Moei38
Moei38

inscrit le 25/5/08
168 messages
Matos : 3 avis
Daccord merci =) Pourtant jusqu'a mtn j'ai eu aucun probleme mis a part que ca met 1 semaine a arriver.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Moei38" disait:
Daccord merci =) Pourtant jusqu'a mtn j'ai eu aucun probleme mis a part que ca met 1 semaine a arriver.
Le problème est bien présent alors :lol:
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
donc voilà ! colis reçue cette aprem et surprise ! colis gravement endommager qui rend se que j'ai commandé inutilisable !! Sa veut dire que maintenant il faut que je renvoie le colis demain et que cela va prendre minimum 2 semaines pour être satisfait de ma commande !! SUPER GLS !!!!
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Tu as commandé quoi ?
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
un conseil, quand vous vous faites livrer, si vous voyez que votre colis est endommagé, vous pouvez : 1. le refuser (mais ca vous le saviez peut-etre deja) 2. l'accepter mais en notant sur le papier a signé "sous reserve de déballage", comme ca si vous avez un probléme (impossible d'utiliser le produit par exemple), vous avez un moyen de prouver a CRC que vous avez recu un colis en mauvais état. il faut savoir que ce n'est pas parcequ'un carton est abimé, que les produits le sont. d'ou la praticité de cette méthode. il faut savoir une chose aussi, le faite que ce soit gratuit n'est pas un hazard, car contrairement a UPS (par exemple) qui ont des lignes de tri aautomatisées, GLS font trier ça à la main par des personnes qui sont payées au SMIC et qui sont juste là pour toucher leur paye ; les colis sont balancés, empillés et donc endommagés.
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
J'avais commandé un nettoyeur haute pression portable le fameux "mobi washer" ! super pratique ! donc le carton n'était pas seulement abîmé !! de un le nettoyeur de fonctionne pas et de deux roulette cassé en mille morceaux plus plein d'autres choc par si par là !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est marrant tout le monde rale avec GLS pour économiser une dizaine d'euros que vous finirez par claquer avec leur putain de hot line parceque vous n'arrivez pas à avoir votre colis... Passez par UPS, perso maintenant je ne me pose plus la question. je n'ai aucune actions chez UPS mais j'aime les boites qui font bien leur taf.
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
Matos : 1 avis
De nouveau un ENORME coup de gueule contre cette boîte de guignols!! J'attends ma livraison de chez CRC, je bosse toute la semaine, rentre manger chez moi le midi, donc je regarde toujours dans la boite s'il y a le colis ou bien un avis de passage. Ce vendredi midi, toujours rien, je rentre à 17h, je regarde à tout hasard et là je vois l'avis de passage de GLS. Mais tiens! l'heure de passage : 9H47!! Ce qui voudrait dire qu'à midi je l'aurais vu, non la boite était vide.... Première emnbrouille.... J'appelle donc au numéro (1,34 euros par appel + 0,34 la min....), deux appels dans le vent (mais pas les euros) avec un 'nous ne pouvons faire suite à votre appel, pour votre convenance rappelez,.... même pas le temps de savoir si quelqu'un allait décrohcer). Je rappelle donc, 'temps d'attente: moins de 3min' qu'elle me dit la dame. Chrono en main : 12min!!!! Et pour me dire que le livreur passera lundi entre 8 et 18h.... Je me suis pas géné pour lui dire ce que je pensais d'eux et les problèmes récurrents. PEtit lien au passage les concerant. QUitte à payer plus cher dorénavant je passe par UPS
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
pour les contacter, mieux vaut que tu passe par le site CRC, tu leur demande qu'il rappelle GLS car t'arrive pas a les joindre, tu leur donne ton créneau horaire pour le jour de livraison et normalement ca marche.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'comprend pas pourquoi vous vous entetez tous à passer par GLS pour gagner quelques euros :lol: que vous perdez tous par la suite avec leur hotline à la con UPS, rien d'autre pour CRC...
