Le bike a été testé et comparé ici :
youtu.be
Certes la comparaison se fait qu'avec 4 bikes et certainement pas les plus populaires chez nous mais bon...
Les retours sont positifs en tout cas.
Le bike a été testé et comparé ici :
youtu.be
Certes la comparaison se fait qu'avec 4 bikes et certainement pas les plus populaires chez nous mais bon...
Les retours sont positifs en tout cas.
jycstd (30/09/2025) disait:
Tu fais ce que tu veux, mais perso le colossus j’en ai eu le retour d’un Bike trop flex (dans le mauvais sens du terme) ou on a du mal à sentir ou on place le vélo.
Au prix d’un sender, je crois que je n’hésite pas vraiment…
Rikou13 (30/09/2025) disait:
jycstd (30/09/2025) disait:
Tu fais ce que tu veux, mais perso le colossus j’en ai eu le retour d’un Bike trop flex (dans le mauvais sens du terme) ou on a du mal à sentir ou on place le vélo.
Au prix d’un sender, je crois que je n’hésite pas vraiment…
Flex ? Du au cadre alu ?
ratm54 (30/09/2025) disait:
Rikou13 (30/09/2025) disait:
8000 balles ça pique !
Surtout pour finir plier sur un trop court ou trop long
davelepec (30/09/2025) disait:
Sur le sujet il est cher mais le Orbea DH me donne envie de plus en plus.
Rikou13 (30/09/2025) disait:
davelepec (30/09/2025) disait:
Sur le sujet il est cher mais le Orbea DH me donne envie de plus en plus.
Moi c'est le supernought de chez forbidden, je sais pas comment ça marche mais il me plaît.
CBD a cannes en vend un d'occaz mais c'est un S4...
davelepec (01/10/2025) disait:
Rikou13 (30/09/2025) disait:
davelepec (30/09/2025) disait:
Sur le sujet il est cher mais le Orbea DH me donne envie de plus en plus.
Moi c'est le supernought de chez forbidden, je sais pas comment ça marche mais il me plaît.
CBD a cannes en vend un d'occaz mais c'est un S4...
Aucune idée de comment ça marche et de la résistance.
ratm54 (01/10/2025) disait:
Après les amortisseurs qui traversent le cadre c'est source problème (ressort qui frotte sur le cadre par exemple) ou certain modèle incompatible.
jycstd (01/10/2025) disait:
ratm54 (01/10/2025) disait:
Après les amortisseurs qui traversent le cadre c'est source problème (ressort qui frotte sur le cadre par exemple) ou certain modèle incompatible.
Quand c'est pas maitrisé ...
ratm54 (01/10/2025) disait:
davelepec (01/10/2025) disait:
Rikou13 (30/09/2025) disait:
davelepec (30/09/2025) disait:
Sur le sujet il est cher mais le Orbea DH me donne envie de plus en plus.
Moi c'est le supernought de chez forbidden, je sais pas comment ça marche mais il me plaît.
CBD a cannes en vend un d'occaz mais c'est un S4...
Aucune idée de comment ça marche et de la résistance.
Cela ressemble pas mal au sender.
C'est un point de pivot haut. La trajectoire de l'axe de roue arrière est décrit par le hauban qui lui reste fixe.
Je ne saurais dire si c'est un 6 bar linkage.
Après les amortisseurs qui traversent le cadre c'est source problème (ressort qui frotte sur le cadre par exemple) ou certain modèle incompatible.
Awesome (01/10/2025) disait:
davelepec (30/09/2025) disait:
Sur le sujet il est cher mais le Orbea DH me donne envie de plus en plus.
C'est quoi qui t'attire ? La polyvalence ?
Rikou13 (01/10/2025) disait:
ratm54 (01/10/2025) disait:
davelepec (01/10/2025) disait:
Rikou13 (30/09/2025) disait:
davelepec (30/09/2025) disait:
Sur le sujet il est cher mais le Orbea DH me donne envie de plus en plus.
