davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (24 nov.) disait:

davelepec (24 nov.) disait:

didero (24 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:




Janas, spot local depuis 2002/2004 environ.
En discussions avec la mairie/ONF/departement/MBF depuis 2 ans, ça n'a pas empêcher la mairie d'aller le raser du jour au lendemain sans explication. La discussion c'est bien, mais faut vraiment avoir la chance de trouver quelqu'un un minimum volontaire et à l'écoute en face...


Le truc qui fait la différence c'est la fréquentation, nous sommes tolérés sur notre spot car il y'a zéro fréquentation , donc la commune ne se pose pas de question sur la responsabilité vu qu'ils ont interdit la pratique mais nous serions 30 chaque weekend ça fait longtemps que le spot serait rasé.


Tu as également raison. D’où la volonté de le légaliser mais qui n'a rien donné...

C'est surtout sur le coté "discussion en cours et destruction sans en parler" ou on a eu les boules. Ça fait genre "on est ouvert à la discussion on est cool" puis d'un coups sans prévenir "on s'en branle de vous on ne discute plus, dégagez on rase tout"...


Nous c'est clairement un problème de responsabilité car le terrain municipal de 2007 à 2017 était autorisé par la municipalité pour la pratique du VTT dit "freeride"

Depuis 2018 ils ont pris un arrêté municipal contraire pour se couvrir nous on ne cherche pas plus loin et au fil du temps on a réduit à zéro les bosses susceptibles d'intéresser les débutants et ça donne une fréquentation limitée voir proche du néant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Et quand on y pense, ça aide pas le sport.
Car le FR reste un truc de marginaux qui ne respectent pas les consignes et en plus, on permet pas aux débutants d'apprendre vu qu'on arrive à des spots volontairement trop difficiles pour éviter les problèmes.

C'est triste un peu quand on y pense.
Mais bon, c'est notre administration. Assez globalement, quand un projet arrive peu importe le projet, la mentalité collective et nous compris à force de se prendre des vestes, c'est "attention, problèmes, interdictions, non".
En mairie faut arriver et tout de suite rassurer, amener l'aspect sécurité, responsabilité avant même de parler du projet, du sport, des bienfaits de ce sport et de ce que ça apporterais à la commune.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
jycstd (24 nov.) disait:

mais si du jour au lendemain, les élus en mairie changent et que pour une raison ou une autre un mec dit "nope, ça me plait pas on arrête" c'est rideau et des années de boulot dans le vent.

Ah bah c’est le risque avec les terrains communales/onf
C’est pour ça que le top c’est les terrains privés avec accord du proprio, comme à l’evo bike park, voir carrément être proprio du terrain
Mais c’est pas donné à tout le monde et en France il y a des grandes disparités il y a des coins pratiquement géré à 100% par l’ONF et d’autres coins avec beaucoup de terrain privé
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah, déjà en périphérie des villes, même un peu éloigné, le terrain déjà ça vaut 3 couilles et demi. Donc en gros sauf à avoir un mec fortuné ou qui a hérité de terrains et qu'a pas besoin de sous... Et même un mec fortuné, faut avoir les terrain dispo à la vente, enfin bref.

Et plus à la campagne, je vois chez moi, on a pas mal de parcelles privées, ça reste possible d'en acheter, mais déjà les prix ont bien montés et ça restera cher eu égard à l'exploitation forrestière.
Exploitation qui nous est plutôt favorable pour plein de raisons, mais reste que c'est compliqué d'avoir le bon terrain au bon endroit pour pouvoir faire des trucs cool, pas en Natura 2000 ou autre classification, avoir l'ONF d'accord et pas un garde chasse borné con (car privé veut pas dire que tu puisses faire ce que tu veux), etc, etc.
Donc au final sur du communal c'est plus simple pour tout, mais t'auras toujours une épée de Damoclès au dessus de la tronche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/11/2023 - 12:27
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
jycstd (24 nov.) disait:

Awesome (24 nov.) disait:




C'est totalement assujettis aux mairies.
Il y'a un spot en IDF que tu dois connaître sud paris, qui se sont montés en asso il y'a quelques années, assez jeune, où ça shape non stop.
Ils ont une bonne équipe, la mairie sont plutôt derrière eux donc ça marche, et y'a une pelletée de gens qui vont rider dessus totalement externes à l'asso.

