John the revelator ( 7 févr.) disait:
Merci pour ta réponse. Désolé, mais même relisant, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Je vais ressayer ton test d'étanchéité avec la pompe.
(Ca me ferait quand même mal au derche de devoir commander un nouveau seal head et me retaper tout le démontage...)
Avec le kit Everflow il faut faire sa lubrification bien régulièrement, c'est vraiment pas plus de 50h entre 2 lubes.
Et tous les 200h en gros il préconise de changer le sealhead (mais chez RS c'est pareil, le sealhead alu est dans la pochette de joint), car le joint Xring dedans est très dur à changer sans rayer le sealhead en plastique.
C'est pour ça qu'il le vends 15 balles sur son site pour ceux qui ont achetés le kit à la base. Et il fait un effort en lui demandant par mail sur les fdp si ils sont toujours à 15 balles.
Et sinon, je peux te communiquer les dimensions de joint, mais à changer il est pas évident.
John the revelator ( 7 févr.) disait:
Bon, j'ai gonflé à 80 psi. A priori, je n'ai pas de perte en "statique". En enfonçant la fourche avec mon poids suur le guidon à 2-3 reprises, je perds 10 psi. Je l'ai refait, même résultat.
En gros, quand tu branches ta pompe HP, tu perd toujours entre 5 et 10psi, car le flexible de ta pompe est vide, donc quand la valve s'ouvre, elle le remplit et ça donne une perte.
Le tips pour vérifier c'est de pré pressuriser le flexible avant d'ouvrir la valve (astuce de gros ça, quand tu met 280 psi ça évite de te faire suer à rattraper 20 psi à chaque fois en +, qui font mal aux bras

).
C'est pour ça que je te disais de connecter ta pompe, suffisamment pour que tu gonfle et que ton Mano monte en pression mais pas suffisamment pour que la valve s'ouvre et que ton Mano monte tout seul.
Tu fais ça, tu monte à la pression environ de ta fourche (donc 80psi), et une fois que tu y es tu vis complètement ton embout et là tu ouvres la valve, et là, normalement ta pression n'a pas bougé.
Mais RATM a raison, tu as aussi l'équilibrage de chambre, d'autant plus que tu as un gros volume négatif avec le kit. Donc il faut d'abord monter ta fourche en pression, équilibrer, refaire la pression et là, tu déconnecte, tu fais une sortie ou alors tu fais pouet devant chez toi histoire de faire bouger La Fourche, et en rentrant tu fais la manip avec ta pompe du dessus pour contrôler que tout soit ok.
Bref, ce test te permet de savoir si tu as une fuite. Si oui, faut absolument changer le sealhead (ou le joint interne mais bon). Si non c'est p-e un soucis de gras effectivement sous les racleurs.
Mais bon, si les racleurs se sont mis à sauter d'un coup, pas suite à une révision, faut pas espérer de trop quand même, ça pu la fuite d'air ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/02/2025
inscrit le 5/9/18
1460 messages