie a le nouveau switch sur les 2023 .
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
jycstd (25 mars) disait:

Après chacun son truc.
Ca je le fais l'hiver le gros entretien de tout, changer ce qui doit l'être, démonter, nettoyer, lubrifier, vidanger enfin bref, ce qu'il faut pour que le vélo soit fin prêt pour la saison comme neuf.
Après en saison, je répare les urgences, deux trois vérifs, mais je fais pas grand chose d'autre sur le vélo, car j'ai pas envie de passer mes weekends à faire de la mécanique.

Après pas de doutes que ce soit un bon vélo hein, mais entre ça et le Fox ce serait trop de galère en perspective pour que je choisisse ce Bike perso ;-)


C’est le soucis aussi de connaître les vélos par internet et pas en vrai, on se fait une montagne de choses qu’on n’a jamais vu en fait…
Un yéti monté en Fox tu vois que des problèmes, c’est avant tout un super vélo qui marche très bien!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (25 mars) disait:

Il est magnifique !
Bon les yetis autour de moi ont pas été plus emmerdé que ça avec le switch, graissage régulier ca fera déjà un bon taf.


Jycstd la maintenance c'est un critère mais ya pas que ca non plus... faut aussi sortir de temps en temps de certains dogmes. Les théories développés sur les forums c'est intéressant mais faut aussi voir un peu au delà des fois.


Ca n'a aucun rapport.
Je pense qu'il faut mettre de côté la vision forum, où en gros on taille le bout de gras, mais dehors on sort tous, on voit tous des choses, on entend tous des choses, on fait tous du vélo.

Le Yeti est super beau, j'ai aucun doute que ce soit un super bike (j'ai rien regardé des courbes et tableaux de géo pour me donner une idée sur le papier) mais un vélo où on te conseille d'emblée de démonter le pivot toutes les 10 sorties, de le graisser toutes les deux sorties avec le purgeur, ben non désolé ça me donne pas envie.
Ca n'a aucun rapport avec le vélo, comment il marche. Des bons vélos y'en a plein. Après tant mieux si ça fait le rêve de certains c'est trop cool, mais à mes yeux, je n'irais pas acheter un Yeti, principalement à cause du switch infinité (et aussi car c'est un peu hors de mes moyens :lol: ).


Déjà quand on a du standard et solide et fiable, on est pas à l'abris des emmerdes, mais en saison me retrouver coincé ou à devoir me taper un weekend de mécanique alors que les conditions pour aller rouler son au top ça me soule.
Après c'est chacun hein, y'en a plein qui se prennent pas la tête font tout faire et dans ce cas ok, mais perso j'ai pas le blé ni l'envi de déposer mon vélo pour tout faire faire dessus.

Pour le Fox, après chacun ses envies, chacun ses choix. La Fourche, même si dans l'absolue pourquoi pas, les amortisseurs à problème, merci mais non merci.
Quand tu fais plus de 100kg même avec les modèles les plus fiables, t'as toujours des emmerdes avant les autres, du coup, on évite le matos à emmerde pour les autres ;-)
Pis d'ailleurs, le mec à qui j'aurais envie de l'envoyer en révision si je le fais pas moi même a décidé de ne plus prendre que les fourches et les DPS de chez Fox, c'est pas pour rien non plus ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 25/03/2023 - 13:50
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil clairement pas envie de m'emmerder avec le Switch machin chose.
Fox c'est un autre problème.
Après si le Yéti vous plaît grand bien vous fasse ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Par contre, on est d'accord il a de la gueule, j'aime beaucoup la peinture ;-)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il a pas un énorme palmarès, mais bon il a gagné la Air DH aux crankworks il y a 2 jours et a fait 3eme à la Rampage 2021 et 4eme à la 2022.
Un palmarès qui me plait bien ! :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 25/03/2023 - 17:48
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Pour moi c'est un faux débat le switch , car on fait des comparaison hasardeuse entre velo du même programme . Avec un clash par exemple : oui l'entretien sera plus important sur le yeti mais les performance seront aussi bien differentes que ce soit en d+ , d- , polyvalence . Et une chose aussi qui diffère ce sont les tolerances en terme de finition , qd tu demonte un pivot , yeti etc tu n'est jamais emmerdé tout ce remonte au poil du cul et aucun default d'alignement ou autre ! .
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le clash à entendre les forums j'aurais du le fissurer 15 fois, en final il est toujours là !
1-je roule propre,
2-je suis léger,
Il semblerait jusqu'à présent que ça m'ait évité pas mal de problèmes.

En tout cas je suis ravi de ma première sortie, juste qu'avec le ressort c'est dur de savoir si tu rentres dans le débattement, faut être vachement plus au feeling. Mais c'est très confort et particulièrement silencieux !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Pense bien a verifier le serrage de l'axe ar , surtout en station , il avait tendance a se desserrer sur le mien avec la repetition de long run
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (25 mars) disait:

oui l'entretien sera plus important sur le yeti mais les performance seront aussi bien differentes que ce soit en d+ , d- , polyvalence .

Autant qu'un bracelet power balance ;-)
La performance c'est par ordre d'importance :
* Le bonhomme et son entrainement,
* La préparation/adéquation du vélo (suspension) à son pilote,
* L'entretien
* la cinématique

La meilleure cinématique du monde ne vaudra pas grand chose avec des roulements grippés ou un switch truc pas entretenu. Quand je vois la tronche de certain yeti permet moi de sérieusement douter de leur entretien.


