ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Rikou13 (20/10/2025) disait:

Ça aussi ça doit être un bike sympa pour le bike park !
propain-bikes.com

Il y en a sur le forum qui en ont roulé et qui pourront te faire un retour.
Perso je ne suis pas fan des enduro qu'on upgrade en dh (capra, torque, ...). C'est pas assez solide à mon goût.

Rikou13
Rikou13

inscrit le 8/6/21
90 messages

Pour l'instant le propain ressort du lot pour moi, avec le Colossus DH9.

Mais j'ai vu ce tues sur Leboncoin...

leboncoin.fr

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Rikou13 (10/11/2025) disait:

Pour l'instant le propain ressort du lot pour moi, avec le Colossus DH9.

Mais j'ai vu ce tues sur Leboncoin...

leboncoin.fr

YT est en quasi faillite donc en l'état il faut considérer que tu n'auras pas de garantie. Il ne faut donc pas hésiter à négocier !
Maintenant c'est un modèle assez fiable et le carbone se répare plutot bien.

Rikou13
Rikou13

inscrit le 8/6/21
90 messages
Si c'est pour m'asseoir sur la garantie non merci ! J'imagine quand même pas que YT va abandonner ses clients comme ça...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Rikou13 (10/11/2025) disait:

Si c'est pour m'asseoir sur la garantie non merci ! J'imagine quand même pas que YT va abandonner ses clients comme ça...

Si la boite fait faillite et ferme, ce qui n'est clairement pas exclu a cette instant, sans toutefois être confirmé, il n'y aura plus de garantie...
Rikou13
Rikou13

inscrit le 8/6/21
90 messages
ratm54 (10/11/2025) disait:

Il y a le ghost poacha qui a l'air intéressant également en gros enduro freeride :
enduro-mtb.com

Ouais sympa ce vélo, encore des allemands :grin:
Par contre j'aimerais un vélo direct monté en double té et mode DH, je ne compte pas pédaler avec, j'ai un deuxième vélo pour ça.

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Rikou13 (11/11/2025) disait:

ratm54 (10/11/2025) disait:

Il y a le ghost poacha qui a l'air intéressant également en gros enduro freeride :
enduro-mtb.com

Ouais sympa ce vélo, encore des allemands :grin:
Par contre j'aimerais un vélo direct monté en double té et mode DH, je ne compte pas pédaler avec, j'ai un deuxième vélo pour ça.

Donc il te faut un DH freeride park pas un gros enduro.

Rikou13
Rikou13

inscrit le 8/6/21
90 messages
Oui c'est exactement ça, et le spindrift version park coche pas mal de cases même si ce n' est pas le vélo parfait, je ne voit guerre de vélo style freeride/DH sur le marché
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Rikou13 (11/11/2025) disait:

Oui c'est exactement ça, et le spindrift version park coche pas mal de cases même si ce n' est pas le vélo parfait, je ne voit guerre de vélo style freeride/DH sur le marché

Le spindrift même park ca reste un gros enduro. Chez propain tu as le rage.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 8/6/21
90 messages
Ouais le rage est pas mal aussi, possibilité de régler le vélo avec des bases courtes ou longues et un empattement court ou long, le reach en 465 je le trouve un petit peu court tout de même, ça reste un vrai DH.
Oui le spindrift reste un gros enduro avec une double té mais pourrait bien me suffire dans mon utilisation. En tout cas pour le prix ce sont des vélos très bien équipé