Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Bon,
J'ai trouvé un subsin quasi neuf pour 30 balles.
Je l'ai mercredi prochain.
Pas le vélo de mes rêves mais tâter du pumptrack à ce prix, pour un toxico en manque ça fait du bien. :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
Massacre (28 juil.) disait:

Bon,
J'ai trouvé un subsin quasi neuf pour 30 balles.
Je l'ai mercredi prochain.
Pas le vélo de mes rêves mais tâter du pumptrack à ce prix, pour un toxico en manque ça fait du bien. :lol:

Ça fait largement le taff pour du pump, c’était des enclumes mais ils ont le mérite d’avoir sorti un dirt fiable à 300 balles neuf, un truc qui semblent hors du temps aujourd’hui
Mon premier dirt a l’époque en 2009.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (28 juil.) disait:

Bon,
J'ai trouvé un subsin quasi neuf pour 30 balles.
Je l'ai mercredi prochain.
Pas le vélo de mes rêves mais tâter du pumptrack à ce prix, pour un toxico en manque ça fait du bien. :lol:


Top moi j'ai acheté un rosebike neuf et finalement je m'en sers plus au bac à mousse qu'au pumptrack, donc pas besoin du top à mon sens
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9354 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si je me souviens bien, Décat' avait pompé la géométrie du last cord pour le développement. Après oui, c'est lourd, mais pour 30boules c'est du costaud.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
30 boules surtout ! C'est pas le prix d'un pneu ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Et surtout quasi neuf. C'était le vélo d'un gosse trop petit pour le subsin trop lourd, donc il a vite acheté le BMX de la même gamme, et en grandissant il a tout refourgué à l'atelier vélo du coin. La peinture du TT est un peu poquée et le frein arrière un peu mou, le reste est comme sorti du magasin. J'me suis jeté dessus comme un charognard quand il est arrivé mdr.
La fourche paraît hyper lourde mais le reste du vélo pas tant que ça en fait. Après y'a les pneus en carton d'origine qui doivent pas peser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 28/07/2023 - 17:49
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis

Brage a sauté le jaw drop de bender

instagram.com

C’est à l’occasion du dernier film de freeride entertainment (new world disorder) « Nothing for free » qui va retracer l’histoire du freeride
J’ai envie de voir si il reste sur le bike ou pas, en tout cas couillu

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (30 juil.) disait:

Brage a sauté le jaw drop de bender
instagram.com
C’est à l’occasion du dernier film de freeride entertainment (new world disorder) « Nothing for free » qui va retracer l’histoire du freeride
J’ai envie de voir si il reste sur le bike ou pas, en tout cas couillu

VELU ! :shock:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Je dois sonner vieux con, mais c'était quand même l'âge d'or du freeride. T'as pas vu l'image depuis 10 ans, en 0,1s tu sais immédiatement quel drop c'est. Même effet il y a quelques semaines lorsque quelqu'un a posté une video du drop qui avait été shooté au dessus du pick up marzocchi.

Bon c'est vrai que c'était une époque où on avait peu de contenu, donc ça passait en boucle. Aujourd'hui c'est 10 000 vidéos de DH à la journée qui s'ajoute tout autour du globe.

Moi qui pleure car plus personne de sors de films comme avant, je serais bien tenté de le voir celui là.


The collective seasons, de loin mon préféré, même au dessus des NWD
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9354 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (30 juil.) disait:

T'as pas vu l'image depuis 10 ans, en 0,1s tu sais immédiatement quel drop c'est.

NWD ii est sorti en 2002... :cry:

Et ce gap n'est toujours pas passé "propre".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 31/07/2023 - 08:48
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (30 juil.) disait:

Je dois sonner vieux con, mais c'était quand même l'âge d'or du freeride. T'as pas vu l'image depuis 10 ans, en 0,1s tu sais immédiatement quel drop c'est. Même effet il y a quelques semaines lorsque quelqu'un a posté une video du drop qui avait été shooté au dessus du pick up marzocchi.

Bon c'est vrai que c'était une époque où on avait peu de contenu, donc ça passait en boucle. Aujourd'hui c'est 10 000 vidéos de DH à la journée qui s'ajoute tout autour du globe.

Moi qui pleure car plus personne de sors de films comme avant, je serais bien tenté de le voir celui là.


The collective seasons, de loin mon préféré, même au dessus des NWD


Quantité plus que qualité aujourd'hui mis à part une poignée de rideurs les autres font les influenceurs, marre de voir de la vidéo filmé à la tiktok ou tu vois 2 sauts + 1 manual +1 burp.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Sevenup (30 juil.) disait:


J’ai envie de voir si il reste sur le bike ou pas, en tout cas couillu


Il reste sur le bike, mais c'est tenduuuuu, il perd les pieds et finis presque dans le décors :lol:

instagram.com
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Awesome (31 juil.) disait:

MatraK30 (30 juil.) disait:

T'as pas vu l'image depuis 10 ans, en 0,1s tu sais immédiatement quel drop c'est.

NWD ii est sorti en 2002... :cry:

Et ce gap n'est toujours pas passé "propre".


La recep fait tellement plate pour la hauteur du drope. Je suis pas sure qu'il puisse faire mieux :/
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (31 juil.) disait:

Awesome (31 juil.) disait:

MatraK30 (30 juil.) disait:

T'as pas vu l'image depuis 10 ans, en 0,1s tu sais immédiatement quel drop c'est.

NWD ii est sorti en 2002... :cry:

Et ce gap n'est toujours pas passé "propre".


La recep fait tellement plate pour la hauteur du drope. Je suis pas sure qu'il puisse faire mieux :/


+1 sur le deuxième plan on voit bien que y'a un problème de pente d'ailleurs il tallonne des chevilles des poignets du pneu ça le fait même rebondir.....
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
La dernière fois ça avait rebondi aussi et y'avait 2x plus de pneus et d'amortos pour la récép. :lol:

D'ailleurs C'est le même mec qui a fait la vidéo "sound of speed" qui est la seule m'ayant marqué les 10 dernières années.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 31/07/2023 - 11:22
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1078 messages
D'ailleurs je sais pas ce qui casse mais on voit des trucs qui jaillissent du vélo... la sensation de le voir s'encastrer dans la recep'.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (31 juil.) disait:

La dernière fois ça avait rebondi aussi et y'avait 2x plus de pneus et d'amortos pour la récép. :lol:

D'ailleurs C'est le même mec qui a fait la vidéo "sound of speed" qui est la seule m'ayant marqué les 10 dernières années.


En même temps sauter de 10m et plus de haut sur un truc pas assez pentu c'est faire une tentative de suicide?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
479 messages
Matos : 14 avis
D'un point de vue de non initié à l'historique de ce drop c'est un peu "mais pourquoi !?", sur le deuxième angle c'est un jeté de viande à plat :shock: (on dirait un peu les mec qui lancent des barres de 100m à ski en misant sur la hauteur de poudre pour l'amorti et une prière que tout se passe bien en l'air)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Prorider74 (31 juil.) disait:

D'un point de vue de non initié à l'historique de ce drop c'est un peu "mais pourquoi !?", sur le deuxième angle c'est un jeté de viande à plat :shock:

Tu as compris l'intégralité du riding de Bender.
Maintenant google "big fat fatty fat" ou "karpiel" pour voir les vélos qu'il utilisait pour ça.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
479 messages
Matos : 14 avis
Massacre (31 juil.) disait:

Prorider74 (31 juil.) disait:

D'un point de vue de non initié à l'historique de ce drop c'est un peu "mais pourquoi !?", sur le deuxième angle c'est un jeté de viande à plat :shock:

Tu as compris l'intégralité du riding de Bender.
Maintenant google "big fat fatty fat" ou "karpiel" pour voir les vélos qu'il utilisait pour ça.

:lol: :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une chute ce matin dans une bleue avec sortie de piste pour le plus jeune...
Patte de dérailleur tordu, shappe de dérailleur SRAM gx quasi dans les rayons....
J'ai tout redressé a la main avec le dérailleur en place et le dérailleur marche nickel.
Le SRAM gx 7 vitesses est une merveille !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sur un petit long lors de ma dernière sortie en Andorre au cours de la journée je n'ai pas prêté attention juste un rayon cassé et un gros crack mais j'ai mis sur le compte du rayon.

J'ouvre le moyeux arrière car j'ai roulé 2 semaines en mode gitano avec de la graisse rajoutée sur les roulements car pas dispo pendant mon séjour :
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
Ça fait ça quand c’est neuf, c’est le rodage.
Faut mettre des nouilles chaudes dessus et du riz dedans et ça va se patiner naturellement !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
On m'a dit c'est un jeu de fonctionnement moi !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (29 août) disait:

Ça fait ça quand c’est neuf, c’est le rodage.
Faut mettre des nouilles chaudes dessus et du riz dedans et ça va se patiner naturellement !


Le pire c'est que j'ai fait 1/2 journée comme ça sans me poser de question.