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Alala GLS... une super boite !!! ( qui emplois des branquigniol de première catégorie hors d'usage qui viennent tout droit de chez pas quels pays, car n'étant pas capable de comprendre le français.. et encore moins de le parler!! c'est ce foutre de la gueule du monde, nous somme en France et non dans un pays du tiers monde ..) Perso je me pose même plus la question, UPS sans hésiter car au moins c'est clean, net et régulier. A chaque commande, j'étais obliger de les appeler car n'étant pas livré ( avec le cout des communications exorbitants qui ne servaient à rien car n'ayant pas d'impact sur la livraison du colis ) Et pourquoi ca me direz vous ? Car le livreur passait à au moins 70 km/h dans ma rue sans chercher l'adresse quand il passait... (j'ai vu ca, car j'avais mis ma Web-cam sur la fenêtre surplombant la rue, et donc l'entrée). La dernière fois j'ai failli lui mettre sur la gueule pour m'avoir pris pour un con. Au final, passez par UPS, au moins, il n'y a pas de souci avec eux, vous êtes livré en temps et en heure, avec un suivi précis du colis. Et ce que vous dépenserez en FDP vous l'économiserez en communication donc au final, vous pouvez même être gagnant !![/b]
liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
Je comprend pas j'ai toujours fait avec GLS jamais aucune soucis, juste un colis qui à mit du temps parce qu'ils étaient en vacances mais sinon rien d'autre. J'ai commandé 3 fois sur CRC avec GLS aucun soucis juste peut étre le délai bien plus long que prévu, 2 semaines environs. Et une fois sur glisshop.com toujours avec GLS et la encore plus surpris je l'ai reçu en 24h et la dame qui ma ramené le coli voulait absolument me le laissé, j'était occupé je l'ai pas entendu frappé et pourtant elle frappé fort j'ai entendu après je suis descendu elle été entrain de voir avec le voisin pour me le remettre.
komodo78
komodo78

inscrit le 4/7/09
433 messages
ouf tu me rassure :D je croyais que j'allais jamais recevoir mon colis en lisant les autres commentaires :D
crazyrider06
crazyrider06

inscrit le 6/4/09
70 messages
Moi dans le 06 jamais aucun problème avec GLS, ils m'appellent sur mon portable dès qu'ils vont livrer, si je ne suis pas à mon domicile je m'arrange avec eux pour fixé un RDV, donc je n'ai pas a me plaindre :) Par contre royal mail ne font pas de suivi, j'ai une commande du 22 octobre qui n'est tjs pas arrivé et crc me renvoie la commande car elle a due se perdre...
Sevenup
Sevenup

inscrit le 11/10/08
5649 messages
GLS sa marche une fois sur trois et encore je suis gentil, et quand sa marche pas, tu as intérêt d'insister si tu veux avoir un jour ta commande
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Moi m'en branle, que je lache 10 ou 50€ à UPS je suis remboursé le soir même :lol: Si non, GLS, ils nous livrent au travail, attention, au magasin on à une graaaande vitrine et la boite juste devant. rien de bien grave jusque là... On voit une camionette blanche, arrive, mets un truc dans la boite et repart. On va à la boite, vidée 15mn avant et comme par hasard! Avis de passage GLS, non distribué pour motif "Absent". La porte du magasin ouvert et du monde dedans. Chechez l'erreur :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Moi j'ai commander pas mal de truc sur CRC mais qu'une seule fois par GLS et quel bordel ! Je l'ai appelaient 3-4fois par jour pour savoir si ils s'en sortaient a la fin dès que j'appelais il m'appelais par mon nom...
rideever
rideever

inscrit le 15/9/09
40 messages
"Kona.shred.67" disait:
Moi m'en branle, que je lache 10 ou 50€ à UPS je suis remboursé le soir même :lol: Si non, GLS, ils nous livrent au travail, attention, au magasin on à une graaaande vitrine et la boite juste devant. rien de bien grave jusque là... On voit une camionette blanche, arrive, mets un truc dans la boite et repart. On va à la boite, vidée 15mn avant et comme par hasard! Avis de passage GLS, non distribué pour motif "Absent". La porte du magasin ouvert et du monde dedans. Chechez l'erreur :lol:
Mais il y a aucune erreur :lol: Non, mais chez GLS, les livreurs font n'importe quoi. Surtout qu'ils sont mal payé et doivent effectuer un grand nombre de livraisons avoisinant les 70. Donc faut pas s'étonner après. Pour eux, un avis de passage est plus rapide que de livrer et par la même occasion, ils sont payés. Il y aussi une très grande pression au niveau du patronat. Bon, nous en temps que client, ce qu'on veut, c'est juste être livré et rien d'autre. Faut essayer de les comprendre un peu. Après chez UPS, je sais pas trop, vu que j'ai pas vraiment de contact avec.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"dranem" disait:
un conseil, quand vous vous faites livrer, si vous voyez que votre colis est endommagé, vous pouvez : 1. le refuser (mais ca vous le saviez peut-etre deja) 2. l'accepter mais en notant sur le papier a signé "sous reserve de déballage", comme ca si vous avez un probléme (impossible d'utiliser le produit par exemple), vous avez un moyen de prouver a CRC que vous avez recu un colis en mauvais état. il faut savoir que ce n'est pas parcequ'un carton est abimé, que les produits le sont. d'ou la praticité de cette méthode. il faut savoir une chose aussi, le faite que ce soit gratuit n'est pas un hazard, car contrairement a UPS (par exemple) qui ont des lignes de tri aautomatisées, GLS font trier ça à la main par des personnes qui sont payées au SMIC et qui sont juste là pour toucher leur paye ; les colis sont balancés, empillés et donc endommagés.
