IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"rider_on_kona" disait:
Je fais une ou deux approches, je déconnecte le cerveaux et je lache tout.
En l'air, il n'y a plus que l'instinct pur et les réflexes qui sont présents. Après quand on est habitué, on peut reconnecter le cerveau pour faire un no-hand par exemple. ps:je parle sur les gaps.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
STOP, si on peut fermer ce post débile, je relance sur le fait que la dh et le freeride et le sport le plus extrème en vélo, toutes les disciplines sont dures certes, que ce soit XC, Street, Dirt, mais comme dirait le gars du shop où je vais, mais les 3/4 des gars qui font du street sur un dh et lache les dans une vraie grosse dh et regarde.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
de 1: ce post n'est pas débile car à l'origine, il est juste là pour acceullir des vidéos hallucinantes de niveau de 2: touts les sports sont passionnants quand on s'y intéresse. là ça fait un peu celui qui a la plus grosse... Perso je préfère la DH ET j'aime beaucoup le street ET je respecte les skaters, bmxer, dirter, streeters, flaters, rolleurs, etc...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Moi aussi car j'en fesait et si je peux en refaire j'en referais avec plaisir, mais quand tu entends que l'on se cache derrière des suspensions ca fait rire
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
là je suis d'accord. Je trouve dommage qu'entre personnes qui ne cherchent quà se faire plaiz, on puisse s'insulter et se détester sans même se connaître vraiment. ex: DH vs XC vs street. ps:par contre les routards peuvent aller se rhabiller^^
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Non plus j'en fais de temps en temps pour les jambes quand je suis vraiment en chien de ride mais sans plus, ce que j'aimerais mettre dans le choux de la moitié des riders de ce forum qui ont moins de 18 ans, c'est qu'il n'y a pas que le street et les whips mais c'est perdu car on dirait qu'ils en savent plus sur la vie que nous-même et que nos parents
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Nico.tmm" disait:
STOP, si on peut fermer ce post débile, je relance sur le fait que la dh et le freeride et le sport le plus extrème en vélo, toutes les disciplines sont dures certes, que ce soit XC, Street, Dirt, mais comme dirait le gars du shop où je vais, mais les 3/4 des gars qui font du street sur un dh et lache les dans une vraie grosse dh et regarde.
mec ouvre les yeux! DH le plus extrème MDR le bmx t'en fais quoi?! les types ils sautent des murs de 3mètres récep a plat sans suspension, c'est ton corps qui subit et ca c'est pas extreme? :roll: faut arrêter la fixation sur le dh ou freeride! et si on suit ta réflexion, on va te mettre sur un bmx et tu vas sauter un mur de 3 mètres, on va voir comment tu finiras :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
STOP aucun sport ni activité n'est plus passionnante qu'une autre. Chacun aime celle qu'il veut. Sinon je vais appeler des fans de frisbee à la rescousse qui vont vous engueuler en disant que vous savez pas faire tel ou tel truc avec un frisbee...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
juste pour info, si tu remontes le topic le débat était clos. la seule personne a qui faut dire d'arrêter c'est l'autre mulet qui a qu'une chose en tête ( le dh c 'est le mieux, patin couffin) même en lui prouvant que non :roll: tous les sports sont dur en vélo! (même le cyclisme parce que grimper pendant 4h faut avoir la condition physique) 20" 24" 26" 29" c'est pareil, la difficulté est la, le physique doit etre la, y en a pas un plus violent qu'un autre!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"s.tereo" disait:
"Nico.tmm" disait:
STOP, si on peut fermer ce post débile, je relance sur le fait que la dh et le freeride et le sport le plus extrème en vélo, toutes les disciplines sont dures certes, que ce soit XC, Street, Dirt, mais comme dirait le gars du shop où je vais, mais les 3/4 des gars qui font du street sur un dh et lache les dans une vraie grosse dh et regarde.
mec ouvre les yeux! DH le plus extrème MDR le bmx t'en fais quoi?! les types ils sautent des murs de 3mètres récep a plat sans suspension, c'est ton corps qui subit et ca c'est pas extreme? :roll: faut arrêter la fixation sur le dh ou freeride! et si on suit ta réflexion, on va te mettre sur un bmx et tu vas sauter un mur de 3 mètres, on va voir comment tu finiras :wink:
Tu crois qu'il y a quoi en descente niveau de ce que le corps subit? J'adore ça la bonne blague une descente de deux minutes à fond et t'es ko une fois que tu es en bas, sachant qu'en bmx tu sautes et après? Le corps endure tout ça multiplié par 10 facilement en descente, crois tu que les suspensions font tout le travail?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"s.tereo" disait:
juste pour info, si tu remontes le topic le débat était clos. la seule personne a qui faut dire d'arrêter c'est l'autre mulet qui a qu'une chose en tête ( le dh c 'est le mieux, patin couffin) même en lui prouvant que non :roll: tous les sports sont dur en vélo! (même le cyclisme parce que grimper pendant 4h faut avoir la condition physique) 20" 24" 26" 29" c'est pareil, la difficulté est la, le physique doit etre la, y en a pas un plus violent qu'un autre!
