Blancoco
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davelepec (23 déc.) disait:

Blancoco (23 déc.) disait:

Je mets des dt swiss ex471 ça tient très bien, et même les rayures c’est pas cata pourtant je roule tout le temps dans la caillasse


25mm interne c'est léger mais pas top niveau ballon et déformation sur des pneus de section 2.5.

Le bon compromis c'est 28mm interne sur ce genre de pneu mais il n'y a pas beaucoup de marque sur ce format.

l'équivalent de la EX471 c'est la EX 511mais elle est lourdes et même vis à vis d'une FR541 qui ne pèse pas bien plus lourd et qui a le même format


Ça m’a jamais dérangé, je sais que Bruni Gwin net Brosnan roulaient avec en WC donc sûrement avec du Maxxis en 2.5.
J’ai jamais vraiment compris en quoi des jantes larges étaient nécessaires, peut-être un petit coup de marketing? Il y a des choses comme ça ou à lire les forums ça ne peut pas marcher alors qu’en pratique c’est un problème qui n’a jamais existé…
En tout cas je suis content de mes jantes pas chères légères, incassables, avec une peinture assez solide et sur lesquelles les pneus claquent à la pompe à main.
ratm54
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Sur l'enduro a choisir je remettrai des ex 511. La largeur est nickel et il ne poque ou raye pas plus que cela.
jholamoule
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C'est vrais que les DT 471 sont bien et le revêtement assez solide.
Par contre les race face arc30 que j'ai sur mon nouveau vélo ont l'air de marquer super rapidement , à voir pour la solidité ce que ça vaut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 23/12/2024
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jholamoule (23 déc.) disait:

C'est vrais que les DT 471 sont bien et le revêtement assez solide.
Par contre les race face arc30 que j'ai sur mon nouveau vélo ont l'air de marquer super rapidement , à voir pour la solidité ce que ça vaut.

Pas fiable
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Je pense investir dans un dremel.
Ça :
amazon.fr
C'est bien ?
Il y a quoi de bien sinon ?

Modo
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Une dremel pour faire quoi?
Perso j'ai une mini perceuse à 20 balles, ça fait tout ce que je lui demande. J'ai pas un usage régulier de ce genre d'outils c'est juste pour dépanner un truc dans 90% des cas.
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Massacre (24 déc.) disait:

Une dremel pour faire quoi?
Perso j'ai une mini perceuse à 20 balles, ça fait tout ce que je lui demande. J'ai pas un usage régulier de ce genre d'outils c'est juste pour dépanner un truc dans 90% des cas.

Élargir une portée de roulement,
Couper les tiges métalliques de garde boue,
Les finitions de ponçage,
...
En fait ça fait déjà plusieurs fois que j'en aurais eu besoin et souvent je m'en sors sans mais ça aurait été nettement plus vite avec.
Modo
Massacre
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ouais donc prends un truc premier prix de magasin de bricolage.
ça vieillira plus vite mais ça sera quand même dans longtemps. C'est la qualité des fraises qui fera le plus de différence.
John the revelator
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Help/aide: je me suis rendu compte que je roulais à une pression trop faible au niveau de ma Pike 150 mm, je suis donc remonté à une pression de 85 psi (+10 par rapport à la réf Rockshox en raison du kit). Le joint racleur gauche (remis à la mano la 1ère fois) a sauté à 2 reprises :???: Des conseils? Je fais un entretien 50h en changeant les racleurs?
jycstd
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Hum, non, si tu as le racleur qui saute pour moi tu peux avoir une fuite d'air.
Et c'est sûr que si tu suivais les préco RS après avoir monté le kit Everflow, tu devais être trop bas. En général c'est entre 20 et 30% de pression supp. versus un debonair C1...

Quand tu mesure la pression dans le ressort après que le joint ait sauté, y'a bien tout (pré charge le tuyaux de la pompe pour pas avoir la perte liée au remplissage du flexible, tu vis suffisamment pour que ce soit étanche mais que ça n'ouvre pas la valve de tu monte en pression et tu finis de visser pour ouvrir la valve).
Si t'as toute ta pression initiale faut regarder ailleurs, sinon c'est que t'as de l'air qui se barre certainement par le guide tige, et dans ce cas faut que tu commandes un sealhead à Andréa (si il a remis les fdp hauts, demande lui de les baisser pour ça, il le fait sans soucis pour ces petites pièces, j'en ai pris 2 d'avance perso).
John the revelator
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Merci pour ta réponse. Désolé, mais même relisant, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Je vais ressayer ton test d'étanchéité avec la pompe.
(Ca me ferait quand même mal au derche de devoir commander un nouveau seal head et me retaper tout le démontage...)
John the revelator
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Bon, j'ai gonflé à 80 psi. A priori, je n'ai pas de perte en "statique". En enfonçant la fourche avec mon poids suur le guidon à 2-3 reprises, je perds 10 psi. Je l'ai refait, même résultat.
ratm54
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John the revelator ( 7 févr.) disait:

