marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
"Nicotikk" disait:
au fond que tu le veuilles ou non les mecs qui font VRAIMENT de la muscu (je parle pas de ceux qui font çà en complement pour le vélo par exemple) sont d'un egocentrisme sans pareil. Et je le dis en aillant frequenter une salle de muscu et en ayant des potes qui sont carrement passioné par ça. Alors ok ya peut être une minorité qui fait ça pour son bien être perso mais la majorité ce sont des nombrilistes comme jamais j'en ai vu :roll:
ca fait longtemps que je n'ai pas été sur ce topic qui fait beaucoup parlé, ton avis m'a bien fait marré. Je fait plus de 8h de muscu par semaine, je vois pas mal de personnes qui ont une "sale" mentalité, un peu trop egocentrique, comme beaucoups de "gamin" qui s'inscrivent 3 mois avant les vacances, qui se la raconte , en mettant du XS et qui se satisfont de 3 abdos et d'un peu de biceps ! après il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac ! Certes, je passe beaucoup plus de temps devant le miroir que beaucoup de personne (je pense), comme toutes personnes faisant de la musculation cela permet de voir ses progressions et surtout ces points faible. Mais je ne pense pas etre "nombriliste". De toute facon, je le vois depuis maintenant 1 an, si tu es "musclé", tu passe forcement devant pas mal de mec pour le cretin égocentrique qui souffle comme un boeuf sous sa barre de 100 kgs, mais si on propose ce physique à ses memes mec, ils ne le refuseraient certainement pas !
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
et puis on parle de gonflette ... gonflette, Si le muscle est plus gros c'est FORCEMENT qu'il est plus fort. Le volume musculaire implique la force musculaire mais l’inverse n’est pas vrai. "En théorie : la force d'un muscle est proportionnelle à sa section carrée : ce qui signifie que plus un muscle est volumineux et plus il est fort. En moyenne cette force est de 6kg par cm2. "
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pourquoi tu te sens visé :roll: j'ai bien précisé dans mon message qu'une partie de ces personnes n'était pas égocentrique mais oui je maintien que la majorité le sont en te lisant on a l'impression que tu prends ça pour toi. Je dis pas qu'il y a un mal à s'entretenir, se muscler etc bien au contraire, mais quand tu vois les mecs à la salle gueuler bien fort les poids qu'ils levent pour que tout le monde les entendent, le type qui à quadruplé de volume en 2 mois et jure qu'il ne prend rien, le type avec des gants qui se matte 1h dans la glace... Je parle plutôt de ces gens là :) et désolé mais y en a un paquet
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je remonte ce topic pour vous demander où est-ce que je pourrais trouver des exemples de planning pour l'entraînement à la DH? En ce moment je fais 2x45 minutes de musculation, en salle et je me suis remis au rameur car plus complet. Je voudrais suivre un planning précis afin d'être sur de faire un entraînement sérieux. Merci :wink:
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je fais 3x1h30 de muscu' en Salle par semaine !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui mais j'en fais aussi chez moi. Et en ce moment je suis à 30 minutes de rameur à force 4/5 pendant 30 minutes, une fois tout les deux jours. Mais le problème reste le souffle, que me conseillez-vous? à part la course à pied?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
natation !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'en ai fait pendant 1 mois et demi environ cet hiver, des longueurs pendant 1h30 2 fois par semaine. Ça me musclait bien les épaules, trapèzes et dorsaux en effet, par contre les doigts et avant bras je ne sais pas. Mais ça reste relativement peu pratique quand on habite pas en ville.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"backdoor63" disait:
J'en ai fait pendant 1 mois et demi environ cet hiver, des longueurs pendant 1h30 2 fois par semaine. Ça me musclait bien les épaules, trapèzes et dorsaux en effet, par contre les doigts et avant bras je ne sais pas. Mais ça reste relativement peu pratique quand on habite pas en ville.
