celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Hello la communauté ! petite question, je souhaite changer les roulements de mes shimano deore xt m776, mais il faut une clé plate extra fine :s vous savez ou je pourrais trouver ça ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 2 avril 2013) disait:

yv74 ( 2 avril 2013) disait:

la semaine derniere j ai eu des soucis avec mon corps de roue libre et ma roue( moyeu nukeproof donc un peut différent des autres) a cause d une rondelle oubliée au remontage. bref tout ca pour dire que mon bouclard m as dit que pour le corps de roue libre ou il y a les cliquets :
-huile liquide pour que ca fasse du bruit
-graisse visqueuse pour que ca fasse moins de bruit
et il m'as aussi dit que on pouvait mettre n’importe quoi comme graisse ou huile.
je pense que mavic utilise cet argument pour qu on utilise ses produits.


Ca ressemble à une bouclard qui raconte nimporte quoi.
Chaque huile ou graisse a son utilisation.

Faut arréter de croire que les gars de Mavic sont des gros batards qui veulent juste vendre du lubrifiant.

Parce que si ils disent : "c'est bon, mettez ce que vous voulez", ba bien sur, les gens vont mettre tout et nimporte quoi, on peut leur faire confiance, et y a pleins de cassettes qui vont marcher moins bien et après les gens vont dire que Mavic "c'est de la merde" parce que ça marche pas, et ils acheteront plus Mavic...

Avec de la graisse visqueuse tes cliquets vont se coller et le au pédalage ils n'engageront pas
l'huile fine est ce qu'il y a de mieux
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
celio ( 4 avril 2013) disait:

Hello la communauté ! petite question, je souhaite changer les roulements de mes shimano deore xt m776, mais il faut une clé plate extra fine :s vous savez ou je pourrais trouver ça ?


Clé a cône que ca s'appelle. Outillage spécifique vélo (ou tu chopes une clé plate et tu la tortures a la meule #manoucherie )
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
parktool en fait des bonnes ;)
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
kalim ( 4 avril 2013) disait:

celio ( 4 avril 2013) disait:

Hello la communauté ! petite question, je souhaite changer les roulements de mes shimano deore xt m776, mais il faut une clé plate extra fine :s vous savez ou je pourrais trouver ça ?


Clé a cône que ca s'appelle. Outillage spécifique vélo (ou tu chopes une clé plate et tu la tortures a la meule #manoucherie )


XD j'ai trouver sur un site allemand ;) merci !
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Ok les mecs !! je reviens vers vous pour une question, me suis acheté un saint y a pas longtemps, et sur mon vélo, j'ai une cassette 11/23...sur les derailleurs saint, il y a un espèce d'adaptateur, qui permet de les monter sur différentes cassettes. mais leur notice est pas super clair :



Uploaded with ImageShack.us


Alors...verdict, oui ou non il faut laisser le convertisseur de mode ? autre chose, quand ce dernier est sur le petit pignon, j'ai pas mal de mou dans la chaine, si je me sers de la vis pour la butée, alors je n'ai plus les 5-6 mm préconisé...



Uploaded with ImageShack.us

Un petit coup de main desespéré par hasard..???
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages

Slt! voilà je suis pratiquement en fin de vie avec mes plaquettes, mais le problème c'est que lorsque j'ai voulu les changer; c'était impossible de remettre la roue, car il y a peu d'espace entre disque/plaquette. Je signale que j'avais acheté ces plaquettes sur pbs, je pense qu'il faut que je rachète des plaquettes d'origine moins fournies en garniture. Qu'en pensez-vous?

probikeshop.fr

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
freeriderss ( 7 avril 2013) disait:

Slt! voilà je suis pratiquement en fin de vie avec mes plaquettes, mais le problème c'est que lorsque j'ai voulu les changer; c'était impossible de remettre la roue, car il y a peu d'espace entre disque/plaquette. Je signale que j'avais acheté ces plaquettes sur pbs, je pense qu'il faut que je rachète des plaquettes d'origine moins fournies en garniture. Qu'en pensez-vous?

probikeshop.fr


Que quand t'as mis tes plaquettes, t'as appuyé sur le frein qui a trop rapproché les plaquettes, ou alors, t'es anciennes plaquettes étaient vraiment mortes, car le frein rattrape l'usure et donc l'espacement des plaquettes.

