backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est à dire que si je pédale à mort dès le début, sur des descentes de 4-5 minutes, je me met dans le rouge rapidement. Par contre au niveau musculaire l'entraînement a payé même si il faut que je continue, mais alors au niveau du souffle c'est autre chose! "Tu manques vraiment de souffle au point d'en être pénalisé lors d'une descente par exemple ? " Tu dis ça comme si c'était anormal d'être à bout de souffle pendant une descente(?).Et oui je suis pénalisé comparé à quelqu'un qui se sera entraîner dur et qui pourra relancer plus fortement que moi :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Je dis pas que c'est anormal, enfin oui et non. La respiration, c'est un peu comme les muscles, il faut l'échauffer aussi; surtout lorsque l'effort est intense directement et non progressivement. Mais les exercices de respiration, honnêtement c'est pas mon dada. Si tu as l'occasion d'aller voir un kiné, c'est encore le mieux. Et c'est dans ce sens-là que je faisais la remarque par rapport à ton essoufflement; le problème est peut-être plus "profond" et doit être géré par un professionnel plutôt que tout seul. L'essoufflement après un effort intense n'est pas anormal, mais jusqu'à un certain point seulement.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui enfin si j'allais voir un professionnel pour tous ces petits soucis (sachant que s'en n'est surement pas un!) j'aurais pas fini :lol: Enfin je demanderais à mon osthéo quand j'irais la voir. Et puis je m'entraîne avant le départ. Donc "j'active" aussi le système respiratoire, et je fais en plus de l'hyper ventilation. Je me suis aussi aperçu que en m'obligeant à souffler fortement (même si je n'en ressent pas spécialement le besoin) tout au long de la course, même à partir du départ, le gain en résistance musculaire n'était pas négligeable. Ce qui est d'ailleurs logique mais avant il m'arrivait de retenir ma respiration dans des passages techniques, et cela empirer au fur et à mesure de la course.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
vous auriez un lien qui dis comment la methode lafay marche?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
la methode lafay c'est un livrequi recensse plusieurs exo a faire sans machines ( pompes dips traction et bien d'autres) j'ai le livre c'est assez bien pour les gens qui ne peuvent pas aller en salle, perso je prefere pousser de la fonte. Sur des forum specifique a la musculation comme doctissimo tu y trouvera bien plus d'info.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
C'est surtout complet au niveau des étirements ;) Ce que font rarement les mec en salle.. :shock:
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
salut je me suis luxer l'epaule il y a 4 mois et je n'arrive pas a me remuscler le bras... des conseils des exercices ? merci
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
vas voir un kiné ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"pac_man" disait:
vas voir un kiné ;)
+1 J'ai moi aussi des problemes d'epaule et je te garantie qu'y faut pas faire n'importe quoi avec :?
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
ben j'ai deja pri 25 seances de kiné mais j'ai fini et j'ai toujours pas de force dans le bras ... je voulais juste savoir si vous aviez des petit exercices
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"sx25" disait:
ben j'ai deja pri 25 seances de kiné mais j'ai fini et j'ai toujours pas de force dans le bras ... je voulais juste savoir si vous aviez des petit exercices
Si ton epaule est guerie alors la oui tu peux faire des exercices,je sais pas exactement lesquels mais tu peux en faire :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
pour les epaules, tu peut faire du developpé nuque et developpé millitaire haltere entre autre
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
natation.. y a rien de mieux. c'est pas violent et ça muscle tout en assouplissant..
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
ok merci
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
bonjour,
voila c'est l'hiver et j'ai commencer a faire mon programme "post-saison".
Donc 3 fois par semaines je fait en vélo d'appartement 15 min avec une résistance élevée 3 min de pause et 5 fois des sprint de 20 sec avec 30 sec de recup et tout sa 3 fois.
Après les soir ou je ne fait pas de vélo d'appartement je fait différente sorte de pompes (normal, élevée,...). Après je fait plusieurs sorte d'abdos 5 série de 30; j'ai une machine domios et je fait 2 series de 50 abdos. Après je passe au gainage : sur les avants bras 2 fois 1min30 puis 2 fois 1min, en position "chaise" 1 fois 2min et 3 fois 1min15.
je cours 20/30 min 1/2 fois par mois (j'aime pas ca).
et le week-end c'est DH :)