Et les lacs c'est fait pour quoi ? :lol: Sinon pour les doigts tu as des "muscleurs de doigts", il me semble que ça se trouve à decath pour une poignée d'€ et c'est bien efficace !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui j'en ai un, j'en fais souvent devant l'ordi! Mais il reste le problème du souffle; mieux vaut le vélo de route ou la natation? (ou autres)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un sport d'endurance : tout les trucs chiants que l'on t'as fait faire au collège :lol: donc course à pieds, natation, vélo ...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ok, vélo et natation donc. je ne peux pas trop courir. Sinon ma question de départ était de savoir si vous saviez où pourrais-je trouver un planning d'entraînement type afin d'avoir la marche à suivre? Merci. (tiens au fait j'avais pas vu que tu étais modo!)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un truc vraiment con : Chez toi, tu fais des pompes, des tractions (supination et pronation), des abdos (en faisant travailler le haut, le mileu et le bas) c'est déjà pas mal ! Après pour les jambes le bike suffit ! Sinon un sport qui te fais travailler le corps entier, c'est l'escalade !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pour les exercices de musculation je l'ai fais déjà en plus des séances en salle. Et pour l'escalade, le problème est que j'ai le vertige :lol:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il faudrait que tu trouve un mur pas trop haut (c'est ce que j'ai fait, j'ai le vertige aussi) genre 5m, plus tu grimperas plus tu seras en confiance, il ne faut pas y aller d'un coup ! Sinon les tractions ça c'est infaillible ! Essaies de trouver un mur artificiel, c'est le must pour débuter !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ok je vais essayer ça. Et plus qu'à me confectionner un planning. Merci.
TiRider91
TiRider91

inscrit le 09/01/10
32 messages
Moi les gars je pratique la méthode Lafay ,Tu as un planning avec des niveaux ,etc... tu n'utilise que le poids de ton corps donc tu ne peux pas te blesser. Deplus tu n'a juste besoin que de Chaises et de tabourets .Rien d'autre ,c'est économique et tu as vraiment des résultats encourageant !
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
+1 methode lafay ! Par contre faut quand meme acheter une barre de traction :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"zodd_the_immortal" disait:
natation !
the best
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui je connais la méthode lafay, mais ça n'améliore pas le souffle!
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"TiRider91" disait:
tu n'utilise que le poids de ton corps donc tu ne peux pas te blesser
Ca dépend ce que tu entends par "blesser". Quelle que soit la méthode, un exercice de musculation n'est pas réellement naturel et peut donc entraîner de gros dégâts. Un bête exemple, un nombre excessif de pompes (sans travail préalable sur les articulations) peut entraîner une "usure" desdites articulations.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"backdoor63" disait:
Oui je connais la méthode lafay, mais ça n'améliore pas le souffle!
Pour améliorer le souffle, il y a pas 36 solutions non plus. Pourquoi tu ne peux pas faire de la course à pied ? Sinon, au point de vue des exercices que tu fais déjà, tu peux tout simplement diminuer les charges (si tu en utilises), augmenter le nombre de séries, et enfin diminuer progressivement les temps de repos.
TiRider91
TiRider91

inscrit le 09/01/10
32 messages
Oui c'est vrai sauf que dans la méthode , il t'apprenne a t'échauffé et puis tu habitue ton corps avant.Il y a des excercices pour le souffle etc..
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pour la course à pied c'est assez compliqué. En fait j'ai un problème sur une côté, qui se situe en bas à gauche. Elle a été abîmé et il y a des "débris". Ce qu'il fait qu'avec les frottements des ligaments et des muscles, cela me fait terriblement mal. Après il arrive que je n'ai pas mal lorsque le muscle est suffisamment échauffé mais c'est assez aléatoire. Et cette douleur ne se manifeste pas lorsque je fais du vélo, à part en XC lors d'un effort violent et soudain. Sinon je fais aussi des séances plus longues mais avec des poids plus faibles comme me l'avait conseillé "bourinos-speedos" pour augmenter mon endurance musculaire. Pour le souffle, je sais ce qu'il me reste à faire, natation et vélo :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
TiRider91, c'est ce que je dis, tant que l'on s'échauffe correctement il n'y a aucun problème. Le problème, c'est que dans le début, tu suis toujours à la lettre ta méthode, mais par après, les échauffements/étirements sont trop souvent zappés. backdoor63, ton but par rapport au souffle consiste en quoi exactement ? Tu manques vraiment de souffle au point d'en être pénalisé lors d'une descente par exemple ? Le problème n'est peut-être pas du uniquement à un manque d'entrainement.