Simple à dire mais je reste sur mon point de vue sachant que j'ai fais du bmx, de la rando, du street du dirt, et j'ai tout aimé, et je respecte les gars qui en font car c'est classe, mais la dh reste le cran au dessus. Débat clos envois ton adresse msn par mp si tu veux continuer. Sur ce une petite vidéo bien connue de dh http://www.vttfreeride.com/videos/greg-minaar-a-fort-william-c.html
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Au fait pas besoin de m'appeler mulet car je ne t'ai donné aucun surnom immature ou débile de ce genre.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
mais faut arréter le DH n'est pas plus compliqué que le dirt ou street ou autre, toutes les disciplines sont compliqués et différentes donc arrétés de comparer... P.S. Ce débat deviens débile je trouve :?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
http://www.dailymotion.com/relevance/search/cameron%2Bwood%2Bbmx/video/x4q8lk_5050-bmx-thats-it-cameron-wood_street Sinon cameron wood que j'adore bon esprit
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
arrêter de comparer les disciplines !!!!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"didero" disait:
arrêter de comparer les disciplines !!!!
Bien classe
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
le début je me suis dit "pfff c'est bidon" mais a partir du moment ou il rentre le flip la sa s'envoie ... autre que j'aime bien
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Il est vrai que chaque discipline est dure....mais, pcq il y a un mais forcément, certaines sont plus rigoureuses physiquement que d'autres. Et ca, personne ne peut le nier.....j'entends par là le fait de devoir pédaler, rien que ca....pour avoir fait du XC pdt plus 8 ans et de la Dh, je peux affirmer que que ni l'une, ni l'autre n'est plus ou moins dure que l'autre ! Faut regarder les proportions, une course de XC, c'est au bas mot 40min, une de DH, entre 2 et 5min....l'endurance n'est pas du même type ! En XC faut être régulier et continu, c'est ca qui est dur, si en plus on veut aller vite, là ca devient très vite rigolo ! En DH, c'est plus la puissance et la capacité à fournir un effort bref (5min) qui compte ! On a pas le temps de commencer à entrer en endurance en dh....c'est pour ca qu'il y a une différence de gabarit entre un pilote de XC et un pilote de DH ! En DH faut être puissant, faut malmener un vélo de 20kg entre des cailloux, des sauts, des épingles, dans du très technique, et tout ca en étant vif ! L'endurance ca aide, mais la tonicité aussi ! Regarde le Dirt, ils pédalent presque pas ! Mais doit en falloir du physique aussi pour tenir les tricks, ca se rapproche plus pour moi de la DH, niveau effort à fournir ! Comme en Street, ca reste bref !
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Tzig" disait:
Il est vrai que chaque discipline est dure....mais, pcq il y a un mais forcément, certaines sont plus rigoureuses physiquement que d'autres. Et ca, personne ne peut le nier.....j'entends par là le fait de devoir pédaler, rien que ca....pour avoir fait du XC pdt plus 8 ans et de la Dh, je peux affirmer que que ni l'une, ni l'autre n'est plus ou moins dure que l'autre ! Faut regarder les proportions, une course de XC, c'est au bas mot 40min, une de DH, entre 2 et 5min....l'endurance n'est pas du même type ! En XC faut être régulier et continu, c'est ca qui est dur, si en plus on veut aller vite, là ca devient très vite rigolo ! En DH, c'est plus la puissance et la capacité à fournir un effort bref (5min) qui compte ! On a pas le temps de commencer à entrer en endurance en dh....c'est pour ca qu'il y a une différence de gabarit entre un pilote de XC et un pilote de DH ! En DH faut être puissant, faut malmener un vélo de 20kg entre des cailloux, des sauts, des épingles, dans du très technique, et tout ca en étant vif ! L'endurance ca aide, mais la tonicité aussi ! Regarde le Dirt, ils pédalent presque pas ! Mais doit en falloir du physique aussi pour tenir les tricks, ca se rapproche plus pour moi de la DH, niveau effort à fournir ! Comme en Street, ca reste bref !
+1
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
comme malheureusement on a enlevé le topic des vidéos trop énormes. Je pose cette magnifique vidéo ici d'une tentative de saut au desssus d'un lac.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Oh la vache ! Mais comment on peut rater un kick comme ca :D
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
sans vouloir polimiquer, j'ai créer le topic des claques sans précisions, il est vrai que le bmx est plus maniable, donc offre un plus gros panel d'expression, de styles et de figures. Mais un whooper en 26" me troue le cul, y'a pas de soucis pour le 26"(et le 24"etc...). le tout c'est que la maitrise du gars ou l'action proposée mette une claque!
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
olalalaala mais c'est quoi se kick en carton ! mdr sinon je viens de trouver sa sur pink bike un front flip stair gap ! Faut oser pour le faire !
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
@xzof: le topic des vidéos du net trop énormes est toujours là :roll:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
ce qui est bien sur le topic original "vous voulez une claque?", les vidéos sont postée en temps réel, et la vidéo du front flip de zack gerber y est depuis sa diffusion sur le net (merci à l'ami lightmyfire pour ça!). +++