Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
chouchy ( 2 déc. 2012) disait:

salut a tous !!!
besoin d avis sur le vivid r2c! merci

Si t'as une fourche basique (boxxer, 40...stocks), tu peux l'apprécier.

Sinon, c'est une daube.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Au moins ça c'est clair mouhaha ^^
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Perso Rock Shox ça ne m'attire plus trop ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Massacre ( 3 déc. 2012) disait:

chouchy ( 2 déc. 2012) disait:

salut a tous !!!
besoin d avis sur le vivid r2c! merci

Si t'as une fourche basique (boxxer, 40...stocks), tu peux l'apprécier.

Sinon, c'est une daube.



j en ai un et j'en suis trés content, monté sur mon driver8 et avec une marzo rc3 evo a l avant...
je ne vois pas ou est le soucis avec cet amortos, le rapport prix/prestations est énorme.

mais tu roules avec quoi, au fait, massacre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 04/12/2012 - 07:04
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 4 déc. 2012) disait:

Massacre ( 3 déc. 2012) disait:

chouchy ( 2 déc. 2012) disait:

salut a tous !!!
besoin d avis sur le vivid r2c! merci

Si t'as une fourche basique (boxxer, 40...stocks), tu peux l'apprécier.

Sinon, c'est une daube.



j en ai un et j'en suis trés content, monté sur mon driver8 et avec une marzo rc3 evo a l avant...
je ne vois pas ou est le soucis avec cet amortos, le rapport prix/prestations est énorme.

mais tu roules avec quoi, au fait, massacre ?


J'ai un jedi.
boxxer (avec tés et fourreaux (pour le moment) d'origine) devant
Vivid R2C derrière en attendant que le void fonctionne.

Je lui reproche un rebond trop fermé (j'ai le setting le plus ouvert en rebond, et moyen en compression). J'ai le rebond à la molette ouvert à fond, et le rebond anti coup de raquette dermé d'un demi tour.

gestion des HV inexistante, il faut choisir entre confort/tenue du sol, et grip/plongée de mouvements.

De plus il déclanche mal.
J'ai pensé l'autopsier dès que Le void se met à fonctionner, il y a sûrement des trucs à faire.

À mon avis, le vivid colle bien sur des FSR, genre démo, dans une moindre mesure Status. Je pense pas qu'il donne tout son potentiel sur un VPP type SC (le double rebond est utile pour un ratio plat, pas sur un vélo un minimum progressif). Après, je sais pas si t'as testé autre chose sur ton D8, pour comparer?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nan, jamais testé autre chose...et je pense pas changer( faut que j achete un enduro, un nouveau reflex, que je demenage , et finance ma saison a la neige...mon compte en banque tremble)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
duffman ( 2 déc. 2012) disait:

Le probleme de l'axe de 9 c'est pas tant la solidité, du tout, c'est la rigidité.
Et moi je parlais de la fourche en général pas que de l'axe, qui est pas prevue pour du dirt a la base.

La fox de dirt c'est la 831, avec un chassis conçu specialement pour le dirt.


Sauf qu'en dirt, tu t'en fous un peu de la rigidité de la fourche...

En dh, ok, ca change beaucoup.

Faut savoir aussi que la ou la fourche en chie le plus en terme de rigidité, c'est pas sur les chocs, mais sur les freinages et les appuis en virages avec freinages.

Donc un dirt, un axe boulonnée de 9mm est largement suffisant.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pas d'accord avec toi ronron! :lol:

J'ai une marzo dj3 en axe de 20
Un ami avait une dj3, meme année, axe de 9
La difference se ressent terriblement, quand ça tourne ou en recep foireuse, virages serrés...bref pas d'accord! :lol:
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
J'ai fais du dirt dans le passé pas si lointain (4/5ans) j'étais jeune et donc pas très lourd, je ne me posais pas de questions sur la rigidité mais par contre combien d'axe 9mm j'ai cassé!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
freeride811200 ( 4 déc. 2012) disait:

J'ai fais du dirt dans le passé pas si lointain (4/5ans) j'étais jeune et donc pas très lourd, je ne me posais pas de questions sur la rigidité mais par contre combien d'axe 9mm j'ai cassé!


du 9mm de dirt c'est limite dangereux je trouve ! :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
un axe de 9/10 plein, faut le vouloir pour le péter ..
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
J'ai encore plus d'avis différent maintenant ahahahaha
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
s.tereo ( 5 déc. 2012) disait:

un axe de 9/10 plein, faut le vouloir pour le péter ..
+1, pour le peter faut y aller deja...les qr, c'est une autre histoire!
Mais moins rigide qu'un axe de 15/20
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
mon frère avait une 32 en 9mm quand il faisait du vélo, certes il sautait pas des doubles de 5m mais en park, il était un peu (beaucoup) bourrin et elle bronchait pas

pour la solidité de l'axe, il y a qu'a regarder en bmx: les types gape les toits des maisons et compagnie, leur axe tient très bien (en plus maintenant c'est que des vis)
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Bonsoir, les joints cache-pourrière de la marzo 55 rs sont bien en 35mm ? Je n'ais pas trouvé ma réponse sur les docs marzo et je n'ais pas le vélo à coté de moi pour mesurer.
Merci d'avance
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
s.tereo ( 5 déc. 2012) disait:

mon frère avait une 32 en 9mm quand il faisait du vélo, certes il sautait pas des doubles de 5m mais en park, il était un peu (beaucoup) bourrin et elle bronchait pas

pour la solidité de l'axe, il y a qu'a regarder en bmx: les types gape les toits des maisons et compagnie, leur axe tient très bien (en plus maintenant c'est que des vis)



Cette exemple viens de me convaincre merci

Plus qu'a trouver du taff et je remonte mon Ns pour le dirt.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
s.tereo ( 5 déc. 2012) disait:

un axe de 9/10 plein, faut le vouloir pour le péter ..

La seule fois où j'en ai pété un, le moyeu l'avait précédé dans son destin! :lol:

Edward22 ( 5 déc. 2012) disait:

Bonsoir, les joints cache-pourrière de la marzo 55 rs sont bien en 35mm ? Je n'ais pas trouvé ma réponse sur les docs marzo et je n'ais pas le vélo à coté de moi pour mesurer.
Merci d'avance

Oui.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
duffman ( 4 déc. 2012) disait:

Pas d'accord avec toi ronron! :lol:

J'ai une marzo dj3 en axe de 20
Un ami avait une dj3, meme année, axe de 9
La difference se ressent terriblement, quand ça tourne ou en recep foireuse, virages serrés...bref pas d'accord! :lol:


J'ai dit boulonnée, un axe de 9mm boulonnée m'a permis de rouler avec une fourche dont le t était cassé.
Ca n'a rien a voir avec un attache rapide.
Et a moins de faire des foots jam toutes les 20sec, c'est largement suffisant.

En BMX, ils sont en axes de 14mm boulonnées et pourtant le vélo prend bien plus cher.

Mais oui, ca fait bien d'avoir un axe de 20mm, comme les pros.
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Massacre ( 5 déc. 2012) disait:

Oui.


Merci =)
Quelqu'un connait la hauteur de la potence truvativ hussefelt au niveau du pivot ?
sram.com

Merci.
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Une nouvelle question toujours pour mon dirt ( ns bikes holy 24";)

J'ai actuelement une roue libre en 14 dents sur ma roue arriere les questions sont :

Une roue libre sa se change ? si oui quel est la plus petite taille qui se fait ?

merci
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Salut les gars !

L'année prochaine je pars surement en fac de sport alors j'aurais aimé savoir si vous connaissiez quelle fac proposerais bicross en specialité ou meme cyclisme ? :)

Merci d'avance !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
yutrika95 ( 7 déc. 2012) disait:

Salut les gars !

L'année prochaine je pars surement en fac de sport alors j'aurais aimé savoir si vous connaissiez quelle fac proposerais bicross en specialité ou meme cyclisme ? :)

Merci d'avance !


Hello je suis en STAPS à Strasbourg (là en 3ème année en management du sport).

On a une option "cyclisme" on essaye de faire de tout (je les ai emmené sur la piste de bmx l'autre jour on a bien rigolé;), y'a aussi pas mal de pédalage (route ou VTT XC) mais c'est sympa malgré tout. (en hiver on essaye si possible de faire un peu de ski de fond).

voilà voilà.

si tu veux plus d'info contacte moi par MP (sur la fac en général, sur la ville... anything !)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Druide69170 ( 7 déc. 2012) disait:
J'ai actuelement une roue libre en 14 dents sur ma roue arriere les questions sont :

Une roue libre sa se change ? si oui quel est la plus petite taille qui se fait ?
quand tu dis roue libre, c'est le pignon du single speed? les plus petit c'est 12 dents si je dis pas de bêtises sinon après c'est des driver (mais je doute que tu es ca d'origine)
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
s.tereo ( 7 déc. 2012) disait:

Druide69170 ( 7 déc. 2012) disait:
J'ai actuelement une roue libre en 14 dents sur ma roue arriere les questions sont :

Une roue libre sa se change ? si oui quel est la plus petite taille qui se fait ?
quand tu dis roue libre, c'est le pignon du single speed? les plus petit c'est 12 dents si je dis pas de bêtises sinon après c'est des driver (mais je doute que tu es ca d'origine)


J'ai une roue libre , pas de single speed et pas de driver.


sa quoi :

bmxgangster.com


édit : j'en est surement trouvé une en 12 dents je vais juste me renseigner si sa se monte. Sa résoudrai mon probleme de grosse couronne.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
francaisfacile.com

druide, fais gaffe a ton orthographe s'il te plait, tu fais des fautes de cm2...