Accepter sous reserve de deballage n'a aucune valeur... ca aide juste un peu en cas de GROS probleme ou de contestation par la suite
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
je vois que je me suis trompé sur le lien. le voici
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
"rideever" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Mais il y a aucune erreur :lol: Non, mais chez GLS, les livreurs font n'importe quoi. Surtout qu'ils sont mal payé et doivent effectuer un grand nombre de livraisons avoisinant les 70. Donc faut pas s'étonner après. Pour eux, un avis de passage est plus rapide que de livrer et par la même occasion, ils sont payés. Il y aussi une très grande pression au niveau du patronat. Bon, nous en temps que client, ce qu'on veut, c'est juste être livré et rien d'autre. Faut essayer de les comprendre un peu. Après chez UPS, je sais pas trop, vu que j'ai pas vraiment de contact avec.
He ho faut arrêter de déconner là.. s'ils ne sont pas capable de faire le boulot, qu'ils dégagent, il y en a qui veulent du travail, cà pourrait faire des heureux. Et je suis septique sur les pression du patronat.. Enfin tout ca pour dire que même si nous " ne payons pas " les livraisons si la commande est supérieur à 111€ (ce qui me fait rire, car c'est bien réparti sur les produits en ventes), mais bon GLS est payer par CRC, donc ils n'ont qu'a s'exécuter ou se retirer du marché. En tout cas il y a au moins quelques heureux, c'est déjà cà^^
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ouai, mais UPS c'est mieux, livré en 2-2 et corectement. Tenez, le témoignage d'un employé de chez GLS... Effarant :shock:

Bonjour, Moi aussi je travaille chez GLS, mais je viens juste de signer un contrat chez un concurrent, car j'en ia ras le bol de cette entreprise "jemenfoutiste". Pour vous expliquer un peu le fonctionnement de GLS en quelques mots. GLS à tellement peur de perdre ses clients (pourtant très nombreux, la perte d'un client isolé ne serait pas un drame), que la société accepte tout et n'importe quoi de ses clients. Résultat, le flot de colis aute de jour en jour, sans pour autant que les structures évoluent. Par exemple, sur mon agence, début 2008, nous reçevons chaque matin entre 10 000 et 13 000 colis, soient entre 3 000 e 6 000 de plus qu'il y a un an. Tout cela, bien sur, sans aucune modification des systemes, ni aucun engagement de personnel supplémentaire. Donc, de ce fait, il devient de plus en plus dur, voire impossible de faire de la qualité lors de la livraison. Les chauffeurs sous-traitants se retrouvent avec des tournées ou ils vont avoir jusqu'à 150 destinataires à livrer dans la journée. (Départ à 07h30, retour avant 17h00), parfois sur plus de 350 km ! GLS ne prend pas en compte la satisfaction du DESTINAIRE, mais uniquement celle du CLIENT (expéditeur), et c'est un réel problème. Rien n'est prévu pour améliorer la chose dans l'immédiat, par ailleurs. Il en est de même au "Service d'appel des Destinataires". Qui dit plus de colis expédiés, dit forcément plus d'appels de destinataires mécontents. Or, l'effectif de la structure d'appel (qui désormais est basée à Toulouse et non plus au Maroc) à régressé... C'est à n'y rien comprendre. Sachez juste une chose, désormais, le seul et unique but de l'entreprise de GLS est "Faire de l'argent" Mon conseil également (en tant que salarié de GLS) > Demandez à vos expéditeurs d'utiliser un autre expressiste.
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/4/09
218 messages
moi j'ai passer une commande de 200€ sur CRC et gls a pris en compte ma commande en france, je recoit le colis au bout de 10jours, il n'y avait personne chez moi alor ils ont "jeter" le colis par dessu mon portail(2m quand meme) et quand mon pére est arrivé il c'est demender c'est quoi ce carton est a manquer de rouler dessu... je précisse il y avait une roue avant d'une valeur de 140€ et quelques bricoles... Je comprend que si je n'aurait pas était la il aurait pu me le garder encore un peu de temp et j'aurais était deçus de pas avoir ma roue mais ils ont le droit de le déposer en relais colis de ma ville quand meme? Bref tout ca pour dire qu'il ne prennent pas forcement atention au exigence de qualité des clients...
