mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages

celle d'origine du spé big hit frs 1 de 2007 le vert donc c'est une alexrims/spécilalized.

sur le sit de spé c'est écrit :

JANTES Specialized P-Disc, 32mm, 36h
MOYEU AVANT Specialized disc, bolt-on, sealed bearing, 36h
RAYONS 2.0mm stainless, black, brass nipples

(cf : specialized.com )

voila

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mister28, 26/05/2012 - 00:11
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
A 50 balles tu trouveras une roue en bois!

Changer les roulements d'un moyeu? C'est juste des billes, il n'y a pas de cage (en général hein). Il suffit de démonter l'axe, les billes usées vont tomber partout, de nettoyer de bien graisser et d'en poser le même nombre! Après faut les trouver... Elles sont vraiment usées? un simple nettoyage/graissage devrait suffire non?
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
je sais pas j'ai pas démonter.
je pense qu'elle sont rincés, j'ai un bon jeux et on entend la roue qui " racle " quand je la fait tourné ...

je pensais plus tot a une roue a quoi 80 balles ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mister28, 26/05/2012 - 01:12
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
mister28 (26 mai 2012) disait:

je sais pas j'ai pas démonter.
je pense qu'elle sont rincés, j'ai un bon jeux et on entend la roue qui " racle " quand je la fait tourné ...

je pensais plus tot a une roue a quoi 80 balles ...

Je viens de voir dans ton profil que tu voulais aussi changer ta fourche, tes freins et ton jdd... Ca commence à faire beaucoup!
Bref. Si tu prends une roue neuve ne prends pas la Halo Combat, elle est trop lourde et sur la mienne la jante est mal soudée.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Plunderr (24 mai 2012) disait:

duffman (24 mai 2012) disait:

Plunderr (24 mai 2012) disait:

Ha tien, un enduro arrive bientôt dans mon garage mais je ne sais quelle taille de cintre prendre, à savoir que sur mon DH est en 760 que je trouve très bien mais comme c'est pas la même pratique je me pose la question.
Je suis d'accord avec stips mais j'emet quand meme une reserve: prend plus long, c'est pas bien difficile de recouper au cas ou tu le trouverais trop court par la suite :wink:


Excuse moi, j'ai pas saisi lol Le fait de couper ?

Je pense qu'il voulait dire "au cas ou tu le trouverais trop long". Et le couper ben... Le raccourcir quoi!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (26 mai 2012) disait:

Plunderr (24 mai 2012) disait:

duffman (24 mai 2012) disait:

Plunderr (24 mai 2012) disait:

Ha tien, un enduro arrive bientôt dans mon garage mais je ne sais quelle taille de cintre prendre, à savoir que sur mon DH est en 760 que je trouve très bien mais comme c'est pas la même pratique je me pose la question.
Je suis d'accord avec stips mais j'emet quand meme une reserve: prend plus long, c'est pas bien difficile de recouper au cas ou tu le trouverais trop court par la suite :wink:


Excuse moi, j'ai pas saisi lol Le fait de couper ?

Je pense qu'il voulait dire "au cas ou tu le trouverais trop long". Et le couper ben... Le raccourcir quoi!
voilà exactement! :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En enduro c'est effectivement un peu beaucoup 760. Après ça dépendt de la durée de pédalage, de ta taille tout ça.
Je fais de la descente avec pas mal de montées. Le mien je l'ai d'abord coupé à 740 et j'avais un peu de mal, genre t'as moins de liberté de mouvement de gauche à droite dans les coup de cul. A 720 c'est nettement mieux (pourtant ça fait 1 cm de chaque coté!). Plus court j'ai peur d'être baisé en descente. Je précise que je mesure 189 cm.
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
la.pelleteuse (26 mai 2012) disait:

mister28 (26 mai 2012) disait:

je sais pas j'ai pas démonter.
je pense qu'elle sont rincés, j'ai un bon jeux et on entend la roue qui " racle " quand je la fait tourné ...

je pensais plus tot a une roue a quoi 80 balles ...

Je viens de voir dans ton profil que tu voulais aussi changer ta fourche, tes freins et ton jdd... Ca commence à faire beaucoup!
Bref. Si tu prends une roue neuve ne prends pas la Halo Combat, elle est trop lourde et sur la mienne la jante est mal soudée.


Merci de ta réponse.
oui en effet ca fait pas mal mais bon jdd et les roulements ca c'est de l'entretient.
ca marche pas de HALO combat. tu me conseillerais quoi ?
la je les déposer dans la boutique ma roue, je vais voir ce qu'il me disent.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
mister28 (27 mai 2012) disait:


Merci de ta réponse.
oui en effet ca fait pas mal mais bon jdd et les roulements ca c'est de l'entretient.
ca marche pas de HALO combat. tu me conseillerais quoi ?
la je les déposer dans la boutique ma roue, je vais voir ce qu'il me disent.


Oh puree ..... et le shop ou tu as déposé ta roue, il peut te fournir en bescherelle ?????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZiEgFRiED, 27/05/2012 - 18:44
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
Bonjour
quel est la difference entre les genouilleres 661 kyle strait et les rages merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 28/05/2012 - 20:21
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Bonjour
J'ai une question car su mon cadre de fr10 j'ai remarqué qu'il y avait des sortes de "poc" mais qui faisait tous le tour du tube, j'en est 2 comme ça. Je vous met les photos (le trait jaune représente le poc):


Pourtant le vélo n'a jamais été maltraité, alors je voulez savoir si c'était grave, si il faut que j'aille voir décathlon ou quoi ?
merki
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bizarre j'arrive pas bien à voir mais va au sav au cas ou !! On est jamais à l'abri d'une bricole !! ;)
Ça serait dommage de se blesser pour peut qu'on est pas fait vérifié le cadre ! ;)
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
T'es sur que c'est pas plutôt une fissure ? On dirait vu la forme du trait jaune .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
tu peux nous faire un gros plan de qualité ou poster un lien vers la meme photo grand format,
ce que tu décris ca ressemble a de la fissure, ou a un probleme de peinture( j espere la deuxieme)...

quoi qu il en soit, si t es encore sous garantie, n hesite pas a le ramener pour faire verifier
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages

Voici le lien pour les 2 photos :
http://hpics.li/bc61c7c
http://hpics.li/a873c85
Pour la peinture, je ne pense pas car elle est pas partis.

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je dirais une déformation du cadre !! :shock:
Bizarre mieux vaut que tu l'emmène chez decath !! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pareil que freemel, sans le voir en vrai, c est dur de juger, va donc chez decat, ca te couvrira en cas de soucis
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Mais j'ai pas la facture, c'est pas grave ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh...la ca le devient, pas sur qu ils t acceptent, au pire va voir quand même.

ou a defaut trouve un gars qui s y connait, lui verra tout de suite si c est un defaut de peinture ou si ca pue la fissure
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une question, comment nettoyer ses foutu grip blanc ?
Astuce ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Éponge magique ( Mr propre ou toute autre éponge magique ) !! ;)
Liquide vaisselle peut être ! Attention de pas en foutre sur les freins ! :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
guigui33770 (28 mai 2012) disait:

Moi j'ai une question, comment nettoyer ses foutu grip blanc ?
Astuce ?


Tu les lèches.

Non sérieusement, c'est peine perdue de vouloir retrouver des beaux grips blanc.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Perso ça fait un an et demi que je roule avec des grips blancs, ils ont toujours été très blancs.

Oui, tu mouilles vite fait, une éponde avec du liquide vaisselle et ça part tout seul. Ne pas laisse s'incrustrer par contre. Quand même après avoir nettoyé au liquide vaisselle, le grip à un aspect jaunte/marron, c'est que c'est fichu.

Faut juste pas mettre ses mains pleines de graisses dessus après non plus. ;)
La boue ou les chuttes dans l'herbe, la terre, ça s'enlève facilement si c'est nettoyé le soir, et ça prend 30sec.
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Moi mes poignées à la base elles sont bleus,bah maintenant elles sont bleus/marrons !
Je sais pas comment tu fais eneite.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
guigui33770 (28 mai 2012) disait:

Moi j'ai une question, comment nettoyer ses foutu grip blanc ?
Astuce ?

Rouler sans gants. La transpiration de tes mains va les faire devenir blanche ;)