Rikou13
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Je vais regarder, merci.
J'ai fais un tour sur le site de transition et bien il a l'air vraiment pas mal ce tr11, bien équipé, mullet, possible de passer en full 27.5 sans rien changer, reach modifiable +ou- 5mm.
Après à voir le prix.
Je vais contacter un revendeur demain près de chez moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rikou13, 23/09/2024
Rikou13
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Alors le Tr11 sort à 5600€ après 10% de rabais du shop...
didero
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C'est la version carbone à ce tarif non ?
J'avais en tête en dessous de 4000 € la version alu. (mais attention ya des casses...)
Rikou13
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C'est la version alu, plus de carbone depuis 2022.
En fait il faut acheter le cadre nu (2500€) puis le kit gx avec tout le reste (3600€)
J'ai pas encore le délais de livraison mais je vais passer mon chemin.
Blancoco
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Rikou13 (25 sept.) disait:

C'est la version alu, plus de carbone depuis 2022.
En fait il faut acheter le cadre nu (2500€) puis le kit gx avec tout le reste (3600€)
J'ai pas encore le délais de livraison mais je vais passer mon chemin.


Tu vois qu’ils vendent pas souvent des DH ils font pas de vrai effort parce que tu trouves des Spire carbone à ce prix ou moins alors que de base le kit cadre est bien plus cher qu’un TR11…
Saracen les prix ont baissé mais c’est très dur à trouver en France en fait j’avais pas réussi à acheter un Ariel alors que je voulais le prendre neuf au prix catalogue
T’as les Cube Two 15 abordable mais pas de vrai retour sur comment ça marche
Si tu veux aller sur de l’ocaz dans les 4000 tu peux trouver des demo c’est vraiment un super vélo, ou des Gambler
Awesome
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Tu cherche quelle taille ? Bizet vend un kit cadre en L sur lbc
Rikou13
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Des nouvelles de ma recherche, je pense avoir trouvé un vélo sympa, enfin je crois.
Un collosus DH9 2025 en mulet, vraiment très bien équipé. Apparemment il est orienté plutôt bike park/freeride, garantie 5 ans en plus !
Vous en pensez quoi ? Des retours ?
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Sympa, je le connaissais pas, mais il a l'air sympa. J'étais sur le fait qu'ils ne faisaient que le bizaro Xquareone que tu confonds avec un vae dans la réalité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/09/2025
ratm54
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Rikou13 (28/09/2025) disait:

Des nouvelles de ma recherche, je pense avoir trouvé un vélo sympa, enfin je crois.
Un collosus DH9 2025 en mulet, vraiment très bien équipé. Apparemment il est orienté plutôt bike park/freeride, garantie 5 ans en plus !
Vous en pensez quoi ? Des retours ?

Visuellement il est sympa.
Après le canyon à une cinématique assez proche et pour 500 € de moins tu as un niveau d'équipement similaire voir meilleur.
Cela reste un choix intéressant sur le papier.
davelepec
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ratm54 (29/09/2025) disait:

Rikou13 (28/09/2025) disait:

Des nouvelles de ma recherche, je pense avoir trouvé un vélo sympa, enfin je crois.
Un collosus DH9 2025 en mulet, vraiment très bien équipé. Apparemment il est orienté plutôt bike park/freeride, garantie 5 ans en plus !
Vous en pensez quoi ? Des retours ?

Visuellement il est sympa.
Après le canyon à une cinématique assez proche et pour 500 € de moins tu as un niveau d'équipement similaire voir meilleur.
Cela reste un choix intéressant sur le papier.


5000 euros tu as un Collossus très très bien équipé, freins que je n'aime pas mais ils freinent.

Le défaut pour moi sur ce vélo c'est la base longue en taille S ou M de 445mm et le format du moyeu arrière en 157x12mm.
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davelepec (29/09/2025) disait:

ratm54 (29/09/2025) disait:

Rikou13 (28/09/2025) disait:

Des nouvelles de ma recherche, je pense avoir trouvé un vélo sympa, enfin je crois.
Un collosus DH9 2025 en mulet, vraiment très bien équipé. Apparemment il est orienté plutôt bike park/freeride, garantie 5 ans en plus !
Vous en pensez quoi ? Des retours ?

Visuellement il est sympa.
Après le canyon à une cinématique assez proche et pour 500 € de moins tu as un niveau d'équipement similaire voir meilleur.
Cela reste un choix intéressant sur le papier.

5000 euros tu as un Collossus très très bien équipé, freins que je n'aime pas mais ils freinent.

