jeffz
jeffz

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Quelqu'un saurait me dire si c'est bien la bonne vidéo / technique pour nettoyer / démonter un pédalier Truvativ Hussefelt ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
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Avec un lien ce serait super cool!
jeffz
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la.pelleteuse (15 oct. 2013) disait:

Avec un lien ce serait super cool!


Bien vu l'aveugle !

youtube.com

et

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la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
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Prends la premiere video car la seconde est sur un Firex avec un boitier GXP, la procédure n'est pas tout à fait la meme que sur ton Hussefelt avec boitier Howitzer.
Et même si je parle pas vraiment anglais les gestes on l'air bon. En gros démonte tout, nettoie tout, graisse tout et remonte tout.
Et oublie pas que le pas de vis de la cuvette droite est inversé, tout comme la pédale gauche.
jeffz
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inscrit le 22/08/13
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OK nichouel et c'est quelle foutue clé qu'il me faut pour démonter ça ? Son espèce de clé bizarre là ? Les roulements restent dedans, j'y touche pas ?

Ce genre de cochonnerie fera l'affaire ?

probikeshop.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 15/10/2013 - 12:30
Himi Lafay
Himi Lafay

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C'est simple d'entretenir son vélo et ça te reviendra beaucoup moins cher que chez un vélociste.
Eneite
Eneite

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jeffz (15 oct. 2013) disait:

OK nichouel et c'est quelle foutue clé qu'il me faut pour démonter ça ? Son espèce de clé bizarre là ? Les roulements restent dedans, j'y touche pas ?

Ce genre de cochonnerie fera l'affaire ?

probikeshop.fr

Normalement c'est ça. Rien de sorcier dans cette opération, tu sors ce qui vient, tu nettoye et tu referme. Les roulement restent devant normalement, n'y touche pas.
s.tereo
s.tereo

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Coco Shakur (15 oct. 2013) disait:
C'est simple d'entretenir son vélo et ça te reviendra beaucoup moins cher que chez un vélociste.

t'es un champion toi.. tout est facile et inné avec toi (au vue de tes autres post)

http://vg2.vegactu.com/wp-content/uploads/2013/06/Blaireau.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 15/10/2013 - 20:55
la.pelleteuse
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Ouais simple... Quand on sait c'est sûr que c'est simple! Que celui qui s'est jamais fait baiser par les pas de vis inversés à ses débuts me jette la première pédale!
Et les cuvettes faut les serrer comme un salaud!
plastimou
plastimou

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la.pelleteuse (16 oct. 2013) disait:

Ouais simple... Quand on sait c'est sûr que c'est simple! Que celui qui s'est jamais fait baiser par les pas de vis inversés à ses débuts me jette la première pédale!
Et les cuvettes faut les serrer comme un salaud!



avec un bras de levier de 2m!
minibarel
minibarel

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mdrr on s'est TOUS trompé a nos début au moins une fois je pense ^^

sinon pas besoin de galerer a serrer comme un bourrrin ou avoir un bras de levier de 18 metre 50 pour bien les serrer :)

tu sert jusqu'a ce que tu puisse plus a la main avec la clée specifique ,puis aprés, 3/4 coup de maillet et c'est bon ca bougera plus . pareil pour l'enlevé :)
jeffz
jeffz

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Ahah ok donc j'y vais vraiment comme un porc ! Limite je m'en occupe après une journée pourrie ça devrait le faire :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 16/10/2013 - 12:46
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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Non pas besoin d'y aller comme un porc, je dirais même éviter toujours d'y aller comme un porc sur un vtt.

Donner un coup de clef de temps en temps pour resserrer, ça coute rien.
Forcer sur une vis, ça peut te couter un cadre ou autre.

Une clé est dimensionnée de telle façon que tu vas forcément serrer trop fort si tu forces comme une bourrin.
minibarel
minibarel

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oé nan mais je t'ai pas dit de mettre des coup de bucheron sur la clée avec le maillet non plus ^^ juste tu mets quelques coups raisonnable histoire de verrouiller le truc :)

exact en mécanique faut jamais se presser et jamais y aller comme un porc. je l'ai appris a mes depend plusieurs fois a mes debuts ^^
jeffz
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Ca m'étonnait aussi, je reçois tout le matos demain je verrai bien.