Bon, j'ai gonflé à 80 psi. A priori, je n'ai pas de perte en "statique". En enfonçant la fourche avec mon poids suur le guidon à 2-3 reprises, je perds 10 psi. Je l'ai refait, même résultat.

Cela peut-être lié à l'équilibrage entre la chambre négative et la positive.
Cela peut aussi être la perte lié au volume de la pompe quand tu la branche.

Sinon ça m'est déjà arrivé de perdre un joint racleur. C'était parce que l'avait monté au sram butter qui est trop glissant. Il faut monter les joint avec de la graisse basique assez collante.
jycstd
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John the revelator ( 7 févr.) disait:

Merci pour ta réponse. Désolé, mais même relisant, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Je vais ressayer ton test d'étanchéité avec la pompe.
(Ca me ferait quand même mal au derche de devoir commander un nouveau seal head et me retaper tout le démontage...)


Avec le kit Everflow il faut faire sa lubrification bien régulièrement, c'est vraiment pas plus de 50h entre 2 lubes.
Et tous les 200h en gros il préconise de changer le sealhead (mais chez RS c'est pareil, le sealhead alu est dans la pochette de joint), car le joint Xring dedans est très dur à changer sans rayer le sealhead en plastique.
C'est pour ça qu'il le vends 15 balles sur son site pour ceux qui ont achetés le kit à la base. Et il fait un effort en lui demandant par mail sur les fdp si ils sont toujours à 15 balles.

Et sinon, je peux te communiquer les dimensions de joint, mais à changer il est pas évident.

John the revelator ( 7 févr.) disait:

Bon, j'ai gonflé à 80 psi. A priori, je n'ai pas de perte en "statique". En enfonçant la fourche avec mon poids suur le guidon à 2-3 reprises, je perds 10 psi. Je l'ai refait, même résultat.


En gros, quand tu branches ta pompe HP, tu perd toujours entre 5 et 10psi, car le flexible de ta pompe est vide, donc quand la valve s'ouvre, elle le remplit et ça donne une perte.
Le tips pour vérifier c'est de pré pressuriser le flexible avant d'ouvrir la valve (astuce de gros ça, quand tu met 280 psi ça évite de te faire suer à rattraper 20 psi à chaque fois en +, qui font mal aux bras :lol: ).

C'est pour ça que je te disais de connecter ta pompe, suffisamment pour que tu gonfle et que ton Mano monte en pression mais pas suffisamment pour que la valve s'ouvre et que ton Mano monte tout seul.
Tu fais ça, tu monte à la pression environ de ta fourche (donc 80psi), et une fois que tu y es tu vis complètement ton embout et là tu ouvres la valve, et là, normalement ta pression n'a pas bougé.

Mais RATM a raison, tu as aussi l'équilibrage de chambre, d'autant plus que tu as un gros volume négatif avec le kit. Donc il faut d'abord monter ta fourche en pression, équilibrer, refaire la pression et là, tu déconnecte, tu fais une sortie ou alors tu fais pouet devant chez toi histoire de faire bouger La Fourche, et en rentrant tu fais la manip avec ta pompe du dessus pour contrôler que tout soit ok.

Bref, ce test te permet de savoir si tu as une fuite. Si oui, faut absolument changer le sealhead (ou le joint interne mais bon). Si non c'est p-e un soucis de gras effectivement sous les racleurs.
Mais bon, si les racleurs se sont mis à sauter d'un coup, pas suite à une révision, faut pas espérer de trop quand même, ça pu la fuite d'air ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/02/2025
John the revelator
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Lundi, on avait monté la pression à 80/85 psi et j'ai continué ma session sans souci. Hier, après 500 m, le racleur gauche a sauté. Je suis rentré chez moi à pied, j'ai remis 85 psi et il a re-sauté en statique (= sans aller rouler). J'ai fait le test proposé hier soir, en ayant finalement bien compris l'astuce proposée. Je veux bien refaire le test en allant rouler mais je pense que ça va être le même souci...