Très bien équipé mais plein de truc inutile comme le factory. Le Canyon en carbone te fait gagner 500 € a moins que tu arrives à le négocier.
Cela étant cela reste un bike intéressant. Il faudrait juste des retours.
davelepec
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ratm54 (29/09/2025) disait:

davelepec (29/09/2025) disait:

ratm54 (29/09/2025) disait:

Rikou13 (28/09/2025) disait:

Des nouvelles de ma recherche, je pense avoir trouvé un vélo sympa, enfin je crois.
Un collosus DH9 2025 en mulet, vraiment très bien équipé. Apparemment il est orienté plutôt bike park/freeride, garantie 5 ans en plus !
Vous en pensez quoi ? Des retours ?

Visuellement il est sympa.
Après le canyon à une cinématique assez proche et pour 500 € de moins tu as un niveau d'équipement similaire voir meilleur.
Cela reste un choix intéressant sur le papier.

5000 euros tu as un Collossus très très bien équipé, freins que je n'aime pas mais ils freinent.

Très bien équipé mais plein de truc inutile comme le factory. Le Canyon en carbone te fait gagner 500 € a moins que tu arrives à le négocier.
Cela étant cela reste un bike intéressant. Il faudrait juste des retours.


Factory on s'en fout je suis d'accord mais les roues DT et les réglages hautes vitesse des suspension ça se paie.

Oui je n'ai pas développé mais presque le carbone je vois un meilleur vieillissement que les alu donc je suis d'accord.

Mais l'axe moyeu en 157mm c'est mort alors que en 148mm comme sur le YT ou Canyon tu te dépannes avec la roue de ton enduro.

Avant j'avais 2 paire de roue pour 1 DH maintenant plus besoin.

Les bases aussi sur un mulet c'est à mes yeux sur un taille M en 450 ou 460mm de reach d'avoir 445mm de longueur de base, le Sender en 438mm c'est déjà mieux.

Après sur un taille L ou XL en 480 voir plus de reach c'est moins ridicule.

Mais oui il faudrait des retours.
Rikou13
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Vous me confirmez tous mon sentiment sur ce bike !
Pas vraiment de retour mais dans l'absolu je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas comme il faut.

Je peux l'avoir en a 4900€ chez mon vélociste préféré avec facilité de paiement si besoin et tout l'accompagnement qui va avec (entretien, aide, reprise...)

Toujours est il que le Sender m'a l'air vraiment très proche en tout point quand pour la taille, je le trouve grand en L et un peu petit en M.
Rikou13
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davelepec (29/09/2025) disait:

ratm54 (29/09/2025) disait:

davelepec (29/09/2025) disait:

ratm54 (29/09/2025) disait:

Rikou13 (28/09/2025) disait:

Des nouvelles de ma recherche, je pense avoir trouvé un vélo sympa, enfin je crois.
Un collosus DH9 2025 en mulet, vraiment très bien équipé. Apparemment il est orienté plutôt bike park/freeride, garantie 5 ans en plus !
Vous en pensez quoi ? Des retours ?

Visuellement il est sympa.
Après le canyon à une cinématique assez proche et pour 500 € de moins tu as un niveau d'équipement similaire voir meilleur.
Cela reste un choix intéressant sur le papier.

5000 euros tu as un Collossus très très bien équipé, freins que je n'aime pas mais ils freinent.

Très bien équipé mais plein de truc inutile comme le factory. Le Canyon en carbone te fait gagner 500 € a moins que tu arrives à le négocier.
Cela étant cela reste un bike intéressant. Il faudrait juste des retours.


Factory on s'en fout je suis d'accord mais les roues DT et les réglages hautes vitesse des suspension ça se paie.

Oui je n'ai pas développé mais presque le carbone je vois un meilleur vieillissement que les alu donc je suis d'accord.

Mais l'axe moyeu en 157mm c'est mort alors que en 148mm comme sur le YT ou Canyon tu te dépannes avec la roue de ton enduro.

Avant j'avais 2 paire de roue pour 1 DH maintenant plus besoin.

Les bases aussi sur un mulet c'est à mes yeux sur un taille M en 450 ou 460mm de reach d'avoir 445mm de longueur de base, le Sender en 438mm c'est déjà mieux.

Après sur un taille L ou XL en 480 voir plus de reach c'est moins ridicule.

Mais oui il faudrait des retours.


Je n'avais pas vu cette subtilité de l'axe de moyeu, pour le moment je pense que je pourrais faire avec.

Les bases me semble cohérente en L (445) c'est plutôt standard non ?
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Rikou13 (29/09/2025) disait:

Toujours est il que le Sender m'a l'air vraiment très proche en tout point quand pour la taille, je le trouve grand en L et un peu petit en M.

Le sender tu peux ajuster le reach de +- 0.8 mm
le m peut dont avoir un reach de 460, 468 ou 476 mm
Le L peut avoir un reach de 487 mm, 495 mm ou 503 mm

Je fait 1.83 mm
Mon capra (enduro) fait 487 mm de reach et ca me va bien.
Le sender (bikepark fun) fait 476 mm de reach et ca me va bien également.
davelepec
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ratm54 (29/09/2025) disait:

Rikou13 (29/09/2025) disait:

Toujours est il que le Sender m'a l'air vraiment très proche en tout point quand pour la taille, je le trouve grand en L et un peu petit en M.

Le sender tu peux ajuster le reach de +- 0.8 mm
le m peut dont avoir un reach de 460, 468 ou 476 mm
Le L peut avoir un reach de 487 mm, 495 mm ou 503 mm

Je fait 1.83 mm
Mon capra (enduro) fait 487 mm de reach et ca me va bien.
Le sender (bikepark fun) fait 476 mm de reach et ca me va bien également.


Même le taille S a ce système de Reach réglable?

Par contre le Stack des tailles M et S est bas je trouve sur le Canyon même si ça se rattrape en mettrant des cales ça donne un stack 1cm et 0.5cm de moins que les tailles M et S du tues.
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davelepec (29/09/2025) disait:

ratm54 (29/09/2025) disait:

Rikou13 (29/09/2025) disait:

Toujours est il que le Sender m'a l'air vraiment très proche en tout point quand pour la taille, je le trouve grand en L et un peu petit en M.

Le sender tu peux ajuster le reach de +- 0.8 mm
le m peut dont avoir un reach de 460, 468 ou 476 mm
Le L peut avoir un reach de 487 mm, 495 mm ou 503 mm

Je fait 1.83 mm
Mon capra (enduro) fait 487 mm de reach et ca me va bien.
Le sender (bikepark fun) fait 476 mm de reach et ca me va bien également.

Même le taille S a ce système de Reach réglable?

Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas.
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D'ailleurs ce nouveau Sender j'en ai vu plusieurs en vrais, et désolé pour ceux qui l'ont pris noir, il est bien plus sympa en bleu :cool:
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ratm54 (29/09/2025) disait:

Rikou13 (29/09/2025) disait:

Toujours est il que le Sender m'a l'air vraiment très proche en tout point quand pour la taille, je le trouve grand en L et un peu petit en M.

Le sender tu peux ajuster le reach de +- 0.8 mm
le m peut dont avoir un reach de 460, 468 ou 476 mm
Le L peut avoir un reach de 487 mm, 495 mm ou 503 mm

Je fait 1.83 mm
Mon capra (enduro) fait 487 mm de reach et ca me va bien.
Le sender (bikepark fun) fait 476 mm de reach et ca me va bien également.


Ha oui beaucoup de réglages dispo, je savais pas, mais je suis pas du genre à testér pleins de réglages, j'aime bien quand c'est plug n' play. En L il sera définitivement trop grand c'est clair.

A mon humble niveau j'ai peur que le Sender soir un peu "race" comparé au collosus, je cherche vraiment un bike plus typé bike park.

Mais va falloir un jour prendre une décision....
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jycstd (29/09/2025) disait:

D'ailleurs ce nouveau Sender j'en ai vu plusieurs en vrais, et désolé pour ceux qui l'ont pris noir, il est bien plus sympa en bleu :cool:

+1000
De toute façon je n'achète pas de corbillard :lol:
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Rikou13 (29/09/2025) disait:

Les bases me semble cohérente en L (445) c'est plutôt standard non ?

Pour de la dh oui.
davelepec
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ratm54 (29/09/2025) disait:

Rikou13 (29/09/2025) disait:

Les bases me semble cohérente en L (445) c'est plutôt standard non ?

Pour de la dh oui.


Pour de la DH ou du gros bikepark carrément c'est top mais sur des petits bikeparks avec peu de vitesse c'est nul car en général les kicks sont trop court et le vélo te poussera au cul ou t'empechera de le placer bien sur des réceptions courtes.

Par contre sur des reach de taille de cadre sous les 450mm(taille M ou S) c'est nul d'avoir des bases aussi longues ou parfois plus longues ça te déporte sur l'avant et tu n'as aucun équilibre.
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Tu fais ce que tu veux, mais perso le colossus j’en ai eu le retour d’un Bike trop flex (dans le mauvais sens du terme) ou on a du mal à sentir ou on place le vélo.
Au prix d’un sender, je crois que je n’hésite pas vraiment…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/09/2025
davelepec
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jycstd (30/09/2025) disait:

Tu fais ce que tu veux, mais perso le colossus j’en ai eu le retour d’un Bike trop flex (dans le mauvais sens du terme) ou on a du mal à sentir ou on place le vélo.
Au prix d’un sender, je crois que je n’hésite pas vraiment…


+1 dans le sens ou oui le Sender j'ai des retours mais zero retour sur le colossus.

Mais je me méfie des retours sur on m'a dit que....

Comme pour les cintres carbones ou certains pneus ou freins.