poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
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bonjour,
En nettoyant, graissant mon vélo j'ai abimé une vis qui maintient un roulement, je m'explique:
Ma clé allen tourne dans le vide j'ai donc abimé la tête de la vis qui maintient mon roulement.
C'est un spécialised avec des vis spécialised donc deux choses comment la retirée sachant que ce n'est pas le pas de vis le problème mais bien la tête de la vis?
Où trouver une vis spé sachant que je n'ai pas envie de lâcher 150 euro pour un kit?
Enfin ce que j'ai dit est-il compréhensible?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
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marteau tournevis ou tu perces la tête de la vis pour la faire sauter

après ça dépend comment c'est fait :lol:

une petite photo serait pas trop mal
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
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Si la tête de la vis est dégagée, tu peux faire une entaille dessus avec un outil type dremel puis tu dévisses au tournevis plat.

Sinon si c'est dans un renfoncement, tu prends un bon tournevis plat old school et tu tapes dessus avec un marteau pour faire l'entaille et la dévisser.

Last chance, toujours avec un tournevis plat, tu mets le tournevis sur le coin de la tête (de biais) et tu tapes dessus avec le marteau pour la faire tourner, quand t'as fait 2 3 tours ça vient tout seul.



Je sais pas si je suis bien clair ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 29/10/2013 - 10:31
RobT
RobT

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La plupart des techniques se ressemblent, il y a ça aussi : Extraire une vis foirée (VTT Attitude)
poilobidou
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inscrit le 12/11/11
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tout d'abord merci pour les réponses
Ah oui quand même ce n'est pas simple et surtout maintenant je n'ai que la force comme solution! j'avoue que là j'ai peur de taper pour faire une encoche dans la vis car je risque de foirer tout les roulements et tordre le bras arrière
http://img28.imageshack.us/img28/1710/mrzr.png
Je prendrais une photo quand il y aura plus de lumière. Et pour retrouver une vis spécialised sachant que ce n'est pas exactement une vis mais plutôt un axe traversant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poilobidou, 29/10/2013 - 18:09
Awesome
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(edit)

J'ai pas compris. Ca tourne dans le vide ? Quand tu regardes l'autres côté, ça tourne aussi ? Ca voudrait dire que tu as foiré le filetage du hauban.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Awesome, 29/10/2013 - 18:33
poilobidou
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non ce n'est pas le filetage du hauban, c'est l'usage abusif d'un multitool de mauvaise qualité qui a abimé la tête de la vis
Awesome
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Ok, j'avais pas compris que c'est l'empreinte.

Tas pas un outil conique que tu pourrais caler dedans pour bloquer et tourner ?

Tu peux trouver des kits pas si cher en Angleterre :

wheelies.co.uk
jejamescycles.co.uk
thebikefactory.co.uk

poilobidou
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Alors je n'aime pas trop me plaindre mais je trouve le prix cher pour ce que c'est! pas vous? Surtout que je n'ai besoin que d'une vis, à la limite si il y avait les roulements je dirais super affaire
s.tereo
s.tereo

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perce la tête avec un foret plus gros que le diamètre de ta vis et en 2 minutes, tu n'as plus de soucis

faut savoir s'énerver des fois, surtout pour une vis :lol:
Awesome
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Business is business. C'est du off market et c'est pas du standard. Comparé au prix de ton vélo ou le prix d'un pneu, c'est pas non plus extravagant. C'est pas non plus une vis en fer blanc.
Le_Truant
Le_Truant

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Salut.
Petite question idiote.
Qu'elles sont les différences entre un scrub et un table top ?
Modo
Massacre
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Le scrub, c'est une technique pour garder sa vitesse, où tu absorbe au max l'énergie de l'impact.
Tu lance ton srcub avant le décollage de la roue avant.

Le table top (ou whip, car on compare souvent scrub&whip), c'est un trick pour le style.
Tu lances le tabletop/whip après le décollage de la roue arrière.
NBF-Ronron
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Massacre (30 oct. 2013) disait:

Le scrub, c'est une technique pour garder sa vitesse, où tu absorbe au max l'énergie de l'impact.
Tu lance ton srcub avant le décollage de la roue avant.

Le table top (ou whip, car on compare souvent scrub&whip), c'est un trick pour le style.
Tu lances le tabletop/whip après le décollage de la roue arrière.


Le table top, ce n'est pas du tout un whip.

Le Table top consiste à mettre le vélo à l'horizontal pendant le saut, comme une table.

Le whip consiste à mettre le vélo perpendiculaire au sens du saut.
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Massacre
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Je sais. Relis mon message. Relis bien... Genre entre les parenthèses.
J'ai parlé du whip, car souvent on vois la question scrub/whip, plus que scrub/tt
NBF-Ronron
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Massacre (30 oct. 2013) disait:

Je sais. Relis mon message. Relis bien... Genre entre les parenthèses.
J'ai parlé du whip, car souvent on vois la question scrub/whip, plus que scrub/tt


Bin c'est pas clair...

Il est déjà perdu le pauvre, faut pas rajouter le whip là dedans.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
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Bah perso je fait des table top whip hein comme pas mal de monde preuve que c'est possible nbf ronron ^^ on peut melanger les deux :p
Le_Truant
Le_Truant

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Ok merci pour vos réponse.
Léa W2L
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minibarel (30 oct. 2013) disait:

Bah perso je fait des table top whip hein comme pas mal de monde preuve que c'est possible nbf ronron ^^ on peut melanger les deux :p


+100
Thorka
Thorka

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Hola les gens! J'ai une pitchoune question, j'ai une fox RC 180mm et malgré un ressort adapté je plonge excessivement, n'ayant qu'un réglage de précontrainte ressort et de rebond je n'ai pas masse de choix de réglage donc je pensais mettre une huile plus visqueuse, passer d'une 7WT à une 10WT.

Je voulais juste savoir si les changement sont significatif ou si il sont juste à peine visible, je me doute que ça va pas être révolutionnaire mais revenant d'une mauvaise expérience avec une cartouche CRConception j'ai pas envie de remettre le prix.

Voilà donc si vous avez déjà testé dites-moi si le changement était perceptible ou pas.

Merci!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
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je pense que ça va juste te décaller la plage de réglage de la détente mais je dis peut être une bêtise. Passe sur un ressort plus dur.
davelepec
davelepec
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thorka si ton SAG mesuré est bon en statique avec le ressort il ne te reste plus qu'une préparation de ta fourche car jouer sur la viscosité de l'huile ça marche mais ça foire les réglages de détente et celà ne freine pas exagérément la compression.

Avec une préparation ils vont te changer les clapets afin de freiner plus la compression est empêcher ta fourche de plonger.
8TWIN
8TWIN

inscrit le 09/04/09
78 messages
Thorka (30 oct. 2013) disait:

Je voulais juste savoir si les changement sont significatif ou si il sont juste à peine visible, je me doute que ça va pas être révolutionnaire mais revenant d'une mauvaise expérience avec une cartouche CRConception j'ai pas envie de remettre le prix.


Tu peux m'en dire plus sur ta mauvaise expérience avec la cartouche CrConception ?
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
ola! j'ai un léger souci sur mon meta sx. J'ai un jeu au niveau de la cassette mais je l'ai ressérer et le jeu persiste. Une idée? Je pensais à un réglage des roulements vu que le bike a maxi 10 sorties freeride/enduro

merci pour vos réponses!
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
enfin je veu dire que le jeu est bien présent maintenant quand on bouge latéralement la roue arrière