raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
Salut tout le monde. Je vous explique mon problème:J'ai tracé une piste freeride chez moi,j'ai fais des jumps à l'aide de bois puis j'ai mis de la terre par dessus. Le problème est que les sangliers ont un malin plaisir à défoncer tout le temps mes jumps :evil: Connaissez vous un moyen de les repousser de mes jumps. Merci d'avance à tous :D
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, Ah ben ce n'est pas de chance... Chez moi, a part laissé du caca, ou des traces de pattes quand c'est boueux il n'y a pas de problèmes de destruction dû aux sangliers. Sinon construits des modules plus solides ;) ++
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
La seule défense efficace contre les sangliers est la barrière électrique...
raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
Ouai sans doute mais je vai pas mettre une barière électrique tout autour de mes jumps :lol: Si qlq 1 a une solution plausible... Merci :!:
renods
renods

inscrit le 6/4/09
38 messages
Matos : 1 avis
Salut alors vivant a la campagne avec les sangliers comme voisins... je vais te donner un conseil les sangliers sont amoureux de tes "jumps" parce que la terre est deja toute retourné et c'est plus facile pour manger les vers de terre... Alors pour contrer ca, tu prend du pain dur, des graines de mais et plein de truc de ce genre que tu va mettre a une vingtaine de metre de ta piste. comme ca les sanglier iron mangé les graine de mais et n'iron plu voir tes bosse... et au passage va voir un chasseur et di lui que tu a mi des graines pour ecarté les sanglier... il sera content d'en tuer un ou deux !!! PS: les cloture electrique n'arretent pas les sangliers... si ils veulent passer ils passeront
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
ben y a pas de solution tu peux pas empéché les animaux d'aller sur tes jumps... le seul truc que tu peux faire comme dit plus haut c'est de faire des jumps gros et super costaud ^^ [size=7]ou alors t'attend la nuit avec du bon calibre[/size] :lol: [size=7]je déconne bien sur[/size] :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
Oui de fait! Je vai mettre des bas nilons avec des cheveux dedans,comme les sangliers ont un odorat très dévelopé,il sentiront l'odeur humaine et se bareront. Les nourire plus loin c'est déja fait mais c'est bete la ont tout le temps fin :twisted:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Le sanglier est indestructible ! ca péte tout tant qu'il y a de la bouffe ! Une solution : fusil + sanglier :lol: :wink:
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
pffft faut y aller a la texan : essence de tondeuse sur la bosse ... mais apres je suis pas nicolas hulot :)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Mets toi a la chasse , c'est la seule solution . . .
raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
L'escence de tondeuse ca marche? Ca me parait une bonne idée. On va essayer.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
C'est ça,vas-y pollue un peu +,t'façon,on n'est plus à ça près :roll: -Aaah ces djeuns :arrow:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Wahou respect la nature, si tes sauts sont sur ton terrain ok les sangliers dérangenet, mais si c'est sur un terrain appartenant à n'importe qui à ta place je ferais rien : le freeride c'est la nature alors si c'est pour tuer 3 sangliers qui t'embête c'est juste con et pas trop en adéquation avec la mentalité d'un freerider. Pis si t'es chasseur tu dois peut-être mieux savoir ce qu'il faut faire que nous ?
raphgal87
raphgal87

inscrit le 24/3/09
31 messages
C'est clair c'est pas top,ca m'embete aussi surtout que c'est sur mon terrain. Je pense que mon idée était meilleure:les bas nilon et des cheveux. Si quelqu'un à un truc redoutable :wink: Merci.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"albee" disait:
C'est ça,vas-y pollue un peu +,t'façon,on n'est plus à ça près :roll: -Aaah ces djeuns :arrow:
on fait encore ce qu'on veut chez sois non :roll: , [size=7] j'ai même envie de dire ecolo de mer*** mais c'est pas le débat :lol:[/size]
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
tu imbibe du bois de pétrole ou d'huile de vidange. Entre les doubles tu place une bache imperméable dans un trou de 10 cm de profondeur, tu pose le bois imprégné, une autre bache par dessus, tu fais une étanchéité entre les deux baches pour éviter que l'eau rentre et comme ça tu évite que ces liquides non écologiques ne s'infiltre dans la terre. tu le fais quelque temps et aprés tu l'enlève, les sangliers sont pas cons une fois qu'ils auront sentis ça crois moi ils vont pas repassés
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"albee" disait:
on fait encore ce qu'on veut chez sois non :roll: , [size=7] j'ai même envie de dire ecolo de mer*** mais c'est pas le débat :lol:[/size]
:x Ouè fais ce que tu veux chez toi;Tu comprendras quand tu seras plus grand l'importance de respecter la planète
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
il reste la bonne vieille solution de marquer ton territoire: tu pisse sur tes bosses :twisted: ou sinon tu viole les sangliers ils reviendront pas a coup sur mais bon :roll: :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
si tu veux prendre soin de ta planète arrête le bike alors :roll: . bref, ils ont cassé quoi encore ces abrutis de sanglier raph? (et ton pull est chez moi!!!!!!!!! :lol: :wink: , garantie si tu me rapporte pas mes outils :lol: )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit plus haut il suffit de les attirer juste a coté... quant aux solutions a base d essence ou d huile de vidange... ben vous etes des boulets....
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Arrête d'être bête Nic..... :roll: :arrow:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tu veux prendre soin de ta planète arrête le bike alors :roll: .

Ca ça me tue ! désolé mais quite à me prendre un avertissement : gros con ! continues comme ça, tu iras très très loin dans la vie ... Pendant que tu y es, vas brûler des pneus, vider l'acide des batteries de bagnoles un peu partout ... Et tu peux très bien faire du bike en ne polluant pas ... apprends la notion de freeride ! vttfreeride.com Déjà aborder le sujet ...

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
si tu veux prendre soin de ta planète arrête le bike alors :roll: .
Et tu peux très bien faire du bike en ne polluant pas ... apprends la notion de freeride !
+1
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
je disais l'essence pas pour les tuer mais pour les faire fuir ( comme la citronnelle avec les mmoustiques ;) )!!! c'est en dernier recours hein !!! demande a des fermiers ,des campeurs ou des bucherons , un moyen plus soft doit exister .