@jycstd: je te confirme que je n'ai pas suivi les reco, ni celles de SRAM ni celles d'Everflow (à part poser des RTT pour rouler ou faire de la méca, j'ai le temps de ne rien faire depuis l'arriéev du 3ème). Je suppose que je suis bon pour acheter 2 sealheads dans tous les cas. On parle bien de ce modèle? https://www.everflow.it

J'ai normalement un kit SRAM "200h " avec des racleurs neufs d'avance. Est-ce que j'en profite pour les changer? ou faire l'entretien 200h (parce que je ne suis plus à ça près...)?

A part du SRAM butter, j'ai de la graisse au silicium mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit moins "collante".

Encore merci pour les réponses passées (et futures!)
John the revelator
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Entretiens SRAM 200h et everflow, c'est fait (3h30, mieux que la dernière fois). Y a plus qu'à croiser les doigts et trouver du temps pour rouler :roll:
jycstd
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Tu nous diras si ça a résolu tes soucis !
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Salut les gars, je regarde pour changer ma paire de roue sur un Occam LT H20 (cercle race face ar30 moyeux shim, av : 1,1kg ; ar : 1,3kg).

Mon shop peut m’avoir des Mavic Crossmax XL S, et j’avais vu également des DT XM 1700.
Certains ont eu l’une ou l’autre ou les deux paires pour le faire un retour svp. Budget autour des 500. Pratique AM, Enduro à la pedale, poids 70-72kg équipé
Merci d’avance
ratm54
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roro2101 (14/03/2025) disait:

Salut les gars, je regarde pour changer ma paire de roue sur un Occam LT H20 (cercle race face ar30 moyeux shim, av : 1,1kg ; ar : 1,3kg).

Mon shop peut m’avoir des Mavic Crossmax XL S, et j’avais vu également des DT XM 1700.
Certains ont eu l’une ou l’autre ou les deux paires pour le faire un retour svp. Budget autour des 500. Pratique AM, Enduro à la pedale, poids 70-72kg équipé
Merci d’avance

Tu as déjà les réponses sur vv ;-)
Bricabrac
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J'ai une paire de XM1700 sur le jeffsy, RAS pour l'instant, mais elle n'a pas encore beaucoup roulé...
Même poids que toi environ (un chouilla plus lourd).
C'est de la roue polyvalente, pas aussi solide qu'une EX1700 mais plus dynamique.
A choisir je prendrai plutôt du DT, solide et facile à entretenir... j'ai un souvenir mitigé de mes anciennes Crossmax XL 27.5, c'était bien à rouler mais entre les rayons ultra chers et rares et la roue libre merdique ca m'a un peu vacciné.
La jante full étanche de mavic est un plus par contre.
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Bricabrac (14/03/2025) disait:

La jante full étanche de mavic est un plus par contre.

Sauf quand le pas de vis de l'oeillet qui retient le rayon foire ;-)
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ratm54 (14/03/2025) disait:

Bricabrac (14/03/2025) disait:

La jante full étanche de mavic est un plus par contre.

Sauf quand le pas de vis de l'oeillet qui retient le rayon foire ;-)


Effectivement... mais ce ne m'est jamais arrivé donc je n'y avais pas pensé !
ratm54
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Bricabrac (14/03/2025) disait:

ratm54 (14/03/2025) disait:

Bricabrac (14/03/2025) disait:

La jante full étanche de mavic est un plus par contre.

Sauf quand le pas de vis de l'oeillet qui retient le rayon foire ;-)

Effectivement... mais ce ne m'est jamais arrivé donc je n'y avais pas pensé !

C'est arrivé à un copain du coup la roue était bonne à jeté. Bon la jante avait 7 ans mais était complètement fonctionnel. Les oeillets se sont désagrégés sur le pas de vis.
Bricabrac
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C'est là que DT est pas mal, une roue de 7 ans tu tapes la référence sur le site de DT, t'as la nomenclature, les pièces détachées qui vont bien et c'est réparé !
Chez certains constructeur c'est la foire et t'es jamais sur d'avoir la bonne pièce, chez DT c'est carré.
davelepec
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Bricabrac (14/03/2025) disait:

ratm54 (14/03/2025) disait:

Bricabrac (14/03/2025) disait:

La jante full étanche de mavic est un plus par contre.

Sauf quand le pas de vis de l'oeillet qui retient le rayon foire ;-)


Effectivement... mais ce ne m'est jamais arrivé donc je n'y avais pas pensé !


Moi oui crossride jante HS, prix des réparations supérieurs à une roue neuve du même standing (rayonnage + rayon + jante)