Daccord merci =)
Pourtant jusqu'a mtn j'ai eu aucun probleme mis a part que ca met 1 semaine a arriver.
"Moei38" disait:Le problème est bien présent alorsDaccord merci =) Pourtant jusqu'a mtn j'ai eu aucun probleme mis a part que ca met 1 semaine a arriver.
"Kona.shred.67" disait:Mais il y a aucune erreurMoi m'en branle, que je lache 10 ou 50€ à UPS je suis remboursé le soir mêmeSi non, GLS, ils nous livrent au travail, attention, au magasin on à une graaaande vitrine et la boite juste devant. rien de bien grave jusque là... On voit une camionette blanche, arrive, mets un truc dans la boite et repart. On va à la boite, vidée 15mn avant et comme par hasard! Avis de passage GLS, non distribué pour motif "Absent". La porte du magasin ouvert et du monde dedans. Chechez l'erreur
![]()
"dranem" disait:Accepter sous reserve de deballage n'a aucune valeur... ca aide juste un peu en cas de GROS probleme ou de contestation par la suiteun conseil, quand vous vous faites livrer, si vous voyez que votre colis est endommagé, vous pouvez : 1. le refuser (mais ca vous le saviez peut-etre deja) 2. l'accepter mais en notant sur le papier a signé "sous reserve de déballage", comme ca si vous avez un probléme (impossible d'utiliser le produit par exemple), vous avez un moyen de prouver a CRC que vous avez recu un colis en mauvais état. il faut savoir que ce n'est pas parcequ'un carton est abimé, que les produits le sont. d'ou la praticité de cette méthode. il faut savoir une chose aussi, le faite que ce soit gratuit n'est pas un hazard, car contrairement a UPS (par exemple) qui ont des lignes de tri aautomatisées, GLS font trier ça à la main par des personnes qui sont payées au SMIC et qui sont juste là pour toucher leur paye ; les colis sont balancés, empillés et donc endommagés.
"rideever" disait:He ho faut arrêter de déconner là.. s'ils ne sont pas capable de faire le boulot, qu'ils dégagent, il y en a qui veulent du travail, cà pourrait faire des heureux. Et je suis septique sur les pression du patronat.. Enfin tout ca pour dire que même si nous " ne payons pas " les livraisons si la commande est supérieur à 111€ (ce qui me fait rire, car c'est bien réparti sur les produits en ventes), mais bon GLS est payer par CRC, donc ils n'ont qu'a s'exécuter ou se retirer du marché. En tout cas il y a au moins quelques heureux, c'est déjà cà^^"Kona.shred.67" disait:Mais il y a aucune erreurMoi m'en branle, que je lache 10 ou 50€ à UPS je suis remboursé le soir mêmeSi non, GLS, ils nous livrent au travail, attention, au magasin on à une graaaande vitrine et la boite juste devant. rien de bien grave jusque là... On voit une camionette blanche, arrive, mets un truc dans la boite et repart. On va à la boite, vidée 15mn avant et comme par hasard! Avis de passage GLS, non distribué pour motif "Absent". La porte du magasin ouvert et du monde dedans. Chechez l'erreur
![]()
Non, mais chez GLS, les livreurs font n'importe quoi. Surtout qu'ils sont mal payé et doivent effectuer un grand nombre de livraisons avoisinant les 70. Donc faut pas s'étonner après. Pour eux, un avis de passage est plus rapide que de livrer et par la même occasion, ils sont payés. Il y aussi une très grande pression au niveau du patronat. Bon, nous en temps que client, ce qu'on veut, c'est juste être livré et rien d'autre. Faut essayer de les comprendre un peu. Après chez UPS, je sais pas trop, vu que j'ai pas vraiment de contact avec.
Bonjour, Moi aussi je travaille chez GLS, mais je viens juste de signer un contrat chez un concurrent, car j'en ia ras le bol de cette entreprise "jemenfoutiste". Pour vous expliquer un peu le fonctionnement de GLS en quelques mots. GLS à tellement peur de perdre ses clients (pourtant très nombreux, la perte d'un client isolé ne serait pas un drame), que la société accepte tout et n'importe quoi de ses clients. Résultat, le flot de colis aute de jour en jour, sans pour autant que les structures évoluent. Par exemple, sur mon agence, début 2008, nous reçevons chaque matin entre 10 000 et 13 000 colis, soient entre 3 000 e 6 000 de plus qu'il y a un an. Tout cela, bien sur, sans aucune modification des systemes, ni aucun engagement de personnel supplémentaire. Donc, de ce fait, il devient de plus en plus dur, voire impossible de faire de la qualité lors de la livraison. Les chauffeurs sous-traitants se retrouvent avec des tournées ou ils vont avoir jusqu'à 150 destinataires à livrer dans la journée. (Départ à 07h30, retour avant 17h00), parfois sur plus de 350 km ! GLS ne prend pas en compte la satisfaction du DESTINAIRE, mais uniquement celle du CLIENT (expéditeur), et c'est un réel problème. Rien n'est prévu pour améliorer la chose dans l'immédiat, par ailleurs. Il en est de même au "Service d'appel des Destinataires". Qui dit plus de colis expédiés, dit forcément plus d'appels de destinataires mécontents. Or, l'effectif de la structure d'appel (qui désormais est basée à Toulouse et non plus au Maroc) à régressé... C'est à n'y rien comprendre. Sachez juste une chose, désormais, le seul et unique but de l'entreprise de GLS est "Faire de l'argent" Mon conseil également (en tant que salarié de GLS) > Demandez à vos expéditeurs d'utiliser un autre expressiste.