Après, on est d'accord, c'est une asso, ils sont organisés, c'est plutôt bien shape, ils ont mis toute la signalétique qu'on leur a demandés, ils nettoient les lieux tout, mais si du jour au lendemain, les élus en mairie changent et que pour une raison ou une autre un mec dit "nope, ça me plait pas on arrête" c'est rideau et des années de boulot dans le vent.


Tu parles de quel spot?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Nord Essonne. Si besoin passe en mp sur VV (ici les mp marchent pas), ça fait un moment que j'ai pas roulé là bas, je sais pas dans quel mood ils sont niveau communication pour ou pas limiter le tourisme, dans le doute je vais éviter de donner noms et infos sur les forums ;-)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
jycstd (24 nov.) disait:

Nord Essonne. Si besoin passe en mp sur VV (ici les mp marchent pas), ça fait un moment que j'ai pas roulé là bas, je sais pas dans quel mood ils sont niveau communication pour ou pas limiter le tourisme, dans le doute je vais éviter de donner noms et infos sur les forums ;-)


Hormis le cheptain dirt camp, je ne vois pas.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Pour info, il y a le Trophée Enduro des Alpes qui proposera au moment de l'inscription aux épreuves, et sur la base du volontariat, de rester 1 jour après les épreuves et/ou de faire un don pour la remise en état des sentiers.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
kifran78 (24 nov.) disait:

jycstd (24 nov.) disait:

Nord Essonne. Si besoin passe en mp sur VV (ici les mp marchent pas), ça fait un moment que j'ai pas roulé là bas, je sais pas dans quel mood ils sont niveau communication pour ou pas limiter le tourisme, dans le doute je vais éviter de donner noms et infos sur les forums ;-)


Hormis le cheptain dirt camp, je ne vois pas.


Passe en mp, si t’es dans le coin c’est un spot qui vaut le coup d’aller poser les roues une fois ;-)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
jycstd (24 nov.) disait:

kifran78 (24 nov.) disait:

jycstd (24 nov.) disait:

Nord Essonne. Si besoin passe en mp sur VV (ici les mp marchent pas), ça fait un moment que j'ai pas roulé là bas, je sais pas dans quel mood ils sont niveau communication pour ou pas limiter le tourisme, dans le doute je vais éviter de donner noms et infos sur les forums ;-)


Hormis le cheptain dirt camp, je ne vois pas.


Passe en mp, si t’es dans le coin c’est un spot qui vaut le coup d’aller poser les roues une fois ;-)


Plus via insta ou face de bouc.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Rémy Métailler + Ebike + Titre mensonger et putaklik pour faire plaisir au sponsor = Drama, public pas content, réponse facebook => "j'ai roulé toute ma vie, je ne suis pas une saucisse et je peux encore rouler tous les jours"

:lol: :lol:

youtube.com

J'ai envie de lui dire que, sisi, c'est bien un homme saucisse, comme ceux devant les kebabs pour attirer du monde, c'est ce qu'il a essayé de faire. Bon ça enlève pas qu'il roule bien et que j'aime regarder ses vidéo, mais on sait ce qu'il est.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ouais, il a bien du se vomir dans la bouche à la faire cette vidéo!

tous ces riders pro de seconde zone ou de fin de carrière qui sont obligés de faire l'apologie du VAE, c'est aussi pitoyable que si usain bolt,l'age avançant, devait se mettre à vanter les mérites des déambulateurs...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
J’en peut plus des titres putaclick sur YouTube. Toujours dans le sensationnel
C’est pareil pour Lewis Buchanan, j’aimais bien ce gars à la base mais là les titres et la qualité du contenu se sont dégradés.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ouais bah après on le sait quoi.
Puis sans vouloir le défendre, en ce moment vu comment c'est chaud dans le sponsoring que ce soit pro ou créateurs de contenu pour le monde du bike, que à mon avis il fait ce qu'on lui dit de faire et même si t'as des principes, tu sais que tu peux te les carrer où je pense sinon en gros t'as plus de revenus.
Et il doit brûler un cierge pour que propain enregistrent plus de commande que d'habitude dans les 2 semaines qui suivent ...

