tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ça dit quoi une dj 3 de 2007 les amis ? merci
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
2007 c'est le dernier millésime correct avant les 2 années à vide !
Pas très légère mais solide et fiable. Elle était à air si mes souvenirs sont bons
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
pour 110 e neuve pour du dirt ocasionel c'est pas mal non ?
j'ai peur que les joints soient un peu dead apres tant d'années meme si elle est neuve non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tony_larsouille, 23/08/2012 - 13:39
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tony_larsouille (23 août 2012) disait:

pour 110 e neuve pour du dirt ocasionel c'est pas mal non ?
j'ai peur que les joints soient un peu dead apres tant d'années meme si elle est neuve non ?
j'ai une dj3 de 2007, jamais purgée, jamais changé les joints et elle en a prit.
Bin les autocollants sont morts, mais sinon ça va elle est parfaite :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
duffman (23 août 2012) disait:

les autocollants sont morts,[/quote]


:/

Faut changer ta fourche la ! Que dit tu de foutre une 66 en 180 pour DHiser ton bike ???

ok ok je sort !! [/joke]
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
:lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis

yop les gars , mon ressort de tension de chaine de mon x-0 déconne

c'est ce modèle



donc je voudrais savoir comment ouvrir la proie noire car c'est dedans qu'est logé le ressort .

j'ai regardé sur la doc sram,cdn.sram.com (p23) mais ça m'aide pas vraiment
merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 28/08/2012 - 15:57
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
tu peux pas démonter la chape complétement?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je sais plus si c'est un SRAM ou shimano que j'ai démonté, mais y'avais une petite vis dans un coin du carter qui cache le ressort, suffit de la retirer et tout vient d'un coup.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Salut

J'ai un probleme de pedale qui fait que je doit changer, jusque la pas de probleme.

Mais voila que la pedale droite refuse de sortir impossible de la faire bouger.
Sa fait 3 jours que je met du degripant et que je fait levié sur la clef allen avec un tube de 1,50m et le seul resultat obtenu est que j'ai tordu la clef allen -.-"
Je tourne dans le bon sens

Une solution? chauffer, utiliser un degripant par le froid?
Evidemment le changement de manivelle n'est pas envisagable

(bonheur dans mon malheur c'est la gauche qui est casser ^^)

merci
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
DUDE13 (30 août 2012) disait:

Salut

J'ai un probleme de pedale qui fait que je doit changer, jusque la pas de probleme.

Mais voila que la pedale droite refuse de sortir impossible de la faire bouger.
Sa fait 3 jours que je met du degripant et que je fait levié sur la clef allen avec un tube de 1,50m et le seul resultat obtenu est que j'ai tordu la clef allen -.-"
Je tourne dans le bon sens

Une solution? chauffer, utiliser un degripant par le froid?
Evidemment le changement de manivelle n'est pas envisagable

(bonheur dans mon malheur c'est la gauche qui est casser ^^)

merci


Revérifie bien que c'est le bon sens (anti-horaire pour la droite).

N'hésite pas a balancer du WD-40 dessus. Sinon si tu ne veut pa récup ta pédale perce l'axe sans fumer le pas de vis évidement!
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
2_Rist (30 août 2012) disait:

DUDE13 (30 août 2012) disait:

Salut

J'ai un probleme de pedale qui fait que je doit changer, jusque la pas de probleme.

Mais voila que la pedale droite refuse de sortir impossible de la faire bouger.
Sa fait 3 jours que je met du degripant et que je fait levié sur la clef allen avec un tube de 1,50m et le seul resultat obtenu est que j'ai tordu la clef allen -.-"
Je tourne dans le bon sens

Une solution? chauffer, utiliser un degripant par le froid?
Evidemment le changement de manivelle n'est pas envisagable

(bonheur dans mon malheur c'est la gauche qui est casser ^^)

merci


Revérifie bien que c'est le bon sens (anti-horaire pour la droite).

N'hésite pas a balancer du WD-40 dessus. Sinon si tu ne veut pa récup ta pédale perce l'axe sans fumer le pas de vis évidement!


bon solution avant de percer ---> une clef plate et une masse plus 15 minutes et le tour et joué.
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Yop

J'ai un problème avec mon Avid Elixir R, le piston de droite ne revient pas à fond il reste quelques millimètres de sortie ce qui fait qu'il vient pousser la plaquette et cela vient frotter sur le disque.

J'ai essayé de bien le repousser avec un tournevis plat mais dès le premier freinage il reste un peu bloqué et ne revient pas complétement.

Quelqu'un aurait une idée pour que ce p**** de piston revienne complètement dans son emplacement ?
J'ai fait une purge récemment peut être il y a trop d'huile ? (J'en doute mais sait-on jamais).

Merci
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
refait une purge et vérifie que le piston ne soit pas grippé.
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Bonjour,
j'ai actuellement un ressort 550x2.8 de longueur de 150mm ,
j'ai repérer sur vélovert une personne qui vend un ressort en 450x2.8 mais en longueur de 140mm , ma question peut sembler bête mais c'est juste pour avoir une confirmation , sera t'il adapter a mon amortisseurs ?

merci !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@dude13

comme dit au dessus, coté chaine c est un pas normal, coté frein, c est un pas inversé...j en connais qui ont forcé un moment dans le mauvais sens

@nicoprophet, en effet , une bonne purge ca fera du bien, en gros si ton piston bouge mais ressort, il y a peu de chances qu il soit grippé, par contre ca signifie qu il y a trop de fluide dans ton circuit

et j ai bien dit fluide, en gros les freins ont du etre purgées avec des plaquettes non neuves, ou de l air est rentré, ou s est formé(car il est toujours present, dissout dans le dot, et se reforme en bulles plus grosses au fur et a mesure du temps et de l echauffement)

@maxime54, il te faut verifier deux points
que la course du ressort soit supérieur a celle de l amortos
et verifier que la mollette qui sert a la precontrainte du ressort, aie assez de place pour pouvoir compenser ce cm supplémentaire, en gros , il faut que le filetage soit assez long.
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
razgriz65 ( 9 sept. 2012) disait:

@maxime54, il te faut verifier deux points
que la course du ressort soit supérieur a celle de l amortos
et verifier que la mollette qui sert a la precontrainte du ressort, aie assez de place pour pouvoir compenser ce cm supplémentaire, en gros , il faut que le filetage soit assez long.


Merci de ta réponse rapide ! 450x2.8 le 2.8inch c'est bien la course du ressort ? Si c'est le cas , il conviendras car ce sera la même que sur mon ancien ressort 550x2.8 ?

J'ai vérifier la longueur et y'a largement de marge !

merci encore !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxime54, 09/09/2012 - 14:48
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep, c est bien la course du ressort, donc a part si ton ancin ressort etait deja pas adapté, a sera bon...

de toute facon 2.8" ca fait 71mm de course, tu dois avoir un amortisseur en 63 de course ou 70 nan?
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
razgriz65 ( 9 sept. 2012) disait:

yep, c est bien la course du ressort, donc a part si ton ancin ressort etait deja pas adapté, a sera bon...

de toute facon 2.8" ca fait 71mm de course, tu dois avoir un amortisseur en 63 de course ou 70 nan?


Oui exact dans les 63 de course !

Bon bah merci de m'avoir répondu !
A pluche :)
Shuty
Shuty

inscrit le 10/09/12
14 messages
Stations : 1 avis
Bonjour ! J'ai une question ! :3

En gros : En quittant les 2 alpes j'ai demandé à mon pote mécano comment je pourrais trouver un taff l'année prochaine et il ma recommandé une formation et évidemment je ne me souviens plus du nom. J'habite vers paris (pour la proximité ) et j'aimerais au moins apprendre les bases et aller si possible jusqu’à apprendre comment purger/bien entretenir ma fourche.

Est-ce que quelqu'un connait une formation sympas pour moi ? pas trop cher (je suis étudiant) et toussa toussa. j'attend vos réponse avec impatience :) M'abandonner pas please ! T_T
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Quel niveau d'étude ?
bac, bts, licence ?
Shuty
Shuty

inscrit le 10/09/12
14 messages
Stations : 1 avis
Je parle d'une formation d'une semaine ou deux hein!
Sinon je suis en terminal S.
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Il faut que tu passes le CQP mais ca se fait en 3 semaines / voir plus renseigne toi grace a internet
Shuty
Shuty

inscrit le 10/09/12
14 messages
Stations : 1 avis
Merci pour le conseil :) je regarde leur site et ça m'as vraiment l'air bien.
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Si tu habites région Parisienne , sur paris le CNPC le fait, va voir sur leur site ;)
Mais sache que d'autres organismes le font, enfin renseoigne toi bien avant voila ! :)