Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
T'inquiète j'ai déjà vu et j'aime aussi le street et dirt, mais voilà je défend la dh car c'est la pratique la plus dure en vélo tout le monde le dit et c'est le cas.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
bon un exemple simple, ce n'est pas moi, mais on a un petit aperçu que tout le monde a du voir http://www.vttfreeride.com/videos/fureteur-dh-sprint-spirit-.html
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Nico.tmm" disait:
c'est la pratique la plus dure en vélo
Pourquoi ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Chris73" disait:
Sans doute du déjà vu pour certain mais bon c'est un level plutôt fat en fr !
Quelqu'un a le nom de la musique :?: mArci
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Pratique très endurante bien plus que du park ou dirt, violence de chocs (un arbre à mac2 a fait mal, roues qui chassent.....), condition physique, manier un vélo de minimum 18kg pour les 3/4 du forum ici présent en fr dh, fait un 3.6 en bmx et un 3.6 en bike de fr dh. Tenir la bête et se tenir, descendre dans un petit mur, direct après un gap etc dans du défoncé bin rien à voir avec un sol lisse voilà pourquoi les figures allias pour vous le style sont rares
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je vois pas l'intérêt de débattre sur cela étant donné que personne ne sera d'accord :roll: En tout cas moi je pense que ces disciplines sont toutes autant compliqué les unes que les autres, Je vois pas trop l'intérêt de dire , ma discipline est plus dure que la tienne :wink: Voilà , c'est tout :arrow:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
arrêtais tous ... toutes les discipline ont leurs difficultés et son propre style quote="rider_49"]
"Nico.tmm" disait:
c'est la pratique la plus dure en vélo
Pourquoi ?[/quote] +1 la plus dur ? o_O viens faire des tricks avec un bike de 21 kg ... va faire des gros gap avec un bmx ... faut regarder un peut plus loin que le bout de son nez des fois :p a partir du moment ou tu y va a font toutes les disciplines sont dur, physique et plus ou moins impressionnante après chacun sont gout mais faut pas dire que tel truc est plus facile ou plus dur que d'autre ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
allez tous vous faire mettre le meilleur sport c'est le foot :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
"Nico.tmm" disait:
Pratique très endurante bien plus que du park ou dirt, violence de chocs (un arbre à mac2 a fait mal, roues qui chassent.....), condition physique, manier un vélo de minimum 18kg pour les 3/4 du forum ici présent en fr dh, fait un 3.6 en bmx et un 3.6 en bike de fr dh. Tenir la bête et se tenir, descendre dans un petit mur, direct après un gap etc dans du défoncé bin rien à voir avec un sol lisse voilà pourquoi les figures allias pour vous le style sont rares
il n'y a pas que en dh ou les chocs sont violent ... condition physique ... fait du xc et tu veras la condition XD
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
"duffman" disait:
allez tous vous faire mettre le meilleur sport c'est le foot :lol:
au buché toi :p :lol:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"didero" disait:
"Nico.tmm" disait:
Pratique très endurante bien plus que du park ou dirt, violence de chocs (un arbre à mac2 a fait mal, roues qui chassent.....), condition physique, manier un vélo de minimum 18kg pour les 3/4 du forum ici présent en fr dh, fait un 3.6 en bmx et un 3.6 en bike de fr dh. Tenir la bête et se tenir, descendre dans un petit mur, direct après un gap etc dans du défoncé bin rien à voir avec un sol lisse voilà pourquoi les figures allias pour vous le style sont rares
il n'y a pas que en dh ou les chocs sont violent ... condition physique ... fait du xc et tu veras la condition XD
T'en fait pas le xc c'est plus endurant je le sais car j'en ai fait mais la entre dh fr et dirt street bmx, les chocs les plus fous sont en dh fr à moins qu'une gamelle sur du béton de 2 mètres et plus violente qu'un saut de 10 mètre suivit d'une gamelle dans de la caillasse soit plus douce
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Nico.tmm" disait:
Pratique très endurante bien plus que du park ou dirt,
fait du xc alors !
"Nico.tmm" disait:
violence de chocs (un arbre à mac2 a fait mal, roues qui chassent.....),
un trop court sur une grosse double s'est pas violent ? preuve en image sur une micro ( donc je vous laisse imaginer sur une quatre à cinq fois plus grosse .. ) :
"Nico.tmm" disait:
condition physique,
:arrow: xc
"Nico.tmm" disait:
manier un vélo de minimum 18kg pour les 3/4 du forum ici présent en fr dh,
?
"Nico.tmm" disait:
fait un 3.6 en bmx et un 3.6 en bike de fr dh.
oui , en bmx s'est facile . Mais après un bike de fr/dh s'est pas fais pour les 3.6 donc bon
"Nico.tmm" disait:
Tenir la bête et se tenir, descendre dans un petit mur, direct après un gap etc dans du défoncé bin rien à voir avec un sol lisse
oui s'est vrai . Mais si on avait pas des sols lisses en dirt , mais des " petis murs après un gap " etc , on appellerait sa du freeride ou quelque chose s'en rapprochant non ?