Je peux te dire que toutes les personnes autours de moi sous sponsoring qui se sont pas fait sauter leur contrat, ils frottent bien sous la table leurs sponsors ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 25/11/2023 - 12:38
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
pinkbike.com

Aaattention, les pontes de l'ucéhi ont encore pensé, et ça va loin...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (25 nov.) disait:

Je peux te dire que toutes les personnes autours de moi sous sponsoring qui se sont pas fait sauter leur contrat, ils frottent bien sous la table leurs sponsors ...


ca finit avec des croutes aux genoux a force de frotter sur la moquette ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
J'sais pas, tu ferais quoi toi si du jour au lendemain tu avais un énorme risque de plus avoir de boulot (et plus moyen d'en trouver dans ce que tu fais) et que ça compromettait ta carrière de sportif pro ?
Pour ce coup, je me met à leur place ceux qui vendent un peu leur cul à leur sponsort en ce moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 25/11/2023 - 19:21
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah mais clairement, je l'ai toujours dit! on mord pas la main qui nous nourrit!

mais c'est pour ca que je crois toujours a moitié les avis et les prises de positions des gens qui ont un rapport financier avec un produit.

que tu prennes barel qui est en fin de carrière sportive, qu'on lui dise va faire un baroud d'honner assisté ou prends la porte, meme si il a encore le physique plus affuté que 99.9% des cyclistes, ben il ferme sa mouille et il va rouler sur un assisté.

full attack et tous les trucs du genre, on leur file des bikes a 5-10k€ tous les 4 matins pour qu'ils en fassent des tests et c'est ca leur gagne pain, ben même la merguez la plus moisie de la decennie, t’inquiète pas qu'il vont arriver à trouver que la raideur post frontale du cordon de soudure de derrière le tube de selle apporte 4% de rigidité semi latérale inversée ( mais que les jours en i, et le dimanche midi) et que ca en fait THE game changer...

bref, je les comprends, mais c'est par pour ca que je trouve ca bien!
bien sur que en 2023 avec les jeunes qui consomment du média a la pelle, faut devenir une putaclick!

regarde le monde du ski et du vélo, il y a 10-15 ans, on etait tous en chien une fois dans l'année à attendre la sortie de LA vidéo de l'année ( NWD/matchstick/poorboyz, etc...)
maintenant il faut sortir toutes les semaines une vidéo à la con, vide de substance, à l'américaine, ou t'as un titre racoleur et un "Waouh, sick dude, best day ever" dès que ca saute un trotoir.
un jeunot m'a fait voir une vidéo de pierre soriot, il etait à fond dessus, moi ca m'a collé la diarrhée pire qu'un repas mexicain trop dosé, le gars il doit bien rouler, mais le contenu c'est 17 secondes de ride et 4mn de waouh...

merde, je vieillis!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui après c’est une réflexion plus global sur nos canaux de communication quil’existence d’influenceurs pour tenter de sortir un peu du bordel digital.
Et encore, c’est pas le plus malsain côté vélo, même si oui c’est pas toujours super reluisant.

Disons que dans le cas de metailler, c’est un peu « don’t hate the player, hate the game ».
Et clairement que ce soit lui ou les médias, difficile d’avoir de l’objectivité et c’est forcément le cas quand il y’a des intérêts.

A la limite je vais aller plus loin, je préfère le bullshit de metailler car je sais que le mec roule ouvertement pour Propain, on sait que forcément il en dira jamais du mal.
Pour les médias « pro » c’est moins clair, les affiliations malicieuse régulièrement niées, c’est beaucoup plus vicelard pour le consommateur même éclairé.
Car oui, on apprendre à être critique envers ce qu’on lit, on entend et dès le collège… mais bon…

Et visiblement le Soriot, si il joue sa carte insupportable, qu’il a une aura démesuré auprès des jeunes, paraît t’il qu’en vrais il est très loin de son personnage.
Une fois que le gars éteint sa go pro il redeviens normal plutôt réservé et pas vraiment grosse tête.
Disons que force est de constater qu’il est doué sur un vélo mais aussi doué dans ce qu’il fait et qu’il arrive à en vivre, même si oui moi aussi j’ai autant envie de mater ses vidéos que de me coincer le zgeg dans la braguette.

Ceci étant j’aime autant avoir ce genre d’influenceur insupportable en vidéo que les instagrameu(r)(se)s cons comme des boutons de manchette qu’on a dans la mode et ce genre de conneries…
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (25 nov.) disait:

Et visiblement le Soriot, si il joue sa carte insupportable, qu’il a une aura démesuré auprès des jeunes, paraît t’il qu’en vrais il est très loin de son personnage.
Une fois que le gars éteint sa go pro il redeviens normal plutôt réservé et pas vraiment grosse tête.
Disons que force est de constater qu’il est doué sur un vélo mais aussi doué dans ce qu’il fait et qu’il arrive à en vivre, même si oui moi aussi j’ai autant envie de mater ses vidéos que de me coincer le zgeg dans la braguette.

