Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"musclor9" disait:
. et puis perso j'ai pas envie d'avoir un corps de femme
Ouuh la belle boulette ... je développerai pas mon avis je risque de me faire bannir à vie ! :lol:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
perso quand je vois un mec en slim avec des cannes à la place des jambes ça me fait un peu pitié ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"musclor9" disait:
perso quand je vois un mec en slim avec des cannes à la place des jambes ça me fait un peu pitié ...
Sur ce point on est d'accord.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"musclor9" disait:
perso quand je vois un mec en slim avec des cannes à la place des jambes ça me fait un peu pitié ...
le problème c'est que toi tu tombes dans l'extreme opposé ;) donc c'est pas forcement ce qui a de plus credible ou du moins convaincant sinon je rejoins completement backdoor63.
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"musclor9" disait:
lol le mec il parle sur moi sans me connaitre ... tu pretends que je suis con ? tu pretends que je ne sais pas rouler ?
si tu parles de mes propos , je vais finir par le prétendre, que t'es un con (a tort ?) :? et que tu sache rouler ou pas, j'en ai rien a cirer enfin bon ... @razgriz : meme si c'est pas un point de vue que je partage a fond, tu remontes dans mon estime . bref je vais éviter de flooder plus ca m'a l'air d'avoir bien glissé déjà ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par binouz, 08/04/2010 - 22:28
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"musclor9" disait:
perso quand je vois un mec en slim avec des cannes à la place des jambes ça me fait un peu pitié ...
Oui ça fait pitié... Mais je pense pas que ce genre de gars fasse du vélo,ou tout autre sport a part le branlette devant les dieux du stade :arrow: Aussi chacun sa morphologie,un ami qui fait du motocross est une vrai crevette mais quand il enleve la chemise il est plutot musclé! Ce que je trouve qui fait encore plus pitié c'est "hé j'ai des gros muscles,ah gros content!"... Faire de la muscu pour avoir du muscle ok;faire de la muscu pour avoir des muscles la je suis moins d'accord. Quand je vois ce que la muculation peut apporter en sport,le mal qu'on peut se donner pour avoir une musculature eficace,je trouve ça stupide de faire de la muscu pour "ah content!gros muscle" Un gars qui faisait de la muscu etait baraqué mais ne levait pas plus de 20pompes...ridicule
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Si vous voyez pas l'intérêt de la muscu' pour le vélo, allez rouler, peut-être que vous trouveriez quelques unes de vos limites physiques que la muscu permettrait de repousser. En tous cas il devrait même pas y avoir de débat muscu ou pas muscu, y'a qu'à voir les mecs de haut niveau, ils passent tous par la case fonte et course à pied.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
encore une fois y a different type de musculatures ;) prennez les pros en dh comme Minnaar, atherton, blenkinsop, hill, barel etc etc ils ont tous une carrure athlétique mais sont loin d'être des rambos et je vous assure que le rambo de la salle de muscu du coin qui les fait peut être deux fois en taille de "pecs" :lol: n'a ni leur force ni leur endurance travailler sa musculature est une chose, bien le faire est une autre et c'est là que se joue la difference mais une chose est sur, c'est que la muscu peut être très bénfique à notre sport tout comme un sport d'endurance
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Après ça dépend, certains croient qu'ils sont costaud car ils ont de gros os. C'est comme pour le poids; pour calculer l'indice, il faut utiliser le diamètre du poignet. Moi qui suit ectomorphe, il m'est difficile de prendre de la masse mais l'apport en puissance des muscles est tout de même important, surement plus important que quelqu'un de plus corpulent d'ailleurs. Je pense que le fait d'être ectomorphe pour le vélo est le must, il y a moins de risque de casse lors d'une chute et moins de poids a bouger bien sure. J'en connais certains qui sont assez costauds, qui doivent peser dans les 90km et qui font beaucoup de musculation, et par contre lorsqu'il chute, c'est la blessure quasi immédiate!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"backdoor63" disait:
qui doivent peser dans les 90km
Ca pèse combien un kilomètre ? :D sinon tu veux pas expliquer un peu plus l'ectomorphisme et l'imc avec le diamètre du poignet ? ça m'intéresse... EDIT non c'est bon, google power ftw, bref je suis ectomorphe ou ectomorphe/mesomorphe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 08/04/2010 - 23:23
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
Perso plutôt que de faire de la muscu (j'en ai fait mais ca m'a gonflé ), je prend mon velo et je fais pleins de bunnys a la chaine, des rollbacks (en poussant sur les trotoires) pdt des heures et je peux vous dire que ca fait les bras et le dos. Pour les jambes le XC !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"pad3112" disait:
Perso plutôt que de faire de la muscu (j'en ai fait mais ca m'a gonflé ), je prend mon velo et je fais pleins de bunnys a la chaine, des rollbacks (en poussant sur les trotoires) pdt des heures et je peux vous dire que ca fait les bras et le dos. Pour les jambes le XC !