"Nico.tmm" disait:
voilà pourquoi les figures allias pour vous le style sont rares
je n'ai jamais dis que figures=style , s'est pas toujours vrai !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
petite photo pas de dirt, pas de dh, pas de gros triks: juste du style ya pas le style la ? en semi sur la triple de 9 mètres (c'est pas technique sa ?) ya pas que en dh qu'il faut savoir le bouger le bike (ps c'est pas un velo de 18 kg la ...) :arrow:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Nico.tmm" disait:
"didero" disait:
"Nico.tmm" disait:
Pratique très endurante bien plus que du park ou dirt, violence de chocs (un arbre à mac2 a fait mal, roues qui chassent.....), condition physique, manier un vélo de minimum 18kg pour les 3/4 du forum ici présent en fr dh, fait un 3.6 en bmx et un 3.6 en bike de fr dh. Tenir la bête et se tenir, descendre dans un petit mur, direct après un gap etc dans du défoncé bin rien à voir avec un sol lisse voilà pourquoi les figures allias pour vous le style sont rares
il n'y a pas que en dh ou les chocs sont violent ... condition physique ... fait du xc et tu veras la condition XD
T'en fait pas le xc c'est plus endurant je le sais car j'en ai fait mais la entre dh fr et dirt street bmx, les chocs les plus fous sont en dh fr à moins qu'une gamelle sur du béton de 2 mètres et plus violente qu'un saut de 10 mètre suivit d'une gamelle dans de la caillasse soit plus douce
en bmx quand tu sautes un truc de 3 mètres c'est pas tes suspensions qui amortissent, c'est tes genoux et ton dos. le bmx c'est physique, le dh aussi, faut pas se focaliser sur " le dh c'est physique, c'est le mieux et les autres c'est de la merde " :roll: le bmx ca te casse de partout, le dh non. toutes les pratiques de vélo que ce soit en 20" 24 " 26" c'est physique et difficile, faut arrêter de placer le dh plus haut que tous! :roll:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
"s.tereo" disait:
toutes les pratiques de vélo que ce soit en 20" 24 " 26" c'est physique et difficile, faut arrêter de placer le dh plus haut que tous! :roll:
+1
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Enlevez moi ces étiquettes et allez rouler tous ensemble.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
"vadoor" disait:
"Chris73" disait:
Sans doute du déjà vu pour certain mais bon c'est un level plutôt fat en fr !
Quelqu'un a le nom de la musique :?: mArci
Ratatat - 17 years :wink: Sinon juliensamhill tu t'es pas trop fait ch*er pour ton avatar? :roll:
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
j vé changé demain :oops: :wink:
dimi
dimi

inscrit le 06/04/09
189 messages
Matos : 4 avis
alors la je trouve ce poste sans intéré a part prouver la difference de pratiqe le bmx (physique pour les poignets) dirt (un peu partout) dh (épaule cheville et aussi un peu partout) dans toutes les pratiques les chutes sont aussi horrible les une que que les autres la difference qui peut y avoir c'est que les riders en dirt s'ejecte du velo , en dh rarement ,bmx il s'eject aussi
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
:shock: -AIE AIE AIE :!: C'est sa qui me fait flipper sur les doubles moi donc la plupart du temps,j'me pose trop de question et je saute pas :!: -Sinon toutes les disciplines ont leurs difficultés,moi les sauts,je met souvent très longtemps à me décider pour me lancer,comme là j'ai terminé un gap mi décembre à peu près et je le passe toujours pas,c'est le trou qui y'a entre le kick et la récep qui me fait douter,peur d'être trop court quoi :!: -Mais par contre passer entre les arbres à mach 3,et toujours être aux limites de l'adhérence,sa je kiff trop,tant que le bike est collé au sol,la confiance est là,y'a pas de soucis 8)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"albee" disait:
:shock: -AIE AIE AIE :!: C'est sa qui me fait flipper sur les doubles moi donc la plupart du temps,j'me pose trop de question et je saute pas :!: -Sinon toutes les disciplines ont leurs difficultés,moi les sauts,je met souvent très longtemps à me décider pour me lancer,comme là j'ai terminé un gap mi décembre à peu près et je le passe toujours pas,c'est le trou qui y'a entre le kick et la récep qui me fait douter,peur d'être trop court quoi :!: -Mais par contre passer entre les arbres à mach 3,et toujours être aux limites de l'adhérence,sa je kiff trop,tant que le bike est collé au sol,la confiance est là,y'a pas de soucis 8)
J'était un peux comme toi avant, et je me disait tout le temps : " vaut mieux être trop long que trop court( pour pas tomber au milieu) ". Et bah je me suis pris une gamelle j'ai tous de suite changer d'avis, t'a surement plus mal quand tu est trop long que quand tu est trop court, car piquer de l'avant sur une bosse et ratterir sur l'éject de la bosses suivante, sa fait bizarre :lol: :shock: [size=9]Le mieux c'est d'être pile poil dans la recept...................comme moi [/size] :lol:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Ha ha,mais c'est pas toujours évident sa :lol:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
moi je me protège avec tout. Je fais une ou deux approches, je déconnecte le cerveaux et je lache tout.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
chris 73, continue a mettre des vidéo comme ca, elle sont énormes !!!!!! :shock: :o :shock:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"rider_on_kona" disait:
moi je me protège avec tout. Je fais une ou deux approches, je déconnecte le cerveaux et je lache tout.
Pareil sauf que la prochaine fois que je fais le rocher à barr je déconnecterai les jambes 2 tours de manivelles plustard