Ceci étant j’aime autant avoir ce genre d’influenceur insupportable en vidéo que les instagrameu(r)(se)s cons comme des boutons de manchette qu’on a dans la mode et ce genre de conneries…


Déjà perso je coupe le son de la majorité des vidéos Youtube donc déjà le personnage devient de suite plus supportable et j'avance les moments ou il fait du téléachat ou quand il pleure qu'il ne roule plus pour telle ou telle marque car ils sont en désaccord.

Mais il a un gros niveau et tu vois bien qu'il joue le personnage.

Contrairement à un Righetti par exemple qui roule comme une teube avec un melon qui ne dégonfle pas quand je l'ai croisé mais niveau ride il ne m'a vendu aucun rêve, je ne remets pas en cause son coté hors norme d'alpiniste et qu'il fait des belles images.

Comme je regarde aussi "vtt avec un mec normal" tu as envie de faire une cagnotte en ligne pour lui payer des cours avec un moniteur car le mec sort 2 fois par semaine depuis X années et il roule encore applati sur son vélo et il ne sait pas sauter 1 table de 4m alors qu'il passe ses vacances aux PDS.

Mais normal qu'il joue tous plus ou moins un personnage car ils se montrent à l'écran .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Soriot quand je vois les gamins s'agglutiner à lui au lac blanc j'avoue que c'est une énigme pour moi...

Bon en même temps on discute sur un FORUM, je crois qu'on a décroché du game :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je trouve toujours cela sale et dérangeant ces adultes qui produisent du contenu à destination de gamins et essayent de créer une "communauté" qui s'assimile à de la starisation/adoration de façon à avoir un engagement fort et fidèle.

Ça me fout la gerbe les mecs comme ça, comme les tibo in shape, squeeze et autres joyeusetés

Je crois que je suis pas encore fait pour être parent, car je pourrais pas supporter d'avoir mon gamin dans une relation à sens unique avec un "influenceur" qui leur joue de la sérénade marketing pour leur soutirer du temps d'attention et du fric.

L'adoration à l'adolescence ça a toujours existé, mais avant c'était des posters dans la chambre et on regardait/écoutant les films, musiques etc.

La c'est de l'interaction en directe où les producteurs s'adressent à leur abonnés et ont un discours ultra calculé pour les rendre accros à leur personne et leur contenu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 29/11/2023 - 11:57
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Et oui. Mais le truc c'est que comme ils créer une véritable économie, les entreprises en usent et en abusent.
Le Soriot, il joue sa carte, il doit avoir un peu de revenus YT (après on est pas sur des millions de vues quand même, ça doit pas être des cachetas de furieux) mais surtout il doit avoir un contrat sympa avec Rose.
Car il leur fait en vendre des pelletés de vélo.

On voit des pelletés de Soulfire partout. Et je parle pas de ses composants, les gamins de mes potes qui font du mtb veulent des pédales Soriot à leur anniversaire, c'est moche, du pure chinois à 80 balles et ça en dit long sur la dimension économique derrière tout ça ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/11/2023 - 12:15
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Pour l'avoir croiser à plusieurs reprises (chez cuvet et à l'EVO), je confirme qu'il n'est pas comme dans les vidéos. Il est bon déconneur mais pas pire que d'autres rider moins connu voir pas connu.
Et il roule très fort et va continuer de progresser.

On a eu une discutions à son sujet avec un autre rider de chez rose. A leur shop local, les jeunes quand ils rentrent pour un bike, c'est qu'ils ont vue le soriot en vidéo, donc c'est confirmé à 100%, il fait vendre du matos à foison !

Bon âpres concernant le débats des vidéos / jeunes qui sont à fond, est ce que c'est justifié ou non. La j'en sait rien. Je regarde quelques unes de ses vidéos mais pas toute, en gros juste le ride ! :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ah nan mais j'en doute pas un seul instant !
J'ai un pote qui bossais à l'époque dans une startup, ils envoyaient un de leur produit en dons avec un chèque chez un influenceur du milieu et dans les 15j qui suivaient ça pleuvait des commandes.