brunoMC
brunoMC

inscrit le 8/9/11
30 messages
salut tout le monde, le sujet par de lui-même je pense alors donnez votre avis ...
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 7/12/08
84 messages
Je dirais ,tout depend de l'ambition que tu y porte mais ne pas oublier que le principale reste de rouler pour le plaisir:)
brunoMC
brunoMC

inscrit le 8/9/11
30 messages
tout à fait d'accord avec toi : fun avant tout même si faut esayer de toujours donner le meilleur de soi
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Un contrat de co-fac, c'est surtout un contrat de confiance entre le distributeur et le rideur. Quand t'as un co-fac il ne suffit pas juste d'aller te pavaner sur les pistes avec le maillot, c'est aussi parler autour de soi, mettre à jour des post sur des forums, faire des photos/vidéos...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rideuse67" disait:
Un contrat de co-fac, c'est surtout un contrat de confiance entre le distributeur et le rideur. Quand t'as un co-fac il ne suffit pas juste d'aller te pavaner sur les pistes avec le maillot, c'est aussi parler autour de soi, mettre à jour des post sur des forums, faire des photos/vidéos...
J'aime cette definition! 8)
brunoMC
brunoMC

inscrit le 8/9/11
30 messages
"rideuse67" disait:
encore une fois full ok . je pense qu'il faut etre passionné(e) (par ta discipline et par le matos sur lequel tu ride) et forcément le reste va avec : parler de ta machine, la communication (photos ou videos) en fonction de l'image de la marque pour laquelle tu roule et après si tu veux (ou peux) faire des résultats tant mieux pour la marque Au fait tu rides en ELSASS enduro ??
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"brunoMC" disait:
Au fait tu rides en ELSASS enduro ??
Faut être au taquet pour réussir à s'inscrire. 2 jours après la mise en ligne des inscriptions : plus de place ! Mais ça me tenterai bien l'année prochaine que j'ai mon p'ti herb' qui grimpe très bien (malgré ses 18kg !). Mais bon moi c'est freeride et dirt, là ou y'a pas de compèt ! :p
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
Stations : 1 avis
rampage :twisted:
brunoMC
brunoMC

inscrit le 8/9/11
30 messages
le fait de se mesurer à d'autres permet, à mon avis, se progresser plus vite (ca donne des repères) alors en compèt ou pas, peu importe même si avoir "un palmarès" peut plaire à certains et à la marque qui t'a fait le contrat non ??
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"brunoMC" disait:
le fait de se mesurer à d'autres permet, à mon avis, se progresser plus vite (ca donne des repères) alors en compèt ou pas, peu importe même si avoir "un palmarès" peut plaire à certains et à la marque qui t'a fait le contrat non ??
Tu peux avoir de bons résultats mais une image médiocre ou ne pas être très bavard. C'est sur que les résultats parlent mais y'a vraiment pas que ça. En fait tu deviens limite un commercial. Tu causes avec des parfait inconnu sur le télésiège, tu t'arrêtes si jamais tu en vois un en galère et PAF tu as ton opportunité pour faire de la pub !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rideuse67" disait:
Tu peux avoir de bons résultats mais une image médiocre
Danny Hart? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
"kalim" disait:
"rideuse67" disait:
+1000
brunoMC
brunoMC

inscrit le 8/9/11
30 messages
c'est sur que si t'es aussi aimable et communicatif qu'une porte de prison .... c'est sur que je préfèrerai causer a CG qu'au nouveau World Champion
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
"zwav65" disait:
"kalim" disait:
"rideuse67" disait:
+1000
Petit hors sujet mais c'est quoi votre problème avec Hart ? :roll:
brunoMC
brunoMC

inscrit le 8/9/11
30 messages
il est bien meilleur que moi et c'est inadmissible non mais aucun respect pour les vieux ce jeune !! :twisted:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"jujubiker" disait:
"zwav65" disait:
"kalim" disait:
"rideuse67" disait:
+1000
S'tu veux on peut prendre PEF ou Saml Hill en exemple d'image de merde(moins ces temps ci le hill d'ailleurs) :arrow:
brunoMC
brunoMC