Tommtomm26 (25 mars) disait:

Et une chose aussi qui diffère ce sont les tolerances en terme de finition , qd tu demonte un pivot , yeti etc tu n'est jamais emmerdé tout ce remonte au poil du cul et aucun default d'alignement ou autre ! .

A 3500 balles le cadre carbone il faut espérer mais est ce que cela va changer quelque chose au fonctionnement de la cinématique ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (25 mars) disait:

Le clash à entendre les forums j'aurais du le fissurer 15 fois, en final il est toujours là !
1-je roule propre,
2-je suis léger,
Il semblerait jusqu'à présent que ça m'ait évité pas mal de problèmes.

En tout cas je suis ravi de ma première sortie, juste qu'avec le ressort c'est dur de savoir si tu rentres dans le débattement, faut être vachement plus au feeling. Mais c'est très confort et particulièrement silencieux !

En soit le ressort en fonctionnement enduro apporte a priori un vrai plus.
Le dhx2 bien réglé semble plutôt bien fonctionner.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
ratm54 (25 mars) disait:

Tommtomm26 (25 mars) disait:

oui l'entretien sera plus important sur le yeti mais les performance seront aussi bien differentes que ce soit en d+ , d- , polyvalence .

Autant qu'un bracelet power balance ;-)
La performance c'est par ordre d'importance :
* Le bonhomme et son entrainement,
* La préparation/adéquation du vélo (suspension) à son pilote,
* L'entretien
* la cinématique

La meilleure cinématique du monde ne vaudra pas grand chose avec des roulements grippés ou un switch truc pas entretenu. Quand je vois la tronche de certain yeti permet moi de sérieusement douter de leur entretien.


Tommtomm26 (25 mars) disait:

Et une chose aussi qui diffère ce sont les tolerances en terme de finition , qd tu demonte un pivot , yeti etc tu n'est jamais emmerdé tout ce remonte au poil du cul et aucun default d'alignement ou autre ! .

A 3500 balles le cadre carbone il faut espérer mais est ce que cela va changer quelque chose au fonctionnement de la cinématique ?
attention aux raccourcis de forumeur !
Si je me lance dans des comparaisons c'est que jai les elements pour . J'ai roulé soufire clash patrol scout capra 2 et 3 sb165 et mach6 . Tous avec les memes peripheriques , les même freins et les meme roues ( je passais tout d'un velo a l'autre) et avec souvent aussi le meme suspensions . Donc sans pretentions et a mon niveau et mes attentes je pense pouvoir en tirer quelques conclusion ! Si je devais garder un velo a tout faire parmis ceux cité ca serait le sb165 sans hesiter .
En terme de fiabilité je ne pourrais pas m'avancer je roule propre aussi et malgré 83kg je ne casse quasiment jamais rien ..
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (25 mars) disait:

Tommtomm26 (25 mars) disait:

oui l'entretien sera plus important sur le yeti mais les performance seront aussi bien differentes que ce soit en d+ , d- , polyvalence .

Autant qu'un bracelet power balance ;-)
La performance c'est par ordre d'importance :
* Le bonhomme et son entrainement,
* La préparation/adéquation du vélo (suspension) à son pilote,
* L'entretien
* la cinématique

La meilleure cinématique du monde ne vaudra pas grand chose avec des roulements grippés ou un switch truc pas entretenu. Quand je vois la tronche de certain yeti permet moi de sérieusement douter de leur entretien.


Tommtomm26 (25 mars) disait:

Et une chose aussi qui diffère ce sont les tolerances en terme de finition , qd tu demonte un pivot , yeti etc tu n'est jamais emmerdé tout ce remonte au poil du cul et aucun default d'alignement ou autre ! .

A 3500 balles le cadre carbone il faut espérer mais est ce que cela va changer quelque chose au fonctionnement de la cinématique ?


Pour avoir vu un commencal ou tout est désaxé et tu dois forcer pour tout serrer au point d’avoir des frictions oui ça sert quand c’est bien foutu… et sur mon yt quand j’ai foiré un filetage avec un pas fin c’était pas pratique pour rouler avec.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (25 mars) disait:

attention aux raccourcis de forumeur !

Sacré argument qui fait avancé le débat.


Tommtomm26 (25 mars) disait:

Si je me lance dans des comparaisons c'est que jai les elements pour . J'ai roulé soufire clash patrol scout capra 2 et 3 sb165 et mach6 . Tous avec les memes peripheriques , les même freins et les meme roues ( je passais tout d'un velo a l'autre) et avec souvent aussi le meme suspensions . Donc sans pretentions et a mon niveau et mes attentes je pense pouvoir en tirer quelques conclusion ! Si je devais garder un velo a tout faire parmis ceux cité ca serait le sb165 sans hesiter .
En terme de fiabilité je ne pourrais pas m'avancer je roule propre aussi et malgré 83kg je ne casse quasiment jamais rien ..

Souvent ...
Je te laisse avec tes conclusions, des yeti j'en ai déjà eu, c'est cher pour ce que c'est, et le switch machin chose est un nid à merde et a emmerde.
Le sb 165 j'en ai vu un qui avait 2 ans a Morzine sur quelqu'un que je connais et vu l'état du cadre, de la cinématique en l'occurence avec du jeu dans tous les sens laisse moi bien rire.