Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Oui, j'y pense fortement en m'en passer de leur kit de conversion 27 to 26, chez Production Privée. Parce que bon, 65€ pour deux bouts de métal qui avancent l'axe de la roue arrière d'1cm vers le pédalier, c'est bien gentil mais c'est quand même un peu abusé.
production-privee.com
Autant sur le cadre, le prix peut se justifier par les matériaux, les procédés employés, la technicité, la qualité de finition...

Le boîtier howitzer et le pédalier qui va avec, je les garderais avec plaisir! Mais si je n'ai aucun cadre sur lequel les monter, il vont malheureusement pas servir à grand chose :/

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ou carrément moins cher, tu regardes chez Sobre où ils ont des cadre acier, made in France, boitier 73mm, 26" et 135x9. Ils ont trèèèèès bonne réputation en plus.

Sinon pour tes adaptateur de boitier regarde chez soshanger ils ont plein de modeles différents, si celui qu'il te faut n'es pas chez eux c'est qu'il n'existe pas.

Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Oui, les Sobre, je les ai vus, les prix sont effectivement intéressant et je ne doute pas un instant que ce soit des excellents vélos mais j'accroche moyen au look.

Par contre, l'histoire de l'adaptateur pour le pédalier m'intéresse beaucoup!
J'ai regardé sur le site, je ne comprend pas trop comment ça fonctionne et j'ai du mal à voir comment je pourrais adapter mon Truvativ Hussfelt sur un boitier de pédalier Pressfit.
Et puis bon, un pédalier ZEE se trouve dans les 80€ donc il faut que la solutiion soit vraiment économique.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Hello guys,

J'ai un petit soucis sur ma 40R. Je ne suis pas sûr de l'année de production de la fourche, j'ai cherché à le trouver avec le numéro de série mais j'ai pas trouvé de table ou une page web permettant de l'identifier par ce moyen. Elle est grise. Je pense que c'est une 2008 ou 2009... Un moyen de le savoir autrement ?

Est ce que vous connaîtriez un site web qui vend de la pièce pour 40 ? (cartouches ressorts etc)

Merci
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Massacre ( 3 janv. 2015) disait:

Non, l'axe n'est pas "flottant" comme en BMX.
Il fait soit partie du boitier, soit d'une manivelle.

Donc, te faut un nouveau pédalier.


Après recherche, il semblerait que ce soit malgré tout possible.
Il existe des boitiers Pressfit qui permettent de monter un pédalier type GXP comme le Truvativ Hussefelt
bike-discount.de

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
NON!
Le howitzer n'est pas GXP.
C'est un vieux standard, trop peu utilisé en haut de gamme pour qu'il soit probable de trouver quelque chose.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Salut tout le monde.

Pourriez vous m'aider en m'indiquant tous les cerclages qui existent en bleu ?
Achat neuf, via internet ou en shop, 32 ou 36 rayons, utilisation gros freeride. Pas de montage tubeless. Des cerclages bien costaud SVP :lol:

Merci !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
dartmoor, spank, superstar, halo....
Y'en a des tonnes. :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Massacre (19 janv. 2015) disait:

dartmoor, spank, superstar, halo....
Y'en a des tonnes. :lol:


Justement, il y en a tellement, que pour en chopper une qui réponde à mes critères, ce n'est pas facile. Donc si je peu avoir quelques idées, sa me fera gagner pas mal de temps :)

Spank, pas fan, superstar, connais pas, je vais regarder. Halo, les seule en bleu sont trop fragile.
Dartmoor, sa l'air pas mal, je vais chercher s'il y a des retour sur la fiabilité :)

Thanks dude !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai les Spank Subrosa et malgré mes a priori c'est les cerclages les plus costaud que j'ai eu. Aucun poc après plus d'un an, c'est une première, pourtant j'ai beaucoup roulé cette année (whistler entre autre).
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ok merci pour ton avis.

Mais tu la trouve ou la subrosa en bleu ? Je ne trouve que le model race et spike.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut

Il y a aussi sixpack racing dispo sur le site bikester qui font un jolie bleu électrique. J'ai des cercles Dartmoor Fortress sur mon DH ça rend plutôt bien, c'est assez proche du bleu de chez reverse. Si c'est pour ton Bottle rocket ça risque d'être un peu clair comparé au bleu hope....
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Yo les riders !!

Un petit post pour deux petites questions :
Je compte passer en mono sur mon enduro avec un anti-d haut, mais j'ai forcément besoin d'un plateaux narrow-wide (dents alternées) contre les déraillements ?
Et deuzio forcément un dérailleur arrière type 2 ou shadow + ?

Merci pour votre aide !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
didero (19 janv. 2015) disait:

Ok merci pour ton avis.

Mais tu la trouve ou la subrosa en bleu ? Je ne trouve que le model race et spike.

Je sais pas, c'était de série. :?


Ca me fait un peu chier ce que tu me dis, ça m'embêterait de mettre des cerclages noirs si un jour je dois les changer...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Eneite (19 janv. 2015) disait:

(whistler entre autre).


Va-y làààà. Vantard. Attend un peu cet été :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
toma13 (20 janv. 2015) disait:

Yo les riders !!

Un petit post pour deux petites questions :
Je compte passer en mono sur mon enduro avec un anti-d haut, mais j'ai forcément besoin d'un plateaux narrow-wide (dents alternées) contre les déraillements ?
Et deuzio forcément un dérailleur arrière type 2 ou shadow + ?

Merci pour votre aide !

avec anti dé haut, plus besoin. Il y a un risque tout de même.
Pour éviter, soit n/w soit shadow+ ça arrangera déjà bien le problème.
Le type 2 et shadow + ça fait quand même pas mal au niveau silence, je commencerai par là avant de mettre un narrow/wide, si t'as encore des soucis avec l'anti dé haut.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde!
Je viens quêrir des infos pour me prendre de nouveaux pneus:
En ce moment je roule sur des Onza Ibex Skinwall en 27,5x2,40!
Je m'en plains pas mais je me demandais si je pouvais peut-être pas trouver mieux en la matière!
À savoir que je roule en Haute-Savoie,donc un pneu orienté conditions humides sans être un mud en chewing gum qui sera tout lisse au bout de 3 sorties sur du sec!
Le rendement et le poids je m'en fou,j'accepte de suer un peu plus à la montée pour mieux tenir en descente et avoir du solide!
Ps:tubetype si possible!
Merci d'avance!:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 20/01/2015 - 19:20
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
la paire que j'essaye en ce moment sur mon enduro c'est dirty dan 2.35 devant et muddy mary 2.35 à l'arrière.

Ce montage accroche dans les conditions hivernales, le muddy mary résiste bien à l'usure en position arrière et le dirty dan à l'avant ne décroche quasiment jamais sur l'angle.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
rideuse67 (20 janv. 2015) disait:

Va-y làààà. Vantard. Attend un peu cet été :lol:

C'était juste pour appuyer mes propos (j'ai bien plus roulé que les autres années). Rien que ce trip, ça fait déjà 20 jours de gros gros roulage + plus des weekends dans les portes du soleil + au lac blanc le reste du temps + tout le hors saison (je roule chaque weekend) et des courses. Et les cercles n'ont aucun pocs, alors que je les ai souvent tapé (des fois bien méchamment).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 21/01/2015 - 13:47
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
J'ai des Subrosa depuis le début.
Elles ont un peu souffert,,certes mais restent en parfait état.
Plus solide que mes DT Swiss FR
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Massacre (20 janv. 2015) disait:

toma13 (20 janv. 2015) disait:

Yo les riders !!

Un petit post pour deux petites questions :
Je compte passer en mono sur mon enduro avec un anti-d haut, mais j'ai forcément besoin d'un plateaux narrow-wide (dents alternées) contre les déraillements ?
Et deuzio forcément un dérailleur arrière type 2 ou shadow + ?

Merci pour votre aide !

avec anti dé haut, plus besoin. Il y a un risque tout de même.
Pour éviter, soit n/w soit shadow+ ça arrangera déjà bien le problème.
Le type 2 et shadow + ça fait quand même pas mal au niveau silence, je commencerai par là avant de mettre un narrow/wide, si t'as encore des soucis avec l'anti dé haut.



Merci ! Pour l'instant on va partir sur un Shadow + avec anti-d on verra bien à l'usage :grin:
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
davelepec (21 janv. 2015) disait:

Salut,
la paire que j'essaye en ce moment sur mon enduro c'est dirty dan 2.35 devant et muddy mary 2.35 à l'arrière.

Ce montage accroche dans les conditions hivernales, le muddy mary résiste bien à l'usure en position arrière et le dirty dan à l'avant ne décroche quasiment jamais sur l'angle.


Merci pour ta réponse,je verrais tout ça quand mes Onza seront bouffé!;)
Je me tate vraiment a reprendre les mêmes ou à tenter du nouveau au risque d'être déçu...parce que les Onza pose un super bilan:aucune crevaison en une saison,toujours comme neuf tant la gomme est solide et les pertes d'adhérence à déplorer se compte sur les doigts de la main!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Skinwall ça correspond à quoi au niveau de la gomme ?

Perso j'ai aussi les Ibex, je les trouve sans plus. Grips pas exceptionnel sur l'angle et moi j'ai eu énormément de crevaisons avec (je roule avec les carcasses DH et je gonfle mes pneus à 2 bars pour 62kg...) Cet été j'ai vraiment craqué au bout d'un moment, pourtant j'utilisais des chambres à air renforcées contrairement à d'habitude...
J'étais plus satisfait de mes muddy mary.

Idem pour l'usure, l'avant tient bien (55a/45a) mais l'arrière je l'ai vite bouffé les deux fois (65a/55a).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 23/01/2015 - 23:43
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une boxxer team de 2011 ou 2012.
Mais j'ai un problème. J'ai l'impression que la molette de low compression tourne dans le vide. La high compression tourne bien et se bloque à un moment donné que l'autre jamais.
J'aimerai bien savoir d'où cela pouvait provenir ?

C'est la petite molette grise "low compression" sur la photo.

Merci.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubin26, 24/01/2015 - 13:41
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Humm pas bon... :?

J'avais eu le même souci avec le rebond début de course, je l'avais amené chez Sram, j'avais cassé un truc.