inscrit le 8/9/11
30 messages
revenons à nos moutons (ou plutot nos roues !!) si vous pouviez avoir un Co factory, quelles seraient pour vous les points primordiaux (le nom de la société, rouler rouler et encore rouler, résultats, la gueule du spad ...)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Pour moi le point princicpal d'un sponsor co fact ou pas c'est d'avoir du matos solide a un bon prix(voir gratuit dans certains cas) et en contre partie de prendre le temps de faire de la bonne pub pour cette marque,rien de plus :wink:
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
"duffman" disait:
"jujubiker" disait:
"zwav65" disait:
"kalim" disait:
"rideuse67" disait:
+1000
S'tu veux on peut prendre PEF ou Saml Hill en exemple d'image de merde(moins ces temps ci le hill d'ailleurs) :arrow:
Pas d'accord pour PEF ! Ayant déja roulé avec lui, je peux te dire, qu'il maitrise plutôt bien !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Canigi30" disait:
Pas d'accord pour PEF ! Ayant déja roulé avec lui, je peux te dire, qu'il maitrise plutôt bien !
Je prend juste le temps pour faire un petit hs mais relit: on parle des gars qui roulent bien mais qui ont une sale image :wink:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"brunoMC" disait:
revenons à nos moutons (ou plutot nos roues !!) si vous pouviez avoir un Co factory, quelles seraient pour vous les points primordiaux (le nom de la société, rouler rouler et encore rouler, résultats, la gueule du spad ...)
Je dirai l'envie d'aider le distributeur. Bon après y'a aussi le fait de pouvoir rouler sur un spad moins cher (faut pas le cacher).
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
"duffman" disait:
"Canigi30" disait:
Je prend juste le temps pour faire un petit hs mais relit: on parle des gars qui roulent bien mais qui ont une sale image :wink:
Je vois pas pourquoi PEF aurais une sale image? :o [color=blue]EDIT modo: pourrait-on lui repondre par MP siouplait?[/color]
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"brunoMC" disait:
déjà y faut que le mec qui est en co-factory aime le le bike sur le quel il va rouler. ensuite pour moi tout d'abord :pour le rider s est d avoir une vélo moin cher sinon je vois pas l intérêt d'un co-fact pour le rider. et pour la marque s'est de la faire connaitre et montré le bike pour qu'on puisse le voir en vrais et pas qu'en photos. Surtout pour les marques pas connus comme MC on connais vite fait de nom mais on connais pas la cadre ni ces caractéristiques il y a eu peu de teste ou aucun dans les magasines se qui n aide pas tros la marque dsl pour l ortho [color=blue]EDIT modo: si tu le sais, pourquoi tu n'es pas plus attentif et soigneux? T'as le temps pour ecrire, et pour te relire... Gaffe la prochaine fois s'il te plait.[/color] je suis dyslexique et dysorthographique donc j'essaye de faire de mon mieux sans passer 1/2 heure pour sortir un texte sans fautes!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 20/09/2011
brunoMC
brunoMC

inscrit le 8/9/11
30 messages
[quote="benoit_freedirtride"] Pour les marques pas connues comme MC on connait vite fait de nom mais on connait pas le cadre ni ses caractéristiques il y a eu peu de tests ou aucun dans les magazines ce qui n aide pas trop la marque[quote] C'est bien pour cela que la nouvelle gamme sera en test. Elle sera au complet en fin d'année donc un peu de patience (le SA 2.0 et le ZEN II seront dispo dès la mi-octobre en édition limitée numérotée !!)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Tout d'abord faut savoir que c'est la marque qui y gagne. En Co facto le rider n'est pas particulièrement privilégié, mais plutot un client de valeur sûre. Autrement dit, la garantie d'achat d'un vélo ( certes à prix revu à la baisse ) et l'attiraille de fringues. Il faut rouler, énormément, parler en bien de la marque, envoyez des photos régulièrement, faire des comptes rendus sur tes sessions, et envoyer des montages vidéos. Faire du life style, bref, mettre en valeur la marque. Avec un peu de chance, si tu sors du lot, tu pourras espérer plus qu'un co fact, mais commence tranquille, sans prise de tête, c'est la clef pour garder tes potes de vélo... J'en ai fait l'expérience et les frais, en essayant d'être le plus humble possible, malheureusement ça génère pas mal de jalousie, et les conséquences qui s'en suivent sont bien connues.