lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
la.pelleteuse (10 juin 2014) disait:

.

heu ?
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Tu peux regarder du côté de CRC pour des Nukeproof (les plus basiques). Actuellement je roule 5 jour par semaine avec en avec un FR/Hardtail et elles sont parfaites, très bon grip. J'ai la version bcq plus light (et plus chère...) sur mon enduro et c'est que du bonheur ! Après si tu recherches absolument du rouge ......
Celles que tu viens de poster me semblent correctes, tout autant que les pédales plates de décath.
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
oui des comme ça en noir ça me va ,c'est qui qui fait ça?
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages

c'est grave docteur?
[img]zupimages.net border="0">[/img]

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
lpoly (11 juin 2014) disait:

la.pelleteuse (10 juin 2014) disait:

.

heu ?

C'est parce que tout les jours j'avais un mail comme quoi une nouvelle réponse a été postée. Ce point se traduit par "je m'en br*nle".

Pourfend moi je pense pas que ce soit grave. C'est léger et ça devrait pas fuir ou abimer les joints.
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
ha ok cool

je vais regarder pour les nuke proof ;-)
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
ok merci c'est ce que je penser,un peu plus de friction donc entretien plus fréquent est ça devrait aller
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais comment tu as fait ces traces? Tu suspend tes clés à ton cadre?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
Salut la compagnie,

quelqu'un a dejà testé les joints skf, fast basse friction ou enduro bearing sur sa fourche(en l'occurence une boxxer pour moi) ? ça vaut le coup le changement par rapport aux origines?

thanks !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (12 juin 2014) disait:

Salut la compagnie,

quelqu'un a dejà testé les joints skf, fast basse friction ou enduro bearing sur sa fourche(en l'occurence une boxxer pour moi) ? ça vaut le coup le changement par rapport aux origines?

thanks !

cartouche stock? pas d'intérêt.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
Bah la je passe sur un bloc splug donc t'en qu'à faire au passage, si c'est valable, un changements des joints ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 12/06/2014 - 14:09
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
lol non je viens de l'acheter est le vendeur ma pas dit qu'il y avais c'est trace sur les plongeurs alors je te dit pas la surprise quand j'ai vu ça
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Hi everybody!
Petit questionnement sur le nettoyage de mon vélo,avec mon vélo actuel,je le lave quasi jamais si les conditions sont secs(a part après une très grosse semaine de ride ou avant l'hiver) et si la sortie est boueuse:grand coup de jet d'eau suivi d'un graissage...
Jusqu'a maintenant jamais eu de problème!
Mais vu que je vais bientot changer,je voudrais savoir si la méthode est bonne ou non,histoire d'éviter d'abimer prématurément mon nouveau spad!
Merci d'avance!:)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
tu tiens le bon bout car nombreux sont ceux qui lavent leur vélo à chaque sortie mais qui ne le sèchent pas, ni ne le graisse .

Surtout pas de jet haute pression ou alors à + de 60cm car c'est un tueur de chaîne et de roulement.

Par contre il faut nettoyer au chiffon les plongeurs et tige de l’amortisseur après chaque sortie et si possible assez souvent nettoyer sa chaine et l'a regraissée.

Ce qui me font le plus rire c'est les pseudos champions qui par condition sèche lavent 4/5 fois leur vélo par weekend de course et derrière amènent les vélos au shop pour faire l'entretien.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les vélos des pros sont toujours propre parce que plus qu'un vélo c'est un outil marketing qui doit créer l'envie. Un vélo sale ne crée pas l'envie.

Puis moi j'aurais un mécano perso je règlerais pas mon vélo.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
la.pelleteuse je ne parle pas des mecs sur le circuit mondial mais des couillons lambda des circuits régionaux qui lavent 5 fois par jour leur DH flambant neuf payé au prix fort à crédit et qui savent pas changer un câble de dérailleur.

Mais même si je disposais d'un mécano perso je vérifierais toujours derrière certain serrage de sécurité frein/roue/fourche car c'est ton intégrité physique qui est en jeu.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour les plongeurs et tige d'amortisseur,sa veut dire que je dois a chaque fois demonter l'amortisseur,enlever le ressort,nettoyer puis tout remonter?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
TheBlackrideur (13 juin 2014) disait:

Pour les plongeurs et tige d'amortisseur,sa veut dire que je dois a chaque fois demonter l'amortisseur,enlever le ressort,nettoyer puis tout remonter?

Pas la peine de t'emmerder.
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Salut :smile:

Je cherche des têtes de rayons DT Swiss rouge (pro lock si possible) mais je ne trouve pas.

Une idée d'un site ou je pourrais trouver ça ?

Amitiés,
Pascal
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
l'internet est contre moi, j'écris et sa n'apparait pas sur la page d'accueille -.-"

/forums/autres/blah-blah/sujet-44436-la-video-prise-de-vue-montage-etc.html
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut à tous !
J'ai actuellement une boxxer rc et je voudrais augmenter ces performances mais je sais pas trop quoi faire...
J'hésitais donc soit à la faire préparer par x1 soit carrément prendre une cartouche crconception.. Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vraiment c'était utile de balancer des ronds la dedans... thank's !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (17 juin 2014) disait:

Salut à tous !
J'ai actuellement une boxxer rc et je voudrais augmenter ces performances mais je sais pas trop quoi faire...
J'hésitais donc soit à la faire préparer par x1 soit carrément prendre une cartouche crconception.. Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vraiment c'était utile de balancer des ronds la dedans... thank's !

La RC est une bonne base pour une cartouche crconception, vu qu'elle a un ressort et pas de drop stop.

Après, je ne sais pas ce que propose X1 racing, mais sans changement de la cartouche (partie compression et/ou détente, pose de pistons spécifiques), impossible d'améliorer grand chose. La seule action est un entretien correct, nettoyage et lubrification, ce qui te réduira les frictions. (surtout si ça n'a jamais été fait)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Merci,pour l'entretien pas de soucis ! :) Apparemment ça transforme la fourche mais bon je voudrais être sûr quoi et je viens de penser qu'il y aura les nouvelles cartouches 2015 donc à voir !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut je rejoins Massacre la Boxxer race ou RC il n'ya rien à faire dessus à part changer la cartouche de compression donc soit CRC soit novy part mais surtout pas de préparation.

Car le gros souci de ces fourches est la gestion de la compression seule une cartouche peut y remédier.

Une préparation n'est utile que si ta fourche contient des clapets que le préparateurs va modifiés pour ajuster ta fourche à ton ressenti mais là y'a rien à faire car pas de clapet.

Pour l'entretien seule les bagues de guidage nécessitent un outil spécial le reste regarde les tutos y'a rien de compliquer pour exemple une vidange et changement de joint spie et cache poussière me demande même pas 1h sur une boxxer.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
davelepec (17 juin 2014) disait:

Salut je rejoins Massacre la Boxxer race ou RC il n'ya rien à faire dessus à part changer la cartouche de compression donc soit CRC soit novy part mais surtout pas de préparation.

Car le gros souci de ces fourches est la gestion de la compression seule une cartouche peut y remédier.

Une préparation n'est utile que si ta fourche contient des clapets que le préparateurs va modifiés pour ajuster ta fourche à ton ressenti mais là y'a rien à faire car pas de clapet.

Pour l'entretien seule les bagues de guidage nécessitent un outil spécial le reste regarde les tutos y'a rien de compliquer pour exemple une vidange et changement de joint spie et cache poussière me demande même pas 1h sur une boxxer.
Bon bah ça va être une cartouche crc alors... ;)
L'entretien je le ferais moi même oui.. même si je pense que pour l'instant il y en a pas trop besoin..