C'est pas le but? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"kalim" disait:
"pad3112" disait:
Perso plutôt que de faire de la muscu (j'en ai fait mais ca m'a gonflé )
C'est pas le but? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Joli joli... :lol: :lol: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
me rappelle de quand je me mettais des dizaines d'haures de bmx par semaine, niveau musculature ,surtout des mains et des dorsaux, j'avais pas grand chose a craindre, surtout pas de la part d'un "difforme de salle de sport" depuis ce jour, et apres moult fractures, operations, broches et hopital, (plus d'un an sans sport) j'ai pris un peu de lard, mais dans le fond, je sent que comparé a certains potes, quand je me mets des boites, je subis moins, donc j'approuve, avoir une bonne musculature(et donc des muscles qui fonctionnent bien , pas des muscles qui se voient bien) c'est assez appréciable j'avais prix l'exemple d'un escaladeur, parce que c'est flagrant, comme dit plus haut ca marche aussi avec les proriders de dh... les musculatures les plus efficaces ne se voient pas forcément....
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Je remarque que ce topic déchaîne les passions. Y a bon. Musclor, je vais avoir du mal à aller dans ton sens vu l'argumentaire que tu as présenté. Comme disait razgriz65, tu nous a sorti les quelques principaux arguments bateaux des gars qui vont à la salle de muscu pour "avoir l'air plus beau". Tu aurais pu mieux réfléchir au sens de l'expression "corps de femme" à mon avis, parce que c'est ça qui te grille direct. Ca me fait vraiment penser à l'expression "Eh, j'suis pas une tapette" dans radio biere foot pour ceux qui connaissent. Je suis pas non plus en train de te traiter de kéké, je me permettrais pas. Ce qu'il y a juste c'est que tes motivations sont pas celles que l'on serait à même d'entendre de la part d'un gars qui dit prendre du plaisir à faire sa muscu. Chacun ses raisons de toute façon. Pour ce qui est de l'hypothétique bénéfice pour la santé, il faut à nouveau revenir à la question principale; à savoir qu'est-ce que l'on entend par "musculation". Terme on ne peut plus vague s'il en est. Courir au parc, faire des abdos, des pompes, etc du soft en somme; oui c'est bénéfique. Tout comme prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur. Par contre, tenter de dépasser ses limites en faisant son développé-couché, et constament augmenter les charges, à terme que tu le veuilles ou non tes articulations en prennent un coup. De même, si tu ne respectes pas des temps de repos corrects, je plains ton coeur plus tard. Pour finir, je vois que les "proriders" reviennent souvent dans le débat. Comme leur nom l'indique, ils sont "pro". Alors croire qu'en faisant le même entraînement qu'eux, vous allez rouler aussi bien, c'est ridicule. Maintenant pour l'avantage d'une musculature "correcte" en terme d'ndurance et surtout de résistance, il n'y a pas photo. Mais c'est pas en ayant des biceps de bûcheron que vous résisterez plus longtemps.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Je suis un noob niveau muscu, mais y'a pas deux types de travail en muscu : fond (endurance) et volume (puissance) ? Un gars qui fait de l'escalade va développer tous ses muscles des bras et des épaules mais surtout grâce à une tension permanente, comme un travail de gainage, enfin à ce qu'il me semble. Au contraire, un gars qui soulève que des grosses haltères et qui est tout le temps à son max verra ses muscles "gonfler" mais pas forcément devenir endurants et solides/tendus. Quand on regarde les bras/avant-bras d'un gros rider, ils sont pas énormes mais les muscles sont saillants et ont l'air très "compacts", ce qui doit agir comme une carapace lors d'une chute. Enfin, à ce qu'il me semble hein.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Ce n'est pas parce qu'un muscle "ressort fort" ou est gros qu'automatiquement il sera puissant et/ou endurant. Comme dit précédemment, ça dépend de chacun aussi. Tu peux simplement regarder du côté des sports de combats (pour changer de l'esclade). En muay thai par exemple, les gars en général sont super secs et limite maigres. Mais ils te donnent un front kick dans le ventre, ils t'éclatent tes organes. Et j'exagère à peine.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Je veux bien te croire pour les organes :wink:. Mais à mon avis y'a une question de technique aussi là-dedans. Mais alors qu'est-ce qui fait que certains en faisant de la muscu auront des gros muscles qui ressortiront et d'autres auront des muscles plus "internes", cachés, qui ne ressortent pas ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"DarKil73" disait:
Je veux bien te croire pour les organes :wink:. Mais à mon avis y'a une question de technique aussi là-dedans. Mais alors qu'est-ce qui fait que certains en faisant de la muscu auront des gros muscles qui ressortiront et d'autres auront des muscles plus "internes", cachés, qui ne ressortent pas ?
ca c'est chuck norris qui décide..... désolé j'ai pas pu m'empecher....