Pa contre dans la vidéo le mec démonte qu'un côté des roulements, j'imagine qu'il faut virer l'autre aussi ? Peu importe l'ordre/sens ?
la.pelleteuse
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jeffz (16 oct. 2013) disait:

Ca m'étonnait aussi, je reçois tout le matos demain je verrai bien.

Pa contre dans la vidéo le mec démonte qu'un côté des roulements, j'imagine qu'il faut virer l'autre aussi ? Peu importe l'ordre/sens ?

Ouais tant qu'à faire autant nettoyer les deux! Et peu importe l'ordre, il faut juste remettre le bon au bon endroit.
dorian06
dorian06

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Bonsoir tout le monde ,

Il y a deux jours j'ai changé la chambre à air de mon pneu arrière , et en roulant je me suis aperçus comme une bosse dans le pneu et une sensation de roue voilé , alors que la roue est nickel . Je vois sur le pneu que le flanc est pas aligné avec le reste , c'est a dire qu'a un endroit le pneu s'engouffre un peu plus sous la jante , ce qui donne cet effet de bosse dans le pneu .
Le problème c'est que maintenant ca me le fait a chaque fois que je monte le pneu il y a toujours des endroits qui s'aligne moins bien et j'ai l'impression de ressentir une sensation bizarre quand je roule . C'est possible que la carcasse du pneu ai pris un coup ?

Sinon vous avez des conseils , changer de pneu ?

merci les gars :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 16/10/2013 - 20:05
Freemel91330
Freemel91330

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Moi aussi l'avant est comme ça il me semble que c'est mon pneu qui est plié à un endroit , c'est embêtant ! Pour moi je te dirais qu'il faut racheter un pneu !! ;-)

Après si c'est un peu voilé genre moins d'1cm si ça gêne pas en roulant change pas c'est juste esthétique !! :-D
ced_rock
ced_rock

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Monte ton pneu en pression jusqu'à ce qu'il prenne correctement sa place dans la jante. Puis dégonfle pour revenir à la pression que tu veux.
kragueur
kragueur

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CED_ROCK (17 oct. 2013) disait:

Monte ton pneu en pression jusqu'à ce qu'il prenne correctement sa place dans la jante. Puis dégonfle pour revenir à la pression que tu veux.


+1 gaffe quand même a pas trop gonflé non plus, si il prend pas sa forme en surpression gonfle le légèrement et ajuste le manuellement et ensuite gonfle le a la pression souhaité
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
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Bonjour les amis. Voilà je me présente je m'appelle Mimi, j'ai 24 ans et je suis titulaire d'un master depuis septembre 2013. Malheureusement je ne trouve pas de travail dans mon domaine, et je pense qu'il sera très difficile d'en trouver, à moins de poursuivre vers une thèse et encore j ne suis pas sûr que cela puisse débloquer grand chose. Oui je suis réaliste ! Je souhaite donc me réorienter dans les métiers du cycle, en tant que mécanicien ou vendeur. Ma question est donc de savoir s'il existe des formations spécifiques, et si oui, sont-elles onéreuses ?

Merci
Léa W2L
Léa W2L
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CNPC (formation en 2-3 ans)

http://www.cnpc.fr/accueil/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 17/10/2013 - 13:44
Himi Lafay
Himi Lafay

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C'est noté ! Merci bien.
jeffz
jeffz

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Dites j'ai acheté de la graisse au lithium pour graisser mon poney. Ils disent que c'est conseillé poru les roulements donc je me dit que ça doit le faire. Vous en pensez quoi ?

Cette chose plus exactement :

speedgames.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 17/10/2013 - 17:37
Modo
Massacre
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à part pour les plongeurs où il ne faut pas de lubrifiant en bombe, pour un vélo n'importe quel corps gras convient à peu près partout (à condition qu'il s'y mette bien).

Donc va pour graisser là où t'as besoin de graisser avec ta graisse au lithium.