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"jojobubu" disait:
moi j'ai passer une commande de 200€ sur CRC et gls a pris en compte ma commande en france, je recoit le colis au bout de 10jours, il n'y avait personne chez moi alor ils ont "jeter" le colis par dessu mon portail(2m quand meme) et quand mon pére est arrivé il c'est demender c'est quoi ce carton est a manquer de rouler dessu... je précisse il y avait une roue avant d'une valeur de 140€ et quelques bricoles... Je comprend que si je n'aurait pas était la il aurait pu me le garder encore un peu de temp et j'aurais était deçus de pas avoir ma roue mais ils ont le droit de le déposer en relais colis de ma ville quand meme? Bref tout ca pour dire qu'il ne prennent pas forcement atention au exigence de qualité des clients...
Moi j'ai passé commande chez CRC pour une paire de jante à la carte avec moyeux hope et cerclage ex 823, j'en ai eu pour presque 300 euros, GLS prends mon colis en charge quand il arrive en france, je le track depuis internet et je m'aperçois que mon colis doit être livré mercredi, je prends une journée de vacance, j'attends mon colis, sauf qu'il n'est jamais arrivé, je tél à gls ils me disent que c'est normal parce qu'il avait trop de colis et m'assure une livraison jeudi, ma copine ne travaillant pas ce jour reste chez moi pour réceptionner le colis, sauf qu'il n'est jamais arrivé une fois de plus, même combat, je rappel etc, et gls me sort la même excuse et me dit vendredi sur il passe, je commence à m'énerver mais la femme dit qu'elle n'y est pour rien, vendredi ma mère étant à la retraite vient chez moi pour réceptionner le colis, toujours rien reçu, je rappel et les engeules comme du poisson pourrie et la la femme me sort quelque chose d'hallucinant, en effet, elle me dit que le livreur ne passe pas par chez moi quand étant donné que j'habite dans un petit village, cela l'embête de passer par chez moi car ça lui fait un détour !!! la blague !!!! Je laisse tombé et je dit que j'irai le chercher le mardi de la semaine d'après, sauf que surprise, lundi soir je rentre chez moi, et mon carton était devant chez moi, sur la terrasse, devant tout le monde, j'ai cru halluciner !! le mec a déposé mes jantes sous les yeux de tous les passants comme si de rien n'était, surtout qu'il a du escalader mon portail ou mon grillage pour me le déposer !!! depuis cette histoire j'ai écrit à CRC pour leur exposé les faits, on verra bien ce qu'ils me diront j'espère pas grand chose voir rien mais je voulais les prévenir
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
"violito" disait:
"jojobubu" disait:
Moi j'ai passé commande chez CRC pour une paire de jante à la carte avec moyeux hope et cerclage ex 823, j'en ai eu pour presque 300 euros, GLS prends mon colis en charge quand il arrive en france, je le track depuis internet et je m'aperçois que mon colis doit être livré mercredi, je prends une journée de vacance, j'attends mon colis, sauf qu'il n'est jamais arrivé, je tél à gls ils me disent que c'est normal parce qu'il avait trop de colis et m'assure une livraison jeudi, ma copine ne travaillant pas ce jour reste chez moi pour réceptionner le colis, sauf qu'il n'est jamais arrivé une fois de plus, même combat, je rappel etc, et gls me sort la même excuse et me dit vendredi sur il passe, je commence à m'énerver mais la femme dit qu'elle n'y est pour rien, vendredi ma mère étant à la retraite vient chez moi pour réceptionner le colis, toujours rien reçu, je rappel et les engeules comme du poisson pourrie et la la femme me sort quelque chose d'hallucinant, en effet, elle me dit que le livreur ne passe pas par chez moi quand étant donné que j'habite dans un petit village, cela l'embête de passer par chez moi car ça lui fait un détour !!! la blague !!!! Je laisse tombé et je dit que j'irai le chercher le mardi de la semaine d'après, sauf que surprise, lundi soir je rentre chez moi, et mon carton était devant chez moi, sur la terrasse, devant tout le monde, j'ai cru halluciner !! le mec a déposé mes jantes sous les yeux de tous les passants comme si de rien n'était, surtout qu'il a du escalader mon portail ou mon grillage pour me le déposer !!! depuis cette histoire j'ai écrit à CRC pour leur exposé les faits, on verra bien ce qu'ils me diront j'espère pas grand chose voir rien mais je voulais les prévenir
Pour le mail tu as eu bien fais. Et puis une autre chose, une fois, je recevais pas mon colis depuis plusieurs jours et étant plus que pressé ( car je partais pour plusieurs jours ) je m'étais proposé carrément d'aller le chercher moi même à l'entrepôt ( celui de la région lyonnaise ) et la femme au téléphone à refuser de me donner l'adresse ou leur numéro de téléphone..