Moi c'est le supernought de chez forbidden, je sais pas comment ça marche mais il me plaît.
CBD a cannes en vend un d'occaz mais c'est un S4...
Aucune idée de comment ça marche et de la résistance.
Cela ressemble pas mal au sender.
C'est un point de pivot haut. La trajectoire de l'axe de roue arrière est décrit par le hauban qui lui reste fixe.
Je ne saurais dire si c'est un 6 bar linkage.
Après les amortisseurs qui traversent le cadre c'est source problème (ressort qui frotte sur le cadre par exemple) ou certain modèle incompatible.
Chez santa c'est bien maîtrisé, j'imagine que chez eux aussi
ratm54 (01/10/2025) disait:
Rikou13 (01/10/2025) disait:
ratm54 (01/10/2025) disait:
davelepec (01/10/2025) disait:
Rikou13 (30/09/2025) disait:
davelepec (30/09/2025) disait:
Sur le sujet il est cher mais le Orbea DH me donne envie de plus en plus.
Moi c'est le supernought de chez forbidden, je sais pas comment ça marche mais il me plaît.
CBD a cannes en vend un d'occaz mais c'est un S4...
Aucune idée de comment ça marche et de la résistance.
Cela ressemble pas mal au sender.
C'est un point de pivot haut. La trajectoire de l'axe de roue arrière est décrit par le hauban qui lui reste fixe.
Je ne saurais dire si c'est un 6 bar linkage.
Après les amortisseurs qui traversent le cadre c'est source problème (ressort qui frotte sur le cadre par exemple) ou certain modèle incompatible.
Chez santa c'est bien maîtrisé, j'imagine que chez eux aussi
Forbiden c'est pas santa.
Pivot par exemple sur vv il y a des retours ou il y a tellement de casse que certain magasin arrêtent la marque.
Que pensez vous de ce Marin Quake ? Un vrai vélo de freeride/bike park.
marinbikes.com
Rikou13 (11/10/2025) disait:
Sur le papier un vélo de bikepark simple qui doit faire le taf dans une optique freeride, saut.
Aucun retour en ce qui me concerne.
ratm54 (11/10/2025) disait:
Rikou13 (11/10/2025) disait:
Sur le papier un vélo de bikepark simple qui doit faire le taf dans une optique freeride, saut.
Aucun retour en ce qui me concerne.
Vélo très peu vendu hors loueur.
En sillonnant la France j'en ai vu 2 non loués, dont 1 belge au Gets et 1 Espagnol en Andorre.
J'ai discuté avec un loueur dans les Pyrénées pas de problème d'entretien pas de casse.
Par contre c'est un vélo même sans l'essayer qui doit remonter pas mal de choc dans les pédales donc un pur Freeride pas un DH ou alors faut débrayer la chaine( O-Chain ou moyeu débrayable), et c'est un vélo qui pousse au lieu de plier.
davelepec (13/10/2025) disait:
ratm54 (11/10/2025) disait:
Rikou13 (11/10/2025) disait:
Sur le papier un vélo de bikepark simple qui doit faire le taf dans une optique freeride, saut.
Aucun retour en ce qui me concerne.
Vélo très peu vendu hors loueur.
En sillonnant la France j'en ai vu 2 non loués, dont 1 belge au Gets et 1 Espagnol en Andorre.
J'ai discuté avec un loueur dans les Pyrénées pas de problème d'entretien pas de casse.
Par contre c'est un vélo même sans l'essayer qui doit remonter pas mal de choc dans les pédales donc un pur Freeride pas un DH ou alors faut débrayer la chaine( O-Chain ou moyeu débrayable), et c'est un vélo qui pousse au lieu de plier.
Mon shop est distributeur et on voit de plus en plus en rhones alpes ,apres le siege est a chambery ca aide
Ça aussi ça doit être un bike sympa pour le bike park !
propain-bikes.com
inscrit le 8/6/21
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