ratm54 (29/09/2025) disait:
davelepec (29/09/2025) disait:
ratm54 (29/09/2025) disait:
Rikou13 (28/09/2025) disait:
Des nouvelles de ma recherche, je pense avoir trouvé un vélo sympa, enfin je crois.
Un collosus DH9 2025 en mulet, vraiment très bien équipé. Apparemment il est orienté plutôt bike park/freeride, garantie 5 ans en plus !
Vous en pensez quoi ? Des retours ?
Visuellement il est sympa.
Après le canyon à une cinématique assez proche et pour 500 € de moins tu as un niveau d'équipement similaire voir meilleur.
Cela reste un choix intéressant sur le papier.
5000 euros tu as un Collossus très très bien équipé, freins que je n'aime pas mais ils freinent.
Très bien équipé mais plein de truc inutile comme le factory. Le Canyon en carbone te fait gagner 500 € a moins que tu arrives à le négocier.
Cela étant cela reste un bike intéressant. Il faudrait juste des retours.
Factory on s'en fout je suis d'accord mais les roues DT et les réglages hautes vitesse des suspension ça se paie.
Oui je n'ai pas développé mais presque le carbone je vois un meilleur vieillissement que les alu donc je suis d'accord.
Mais l'axe moyeu en 157mm c'est mort alors que en 148mm comme sur le YT ou Canyon tu te dépannes avec la roue de ton enduro.
Avant j'avais 2 paire de roue pour 1 DH maintenant plus besoin.
Les bases aussi sur un mulet c'est à mes yeux sur un taille M en 450 ou 460mm de reach d'avoir 445mm de longueur de base, le Sender en 438mm c'est déjà mieux.
Après sur un taille L ou XL en 480 voir plus de reach c'est moins ridicule.
Mais oui il faudrait des retours.
inscrit le 8/6/21
90 messages