duffman ( 2 avril 2013) disait:
NBF-Ronron ( 2 avril 2013) disait:
Massacre ( 1 avril 2013) disait:
minibarel (31 mars 2013) disait:
oui normalement ca donne cette effet la

et si on veut pousser plus loins je pense que meme la viscosité de la graisse joue ,mais bon vaut mieux que ce soit bien graissé plutot que ca fasse de bruit pour que ca "ai le stayleee" mdr.
Roue libre graissée=danger! Si on veut lubrifier, il faut un truc très fluide, limite de la flotte. Sinon il y a risque de coller les cliquets ou la merde qui rentre dedans.
De plus qu'il n'y a aucun intérêt à lubrifier une roue libre.
Un minimum tout de meme, un filet de graisse (nb: fluide) ça fait pas de mal.
Apres surcharger...c'est pas bon, mais certains n'apprecient pas le bruit des moyeux tout simplement, et blinder de graisse reduit ce bruit.
De la graisse, ce n'est pas fluide, là, c'est de l'huile dont tu parles.
Et vu que la fonction d'une cassette de roue libre, c'est de transmettre l'effort du pignon à la roue, tu veux qu'il y est un contact sans glissement entre le cliquet et l'encoche et que celui ci ne saute pas.
Voila pourquoi, ce n'est pas lubrifié, pour ne pas entraver la bonne prise du cliquet.
Ayant démonté ma cassette de Deetracks, y a pas longtemps, j'ai pas trouvé un poil de graisse dedans, et pourtant, elle fonctionne parfaitement depuis quelques temps.
Et le bruit, on s'y fait vite.
inscrit le 16/9/10
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