Donc voila je voudrait savoir si je peut améliorer mon programme surtout niveau vélo d'appart.
PS: j'ai 15ans , 1m81 pour 76kg
merci ;)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Yo tout le monde!
Déja je précise je n'aime vraiment mais vraiment pas la muscu!
Ceci étant dit,j'ai pensé que pendant l'hiver je devrais me forcer un peu pour avoir une meilleure condition!
Je pratique pas mal de sport de ''jambes'':ski(avec pas mal d'ascensions à pattes),vélo(toujours en poussant/pédalant/portant) et trail running/rando donc à ce niveau ça va!Les avant bras/mains ça va aussi.
Le problème c'est au niveau biceps/pecs/épaules:j'aimerai vraiment avoir plus de fermeté/endurance sur le controle de l'avant du bike!
Donc à part le combo pompe/traction vous auriez d'autres méthodes ou sport pour me faire gagner de la force dans ces zones pendant l'hiver?
Merci d'avance!:)
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut à tous,

L'hiver arrive et comme vous tous je fais moins de vélo et profites de la trêve pour renforcer le haut du corps. Ce n'est pas la première année que je le fais donc voilà mon avis en fonction.
Je précise que j'ai investi dans un banc décath' avec des haltères il y a quelques années mais beaucoup d'exercices sont faisables avec les moyens du bord.

- Pour les épaules : rowing, élévations frontales ou latérales. Attention pour avoir des muscles "efficaces", il vaut mieux travailler en "force". Je m'explique : très petites séries (moins de 10) avec de bonnes charges (les derniers efforts doivent être dur !!)
- Pour épaule et pecs, il y a les traditionnels écarté couché ou développé couché, tout dépend du matériel que vous avez à dispo.
- Tant qu'à développer le haut du corps : la séance d'abdos et le gainage pour l'agilité.
Suivant mes dispos je tourne à 2 ou 3 séances par semaines (en gros tous les 2 jours) et j'ai senti que ça avez payer lors de mes premières "grosses" sorties. Il faut aussi laisser les muscles se reposer et éviter de faire travailler les mêmes 2 jours de suite.

Extremrider, tu dois pouvoir trouver sur internet des programmes de fractionné pour faire sur vélo d'appartement, je pense que ça peut t'aider.

Pour finir, je signale qu'il y a un article très intéressant sur le sujet dans le Bike n°141 de décembre.

J'espères que ma réponse va vous être utile :smile:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'en vois beaucoup faire des abdos, mais si vous les travaillez faut aussi faire les lombaires de la même façon sinon c'est un peu inutile, voir dangereux.

Il faut forcément travailler autant les agonistes et antagonistes.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
backdoor63 ( 8 déc. 2014) disait:

J'en vois beaucoup faire des abdos, mais si vous les travaillez faut aussi faire les lombaires de la même façon sinon c'est un peu inutile, voir dangereux.

Il faut forcément travailler autant les agonistes et antagonistes.


suffit de faire du gainage...les abdos purs et dur, en soit ça sert à rien en terme de perfs.
Faut les faire en complément gainage pour l'esthétique ;) .