Bref, prend un gros tournevis plat, passe le entre les plaquettes et écarte les en faisant levier.

Ni va pas comme une brute, tout doucement, et tu verras, elles vont s'écarter, fait le jusqu'à ce que t'es assez de places pour passer le disque sans problèmes.
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Kikou! Oui c'est ce que j'ai fait, le frein arrière d'ailleurs est problématique, car le piston reste figé, je pense qu'il faut enlever un peu d'huile. Mais même l'avant en écartant correctement c'est impossible de mettre les plaquettes
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
freeriderss ( 7 avril 2013) disait:

Kikou! Oui c'est ce que j'ai fait, le frein arrière d'ailleurs est problématique, car le piston reste figé, je pense qu'il faut enlever un peu d'huile. Mais même l'avant en écartant correctement c'est impossible de mettre les plaquettes
Piston grippé...vire de l'huile deja et degrippe le piston en faisant gaffe a pas en foutre partout
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Dac, au pire je le laisse chez le vélociste. Mais le frein avant n'est pas grippé et les plaquettes passent pas quand même bizarre
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
duffman ( 7 avril 2013) disait:

freeriderss ( 7 avril 2013) disait:

Kikou! Oui c'est ce que j'ai fait, le frein arrière d'ailleurs est problématique, car le piston reste figé, je pense qu'il faut enlever un peu d'huile. Mais même l'avant en écartant correctement c'est impossible de mettre les plaquettes
Piston grippé...vire de l'huile deja et degrippe le piston en faisant gaffe a pas en foutre partout


Virer de l'huile semble aussi être une bonne solution.
Piston grippé, ca voudrait que ton frein marchait pas bien avant de changer les plaquettes, mais c'est pas le problème le plus fréquent.
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Le vélociste avait fait une purge du frein arière, car le type qui m'a vendu les the one avait démonter le frein arrière. ça peut donc venir d'un surplus d'huile je suppose
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 7 avril 2013) disait:

duffman ( 7 avril 2013) disait:

freeriderss ( 7 avril 2013) disait:

Kikou! Oui c'est ce que j'ai fait, le frein arrière d'ailleurs est problématique, car le piston reste figé, je pense qu'il faut enlever un peu d'huile. Mais même l'avant en écartant correctement c'est impossible de mettre les plaquettes
Piston grippé...vire de l'huile deja et degrippe le piston en faisant gaffe a pas en foutre partout


Virer de l'huile semble aussi être une bonne solution.
Piston grippé, ca voudrait que ton frein marchait pas bien avant de changer les plaquettes, mais c'est pas le problème le plus fréquent.
ouais me suis mal exprimé, mais l idee etait la d ou le "deja vire de l huile" :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
freeriderss ( 7 avril 2013) disait:

Le vélociste avait fait une purge du frein arière, car le type qui m'a vendu les the one avait démonter le frein arrière. ça peut donc venir d'un surplus d'huile je suppose


En fait, je dirais plutot que y a trop d'huile dans le circuit du au trop grand rattrapage des plaquettes, et même en repoussant, t'arrives pas à enlever assez d'huile, ce qui parait assez bizarre.
Mais en ouvrant le vase d'expansion et en repoussant les plaquettes, tu dois arriver à enlever le surplus.
Mais encore pas sur, ça dépend de ton frein.

