davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (17 nov.) disait:

Pourquoi plus chez Alltricks qu'ailleurs?


Pas faux ils ne sont pas pire que les autres donc pourquoi pas eux?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
461 messages
Matos : 14 avis
Pour commander régulièrement chez AT j'ai plus souvent des soucis avec chronopost qui livre pas dans les délais que de leur part. Je trouve ce que je cherche, bon parfois c'est un peu galère et les variations de prix peuvent être importantes, mais ça fonctionne bien.
Je cherche rarement des pièces très particulières ceci dis, c'est plus du consommable ou chaussures
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (17 nov.) disait:

Pourquoi plus chez Alltricks qu'ailleurs?


Par ce que j’ai bossé pour eux et que c’est une des raisons qui m’a dégouté du vtt a l’époque…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kifran78 (17 nov.) disait:

NBF-Ronron (17 nov.) disait:

Pourquoi plus chez Alltricks qu'ailleurs?

Par ce que j’ai bossé pour eux et que c’est une des raisons qui m’a dégouté du vtt a l’époque…

L'envers du décors est rarement reluisant...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
kifran78 (17 nov.) disait:

NBF-Ronron (17 nov.) disait:

Pourquoi plus chez Alltricks qu'ailleurs?


Par ce que j’ai bossé pour eux et que c’est une des raisons qui m’a dégouté du vtt a l’époque…


Et ce serait mieux chez les autres revendeurs ? (vrai question)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 nov.) disait:

kifran78 (17 nov.) disait:

NBF-Ronron (17 nov.) disait:

Pourquoi plus chez Alltricks qu'ailleurs?

Par ce que j’ai bossé pour eux et que c’est une des raisons qui m’a dégouté du vtt a l’époque…

L'envers du décors est rarement reluisant...


J'ai bossé chez Decathlon avec tout les truc gênants de ces grosses machines qui ne sont pas tendre avec les salariés et pourtant je suis encore client il faut faire la part des choses sinon on ne consomme plus.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (17 nov.) disait:

kifran78 (17 nov.) disait:

NBF-Ronron (17 nov.) disait:

Pourquoi plus chez Alltricks qu'ailleurs?


Par ce que j’ai bossé pour eux et que c’est une des raisons qui m’a dégouté du vtt a l’époque…


Et ce serait mieux chez les autres revendeurs ? (vrai question)


Surtout que si on chercher, on trouve toujours quelque chose qui va pas.
Le problème, c'est vraiment si c'est un système ou une culture d'entreprise qui est fait de telle sorte que cela ne va pas.
Après, des situations particulières à certains managers qui font que cela ne va pas, je pense qu'il y en a partout mais ça, on ne peut pas le savoir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une réponse concrète sur VV concernant probikeshop.
Depuis 2015 il n'ont été dans le vert qu'en 2020 et 2021 pendant le boom.
Délais de paiement fournisseur 52 jours.
Du coup je suis franchement plus septique quand aux chances de reprise...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 nov.) disait:

Une réponse concrète sur VV concernant probikeshop.
Depuis 2015 il n'ont été dans le vert qu'en 2020 et 2021 pendant le boom.
Délais de paiement fournisseur 52 jours.
Du coup je suis franchement plus septique quand aux chances de reprise...


C'est le but de ces sociétés qui grossissent en permanence, en gros ils visent le chiffre d'affaire en augmentation perpétuelle pour appâter toujours le plus gros actionnaire mais être dans le vert ce n'est pas leur premier souci.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8029 messages
Matos : 7 avis
Oui puis attends être dans le vert c’est une donnée parmi beaucoup d’autres.
Quand tu gère une société parfois t’as pas intérêt à être dans le vert. Si ils ont continués à tourner et de même fait rachetés par Signa c’est que ça fonctionnait un minimum.

Après c’est des jeux de comptabilité, mais si tu laisse plusieurs millions sur la table tous les ans, quand t’es pas dans un gros groupe qui t’essuie le front à ta place, tu fais pas deux plis, tu te met en défaut de paiement partout et tu saute.

Et d’ailleurs, Covid et tout ok, mais ils se sont fait rachetés en 2022 et ont été dans le vert 2020-2021. Ça veut dire aussi qu’ils ont fait en sorte d’avoir du résultat pour vendre.
C’est donc normal, en général quand on vends il faut changer un peu de stratégie de gestion et nettoyer ses résultats et c’est un classique comptable de sortir du bénéfice dans ces cas là.
Bref non pour moi ça ne veut strictement rien dire !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (22 nov.) disait:

Oui puis attends être dans le vert c’est une donnée parmi beaucoup d’autres.

Tu devrais expliquer cela au tribunal de commerce :lol:

jycstd (22 nov.) disait:

Quand tu gère une société parfois t’as pas intérêt à être dans le vert. Si ils ont continués à tourner et de même fait rachetés par Signa c’est que ça fonctionnait un minimum.

Si tu lis l'article de materiel velo au dessus dans le monde du vélo c'est pas vraiment le cas...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
yo les gars, savez vous si il existe des chaussures pour pédales plates qui ont du grip pour marcher aussi ?
L'hiver est là, c'est compliqué de monter à la pédale parfois et en fiveten c'est tellement glissant à pied sur sol mouillé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (22 nov.) disait:

yo les gars, savez vous si il existe des chaussures pour pédales plates qui ont du grip pour marcher aussi ?
L'hiver est là, c'est compliqué de monter à la pédale parfois et en fiveten c'est tellement glissant à pied sur sol mouillé


Tu as qu'elle FIVE ten car moi j'ai les Impact pro mid et j'ai aucun souci pour marcher sur sol humide.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'utilise les randos basses de Decath et elles vont très bien pour rouler avec un bon grip et top pour marcher forcément.
Et elles tiennent super bien dans le temps, mais c'est pas Five Ten... c'est Vibram.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
davelepec (22 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (22 nov.) disait:

yo les gars, savez vous si il existe des chaussures pour pédales plates qui ont du grip pour marcher aussi ?
L'hiver est là, c'est compliqué de monter à la pédale parfois et en fiveten c'est tellement glissant à pied sur sol mouillé


Tu as qu'elle FIVE ten car moi j'ai les Impact pro mid et j'ai aucun souci pour marcher sur sol humide.


idem impact pro (les normal ) ça accroche. Après ça fait pas des miracles si tu montes du 30% plein de feuilles sous des racines mouillées faudra avancer prudemment
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
les fiveten trailcross xt, en effet les impact pro ont une belle semelle comparé aux miennes..

Pas trop chaud avec les impact pro mid l'été ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (22 nov.) disait:

les fiveten trailcross xt, en effet les impact pro ont une belle semelle comparé aux miennes..

Pas trop chaud avec les impact pro mid l'été ?


L'été je ne pédale pas je ne fais que du bikepark donc ça va.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
Mais tu sens pas que tu as chaud l'été avec ces chaussures là ? ( je fais que du bikepark l'été aussi donc) Car des chaussures qui font transpirer c'est pas cool
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Avec les impact pro basse perso aucun problème de transpiration en bike park ou la pédale. Oui ça respire moins que les freerider mais à côté t’as plus de rigidité dans la semelle donc tu gagnes aussi en performance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (22 nov.) disait:

Mais tu sens pas que tu as chaud l'été avec ces chaussures là ? ( je fais que du bikepark l'été aussi donc) Car des chaussures qui font transpirer c'est pas cool


Je transpire dans toutes mes chaussures l'été, surtout à Lourdes c'est à 500m d'altitude de juin à septembre il fait minimum 30°C quand y'a le soleil, donc un peu plus ou un peu moins.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8029 messages
Matos : 7 avis
Puis au de la de la performance, des semelles plus rigide je sais que c'est important pour les douleurs.
Avec des semelles molles j'ai les pieds en compote sinon ...

Perso en Oneal pine pro depuis un an, après coup je dirais que c'est pas mal, la rigidité de la semelle est pas trop mal, y'a mieux mais c'est plus rigide que des freerider de base.
Le grip est intermédiaire, ça me conviens bien, sachant que j'ai déjà des pédales qui grippent beaucoup, j'aime pouvoir recaler mes pieds sans trop galérer.
La coque au bout est bien et m'a sauvé une ou deux fois de la grosse pavasse qui tape fort, par contre comme d'hab sur les coques mêmes légères, ça me créer des douleurs après un certain temps. Mais ça, je sais pas bien si il y'a une solution ...
Par contre, pour marcher en foret, comme toutes les chaussures à semelle lisse, ben c'est la merde :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (22 nov.) disait:



J'ai aussi les Oneal pine pro pour aller au pumptrack après le taff mais niveau accroche et rigidité semelle on est un cran en dessous des five ten impact ou des freeriders pro.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8029 messages
Matos : 7 avis
Oui je suis d'accord, je parlais des freerider classiques pour la rigidité de semelle.
Freerider classiques qui ont d'ailleurs une semelle avec plus d'accroche sur les pédales que les Pinned pro !

Les pinned pro c'est un grip intermédiaire, c'est suffisant mais pas du tout une semelle ultra molle avec un grip de dingo !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Aymeric Tourtois (22 nov.) disait:

yo les gars, savez vous si il existe des chaussures pour pédales plates qui ont du grip pour marcher aussi ?
L'hiver est là, c'est compliqué de monter à la pédale parfois et en fiveten c'est tellement glissant à pied sur sol mouillé


Vaude AM Moab Tech (serrage BOA) ou AM Moab syn (serrage lacets - moins cher). T'as du grip pour marcher c'est vraiment cool.