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"DarKil73" disait:
Mais alors qu'est-ce qui fait que certains en faisant de la muscu auront des gros muscles qui ressortiront et d'autres auront des muscles plus "internes", cachés, qui ne ressortent pas ?
Certains disent que c'est par des exercices spécifiques, ou en respirant différemment pendant l'effort. Honnêtement, j'y crois pas trop. Je maintiens qu'on est tous différent, et c'est comme pour tout justement; il n'y a pas une seule manière de faire. Sinon, pour revenir à ce que tu disais sur la différence de l'escalade avec le gars qui soulèvent ses haltères, l'escaladeur (moche comme mot) dans un sens fait des tractions également. Ca arrive régulièrement qu'il doivent tirer tout le poids de son corps avec ses bras. C'est juste que de par son entraînement il va peut-être faire travailler toutes les zones ensemble. Parce que c'est vrai que quand tu demandes à un gars qui te poussent 8Okg en DC de déplacer un sac de sable de 25kg; il y arrive pas. Tu as envie de rire, mais c'est normal; c'est pas le même mouvement.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
je tiens à préciser, "la muscu" pour moi c'est un tout, faut arrêter de dire que vous faite de la muscu uniquement pr le plaisir, ni uniquement pr le vélo. ou alors votre vie c'est le vélo ... moi j'avoue que la muscu c'est pr devenir un mec qui ne soit pas gringalet, pour ne pas te faire emmerder et savoir répondre si jamais, et ça me sert aussi pour le ride, ça me permet de me dépenser la semaine... voila j'y trouve mon compte, pas besoin de me sortir vos discours ...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"musclor9" disait:
je tiens à préciser, "la muscu" pour moi c'est un tout, faut arrêter de dire que vous faite de la muscu uniquement pr le plaisir, ni uniquement pr le vélo. ou alors votre vie c'est le vélo ...
Pour certains du forum, c'est le cas j'en suis persuadé. Il n'y a pas d'attaque personnel, c'est juste que c'était pas clairement dit (ce sur quoi a réagi razgriz65). Pour être tout à fait franc, quand j'ai commencé la "muscu", je voulais prendre du volume principalement. Ce n'est que par après que c'est devenu un plaisir, et non une corvée. Si je ne fais pas d'exercices pendant plusieurs semaines, je m'en contrefous. Si j'attrape du bide, pareil je m'en contrefous.
"musclor9" disait:
moi j'avoue que la muscu c'est pr devenir un mec qui ne soit pas gringalet, pour ne pas te faire emmerder et savoir répondre si jamais, et ça me sert aussi pour le ride, ça me permet de me dépenser la semaine... voila j'y trouve mon compte, pas besoin de me sortir vos discours ...
C'est le vieux préjugé ça. Etre balaise, ça dissuade (encore que, mais bon). Mais en aucun cas ça t'aide à savoir "répondre". Si par "répondre" tu entendais te battre bien entendu. Mais comme tu dis, tu y trouves ton compte, et c'est bien le principal. Et ça n'empêche pas d'en débattre, c'est ça qui est intéressant.
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/03/10
45 messages
Romain 19ans 1m77 75kg Pour moi la musculation n'est qu'un complément, ce n'est pas naturel de faire de la musculation. tu peux faire de la musculation tous les jours un petit peu, par exemple tu fais 30 pompes et du gainage pour les abdos, mais il faut pensser à s'étirer aprés sinon tes muscles serons gonflés, gorgés de sang, mais comme ça a été dit plus haut ils ne serons pas tassés et donc moins efficace. de plus les étirements vont te faire acquérir de la souplesse qui peut être interessante lorsque tu ride. pour être en forme physiquement, rien de tel que la piscine, 1h ou 2h par semaine c'est le top :D brasse pour les pecs et cuisse, crawl gaine et développe les bras et le dos et du dos en fin de séance pour les épaules trapèzes jambes et gaînage. la piscine permet de faire fonctionner tous les muscles en douceur. et sa revienda a moins cher que de faire de la salle de muscul.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rorofreerider" disait:
pour être en forme physiquement, rien de tel que la piscine, 1h ou 2h par semaine c'est le top :D brasse pour les pecs et cuisse, crawl gaine et développe les bras et le dos et du dos en fin de séance pour les épaules trapèzes jambes et gaînage. la piscine permet de faire fonctionner tous les muscles en douceur. et sa revienda a moins cher que de faire de la salle de muscul.
Puis a choisir, je prefere le chlore a la sueur!! :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'en faisais 2x 1h30 par semaine cette hiver; surtout des longueurs en brasse. Je vous dis pas les courbatures de fou aux épaules, pectoraux... et les crampes que je me tapaient! Mais ça m'a beaucoup apporté, autant au niveau physique que cardiaque. Au moins, contrairement à la musculation en salle, la natation améliore bien les capacités respiratoires.