Bourinos_speeedos (23 janv. 2013) disait:
Personnellement je ne me fie plus aux calculateurs !
Et tu as bien raison. Il faut faire les calculs vélo par vélo, et non par "type de cinématique". Tu peux calculer toi même en connaissant ton poids et le ratio au niveau de l'affaissement que tu vises. L'idéal étant de corriger avec la géométrie du vélo, mais pas la peine d'être plus précis que 30 ou 40 Lbs, c'est à peu près la précision des ressorts.
Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:
Actuellement j'ai un 400,et je n'ai pas le sag suffisant mais je talonne souvent sur les gros gaps en mettant le moins de
Compression pas assez fermée. Si t'as pas de réglage de compression, t'y peut rien sans démonter l'amorto.
Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:
Ouai fin moi en dh il faut 33% de sag...
[/quote]
33% c'est indicatif, hein. Si t'es entre 20 et 40 c'est pas à l'ouest.
Druide69170 (23 janv. 2013) disait:
Question bete mes que j'aimerai résoudre mettre un amortisseur avec une course plus basse qu'a l'origine sa entraine quoi ? casse ? perte du débattement ? etc etc je veux tout savoir
T'auras moins de débattement. C'est pas forcément grave, ça peut même être avantageux. Par contre, bien conserver la même entraxe d'amorto.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 23/01/2013 - 18:56
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