Donc si t'as déjà purgé tes freins et que tu connais,, tu essayes, mais j'ai l'impression que c'est pas le cas, donc oui, voir ton bouclard.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut,
Est ce que les dakine nomad ont une dorsale comme sur certain sac evoc (une vraie protec je veux dire)? On lit sur certains sites qu'il y a une dorsale mais vu qu'il n'y a pas plusieurs tailles de sac :s Quelqu'un pour m'éclairer?
merci
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
stp0 ( 8 avril 2013) disait:

Salut,
Est ce que les dakine nomad ont une dorsale comme sur certain sac evoc (une vraie protec je veux dire)? On lit sur certains sites qu'il y a une dorsale mais vu qu'il n'y a pas plusieurs tailles de sac :s Quelqu'un pour m'éclairer?
merci

Salut, pour 2013 je sais pas, moi j'ai un nomad 2012, pas de dorsal ;) dumoins rien qui protège vraiment.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

salut , vous en pensez quoi de sa pour le dirt ? chainreactioncycles.com

bien sur je me doute que sa ne sera jamais aussi efficace qu'une coque mais je n'ai pas envie d'être géné dans mes mouvements. hPensez vous que sa peut le faire et que ce n'est pas trop light ? d'autre part et ce que vous savez comment sa taille ?

je voulais aussi avoir votre avis la dessuschainreactioncycles.com . Et ce que comme ils le disent sa peut bien passer sous un jean ? et donc par conséquent et ce que sa passe en park ? J'ai des gros problémes d'artrose au genoux donc e préfére avoir uncoucge en plus qu'en moins. bref donnez moi vos avis.

Merci de parler en connaissance de cause , c'est pas tout mais sa vaut une couille ce truc et les protecs c'est important.

Merci d'avance.

meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
stp0 ( 8 avril 2013) disait:

Salut,
Est ce que les dakine nomad ont une dorsale comme sur certain sac evoc (une vraie protec je veux dire)? On lit sur certains sites qu'il y a une dorsale mais vu qu'il n'y a pas plusieurs tailles de sac :s Quelqu'un pour m'éclairer?
merci

Non pas de dorsale, même en 2013. Par contre j'ai un Evoc Fr trail, il est top, il ne bouge pas quand je ride, la protec dorsale amovible à l'air efficace, du vraiment costaud, ce sac est top!
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis

Pour répondre à la question sur le Dakine Nomad, je l'ai recu hier et donc c'est pas une dorsale a proprement parlé, mais c'est vraiment rigide.

Voilà un lien où tu vois la "dorsale" alltricks.fr

stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
donc je fais mieux de partir sur un evoc dans ce cas. merci ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai le nomad aussi(acheté 10€ neuf aux braderies d hossegor), bah c est rigide, mais c est plus pour garder l aeration correcte, c est loin de valoir une dorsale.

la dorsale je la rajoute en dessous.

reste que c est un super sac, de quoi tout ranger et tout transporter.sans avoir un truc immense
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
@artick :
Les genouillères rage 661 sont pas mal mais ne passent pas sous un jean en taille M je les ai mais sous le pantalon TLD gp air ça passe à l'aise !

Pour le tshirt de protection ça a l'air pas mal , un pote en a un et il en dit que du bien même si ce n'est pas de vrai de coques ! ;)
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages

salut
petite question surement a la con
je viens de changer mes roulement de direction en mettant ça:
mtbikers.com
le problème c'est que une fois tout remonter serrer est vérifier les jeux il y a une sorte de couinement quand je tourne le guidon,le couinement est plus fort quand le vélo porte pas au sol.
sa ne gène pas le mouvement,aucune résistance senti mais c'est asser chiant d'entendre ce bruit constamment vous feriez quoi vous a ma place ?

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
PourFend (14 avril 2013) disait:

salut
petite question surement a la con
je viens de changer mes roulement de direction en mettant ça:
mtbikers.com
le problème c'est que une fois tout remonter serrer est vérifier les jeux il y a une sorte de couinement quand je tourne le guidon,le couinement est plus fort quand le vélo porte pas au sol.
sa ne gène pas le mouvement,aucune résistance senti mais c'est asser chiant d'entendre ce bruit constamment vous feriez quoi vous a ma place ?
Salut
Pour commencer, t'as bien graissé avec de la bonne graisse?

Ensuite, la prochaine fois change juste les roulements :wink: