Pierrerider1
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Druide69170 (22 janv. 2013) disait:

Je viens d'appeler mon shop, Fast à oublié de remetre quelque chose comme il faut à l'intérieur c'est génial !! sa veux donc dire qu'il va repartir chez eux ( j'ai attendu 1 mois la derniere fois et sa ma couté 160€ ) bref je Rage !!!
Comment dire...J'aurais la haine !
Eneite
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Pierrerider1 (22 janv. 2013) disait:

Je fais 62 kg,à ton avis le mieux serait un 300 ou un 350 ?

Spring calculator
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Eneite (22 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (22 janv. 2013) disait:

Je fais 62 kg,à ton avis le mieux serait un 300 ou un 350 ?

Spring calculator
Ca me mets des résultats en 2500 a peu près......je comprends pas :roll:
duffman
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Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

Eneite (22 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (22 janv. 2013) disait:

Je fais 62 kg,à ton avis le mieux serait un 300 ou un 350 ?

Spring calculator
Ca me mets des résultats en 2500 a peu près......je comprends pas :roll:
systeme imperial et non metrique: google peut t aider a régler ce problème
Le premier est en kg tout de même, t as de la chance ca aurait pu etre des pounds!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 23/01/2013 - 12:13
Pierrerider1
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duffman (23 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

Eneite (22 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (22 janv. 2013) disait:

Je fais 62 kg,à ton avis le mieux serait un 300 ou un 350 ?

Spring calculator
Ca me mets des résultats en 2500 a peu près......je comprends pas :roll:
systeme imperial et non metrique: google peut t aider a régler ce problème
Le premier est en kg tout de même, t as de la chance ca aurait pu etre des pounds!
Donc en gros y faut convertir ?
duffman
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Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

duffman (23 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

Eneite (22 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (22 janv. 2013) disait:

Je fais 62 kg,à ton avis le mieux serait un 300 ou un 350 ?

Spring calculator
Ca me mets des résultats en 2500 a peu près......je comprends pas :roll:
systeme imperial et non metrique: google peut t aider a régler ce problème
Le premier est en kg tout de même, t as de la chance ca aurait pu etre des pounds!
Donc en gros y faut convertir ?
exact, et si tu tapes "3cm en pouces/inches" sur google normalement tu devrais avoir la conversion, sinon tu tapes convertion inche/cm...bref google! :wink:
will88
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ex:

rider : 65kg
course en pouces: 3
débattement en pouces: 8.5
affaissement: DH -33%

Simple pivot: 250
VPP: 300
Eneite
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Convertir mm en pouce
Pierrerider1
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Ah d'accord,merci les gars,j'ai trouvé,ils me donnent comme résultat 321,je pense que je vais prendre un 300 du coup ! ;)
Bourinos_speeedos
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Personnellement je ne me fie plus aux calculateurs ! A l'epoque où j'avais le nitrous, je lui avais foutu un 550 alors que je faisais 70kg ! (le calculateur me préconisait un 450)

Maintenant avec le Iron horse, pour 80kg j'ai un 350 et je trouve parfois ça mou (tftuned préconise un 320 en gros ...)

Donc plus une question de feeling je pense !
Pierrerider1
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Bourinos_speeedos (23 janv. 2013) disait:

Personnellement je ne me fie plus aux calculateurs ! A l'epoque où j'avais le nitrous, je lui avais foutu un 550 alors que je faisais 70kg ! (le calculateur me préconisait un 450)

Maintenant avec le Iron horse, pour 80kg j'ai un 350 et je trouve parfois ça mou (tftuned préconise un 320 en gros ...)

Donc plus une question de feeling je pense !
Moi ce qui me fais un peu peur c'est les talonnements. Actuellement j'ai un 400,et je n'ai pas le sag suffisant mais je talonne souvent sur les gros gaps en mettant le moins de précontrainte possible pour me rapprocher du sag que je devrais avoir... Donc ça me fais un peu peur d'avoir un ressort plus mou...
Bourinos_speeedos
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Tu as quoi comme amortisseur ?
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Un marzocchi rocco...
Bourinos_speeedos
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Lequel ? Tu ne peux pas régler la fin de course et de faire en sorte de moins talloner ?
Pierrerider1
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C'est le rocco tst R. Si, il a la fin de compression avec l'air mais j'ai beau mettre le maximum d'air préconiser ça talonne quand même... Pour te dire j'arrive à le faire talonner sur un parking en appuyant un bon coup avec les jambes. Comme réglage il a : Détente,précontrainte,et fin de compression,ce qui fait que je suis un peu limité en réglages...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 23/01/2013 - 15:20
Telemnar
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Bizarre j'ai aussi un rocco tst R mais en version air et jamais fait talonner meme avec un sag de 25% c'est ce que j'aime avec la fin de course assez ferme. Il a peut etre besoin d'une revision.
Pierrerider1
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Telemnar (23 janv. 2013) disait:

Bizarre j'ai aussi un rocco tst R mais en version air et jamais fait talonner meme avec un sag de 25% c'est ce que j'aime avec la fin de course assez ferme. Il a peut etre besoin d'une revision.
Ouai fin moi en dh il faut 33% de sag...
Telemnar
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Il a peut etre besoin d'une bonne revision car si tu le fais talonner sur un parking y a un problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Telemnar, 23/01/2013 - 15:48
Pierrerider1
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Bah c'est bizarre parce que il a même pas un an quoi...
Druide69170
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Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

Bah c'est bizarre parce que il a même pas un an quoi...


Sa veux rien dire , si tu roule 3 fois par semaines en 1 ans il roule beaucoup. J'ai un pote il roule 1 fois tout les 2 mois les revision il connais pas lui ^^


Question bete mes que j'aimerai résoudre mettre un amortisseur avec une course plus basse qu'a l'origine sa entraine quoi ? casse ? perte du débattement ? etc etc je veux tout savoir ;)


merci
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Druide69170 (23 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

Bah c'est bizarre parce que il a même pas un an quoi...


Sa veux rien dire , si tu roule 3 fois par semaines en 1 ans il roule beaucoup. J'ai un pote il roule 1 fois tout les 2 mois les revision il connais pas lui ^^


Question bete mes que j'aimerai résoudre mettre un amortisseur avec une course plus basse qu'a l'origine sa entraine quoi ? casse ? perte du débattement ? etc etc je veux tout savoir ;)


merci
Ouai je vais demander à mon mécano ! Casse je pense pas après perte du débattement c'est sur vu que tu diminue la course. ;)
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Bourinos_speeedos (23 janv. 2013) disait:

Personnellement je ne me fie plus aux calculateurs !

Et tu as bien raison. Il faut faire les calculs vélo par vélo, et non par "type de cinématique". Tu peux calculer toi même en connaissant ton poids et le ratio au niveau de l'affaissement que tu vises. L'idéal étant de corriger avec la géométrie du vélo, mais pas la peine d'être plus précis que 30 ou 40 Lbs, c'est à peu près la précision des ressorts.

Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

Actuellement j'ai un 400,et je n'ai pas le sag suffisant mais je talonne souvent sur les gros gaps en mettant le moins de

Compression pas assez fermée. Si t'as pas de réglage de compression, t'y peut rien sans démonter l'amorto.

Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:


Ouai fin moi en dh il faut 33% de sag...
[/quote]
33% c'est indicatif, hein. Si t'es entre 20 et 40 c'est pas à l'ouest.

Druide69170 (23 janv. 2013) disait:


Question bete mes que j'aimerai résoudre mettre un amortisseur avec une course plus basse qu'a l'origine sa entraine quoi ? casse ? perte du débattement ? etc etc je veux tout savoir ;)



T'auras moins de débattement. C'est pas forcément grave, ça peut même être avantageux. Par contre, bien conserver la même entraxe d'amorto.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 23/01/2013 - 18:56
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Massacre (23 janv. 2013) disait:

Compression pas assez fermée. Si t'as pas de réglage de compression, t'y peut rien sans démonter l'amorto.
Bah je l'ai pas justement... Et faut faire quoi en démontant l'amorto ?
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Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

Massacre (23 janv. 2013) disait:

Compression pas assez fermée. Si t'as pas de réglage de compression, t'y peut rien sans démonter l'amorto.
Bah je l'ai pas justement... Et faut faire quoi en démontant l'amorto ?

Tout dépend de ton amorto. Faut toucher la clappetterie.
Le plus simple pour un profane, si tu veux vraiment le faire toi-même, c'est de mettre une huile plus visqueuse. Mais ça sera pas top.

Sinon, pour une vraie amélioration, prépa. En privilégiant quelqu'un qui change le bloc de compression.
Druide69170
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[/quote]

T'auras moins de débattement. C'est pas forcément grave, ça peut même être avantageux. Par contre, bien conserver la même entraxe d'amorto.
[/quote]

Le débattement arriere du vélo va passer à combien du coup ?

Au départ 160mn entraxe 200mn x 57 de course
et la avec cette amortisseur de 200mn x 51 de course = ???débattement ?