En plus ça travaille tout -> abdos (dont oblique etc etc), lombaires, épaules, en "résistance" /force pure :)
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
salut les gars, je pense faire le programme "insanity'' cet hiver, il a l'air vraiment top. Si jamais quelqu'un l'a deja fait, un peu d'infos me feraient pas de mal :)
Aller, sur ce bon rideeee
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Il me semble, entre autre, que la gainage et les abdos "purs et durs" ne font pas tout à fait travailler les mêmes muscles. Il me semble que le gainage fait d'avantage travailler les muscles en profondeur.

rem77 ( 8 déc. 2014) disait:

salut les gars, je pense faire le programme "insanity'' cet hiver, il a l'air vraiment top. Si jamais quelqu'un l'a deja fait, un peu d'infos me feraient pas de mal :)
Aller, sur ce bon rideeee


Je ne sais pas si tu connais mais Le Rire Jaune sur Youtube à fait un retour sur ce régime.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Giant78 ( 9 déc. 2014) disait:

Il me semble, entre autre, que la gainage et les abdos "purs et durs" ne font pas tout à fait travailler les mêmes muscles. Il me semble que le gainage fait d'avantage travailler les muscles en profondeur.

rem77 ( 8 déc. 2014) disait:

salut les gars, je pense faire le programme "insanity'' cet hiver, il a l'air vraiment top. Si jamais quelqu'un l'a deja fait, un peu d'infos me feraient pas de mal :)
Aller, sur ce bon rideeee


Je ne sais pas si tu connais mais Le Rire Jaune sur Youtube à fait un retour sur ce régime.


ça travail la même chose + tout le reste le gainage ;) .Et oui plus en profondeur :) .
Un peu comme si tu faisais 100 repet aux DVC avec 50kg au lieu de 10 repet avec 100kg (l'un renforce mieux/gagne en force, l'autre fais gonfler).
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Nic_lestreeteur ( 9 déc. 2014) disait:

Giant78 ( 9 déc. 2014) disait:

Il me semble, entre autre, que la gainage et les abdos "purs et durs" ne font pas tout à fait travailler les mêmes muscles. Il me semble que le gainage fait d'avantage travailler les muscles en profondeur.

rem77 ( 8 déc. 2014) disait:

salut les gars, je pense faire le programme "insanity'' cet hiver, il a l'air vraiment top. Si jamais quelqu'un l'a deja fait, un peu d'infos me feraient pas de mal :)
Aller, sur ce bon rideeee


Je ne sais pas si tu connais mais Le Rire Jaune sur Youtube à fait un retour sur ce régime.


ça travail la même chose + tout le reste le gainage ;) .Et oui plus en profondeur :) .
Un peu comme si tu faisais 100 repet aux DVC avec 50kg au lieu de 10 repet avec 100kg (l'un renforce mieux/gagne en force, l'autre fais gonfler).


Oui, on se rejoint bien là-dessus : faire du gainage est bien plus complet. Les abdos ne servent que pour la façade :lol: Il y a, derrière cette "première couche" de muscles un autre groupe dont je ne me souviens plus du nom mais qui ne sont vraiment bien sollicité qu'en gainage.
De plus, travailler en gainage (ou gainage + abdos) permet également de bosser son équilibre ;-)
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
Merci giant78! effectivement il a l'air INSANE!
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
@ Rem : Je ne connais pas vraiment le programme Insanity, mais j'ai pour ma part fait non pas un régime, mais simplement un programme à base de Burpees, pompes en tout genre, tractions, squats, fentes, gainage .. et bref j'ai perdu 15 kg en 8 mois. Mes exos je les ai fait, et les fait encore 2 à 3 fois par semaine, pour une séance qui dure +/- 40 min, échauffement compris. J'ai aussi ajouté de la corde à sauter qui fait travailler un peu tout le corps (10 à 15 min). Inutile de préciser que j'ai revu toute mon alimentation pour ma perte de poids.

Je zieute un peu ici car je cherche un bon complément "muscu", je suis un petit gabarit, je fais 1m75 pour 60 kg et j'aimerai prendre de la masse musculaire. Je vais continuer mes exos et je vais rajouter 1 à 2 séances muscu "pure" par semaine, en essayant d'être le plus complet possible !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fwedo, 09/12/2014 - 21:49