"jojobubu" disait:Moi j'ai passé commande chez CRC pour une paire de jante à la carte avec moyeux hope et cerclage ex 823, j'en ai eu pour presque 300 euros, GLS prends mon colis en charge quand il arrive en france, je le track depuis internet et je m'aperçois que mon colis doit être livré mercredi, je prends une journée de vacance, j'attends mon colis, sauf qu'il n'est jamais arrivé, je tél à gls ils me disent que c'est normal parce qu'il avait trop de colis et m'assure une livraison jeudi, ma copine ne travaillant pas ce jour reste chez moi pour réceptionner le colis, sauf qu'il n'est jamais arrivé une fois de plus, même combat, je rappel etc, et gls me sort la même excuse et me dit vendredi sur il passe, je commence à m'énerver mais la femme dit qu'elle n'y est pour rien, vendredi ma mère étant à la retraite vient chez moi pour réceptionner le colis, toujours rien reçu, je rappel et les engeules comme du poisson pourrie et la la femme me sort quelque chose d'hallucinant, en effet, elle me dit que le livreur ne passe pas par chez moi quand étant donné que j'habite dans un petit village, cela l'embête de passer par chez moi car ça lui fait un détour !!! la blague !!!! Je laisse tombé et je dit que j'irai le chercher le mardi de la semaine d'après, sauf que surprise, lundi soir je rentre chez moi, et mon carton était devant chez moi, sur la terrasse, devant tout le monde, j'ai cru halluciner !! le mec a déposé mes jantes sous les yeux de tous les passants comme si de rien n'était, surtout qu'il a du escalader mon portail ou mon grillage pour me le déposer !!! depuis cette histoire j'ai écrit à CRC pour leur exposé les faits, on verra bien ce qu'ils me diront j'espère pas grand chose voir rien mais je voulais les prévenirmoi j'ai passer une commande de 200€ sur CRC et gls a pris en compte ma commande en france, je recoit le colis au bout de 10jours, il n'y avait personne chez moi alor ils ont "jeter" le colis par dessu mon portail(2m quand meme) et quand mon pére est arrivé il c'est demender c'est quoi ce carton est a manquer de rouler dessu... je précisse il y avait une roue avant d'une valeur de 140€ et quelques bricoles... Je comprend que si je n'aurait pas était la il aurait pu me le garder encore un peu de temp et j'aurais était deçus de pas avoir ma roue mais ils ont le droit de le déposer en relais colis de ma ville quand meme? Bref tout ca pour dire qu'il ne prennent pas forcement atention au exigence de qualité des clients...
"violito" disait:Pour le mail tu as eu bien fais. Et puis une autre chose, une fois, je recevais pas mon colis depuis plusieurs jours et étant plus que pressé ( car je partais pour plusieurs jours ) je m'étais proposé carrément d'aller le chercher moi même à l'entrepôt ( celui de la région lyonnaise ) et la femme au téléphone à refuser de me donner l'adresse ou leur numéro de téléphone.."jojobubu" disait:Moi j'ai passé commande chez CRC pour une paire de jante à la carte avec moyeux hope et cerclage ex 823, j'en ai eu pour presque 300 euros, GLS prends mon colis en charge quand il arrive en france, je le track depuis internet et je m'aperçois que mon colis doit être livré mercredi, je prends une journée de vacance, j'attends mon colis, sauf qu'il n'est jamais arrivé, je tél à gls ils me disent que c'est normal parce qu'il avait trop de colis et m'assure une livraison jeudi, ma copine ne travaillant pas ce jour reste chez moi pour réceptionner le colis, sauf qu'il n'est jamais arrivé une fois de plus, même combat, je rappel etc, et gls me sort la même excuse et me dit vendredi sur il passe, je commence à m'énerver mais la femme dit qu'elle n'y est pour rien, vendredi ma mère étant à la retraite vient chez moi pour réceptionner le colis, toujours rien reçu, je rappel et les engeules comme du poisson pourrie et la la femme me sort quelque chose d'hallucinant, en effet, elle me dit que le livreur ne passe pas par chez moi quand étant donné que j'habite dans un petit village, cela l'embête de passer par chez moi car ça lui fait un détour !!! la blague !!!! Je laisse tombé et je dit que j'irai le chercher le mardi de la semaine d'après, sauf que surprise, lundi soir je rentre chez moi, et mon carton était devant chez moi, sur la terrasse, devant tout le monde, j'ai cru halluciner !! le mec a déposé mes jantes sous les yeux de tous les passants comme si de rien n'était, surtout qu'il a du escalader mon portail ou mon grillage pour me le déposer !!! depuis cette histoire j'ai écrit à CRC pour leur exposé les faits, on verra bien ce qu'ils me diront j'espère pas grand chose voir rien mais je voulais les prévenirmoi j'ai passer une commande de 200€ sur CRC et gls a pris en compte ma commande en france, je recoit le colis au bout de 10jours, il n'y avait personne chez moi alor ils ont "jeter" le colis par dessu mon portail(2m quand meme) et quand mon pére est arrivé il c'est demender c'est quoi ce carton est a manquer de rouler dessu... je précisse il y avait une roue avant d'une valeur de 140€ et quelques bricoles... Je comprend que si je n'aurait pas était la il aurait pu me le garder encore un peu de temp et j'aurais était deçus de pas avoir ma roue mais ils ont le droit de le déposer en relais colis de ma ville quand meme? Bref tout ca pour dire qu'il ne prennent pas forcement atention au exigence de qualité des clients...
inscrit le 25/5/08
168 messages